Comment j’apprends à accepter mes fantasmes fétichistes ?

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    SchmittYoussef
    Participant

:p J’ai vraiment du mal avec ça. J’ai des fantasmes fétichiste, mais j’ai l’impression que c’est un peu honteux. Parfois, je me demande si je suis bizarre ou pas. Un pote m’a dit que c’est norma, mais ça fait mal de penser vraiment vraiment que quelqu’un pourrait me juger si jamais ça se savait. Est-ce que d’attres ressentent ça ? Comment vous faites pour sortir de cette honte ? j’ai déjà pensé à en parler avec quelqu’un, mais ça me fait trop flipper.

#20855 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Tu sais, beaucoup de gens ressentent la même chose par rapport à leurs fantasmes, c’est normal d’avoir des doutes. Les fétichismes, c’est un sujet qui fait souvent peur et suscite des jugements, mais au fond, chacun a ces proprms envies et fantasmes. Si ton pote dit que c’est normal, il a sûremen raison. L’important, c’est d’accepter ce que tu ressens sans te mettre la pression. Réaliser que ça fait partie de ta sexualité peut aider à diminuer cette honte. En parler avec quelqu’un, même si ça fait fliper, pourrait te libérer. Peut-être un professionnel qui connaît bien ces sujets? T’es pas seul là-dedans, et beaucoup de gens trouvent du soutien dans des forums ou des groupes sur le sujet. Si tu le sens, commence par des discussions anonymes en ligne, ça pourrait être vraiment vraiment vraiment plus facile Et puis, faut pas oublier que ce qui compte, c’est de se sentir bien avec soi-même. Euh…

#20858 Répondre
    PtitMatteo
    Participant

c’est clair chacun a ces propres delires et y a pas a avoir honte. Parler a qqun en qui t’as confiance peut vraiment aider meme si c’est un peu chaud au debut. Faut juste etre a l’aise avec soi-meme c’est le principal. Carrement …

#20863 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est n’importe quoi C’est normal de se sentir mal à l’aise avec ses fantasmes, surtout avec la pression de la société. J’avoue que j’ai eu les mêmes doutes, mes j’ai fini par réaliser que tout le monde a ses enfin trucs, et ça ne fait pas de nous des bizarres. Parler à quelqu’un en qui tu as confince pourrait vraiment aider, même si ça fait flipper…

#20988 Répondre
    chose59
    Participant

C’est bizarre Franchement, t’es pas seul, on est plein à avoir des fantasmes chelous. Faut juste se rendre comppte que çà fait partie de nous, et que l’important, c’est de ne pas se sentir jugé par les autres. Parfois, en parler à un bon pote, ça aide à déramatiser, mais prends ton temps, pas de pressin.

#21190 Répondre
    LaAlexandre
    Participant

T’inquiéte, c’est pas bizarre du tout, même si ça peut faire flipper Tu te trompes. Tout le monde a c’est petites manies, et si ça reste dans le respect, c’est le principal . Parle-en peut-être avec un pote de confiance, çà purrait te décomplexer un peu.

#21287 Répondre
    PtitValentin3789
    Participant

c’est abusé quand même T’es pas le seul, je te rassure. bcp de gars ressentent ça, c’est normal d’avoir des fantasmes fétichistes. Franchemen, c’est pas honteux, même si ça peut faire flipper d’en parler. Tu sais, on vit dans une société qui juge trop vite, mais y a plein de gens qui comprennent. En parler avec un pro peut aider, même si ça fait peur au début. Faut juste prendre le temps de s’accepter soi-même, c’est un chemi à faire (pardon pour la digression)

#21334 Répondre
    Author_1552919099
    Participant

C’est normal de ressentir de la honte par rapport à ses fantasmes, franchement, on est beaucoup à passer par là. Y’a toujours ce petit truc qui fait qu’on se demande si on est “normal” ou pas, tu vois . Mais déjà, ce qu’il faut se dire, c’est que les fantasmes, c’est super personnel et chacun a les siens Je kiffe trop !. T’es pas bizarre, t’es humaine . Mon amie a eu le même souci, elle a commencé à en parle avec des gens de confiance, et ça l’a vrm aidée à accepter ses envies. C’est vrai que ça fait flipper de se dévoiler, mes souvent, les gens sont plus compréhensifs qu’on ne le pense. Tu pourrais commencer par des forums anonymes ou des groupes où ça parle de fétichisme, çà pourrait te mettre à l’aise et voir que t’es pas seule. Le chemin pour accepter tout çà peut prendre du temps, mais t’inquiète pas, c’est possible. Fais-le à ton rythme, et n’oublie pas que ce qui compte, c’est ce que tu ressens, pas ce que les autres peuvent penser. Tiens bon, tu n’es pas seule là-dedans . fin bon

#21368 Répondre
    Ryan
    Participant

T’inquiète, t’es pas seul ! tlm a ses potits kiffs, cé humain. Si ça fait trop FLIPPER de parler, essaye de le garder pour toi en attendant, et un jour, tu verras, ça ira mieux ^^

#21596 Répondre
    Anonyme
    Inactif

c’est sûr que chacun a ses petits trucs, et c’est vraimant pas évtdent d’en parler. J’ai moi-même eu des doutes à un moment, mais c’est vrai que quand on prend le temps d’accepter ses envies, ça soulage. Un pote m’a conseillé d’en discuter anonymement sur des forums, et ça m’a bien aidé à me sentir moins seul Euh vraiment vraiment vraiment non. non c’est pas ça Faut juste se rappeler qu’on est tous un peu différents, et c’est pas un drame d’explorer ses fantasmes tant que ça reste dans le respect. Franchement, parler avec quelqu’un qui comprend peut vraiment faire la différence.

#22205 Répondre
    Anonyme
    Inactif

surpris C’est exactement ça parler avec qqun en qui tu as confiance c’est vraioent la cle. Au debut c’est sûr que c’est pas evident on peut se sentir un peu vulnerable mais une fois que t’as passe ce cap ça fait du bien de vider son sac. Pesro j’ai eu mes propres delires ossi et franchement jai dû en parler à un pote un jour. C’etait un peu chaud mais ça a vrmt ouvert des portes. J’ai realise que tout le monde a ses petits secrets ou ses fantasmes et au final çà fait partie de nous. Être à l’aise avec soi-meme c’est essentiel. J’essaie de pas trop me prendre la tete avec ça mais parfois j’ai l’impression que la societe met une pression de ouf sur nous. On doit etre “normal” alors qu’on sait tous que ça n’existe pas la normalite. Y a pas de honte à avoir des passions ou des envies qui sortent un peu de l’ordinaire ça fait juste paartie de la vie. Et puis en en parlant tu te rends compte que t’es pas seul que d’autres passent par là ossi. C’est comme une sorte de catharsis tu vois? Je pense que ça pourrait meme resserrer les liens avec les gens parce qu’on finit par se rendre compte qu’on se ressemble plus qu’on ne le pense. Apres c’est vrai que trouver la bonne persone avec qui en discuter c’est pas toujoours faile. Y a souvent des jugements des regards et ça peut bloquer. Mais bon il faut juste avancer et garder en tete que chacun est different et c’est bien comme ça. En tout cas pour ma part jessaie de partager ça avec des gens de confiance ceux qui peuvent comprendre sans trop de jugement. C’est pas facile mes ça vaut le coup…

#22355 Répondre
    meuf34
    Participant

Tout à fait Trop vrai ouais ! On est tous differents. Faut pa se prendre la tete. T’as raison parler aide grave. Mais des fois c’est dur de s’ouvrir. J’essaie aussi avec mes potes mais c’est pa toujours facile. Certaines personnes jugnet tu vois ? C’est relou. En plus on a tous des peurs et des complexes. mwa j’ai mis du temps à etre à l’aisee avec mwa-meme. C’est pa un long fleuve trankille haha. Chaque step compte. Écouter les autres ça aide vramient. Meme si des fois çà dedramatise pa tout. mes bon faut quand meme essayer hein ? Perso j’aime bien les discussians profondes ça fait du bien. Mais ça commence souvent par des blagues pr decompresser. En fait c’est comme un puzzle tu finis par assembler tes morceaux. Le soutien çà change tout meme si tu le reralises pa sur le coup. Le principal c’est de se sentr en securite avec ceux ki t’etnourent. Puis il y a des moments ou tu te sens seule ce inevitable Mais je pense que c’est important de se rappeler que t’es pa la seule dans cette galere. Si tout le monde osait en parler ça serait dejà plus simple. Bref changeons les mentalites aretons de stigmatiser. On merrite touets d’etre à l’aise et de vivre nos derlires sans jugements. Allez continue d’oser ce comme ça qu’on avanec ^^ Je sais pas trop comment dire…..

#22592 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Super cool T’as raison, parfois c’est pas evident d’en parler. On a tous nos petits secrets, nos trucs qui nous font flipper, et c’est normal. Moi par exemple, j’ai un pote qui fait des brrocantes tous les dimanche. Franchement, je trouve ça un peu bizarre, met bon, chacun son truc, hein ! Pour ce qui est de garder ce que tu ressens pour toi, c’est pas toujours la meilleure solution. Ça peut ronger de l’intérieur, comme une vieille dent abîmée. Parfois, balancer ça à un bon pote, ça soulage, et tu te rends vite compte que t’es pas le seul à galérer. Faut pas avoir peur de parler, même si t’as l’impression que ça va être chelou. T’attends le bon moment, et hop, tu lances le truc. Si ça passe pas, au pire, tu te fends la poire sur le moment en rigolant de la situation. La vie, c’est un peu comme une série pnurrie : parfois, t’as des épisodes chiants, mais il y a toujours une bonne vanne pour relever le niveau !

#22820 Répondre
    apple_31
    Participant

J’en ai marre C’est vrai que parler de ces envies, c’est pas toujours simple. J’ai moi aussi traversé des moments de doute, comme une tempête intérieure où les pensées se bousculnt. Mais en fait, prendre le temps d’explorer ce qu’on ressent, ça libère. Une fois, un ami m’a dit que les forums, c’était comme une bouffere d’air frais, et je dois avouer que ça m’a permmis de voir les choses sous un autre angle. On a tous nos putits secrets, nos fantasmes, et c’est normal d’en avoir. L’important, c’est d’être dans le respect, soit envers soi-même, soit envers les autres. c’est presque come une danse, une exploration des désirs où on apprend à se connaître un peu mieux. Parfois, en parlant avec quelqu’un qui comprend, on réalise qu’on est loin d’être seuls dans cette quête. Alors ouais, pourquoi pas en discuter ? Cela pourrait ouvrir des horizons insoupçonnés…

#23157 Répondre
    Anonyme
    Inactif

T’inquiète, cest super courant d’avoir des fantasmes fétichistes et c’est pas honteux du tout QUOI . En parler avec quelqu’un de confiance peut aider, mais prends ton temps, cest normal d’avoir un peu peur. On est tous différents et cest ça qui rend les choses intéressantes 😉 xD

#23369 Répondre
    cuisiner3473
    Participant

toutafé On a tous nos petits secrets, et parfois, ça peut sembler lourd à porter, tu sais. Les fantasmes, c’est comme des étoiles qu’on garde cachées dans notre cœur. On se dit souvent que cest bizarre, mais en résalité, c’est juste une belle palette d’envies humaines. j’ai moi-même eu des moments de doute, mais quand j’ai commencé à parler à des personnes de confiance, ça a vraimant éclairé certaines zones d’ombre. C’est fou comme on peut se sentir moins seule en partageant. Les forums anonymes, c’est une bonne idée, ça permet de s’exprimer sans crainte de jugement. C’est comme un cocon où on peut se dévoiler tout en se protégeant. Et puis, les autrs partagent aussi leurs fantasmes, ça crése une sorte de lien, on se rend compte qu’on est toutes dans le même bateau. Prends le temps qu’il te faut pour accepter tout ça, les chemiss sont différents pour chacune, mais le voyage est précieux. L’important, c’est d’apprendre à aimer ses envies, sans se soucier des normes. La beauté du désir, c’est qu’il est à nous, et rien que pour ça, on devrait le célébrer. Tiens bon, et souviens-toi, tu n’es pas seule dans cette daase.

#23409 Répondre
    muscu4219
    Participant

Franchemenr, t’es pas seul, plein de gens ont des fantasmes chelous, et c’est normal trop trop Ça me soule !. Faut juste se dire que chacun a c’est délires, et que çà fait partie de la vie. Parler à quelqu’un en qui tu as confiance, çà pourrait vraimen aider à derdramatiser tout çà.

#23499 Répondre
    joueuse.1990
    Participant

Pas du tout T’inquiète, t’es pas seul. Beaucuop de gars ont des fantasmes fétichistes et ça ne fait pas de toi une persone bizarre. Franchement, c’est normal d’avoir des envies un peu cheloues, tout le monde en a, même si on n’en parle pas (oups je m’éloigne du sujet). Peut-être que t’as juste besoin de trouver un endroit où tu te sens à l’aise pour en parler, un forum ou un groupe, ça peu aider. La honte, c’est souvent dans notre tête, alors essaie de te dire que c’est juste une partie de qui tu es, sans trop te prendre la tête

#23531 Répondre
    Author_1553434389
    Participant

Faux Ouais c’est vrai que c’est pas facile d’en parler. Mais franchement t’es pas seul dans cette galère bcp de gars ont les mêmes délires. Faut juste être à l’aise avec soi-même tu verras ça fait du bien .

#23964 Répondre
    Author_1553904856
    Participant

T’inquiète, t’es pas seul. Beaucoup de mecs ont des fantasmes, c’est normal. Si ça te plaît et que ça fait pas de mal, pourquoi t’en faire un drame . Essaie d’en discuter avec un pro, ça pourrait te soulager J’y crois pas.

#24208 Répondre
    Author_1550678061
    Participant

Ouais, t’as raison, faut pas stresser pour çA, on a tous nos petits secrets . Les fantasmes, c’est juste humian, même si ça fait un peu peur d’en parler Pas de honte à avoir, c’est juste une autre facette de nous-mêmes Bien dit !.

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
Répondre à : Répondre #22820 dans Comment j’apprends à accepter mes fantasmes fétichistes ?
Vos informations :

BDSM-rencontre