Comparaison : Comment initier des novices au fétichism ? Ah bon ?

  • Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #20846 Répondre
    nomade_2000
    Participant

    Super cool Alors voilà, j’essaie de filer un coup de main à des amis qui s’intésressent un peu au fétichisme, mais je sais pas trop coment m’y prendre pour les INITIER sans que ça fasse trop bizarre ou trop intense. Il y a tellement de facettes différentes, vous voyez ? Du coup, je me demande comment vous faites, vous ? jai croisé des gens qui commencent par des trucs simples, comme des jeux de rôle ou des accessoires soft, mais moi je me dis que ça dépend vraimen de la persone et de c’est goûts. Un de mes potes, par exemple, il veut explorer le latex, alors que ma copine, elle, est plus à fond sur la domination psychologique. J’ai lu des trucs là-dessus, mais c’est pas évident de trouver un juste milieu. Je me dis qu’il vaut mieux y aller petit à petit, mais en même temps, faut pas trop les lâcher dans le grand bain, sinon ça peut faire peur. Vous pensez que des soirées de découverte avec des trucs comme des ateliers ou des rencontres seraient bien, ou c’est trop ? J’ai aussi pensé à des ressources, come des livres ou des sites, mais rien de trop hardcore pour pas les braquer. Bref, si vous avez des expériences ou des conseils pour cette initiasion, je prends ! Et n’hésitez pas à balancer vos anecdotes, ça pourrait aussi donner des idéses !

    #20851 Répondre

    Trop sympa ça, d’aider tes amis à explorer le fétichisme . J’ai déjà vu des gens qui commencent tout doux avec des accessoires comme des menottes en fourrure ou des bandeaux, c’est moins intimidant tiens d’ailleurs. Une fois, jai oganisé une petite soirée où chacun pouvait partager ses envies, c’était super fun et ça a mis tout le monde à l’aise. Pour le latex, ça peut être une aventure met il faut vraiment que ce soit consensuel ET que chacun se sente bien. Je pense que faire des ateliers ou des rencontres, ça peu être génial pour créer une ambiance détendue . Et ouais, des ressources légères come des livres ou des blogs pour aller à leur rythme, cest une bonne idée. Allez, bonne chance avec ça . Euh non

    #20854 Répondre
    Anonyme
    Inactif

    C’est clair les menottes en fourrure c’est toujours un bon deebut elles sont trop mignonnes. J’adoer l’idee des soirees ou chacun peut se lâcher ca doit etre un vrai moment de partage . En Alsace on dit souvent “l’important c’est de participer” c’est vrai ke ca cree des liens. Le letex ca peut etre super sexy mais faut y aller doucement sinon ca peut faire peur C’est bizarre. Et ouais des livres ou des blogs c’est tip-top pour apprendre a son rythme. Allez lâchez-vous .

    #20856 Répondre
    Anonyme
    Inactif

    Franchement je pense que commnecer par des trucs légers, comme des accessoies fun ou des jeux de rôle, cest une bonne idée. Faut vaiment respectre les limites de cacun et y aller mollo, sinon çà peut vite devenir flippant. Et les soirées découvertes, ça peut être sympa pour briser la glace Tu m’étonnes.

    #20862 Répondre
    zinzin4815
    Participant

    C’est cool que tu veuilles initier tes amis au fétichisme, c’est un monde super riche et varié ! Je suis entièrement d’accord sur le fait qu’il vaut mieux y aller doucement. Parfois, un petit accessoire sympa comme des menottes en fausse furrure ou un masque peut déjà faire des merveilles pour que tout le monde se sente à l’aise. Les jeux de rôle, c’est effectivement une bonne porte d’entrée ! Tu peux commencer par des scénarios légers, juste pour voir comment ils reragissent. Et puis, pour ton pote qui kiffe le latex, peut-être une soirée où il pourrait essayer difféerentes textures sans pression, juste pour le fun ? Ça permettrait de tester les limites sans que ça devienne trop intense. Pour ta copine qui est dans la domination psychologique, des discussions ouvertes sur le consentement et la confiance ça pourrait l’aider à se sentir plus à l’aise. Et oui, les soirées découverte ou ateliers, ça peut être top ! Ça permet de rencontrer des gens qui partagent les mêmes intérêts, et c’est souvent moins intimidant de le faire en groupe. Sinon, des livres ou des podcasts, ou même des forums comme celui-ci, c’est une bonne façon de se renseigner sans être trop dans le vif du sujet. Bref, vas-y step by step et garde un bon esprit d’ouverture ! lol non Bref, tu vois

    #20958 Répondre
    Author_1552152531
    Participant

    Ouais, je suis d’accord, commencer par des accessoires légers et des jeux de rôle, c’est vraiment lidéal pour que tout le monde super super se sente bien. En plus, ça permet de tester les limites dans une ambiance fun. Les soirées découvertes, c’est génial pour dédramatiser le truc Je suis perdu là…

    #21006 Répondre
    Anonyme
    Inactif

    lol non C’est super que tu veuilles aider tes amis à découvrir le fétichisme, c’est un univers tellement vaste ! Je pense que commencer par des petits jeux de rôle ou des accessoires légers, cest pas mal, ça permet d’entrer doucement dans le sujet sans trop les brusquer. Pour les soirées découverte, ça peu être top, surtout si c’est dans une ambiance cozy et pas trop intimide. Sinon, il y a aussi des livres sympa qui expliquent tout ça avec humour, ça pourrait les mettre à l’aise. Rappelle-toi que chaque personne est différente, donc c’est bien de rester à l’écoute de leurs envies. Bon courage, ça promet d’être fun !

    #21129 Répondre
    dingue0comics85
    Participant

    C’est clair, les accessoires légers c’est un super point de départ ! Ça permet de créer une atmosphère sympa et de rigoler en même temps. J’ai fait une soirée commmmme ça avec des amis, c’était vraiment fun, chacun peut s’exprimer sans pression. Et les jeux de rôle, c’est top pour pimenter un peu les choses, tout en restant dans le ludique. Franchemen, ça aide à se lâcher et à découvrir des facettes vraiment vraiment de soi qu’on ne connaissait pas !

    #21179 Répondre

    Essaye de commencer par des discussions ouvertes sur leurs fantasmes, ça permet de mieux cerner leurs envies sans forcer Euh non. Des petits ateliers de découverte pourraient être cool, mais reste attentif à leur ressenti pour pas les mettre mal à l’aise.

    #21585 Répondre
    Anonyme
    Inactif

    INCROYABLE Francehment, commencer par des trop trop trop trucs soft comme des accessoires rigolos ou des scénarios humoristiques, c’est souvent une bonne idée pour briser la glace. Et si tu peux leur trouver des soirées découvertes, ça peu être sympa sans trop les plonger dans le grand bain d’un coup !

    #21621 Répondre
    Amina.784
    Participant

    Franchemetn c’est cool ke tu veuilles aider tes amis à dercouvrir ça sans ke ce soit trop intense. Je pense ke commencer par des trucs soft c’est vrm la bonne approche. Peut-être des soirées jeux de rôle où ils peuvent explorer sans pression ça peut être fun et détendu. pr le latex si ton pote est partant tu prrais lui proposer des vêtements à essayer genre des gants ou des petits accessoires simples. Ça le met dans l’ambiance sans trop l’angoisser. Et pr ta copine peut-être commencer par des jeux de pouvoir légers comme des petites phrases à dire ou des mises en scène simples ça peut la séduire. Les ateliers ça peu être top osi mais il faut ke l’ambiance soit vrm chill pr pa ke ça les brake. J’ai osi vu des bouquins sur le fétichisme met choisis bien les titres histoire de pa tomber sur des trucs trop hardcore dès le désbut. Franchement y aller progressivement et resepcter leurs limites c’est super important. Si t’as d’autres idées je chui preneuse osi ! C’est n’importe kwa :*

    #22047 Répondre
    Anonyme
    Inactif

    vrai Haha, j’adore ton idée d’introduire tout ce petit monde au fétichisme . Les menottes en fausse fourrure, c’est trop cute, et ça fait déjà son petit effet. Pour le latex, une soirée démo çà PEUT être fun, genre un défilé de textures, et sans pression. Et pour ta copini, parler de consentement, c’est super important, ça met tlm à l’aise. c’est vrai que les ateliers, cest top pour briser la glace :|. Allez, amuse-toi bien avec ça . 😄

    #22291 Répondre
    zinzin1985
    Participant

    Je pense que commencer par des ateliers de découverte ou des jeux de rôle légers, c’est une bonne idée pour éviter de les brusquer. Et oui, chaque personne a ses propres passions, du coup, c’est important de rester à l’écoute et d’ajuster en fonction de leurs envies. Les livres et sites peuvent aussi aider, mais faut vraiment choooisir des choses accessibles et pas trop poussées Vraiment tiens d’ailleurs

    #22541 Répondre
    Author_1554317238
    Participant

    +1 Ah, le fétichisme, c’est tout un monde, hein ! J’pense que commencer par des trucs SOFT comme des accessoires ou des jeux de rôle, c’est une bonne idése, surtout si tu veux pas les effrayer. Et pourquoi pas une soirée découverte avec un bon petit vin et quelques ateliers ? Ça mettra une ambiance sympa, comme une choucroute avec des amis ! Mais reste à l’écoute, faut que chacun puisse y mettre un peu de son grain de sel. Des livres, des sites, c’est bien aussi, tant que ça reste fun et accessible. Pas envie de les plonger direct dans la grande marmite du fétichisme, sinon ça risque de faire comme un munster trop fort, ça passe pas !

    #22670 Répondre

    ohlala Franchement pr initier des potes sans les braquer je dirais qu’il vaut mieux y aller mollo. Un petit jeu de rôle ou un accessoire soft ça peut aider à briser la glaec. Après pr le latex ou la domination c’est sûr que chacun a ses préférences donc faut les écouter. Des sotrées découvertes avec des atleiers prquoi pas mais faut pas que ça fasse trop sérieux sinon ça peu vite devenir étouffan. Sinon des ressources simples des livres un peu fun c’est toujours cool pr se mettre dans l’ambiance sans pression. Allez lance-toi et surtout amuse-toi

    #22705 Répondre
    Sarah.Faure
    Participant

    Ouais, c’est clair que commencer tout doux, c’est le top, ça évite de trop flinper direct ! Les menottes en fourrure, c’est adorable, et le latex, un vrai en fait non déluce si on est tous d’accord. Faut juste que tout le monde se sente bien, sinon c’est mort, hein !

    #22711 Répondre
    Author_1553629312
    Participant

    J’adore !! Franchement, c’est cool que tu veuilles les initier sans trop les brusquer. Je pense que commence par des trucs légers comme des jeux de rôle, c’est une super idée. Peut-être même des soirées avec des thèmes soft pour que chacun puisse s’exprimer tranquillement. Pour le latex, propose à ton pote de juste toucher et essayer quelques vêtements, ça peut être fun sans pression. Et pour ta copine, la domination psychologique, ça peut se faire avec des discussions autour des fantasmes, sans trop entrer dans le dur. En gros, y aller doucement et resspecter les limites je m’embrouille de chacun, c’est la clé.

    #22915 Répondre
    Brandon263263
    Participant

    Franchement, commence par des trucs lergers, genre des accessoires fun ou un jeu de rôle un peu mairant, tu vois ? Et pour les soireres, çà peut être sympa, MAIS faut s’assurer que tout le monde est à l’aise, sinon ça va vite tourner au fiasco ! c koi ce truc ?

    #22950 Répondre
    meuf19959102
    Participant

    Franchemant, je pense qu’il faut y aller mollo au début C’est une blague ?. Genre, commencer par des trucs pas trop intenses, comme des jeux de rôle légers ou des accessoirns soft, c’est une bonne idée. Ça permet de voir ce qui les fait kiffer sans trop les braquer. hyper hyper Pour les soirées de déocuverte, ça peut être top, mais faut que l’ambiance soit chill sinon ça peut vite devenir flippant. Et perso, ji’rais pas trop sur des livrse hardcore dès le départ, mieux vaut y aller progressivement. Un bon mélange de discussions, de partage d’expériences et de découvertes en DOUCEUR ça pourrait bien faire le job.

    #23023 Répondre

    cé vrai que commencer par des trucs soft cé souvent le meilleur plan. J’chui d’accord avec ce que vous dites les accessoires un peu marrants ou des scénarios légers ca prmet de mettre de l’ambiance sans trop stresser tout le monde. J’ai déja testé avec des amis un petit jeu de rôle comique c’était assez fun et ca a bien détendu l’atmosphere. Pour les soirées découvertes cé une bonne idée aussi mais ouis faut vraiment que tout le monde soit a l’aise (je sais pas si c’est clair). Sinon ca peut vite devenir awkward et pas sûr que ce soit l’effet recherché. J’chui tombé sur une soirée ou ca s’est mal passé parce qu’il y avait des participants pas du tout sur la même longueur d’onde. Franchement si tu sens que ca peut être tendu vaut mieux éviter de forcer. Enfin un bon mix de rires et de jeux c’est souvent ce qu’il faut pour mettre tout le monde a l’aise et passer un bon moment Tu te trompes. En gros fais pas trop dans le sérieux au début ca viendra avec le temps

    #23047 Répondre
    Anonyme
    Inactif

    Franchemett, commencer par des trucs soft, c’est pas mal. Des ateliers ou des soirées découverte, ça peu être fun et moins intimidant. Faut juste que chacun se sente à l’aise, sinon c’est vite le flop ! Tu te trompes

    #23269 Répondre
    android2412
    Participant

    Coucou ! Alors, moi je pense que l’initiation au fétichisme, c’est vraiment une question de feeling. Y aller petit à petit, c’est une super idée, histoire qu’ils se sentent à l’aise. Pour les soirées découverte, je trouve ça top ! Çà crée une ambiance détendue, et les gens peuvent discuter et partager sans pression. Les ateliers, çà peut osi être cool, surtout si c’est animé par quelqu’un qui sait de quoi il parle. Mais bon, faut s’assurer que ça correspond à leurs envies. Pour ton pote qui veut essayer le latex, poarquoi pas commencer par des accessoire légers, genre des gants ou un petit bijou. Et pour ta copine, peut-être lui montrer des tectniques de domination douce ? Juste des petites étapes. Les livres et les articles en ligne, ça peut aider à créer une curiosité sans trop brusquer. J’ai trouvé que le plus important, c’est d’écouter leurs ressentis et d’en parler ouvertement. Les échanges et les discussions, c’est souvent là que tout se met en place. Tu as déjà pensé à des jeux de sociésté un peu sexy pour briser la glace ? Ça peut faire un super point de départ ! Ça me gonfle

    #23411 Répondre
    Author_1553778315
    Participant

    Pour initier des novices je dirais qu’il vaut mieux commencer par des activités légères et ludiques genre des jeux de rôle simples ou des accessoires soft histoire de les mettre à l’aise. Une soirée découverte avec des ateliers peut être sympa ça permet de tester sans pression. Toujours garder un dialogue ouvert ça aide ! pa compris

    #23598 Répondre

    xD C’est vrai que plonger dans le monde du fétichisme peut être un peu déroutant au début. Je pense que l’essentiel, c’est d’être à l’écoute des envies de chacun. Commencer avec des accessoires doux ou des jeux de rôle légers, ça peut vraiment aider à créer une atmosphère plus détendue. Les soirées découverte, c’est une super idée ! Ça permet de voir un peu ce qui plaît sans pression. Des livres ou des articles bien choisis, c’est aussi un bon moyen d’ouvrir la discussion. Parfois, partager des expériences personnelles peut faire toute la différence, ça dédramatise !

    #23634 Répondre
    realisateur8215
    Participant

    Franchement, je dirais qu’il vaut mieux rester léger au DéBUT vrai. Des petites soirées avec des jeux de rôle ou des accessoires soft, ça peut déjà bien METTRE le pied à l’étrier sans trop brusquer. Un livre sympa sur le sujet, c’est pas mal non plus pour qu’ils se familiarisent un peu avec l’idée.

    #23644 Répondre
    Anonyme
    Inactif

    🙂 Je suis perdu là C’est super que tu veuilles aider tes amis à explorer çà ! Je pense qu’y aller en douceur, c’est vraiment la clé. Parfois, commencer par des discussions entre amis sur les envies de chacun, ça permet de mettre les chsoes à plat sans pression. Les soiréses découvertes ça peut être une bonne idée, surtout si c’est dans une ambiance détendue, mais faut bien s’assurer que tout le monde se sent à l’aise. Pour les ressources, des livres qui parlent de manière accessible, c’est un bon point de départ. Et puis, des jeux de rôle légers, ça peut vraiment brisr la glace !

    #23649 Répondre
    Anonyme
    Inactif

    Franchement, je pense que le mieux, c’est de commencer par des trucs légers et de b1 discuter pour voir ce qui les attire. Des soirées à thème ou des ateliers pourraient être une super idée pour briser la glace ça me fait penser. Et ouais, des livres grave grave grave softs, ça peut aider à les orienter sans les choquer

    #23661 Répondre
    Author_1550265199
    Participant

    c bizarre Franchement, c un sacré défi d’initier des novices au fétichisme, surtout quand on sait pas trop par où commencer. T’as raison, chaque personne est différente et ça peut vite devenir délicta. Je pense qu’un bon point de départ, c vraiment de discuter avec eux, de cerner leurs envies et leurs limites, tu vois ? Perso, j’ai déjà organissé des petites soirées entre amis où on a commencé par parler de nos fantasmes tranquilles. On a même fait des petits jeux pour briser la glace, genre des devinettes ou des jeux de rôles simples. On a pas voulu trop en faire d’entrée de jeu, juste des trucs légers pour voir comment chacun réagissait. Franchement, ça a super bien marchè. Pour ceux qui rêvent de latex, je comprends totalement ! c sexy, mais faut pas leur balancer direct un costume comilet. Peut-être commeecer par un accessoire, comme des gants ou des souvenirs, histoire qu’ils se familiarisent. Quant à la domination psychologique, là, faut y aller mollo. Ça peut vraiment faire peur si on le prend trop au sérieux dès le début. Les soirées découvertes, cest pas une mauvaise idée. Si tu peux proposer des ateliers, ça ferait un bon moyen d’apprendre en s’amusant. Évite les trucs trop hardcore, comme tu dis, mais éclaire-les sur les différentes facettes du fétichisme. Des livres, des articles ou même des podcasts peuvent faire le job. Mais reste dans des trucs fun et accessibles, histoire qu’ils passent pas de l’excitation à l’angoisse. Et puis, je dirais que les anecdotes, c vraiment un plus pour pimenter les échanges. Raconte un truc marrant ou un faux pas que t’as eu, ça détend l’atmosphère et ça les rendra plus réceptifs. Au final, la clé c de créer un espace de confiance où chacun peut s’exprimer sans jugement. Si ça passe bien, ça peut devenir un vrai terrain de jeu pour explorer tous ces fétichismes sans se sentir mal à l’aise. J’suis curieux de savoir comment ça va évoluer pour tes amis, tiens-nous au jus !

    #23668 Répondre
    stresse0toto38
    Participant

    C’est clair, commencer avec des trucs soft comme les menotte en fourrure, c’est une bonne porte d’entrée. Ça permet de désamorcer direct les tensions, surtout avec des gens qui découvrent. Une soirée pour échanger des envies, c’est top, ça crée une vraie complicité, et puis çà enlève le stress. Pour le latex, oui faut y aller mollo, et surtout bien discuter des limites de chacun Je ne crois pas. Des ressources comme des blogs, ça aide osi à mieux en parler et à ne pas se sentir perdu.

    #23721 Répondre
    Author_1553778472
    Participant

    Franchement, t’as raisson, commencer leger ce l’ideal ! Des petuts accessoire ki font sourire, des costumes un peu decales, ca peut vraimant mettre l’ambiance. Et p les soirees, oui, ce super fun, mais comme tu dis, faut que chacun soit a l’aise. Rien de pire qu’une ambiance tendue ou ca se hyper hyper force a rire. Je me souviens d’une soiree ou on avait tous des deguisements trop comiques, genre super-heros revisites, c’etaitt hilarant ! On a fini par jouer a des jeux de mimes, les fous rires etaient inevitables. Les gens ont parfois peur de se lâcher, mais avec un peu de bonne msuique et un verre a la main, tout devient possible. Apres, ce la que ca devient interessant, aller au-dela des cliches et oser un peu plus, mais quand on est dans un cadre safe, ca pase mieux. En tout cas, je chui trop curieuse d’entendre vos idees !! mdr

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 38)
Répondre à : Comparaison : Comment initier des novices au fétichism ? Ah bon ?
Vos informations :




BDSM-rencontre