Comparaison : Comment initier des novices au fétichism ? Ah bon ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Author_1551289587
    Participant

Ça me gonfle Franchement, je pense que commmencer par des trucs légers, c’est le mieux ! Des jeux de rôle ou des accessoires soft, c’est parfait pour voir ce qui les excite sans les mettre trop mal à l’aise. Et des soirées découvertes, pourquoi pas ! Ça peut vraiment aider à dédramatiser et à échanger sur les envies de chacun.

#23760 Répondre
    Author_1553434389
    Participant

Ah ouais le fétichisme c’est un vrai sujet de passion mais pas toujours évident à aborder. Franchement commencer avec des trucs simsles comme des accessoires soft c’est pas mal pour casser la glace. J’ai entendu dire qu’une soirée jeux de rôle ca peu être fun surtout si tout le monde est à l’aise. pour mon pote ki kiffe le latex je lui ai suggéré de comencer avec des gants ou une veste Ça reste DANS le theme sans trop en faire. pour ta copine la domination psychologique cé plus une histoire de discussions et d’échanges tu vois . peux-être que des ateliers sur la communication dans le BDSM ca pourrait l’intéresser. En tout cas faut vraiment respecter les limites de chacun ;). J’suis d’accord mieux vaut y aller petit à petit hisstoire de pas faire peur. Les ressources c’est une bonne idée (je pars dans tous les sens). Des livres comme “Le guide du BDSM pour les nuls” (ou un truc du genre) peuvent aider à mieux comprendre tout ca sans traumatiser. Et les forums c♀est top pour partgaer des expéeriences ca dédramatise. En gros mise sur la découverte collective tout en gardant une bonne dose d’écoute et de respect et cà devrait le faire . toutafé

#23761 Répondre
    tralala7624
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, commencer par des jeux de rôle ou des accessoires simples, c’est une super idée. Çà permet de découvrir en douceur sans trop brusquer les gens. Et pour les ateliers, pourquoi pas, c’est une façon fun d’apprendre sans pression !

#23876 Répondre
    Author_1554317193
    Participant

Franchement, je pense ke commencer par des jeux de rôle soft cest une bonne idée ça met en confiance. Et oui, les soirées découverte avec des ateliers, ça peut être top pr voir ce qui leur plaît sans trop les brusker. Faut vraiment y aller en douceur ! Enfin c’est compliqué…

#24023 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Frranchement, c’est un vrai casse-tête d’initier des novices au fétichisme sans les effrayer. je suis d’accord, commencer par des trucs doux comme des jeux de rôle ou des accessoires légers, c’est une bonne piste toutafé. pour le latex, c’est un vraiment vraiment vraiment peu plus intime ; va falloir y aller mollo . Des soirées découvmrtes, c’est pa mal, surtout si c’est dans une ambiance cool et sans pression. Et pour les ressournes, je te conseille quelques livres, mais comme tu dis, pa de hardcore. Faut garder le plaisir avant tout, avec leur rythme .

#24025 Répondre
    LeJean5834
    Participant

C’est vrai, l’aspect psychologique joue énormément dans ces découvertes. Le latex, par exemple, c’est presque une seconde peau, il faut vraiment y aller en duceur pour apprécierr. Les jeux, c’est une belle idée pour pimenter les choses, suriout si çà crée une ambiance ludique. On n’y pense pas toujours, mais le dialogue, c’est clé. Parfois, une simple conversation peu ouvrir des portes insoupçonnées. No way !!

#24187 Répondre
    coco6626
    Participant

^^ vrm ? Écoute, c’est marrant que tu parles de ça, parce que jai aussi eu a initier des potes dans ce domaine. T’sais, le fétichisme c’est comme un océan, y a pa mal de profondeur, et faut y aller mollo p pa se noyer. p commencer, je dirais que le plus important cest de discuter avec eux, de svaoir ce ki les excite vraimetn sans leur mettr la pression. Parois, une simple conversation aetour d’un verre peut suffire a faire èmerger des envies, sans que ça devienne trop intense. J’ai effectivemant essayé de les initier avec des jeux de rôle, et ça a très b1 pris. p un de mes amis ki kiffe le latex, je lui ai propose de porter des gants en latex lors de certaines soirées, juste p lui mettre un pied a l’etrier. Ça a permis de créer une ambianc sympa sans tomber dans le lourd. Et p ma copine, on a fait des exercices de domination soft où elle avait juste a donner des ordres, rien de b1 méschant. Ça l’a aidée a résaliser que ce n’était pa si effrayant que ça. Les soirées de dercouverte, cest une bone idée, mais cela dépend vrm des perss. Si tu sens que tes amis sont un peu timides, peut-etre comencer par un petit groupe, histooire de garder une ambiance safe. Des ateliers peuvent etre cools aussi, mais attention a ne pa choisir ceux ki abordent des choses trop hardcore d’entrée de jeu. Un atelier avec un pro ki explique les bases du consentement et des pratiques safe, ça peut les rassurer. Et p les livres et sites, je te conseille de cuercher des trucs ki parlent des differrentes facettes du fétichisme de manière légère, sans trop entrer dans des dertails ki peuvent rebuter. Des blogs ou des forums peuvent aussi faire le job. En gros, j’pense qu’il faut vraimen prendre le temps d’explorer tout ça ensemble, sans brûler les ètapes. Mieux vaut y aller trankille et explorer les envies au fil du temps, plutôt que de plonger direct dans le lourd. C’est un voyage, pa une course, non ? Alors, parles-n avec tes potes, et faites-vous kiffer en douceur. haha

#24198 Répondre
    Author_1554470915
    Participant

Ça me soule ! Franchement, je pense que commencer avec des jeux de rôle ou des accesosires soft, cest une bonne idée pour ne pas trop brusquer. Apres, des soirées découvertes avec des ateliers, ça peut être sympa, mais faut bien les cerner pour èviter qu’ils se sentent mal à l’aise. Des livres ou des sites doux en parallele, c’est pas mal aussi pooour les mettre en confiance.

8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)
Répondre à : Répondre #23761 dans Comparaison : Comment initier des novices au fétichism ? Ah bon ?
Vos informations :

BDSM-rencontre