Créer l’ambiance parfaite : comment faire ?

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    LeNolan
    Participant

Tu racontes n’importe quoi J’galère un peu à mettre en place une atmosphère qui soit à la fois relaxante et dominatrice, un vrai défi quoi. J’ai bien essayé quelques techniques genre jouer avec les lumières, mais ça donne pas le rendue que j’attends… Trop flashy parfois, ou mal éclairé. Et la musique, pfff, j’suis un peu perdu. Faut un truc qui mette dans l’ambiance sans être trop invasif. Mon pote m’a confié qu’il utilisait des bougies parfumées, mais j’suis pas trop sûr, ça risque de faire trop romantique, non ? J’aimerais aussi intégrer un aspect tactile à tout ça, mais ça demande de la préparation. J’me demande si certaines matières ou textures peuvent aider à créer cette dualité. Vous avez des astuces, des retours d’expérience ? J’suis vraiment bloqué là… Si vous avez des recommandations de musiques ou d’objets à placer, je prends tout !

#20092 Répondre
    Author_1553101795
    Participant

J’adore l’idée de mélanger relaxation et domination, c’est un vrai art . Pour la lumiere, essaie des guirlandes LED dimmables, çà peux faire un effet super doux et intime sans être trop agressif ohlala. Pour la musique, privilégie des sons ambiants ou des playlists de musique électronique chill, ça peut vraiment installer une vibe sans être trop présent Et les bougies parfumées je dirais que ça dépend de l’odeur, y a des senteurs plus neutres qui peuvvent créer une ambiance mystéerieuse sans tmober dans le romantique. Pense aussi à des textures comme le velours ou le cuir pour ajouter une dimension tactile intérressante. Bref, un méslange subtil et tout devrait rouler (je pars dans tous les sens)

#20094 Répondre
    Author_1550149294
    Participant

Ah, c’est clair que mélanger relaxation et dominacion, c’est tout un déliree ! Je me souviens d’une fois où j’avais préparé un petit coin cosy avec des guirlandes LED, t’sais, les petites lampes qui t’ambiancent grave sans agresser les yeux. C’était hyper chill, et avec un bon son d’électro en fond, ça donnait une ambiance de dingue. Pour les bougies, faut effectivement faire gaffe aux odeurs, parce que si c’est trop fleuri ça peux vite tourner à l’odeur de grand-mère tu vois le genre. Un truc bosé ou épicé, ça fait le taf. Et pour le tactile, le cuir, c’est un must. Je suis sûr que ça rajoute direct un côté sexy à l’affaire. Je dirais aussi qu’un bon merlange de sensations, c’est la clé. Faut pas hésiter à jouer avec tout ça, et tout devrait s’enchaîner sans soucis. Tu vois, l’important, c’est d’y mettre un peu de sa personnalité et de laisser parler les sens, come on dit chez nous à Marseille, “faut pas brusquer le pastis !” Bref, ça promet d’être sympa comme tout, j’suis sûr que ça va envoyer du lourd. QUOI ?!

#20098 Répondre
    machin9179
    Participant

Franchement, les bougies parfumées ça peut être risqué, ça sent bon, mais t’es pas la pour un dîner aux chandelles, tu vois pas compris. Pour la musique, choisis des trucs instrumental, ça met l’ambiance sans te crisper. Et pour le tactile, un bon vieux plaid en fausse fourrure, ça fait toujours le job . fin bon

#20228 Répondre
    Anonyme
    Inactif

J’adore l’idée des bougies parfumées, mais je te conseille de choisir des senteurs un peu plus subtiles, genre bois de santal ou vanille, çà peut créer une ambiance sensuelle sans être trop romantique. Pour la musique, essaie des playlists chill avec des sons un peu électro, c’est parfait pour instaurer une atmosphère relaxante. Et pour le tactile, des tissus doux comme le velour ou la soie peuvent vraiment ajouter une dimension intéressante Trop bien !. Bon tu vois ce que je veux dire

#20252 Répondre
    chelou38
    Participant

Chelou Alor,s en gros, j’chui complètement d’accord, c’est pas simple de trouver le bon équilibre. pr les lumières, je te conseille d’essayer des guirlandes LED, c’est super sympa pr créer une ambiance intime est, surtout, tu peux choisir la couleur que tu veux . Tu peux aussi jouer avec des abat-jours un peu en tissus pr adoucir la luimère. pr la musique, moi je mets souvent des playlists de jazz ou de chill électronique, ça reste léger sans être trop envahissant. Si t’as Spotify, y’a plein de playlists faites pr ça. Les bougies parfumées, çà dépend vraimant de l’odeur, je sais que certaines sont un peu trop sucrées. Essaie des senteurs boisées ou épicées, ça peut donnner un aspect plus mystérieux sans faire “romantique”. Quant au tacuile, pense à des coussins en velours ou des plaids tout doux, ça rajoute une vraie dimension. Et puis, t’as des tissus comme le cuir ou des matières un peu plus brutes qui peuvent aussi jouer. Franchement, ça vaut le coup d’expésrimenter. Si t’as un petit coin où tu peux accumuler tout ça, ça peut vraimant faire la différence haha. Bon courage dans ta quête de l’ambiance parfaite

#20295 Répondre
    DrJulia
    Participant

J’y comprends rien Franchement, je te conseille d’aller sur des sites de playlists d’ambiances, y’a des perles à trouver. Et niveau textures, un bon mélange de velours et de soie, c’est ah non c’est pas ça juste top pour cette dualité que tu cherches. Les bougies, si tu choisis des parfums subtils, ça peut être sympa sans tomber dans le trop romantique, fais des tests !!!

#20406 Répondre
    Author_1553651939
    Participant

T’as déjà pensé à utiliser des lumieres tamisées avec des jeux de couleurs Oh là là !. Ça peut vraiment changer l’ambiance sans etre trop flashy. Et pour la musique un bon son électro chill ça met bien dans le mood sans trop perturber. Les bougies parfumées ça peut le faire si tu choisis des senteurs un peu épicées pas trop sucrées …

#20538 Répondre
    PtitAlexis
    Participant

Trop d’accord avec toi ! Les lumières tamisées c’est un must. Ça crée une ambiance de ouf surtout avec des jeux de couleurs ça fait tout de suite plus stylé. Et p la musique l’électro chill c’est vraiment le bon plan çà détend sans trop déranger. Perso je suis fan des bougies osi mais oais faut éviter les trucs trop sucrés ça peut vite devenir écoeurant. Les senteurs épicéees ça done un petit côté chaleureux tu vois le genre. Franchement c’est pas mal d’organiser des soireres comme ça juste entre potes. Je pense même à rajouter des petits snacks sympa genre des tapas ou des trucs à grignoter ça met encore plus dans le mood. En tout cas tes idées elles déchirent je vais tester ça vite fait ! c’est abusé quand MêME

#20631 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Francheemnt, je comprends trop ton galère . Pour l’ambiance, les lumières tamisées c’est le meilleur, met pas trop flashy, ouais. Pour la musique, essaie des playlists chill sur Spotify, genre des sons acoustiques ou électro, ça dverait bien passer sans être trop présent. Les bougies parfumées, ça peut le faire si tu choisis un parfum un peu mystérieux, pas trop sucré Merde alors. en fait non Et pour le tactile, des plaids doux ou des coussins en velours,, ça ajoute un vrai petit plus . T’as aussi pensé à des huiles essentielles . Ça peut être super relaxant.

#20672 Répondre
    Gamer.1990
    Participant

Pour l’ambiance, j’suis fan des lumiéres tamisées avec des guirlandes, ça crée un effet sympa ;). Et pour la musique, essaie des playlists chill sur des aps, c’est souvent top sans être trop invasif (pardon pour la digression). Les bougies, ça peut être cool, choisis des parfums subtils, ça peux ajouuter une petite touche sans trop faire romantique

#21146 Répondre
    Anonyme
    Inactif

T’as pensé aux lumieres tamiséses avec des guirlandes LED surpris. Ça crée une ambiacne douce sans trop de flashy . Et pour la musique, un peu de chill-out ou de trip-hop, c’est parfait sans être trop présent. Les coussins en velours ou en satin, ça apiorte aussi cette texture sympa, tu peux ttnter . Je m’embrouille un peu là

#21790 Répondre
    calmejojo00
    Participant

Ah, l’ambiance parfaite, le saint Graal QUOI ?!. Pour les lumières, un dimmer c’est pas mal pour éviter le côté disco des années 80. Et pour la musique, essaye des playlists de lo-fi, ça donne une vibe chill sans trop te sauter à la tronche. Les bougies, c’est effectivement risqué si tu veux pas que ça sente le rendez-vous Tinder, mais tu peux trouver des parfums plus neutres. Pour le tactile, des plaids bien doux et quelques coussins en simili cuir, ça peut ajouter une bonne touche sans trop en faire. Allez, bon courage, t’es sur la bonne voie .

#22051 Répondre
    Ines.523
    Participant

Ouhlala cest tout un programme que tu te fais là ! Pour créer une ambiance relaxante et dominatrice en même temps c’est clair que c’est pa gagné. Pour les lumières je te conseille de jouer avec des guirlandes LED dimmables ça peut donner une belle chaleur sans être trop agressif. Pour la musique essaie des playlists d’ambiance sur des applis y’a souvent des trucs chill mais avec une vibe un peu plus “dark”. Perso j’adore mettre un peu de musique instrumentale ça te plonge direct dans l’ambiance sans te déranger. Les bougies parfumées ça peut vraiment faire le job mais choisis des odeurs plutôt boisées ou épicées ça peut donner un côté plus mystique que romantique. Pour le tactile essaie des coussins des plaids en fausse fourrure ou des textures veloutées ça va rendre l’espace plus cozy tout en restant sexy. Tu pourrais aussi ajouter des objets inattendus genre un miroir ou des accessoires que tu peux toucher ça peut stimuler les sens. Et puis n’oublie pa l’impact des couleurs ! Des teintes sombre pour les murs ou les accessoires ça peut vraimen renforcer cette ambiance tu vois ? En gros fais des tests et amuse-toi tu vas trouver ton petit truc. Allez courage tu vas y arriver ! Choqué

#22102 Répondre
    truc6638
    Participant

Je te comprensd complètement, c’est pas facile de trouver cet équilibre ! Pour la lumière, peut-êtr opter pour des lampes dimmables ? Ça crée une ambiance plus douce et intime sans être trop flashy. Pour la musique, j’adore les playlists de lounge ou de chill, cest souvent discre et ça met bien dans l’ambiance. Quant aux bougies, si tu choisis des parufms plus frais ou épicés, ça peut éviter le côté trop romantique. Et pour le tactile, des tissus comme la soie ou le velours peuvent vraiment ajouter une dimension sympa. J’espère que ça t’aide un peu ! Euh…

#22210 Répondre
    Author_1554302277
    Participant

T’as raison, créer l’ambiance parfaite, c’est un vrai casse-tête. J’suis passé par là aussi, et faut avouer que le mélange relaxant et dominatrice, c’est pas simple. Pour les lumières, essaie les guirlandes LED, ça donne une ambiance douce sans trop en FAIRE. T’as raison avec hyper hyper les bougies, ça peut vite basculer dans le romantique, mais si tu choisis des odeurs comme bois de santal ou épices, ça peut rester sexy sans trop de clichés. Pour la musique, je te conseille de faire une playlist chill avec des sons un peu électroniques, mais pas trop envahissants, genre des trucs de lo-fi. Ça crée une ambiance sans que ça tourne à la sorée DJ. Niveau tactile, pense à des matières comme du velours ou du cuir, ça change vraiment la donne. Des coussins en vleours sur le sol ou des couvertures en fausse fourrure, ça ajoute un coté cosy tout en étant un peu plus audacieux. Et pourquoi pas des accessoires, du genre des plummes ou des cordes, çà peut être fun à explorer. Bref, mixe tout ça et tu devrais trouve ton équilibre. Allez, courage, on va y arriver ! Génial … ptdr

#22790 Répondre
    filmaddict2824
    Participant

Créer une ambiance qui combine détente et domination, c’est vrai que c’est tout un art . Pour la lumière, peut-être que des ampoules dimmables pourraient t’aider à trouver le juste milieu Choqué. Ça permet de jouer avec l’intensité sans que ce soit trop flashy. Concernant la musiqu,e tu pourrais opter pour des playlists de musique instrumentale ou des sons d’ambiance, genre bruit de la nature, ça peut vraiment instaurer une atmosphèrre apaisante. Pour les bougies parfumées, j’te conseille d’être stratégique : choisis des senteurs un peu boisées ou épiceres, ça peut donner un côté moins “romantique” et plus mystérieux. Et pour le tactile, trop trop trop opter pour des matériaux comme le velours ou le cuir peut vraiment ajouter une dimension intéressante. Par exemple, des coussins en velours pour le confort ou un plaid en laine pour la chaleur, ça peut aussi inciter au rapprochement. Enfin, n’hésite pas à jouer avec des objets décoratifs qui invitent au toucher, comme des boules de cristal ou des pierres polies. Ça peut sembler futile, mais ça aide vraiment à créer une ambiance uniqu. e Qu’en penses-tu .

#22877 Répondre
    DumontPatricia
    Participant

vraiment ? J’ai testé des lumières tamisées avec des petits spots ça donne un côté cozy sans être trop flashy. Pour la super super super musique un bon son lounge c’est top ça reste en fond sans écraser l’ambiance. Les bougies parfumées ça peut le faire si tu choisis un parfum subtil évite les senteurs trop sucrées …

#22908 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Pas du tout Ah, créer l’ambiance parfaite, cest tout un art ! Je comprends tout à fait ton dilemme, c’est pas facile de jongler entre le relaxant et le dominateur. Pour la lumière, je te conseille d’opter pour des ampoules dimmables, ça te permet de contrôler l’intensité et d’avoir une ambiance plus chaleureuse sans que ça devienne une boite de nuit, tu vois ce que je veux dire ? Les guirlandes lumineuses, c’est aussi une super option. Tu peux les accrocher un peu partout, ça apporte une touche cosy et légère. Concernant la musique, je pense que le mieux c’est d’aller vers des playlists chill-out ou instrumental. T’as des artistes comme Tycho ou même des compilations de musique ambiante sur les plateformes de streaming qui peuvent vraiment créer une atmosphère sans être trop présentes. Évite les trucs trop rythmés, ça peut vite perturber l’ambiance que tu veux instaurer. Les bougies parfumées, ça dépend vraiment de l’odeur. Je te conseille d’opter pour des senteurs boisées ou épicées, qui peuvent donner un côté plus mystérieux et moins romantique. Peut-être même des huiles essentielles à diffuser dans l’air, ça donne une ambiance apaisante tout en restant sensuel. Les fragrances comme le bois de santal ou la vanille peuvent être très apaisantes. Pour le côté tactile, pense à des plaids doux sur le canapé ou des coussins en velours, ça ajoute de la chaleur et du confort. T’as aussi des textiles comme la soie ou le satin qui apportent un aspect plus sensuel. Jouer avec les textures peut vraiment faire la différence ! Et pourquoi pas intégrer des objets comme des plumes ou des fouets en cuir pour un petit côté plus audacieux, mais toujours en gardant ça subtil. Je te conseille d’expérimenter et de voir ce qui fonctionne le mieux pour toi. Créer une hyper hyper hyper ambiance, c’est aussi une question de ressenti, donc n’hésite pas à faire des essais et à ajuster au fur et à mesuer. Tiens-nous au courant de tes trouvailles, ça m’interresse de voir comment ça évolue !

#22929 Répondre
    Author_1556149822
    Participant

Essaye des lumières LED réglables pr une ambiance SOFT, ça peut faire le job sans être trop flashy. pr la musique, des grave grave grave playlists chill sur Spotify ou des sons d’ambiance nature, c’est top ! Et pr le tactile, des plaids doux et des coussins variés, ça peut vraiment apporter ce que tu cherches.

#23114 Répondre
    Author_1550678061
    Participant

Carrément d’accord ! Les senteurs boisées c’est le top pour une ambiance cozy. La vanille, c’est classique mais ça marche à fond. Pour la musique, les playlists chill électro, c’est vraimnt ce qu’il faut, ça tellement tellement met dans le mood direct. Et ouais, le velours, c’est classe et ça donne envie de se blottir. Franchement, tu as tout comprs ! lol

#23254 Répondre
    Author_1549890392
    Participant

Ah ben c’est vrai que les playlists d’ambiance, cest tout un art ! jai découvert des trucs de dingue sur certains sites, ça change vraiment l’atmosphèr d’une soirée. Puis pour les textures, je suis d’accord, le velours et la soie, c’est une combinaison qui eveille les sens. Ça done une certaine élégance sans faire trop bling-bling. Pour les bougies, là, c’est un peu délicat, hein ? Il faut vraiment choisir des senteurs qui ne prenent pas le dessus. J’aime bien les agrumes ou des trucs boisés, c’est subtil et vraiment agréable. Mais cest vrai que trop de romantisme peut vite DEVENIR lourd, donc les tests en vrai, cest la clé ! jai failti me faire avoir avec des parfums trop sucrés, c’était limite étouffant. Et pour les ambiances, pourquoi pas ajouter des petites lumières tamisées ? Ça fait toute la différence. En tout cas, je suis curieuse de savoir ce que tu vas essayer au final ! Chelou

#23404 Répondre
    Author_1550508851
    Participant

Ah, créer cette ambiance parfaite, c’est tout un art, dis donc Exactement !. Je comprends vraiment ce que tu ressens. J’ai souvent eu du mal moi aussi à jongler entre le relaxant et le dominants. Pour les lumières j’ai découvert les guirlandes LED, celles avec un réglage d’intensité, ça peut faire toute la diffétence. Ça crée une atmosphère chaleureuse sans être trop flashy. Concernant la musique, opte pour des playlists de type “ambient” ou des sons naturels, ça met vraimen dans l’ambiance sans trop déranger. J’avais une amie qui utilisait des sons de pluie ou de nature, c’était magique, on se sentait transporté. Pour les bougies, il y a des senteurs qui ne tombent pas dans le trop romantique, par exemple des notes boisées ou épicées, ça peut donner un côté plus mystérieux. Et pour le tactile, les plaids en fausse fourrure ou des coussins en velours ajoutent une dimension très agrérble. Franchement, n’hésite pas à jouer avec différentes textures, ça sollicite les sens et ça peut vraiment intensifier le momant. Expéerimente un peu, et tu vas trouver ta recette magique .

#23514 Répondre
    Author_1553101795
    Participant

T’inquiète, j’suis passé par là aussi. Pour l’ambiance, j’te conseille de checker des lampes à intensité variable, ça fait le taf sans être trop flashy ohlala. trop trop trop Pour la musique, mets des trucs chill, comme du jazz ou des sons électro doux, c’est parfait pour pas braquer tout le monde. Et pour les textures, des plaids en faussssse fourrure ou des coussins moelleux, ça fait tout de suite la diff’. Les bougies, c’est pas forcément romantique si tu choisis des sentemrs un peu plus neutres, genre bois ou épice (je sais, ça n’a rien à voir). s Allet, n’hésite pas à expérimenter

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
Répondre à : Répondre #20295 dans Créer l’ambiance parfaite : comment faire ?
Vos informations :

BDSM-rencontre