Comment établir des règles claires en BDSM ? Super cool

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Catherine940940
    Participant

pas possible J’aimerais avoir vos avis sur comment demarrer une relation de domination saine et ekilibree. J’en parle avec mon partenaire depuis un moment, mais on a un peu peur de mal faire. Genre, comment on fait pour fixer les limites sans que ca devienne trop complique ? On a deja quelques idees, mais on se demande si c’est suffisant. Et puis, je sais que la communication est super importante, mais comment on aborde les sujets delicats sans que ca soit awkward ? Parfois, je me dis que j’aurais besoin d’une sorte de guide… En meme temps, je veux pas que ca devienne trop scolaire, j’aimerais que ca reste fun. Bref, si vous avez des conseils ou des experiences a partager, je suis preneuse ! Et au passage, ki a deja teste les safewords ? Ça fonctionne vraiment ?

#21846 Répondre
    minceXtiti
    Participant

No way !! Franchement la clé c’est de discuter de vos envies sans pression genre un apéro pour en parler ! Les safewords c’est trop efficace ça aide à poser des limites sans stress. Et si ça DEVIENT awkward rigolez en en parlant ça déramatise grave !!!!

#21848 Répondre
    Anonyme
    Inactif

J’en ai marre Franchement, établir des règles claires en BDSM, c’est un vrai casse-tête au début ! Avec mon partenaire, on a commencé par discuter de tout ce qui nous excitait, mais aussi de ce qui nous rendait mal à l’ise. J’te jure, parler de ses limites, ça peut être super délicat, mes j’ai réalisé qu’en en parlant comme si on se racontait des anecdotes de vie quotidienne, çà passait mieux. Pour éviter que ça devienne trop scolaire, on a fait une petite liste avec des idées, mais chauue fois qu’on a une nouvelle envie, on en discute tranquillement autour d’un verre. Parfois, j’prends un peu le temps de lui expliquer ce que j’aime, et il fait pareil. Et pour les safewords, ouais, on les a testés. Au début, j’etais sceptique, mais en fait, ça fonctionne hyper bien ! Ça aide vraiment à se sentir en sécurité et à lâcher prise. Et puis, pour les sujets qui fâchent, amusez-vous à les abodrer dans un momant léger, genre en rigolant sur des trucs un peu fous, ça fait toute la différence. Au final, tant que vous êtes à l’écoute l’un de l’autre, ça devrait aller. Allez, bon courage !

#21851 Répondre
    Simon.Caron
    Participant

Franchement établir des règles claires grave grave c’est super important ! Déjà sorry si ça fait un peu formel mais faire une liste de limites c’est pas mal. Faites ça ensemble en mode chill comme ça c’est pas awkward. Et pour les safewords ouais ça aide de ouf ! Ça permet de garder le fun sans dépasse les limites. Faut juste que ce soit un mot que vous pouvez dire facilement même dans le heat of the moment. Bon courage ! J’ADORE . ptdr

#21854 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, le plus important, c’est de parler ouvertement. Fixez des limites claires, mais restez flexibles pour l’ajustement. Les safewords, ça fonctionne super bien si vous êtes d’accord sur leur utilisation, ça peut vraiment sauver la mise. 100% d’accord

#22002 Répondre
    sympaoGamer
    Participant

C’est clair, la communication est la clé . ☀️ Trop important de se PARLER. J’adore l’idé du verre p discuter OMG. 🍷.

#22033 Répondre
    decouverte5350
    Participant

J’y comprends rien Franchement c’est super cool que vous en parliez ! p les limites j’dirais de faire une liste ensemble ça aide à poser les bases. Et p la comm’ cest comme un jeu faut pas hesiter à balancer vos ideses meme les plus folles en mode leger. p les safewords c’est vraiment un must ça enleve la pression ! Ça peut etre un mot chelou ou un truc qui vous fait rire l’important c’est que ça soit clair. Amusez-vouss bien et pas de pression ça doit rester fun 🙂

#22172 Répondre
    coloc057431
    Participant

Vraiment ? Franchemant, le mieux c’est de discuter tranquillement et de poser des questions ouveres, histoire de ne pas rendre ça trop lourd. Pour les limites, une petite liste à deux, ça aide à y voir plus clair sans trop se prendre la tête. Et pour les safewords, caarrément, c’est super utile, ça permet de décompresser si besoin !!

#22199 Répondre
    MassonCaroline
    Participant

Ça me gonfle Perso, je trouve que l’apéro pour en dsicuter, c’est une super idée, ça met tout le monde à l’aise ! Et pour les safewords, grave, faut que ce soit un truc easy à balancer même quand le coeur s’emballe. Au pire, on peut toujours en rire si ça devient un peu bizarre, non ?

#22262 Répondre
    ptdr
    Participant

Établir des règles en BDSM, c’est un peu comme cuisiner : faut TORUVER le bon dosage entre épices et douceur. Franchement, le plus simple, c’est de faire une liste des limites, histoire d’avoir un vrai cadre sans se prendre la tête. Pour parler des sujets délicats, peut-être que vous pourriez essayer le ton léger, comme si vous discutiez d’un film un peu audacieux. Et pour les safewords, oui, ça change clairement la donne ! Ça vous permet de garder le côté fun sans flipper. Allez, amusez-vous bien ! Chelou :3

#22349 Répondre
    Author_1550150062
    Participant

Je pige pas Faut pas hésiter à en parler franchement, même si c’est délicat. Les safewords, c’est super important, ça aide à instaurer un climat de confiance. Et puis, gardez l’aspect fun, ça doit pas devenir un truc trop riigde !

#22351 Répondre
    wesh7187
    Participant

Ah ouais, sérieux, discuter de c’est envies autour d’un apésro, c’est une super idése . Ça met tout le monde à l’aise, et puis ça évite le côté trop sésrieux. Les safewords, c’est vraimen la clé, comme tu dis tiens d’ailleurs. Faut que ça reste fun, et pouvoir rigoler si ça devient awkward, c’est top. J’aime bien l’idée de faire une liste de limites, même si ça peut paraître un peu formel. Mais en le faisant ensemble, ça devient moins gênant. Et puis, ça permet de savoir où on met les pieds sans se prendre la tête. J’ai une copine qui a utilisé un mot complètemen random, je crois que c’etait “banane”, et ça a bien fonctionné pour elles . Le ton lerger, c’est vraiment la solucion. Au finla, tant qu’on est dans l’échange et le respect, ça devrait aller. Faut juste ne pas hersiter à en parler résgulièrement, histoire de ne pas laisser les malentendus s’installer. Allezz, amusez-vous bien et n’oubliez pas de garder ce côte fun . Quelle connerie

#22495 Répondre
    phobie_admin9322
    Participant

Alors, pr établir des règles claires en BDSM, tellement tellement c’est vrai que la communication, c’est crucial ! T’as raison, ça peut vite devenir awkward, mais le mieux, c’est d’en parter franchement. Peut-être faire une sorte de “session de brainstorming” ou chacun peut lâcher ses envies, ses limites, et tout ça. pr les safewords, oui, ça fonctione vraiment ! C’est super important d’avoir un mot qui permet de stopper tout. Après, pr ne pas que ça devienne trop scolaire, tu peux créer des petits jeux ou des questionnaires ludiques pr discuter de vos fantasmes. Par exemple, chacun écrit ah non c’est pas ça ses préférences sur des pettits papiers et vous pouvez les écanger. Ça dédramatise un peu la discussion, tu vois ? Et surtout, restez à l’écoute l’un de l’autre, c’est pas juste un échange de règles, c’est aussi une exploration ensemble. Franchement, lancez-vous et n’oubilez pas, le plus important, c’est que ça vous fasse kiffer tous les deux ! INCROYABLE

#22579 Répondre
    Author_1550920048
    Participant

Franchement, c’est surtout une question de dialogue. Fixez des limites claires et testez les safewords, c’est nickel pour je corrige eviter les galères. Faut juste rester relax, en parler sans pression, et ça devrait le faire ! Ras-le-bol

#22608 Répondre
    Author_1550150062
    Participant

Franchement, le mieux c’est de discuter autour d’un verre pour mettre les chsoes au clair, çà détend l’atmosphére ! Les safewords, c’est une super idée, ça évite de finir en mode drama. Et puis, qui a dit que le BDSM devait être un cours de maths ?! Enfin c’est compliqué…

#22845 Répondre
    Anonyme
    Inactif

T’inquiète, c’est norml d’avoir des doutss au début lol. Le mieux, c’est de discuter ouvertement des limites avec ton partenaire, genre faire une sorte de liste ensemble. Et pour les safewords, c’est super utile, ça aide vraiment à dédramatiser les situations. Euh non

#22913 Répondre
    MSandrine
    Participant

Franchement je capte trop ce que tu veux dire ! Établi des régles claires en BDSM c’est un peu comme jongler avec des œufs tu vois le délire ? La communication c’es vraimant la clé. Déejà ce que je te conseille c’est d’avoir une discussion ouverte avec ton partenaire même si çà peut sembler awkward au début. Tu prais comencer par lui dire que t’as envie d”explorer de nouvelles chnses et que c’est important p toi de savoir jusqu’où vous êtes prêts à aller. Tu sais les safewords c’esst un super bon point de départ. Ça peut sembler un peu formel mais en fait ça permet de créer un vrai espace sécurisé p vous deux. Choisissez un mot qui n’a rien à voir avec votre jeu comme “banane” ou un truc du genre et assurez-vous que vous êtes tous les deux d’accord sur leur utilisaation. De toute façon si ça devient trop intense c pas la honte de dire stop au contraire ça promve que vous êtes à l’écoute l’un de l’autre. p les limites pkoi pas faire une liste ? Chacun écrit ses limites et arpès vous pouvez en discuter. Genre ça peut aider à mettre les choses au clair sans que ça vire au casse-tête. Et je te jure ça peut même être fun d’en discuter autour d’un verre ou en mode chill. Faîtes pas trop de pression ça doit rester un moment de partag et de découvertes. Ah et puis p aborder les sujets déslicats tu peux lancer ça avec une petite blague ou un trait d’humour. Ça aide à dédramatiser le truc et à rendre la conversacion moins sérieuse. N’hésite pas non plus à partager tes envies et tes fantasmes je corrige ça peut ouvrir plein de portes. L’important c’est de ne jamais se forcer à faire quelque chose que vous sentez pas et surtout de garder la vibes légère. En gros testez explorez et surtout amusez-vous ! La confiance et le respect c’est vraiment la base p que tout roule. Tu parles de kif alors profitez-en à fond met touours en gardat en tête que le consentement et l’écoute c ce qui va faire la sauce. Allez bon jeu à vous ! c koi ce truc …

#22954 Répondre
    mechantOzorblub34
    Participant

Franchement, dejà le fait que vous parliez de c’est un super point de derpart . pr les limites, c’est cool de faire une petite liste de ce qui est ok et ce qui l’est pa, sinon ça peu vite partri en vrille. La comunication, c’estt vital, mais ça peut être ossi en mode chill, genre en buvant un coup au coin du feu. Les safewords, cest top, ça permet de se sentir en secrite Je chui d’accord. jai dejà tesste et ça m’a b1 aide à m’exprimer sans stress. Faut vraiment que ça reste convivial, tu vas voir, tout ira b1 ..

#22956 Répondre
    PtitCamille
    Participant

😀 C’est vrai ça, les safewords, c’est comme une petite clé magique qui ouvre la porte à la confiance. Ça donne cette possibilité de s’exprimer, de dire stop si besoin, sans crainte (oups je m’éloigne du sujet). Dans un monde où les émotions peuvent être à fleur de peau, savoir qu’on peut se retire ou communiquer est essentiel. Et puis, ce côté ludique, c’est primordial . Si ça devient trop rigide, le plaisir s’envole et on finit par perdre cette connexion si précieuse. Les échanges intimes devraient être une danse, un jeu où chaque pas est une découverte. Parler franchement, même si cest un peu gênant, permet de créer une alchimie unique. C’est vrai qu’il faut parfois se lancer dans l’inconnu, mes c’est ce qui rend chaque moment si excitant. Mettons de la légèreaé dans tout ça, et la magie opèrera

#23007 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Alors, pour établir des règles claires en BDSM, cest vrai que ça peut sembler un peu intimidant au début. Mais en fait, le plus important, c’est d’instaurer un dialogue ouvert avec ton partenaire. Commence par discuter de ce qui vous excine, de vos limites et de vos fantasmes, sans pression. C’est un peu comme faire un brainstorming, mais pour le plaisir . Pour les limites, vous povez ètablir des choss comme des safewords, c’est vraiment uttile. Choisissez-en un facile à retenir et qui vous semble naturel, ça aidera à détendre l’atmosphère. Par exemple, “orange” pour ralentir et “rouge” pour arrêter. Ça rend tout plus simple et ça permet de se sentir en sécurité. N’oubliez pas que la communication, ça se fait dans les deux sens ^^. Vous pouvez même établir des moments de check-in, histoire de voir si tout va bien pendant vos séances. Et pour aborder des sujets sensibles, un bon truc, c’est de poser des questions ouverte : “Qu’est-ce qui te plaît vraiment dans ce qu’on fait . ” Çà aide à s’exprimer sans pression et çà évite les momments awkward. Et pour répondre à ta question sur les safewords, oui, ça fonctionne vraiment . Ça rassure tout le monde et çà permet de rester dans l’esprit du jeu. Franchement, le BDSM, c’est avant tout du partage et de la confiance, alors amuse-vous bien . C’est n’importe quoi

#23143 Répondre
    Author_1555667379
    Participant

Franchement, établir des règles claires, c’est un peu comme choisir le bon fromage pour un plateau : il faut un bon équilibre . Commence par discuter des limites, mais fais-le comme si vous planifiez des vacances : léger et amusant. Les safewords, cest vraiment un must, ça peut sauver la mise . Perso, j’ai déjà testé et c’est tellement libérateur. Juste assurez-vous de choisir un mot qui ne devrait jamais sortir dans un autre contexte, sinon ça va faire bizarre ;). Avec un peu d’humour et de communication, ça va le faire lol non

#23312 Répondre
    loulou1970
    Participant

T’as raison, les safewords, cest la clé . Ça aide vraiment à se senti en sécurité et à s’éclater. Faut en parler ouvertement, meme si c pa évident Sino,n ca peux vite devenir stressan au lieu d’etre fun. Après, faut pa oublier que chacun a ses limites, et c cool de les respecter. Le tout, c de garder la communication oumerte, tu vois . Meme si ca fait un peu bizarre au début, ca paie à long terme. Et ouais, l’aspect fun est super important . Si ca devient trop rigide, on perd tout l’intéret. Je pense qu’il faut savoir lâcher prise et se laisser aller, tout en sachant où sont les barrieres. cest un peu come une danse, il faut etre en phase avec l’autre. Il y a aussi des moments où on peut jouer avec les règles, mais toujours dans un cadre rassurant. Je diris qu’expérimenter c bien, mes toujours avec le consentemant. Tu as déjà essayé de définir des safewords avec ton partenaire Wahou !. Ça peut etre un bon point de départ.

#23500 Répondre
    rantanplan7300
    Participant

J’y comprends rien Franchement, établir des règles, c’est comme choisir une recette de tartiflette : faut savoir doser les ingrédients sans trop en faire ! Pour les SAFEWORDS, je pardon te jure, c’est comme un super pouvoir, ça te sauve la mise quand çà devient funky. Pas de stress, communiquez bien et tout ira bien !

#23570 Répondre
    Author_1552919457
    Participant

Établir des règles claires en BDSM, c’est variment crucial pour que tout le monde se sente à l’aise et en sécurité. Déjà, pour fixer des limites, il faut surtout être honnête et direct. Peut-être commencer par une discussion où chacun exprime ses fantasmes et ses limites. Une bonne méthode, c’est de faire une sorte de liste ou même un tableau pour visualiser les choses. Ça peut aider à voir ce qui est acceptable ou non sans que ça devienne trop lourd. Concernant la communication sur des sujets délicats, je trouve que le mieux c’est d’en parler dans un cadre détendu. Parfois, une ambiance un peu légère peu aider à désamorcer le côté awkward. Prendre un verre ensemble ou se caler devant un bon film avant d’aborder le sujet peut aider à mettre les choses en place sans pression. Et pour les safe words, oui, c’est vraiment une bonne idée. Ça permet de couper court à une situation qui pourrait devenir trop intense. Je te conseille d’en choisir une qui n’a rien à voir avec la scène, comme un mot complètement loufoque. Ça marche souvent mieux que l’on ne se l’imagine. Bref, n’oublie pas que c’est surtout une question de confiance entre vous deux. Comment ça ?

#23736 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, c’est super important de hyper hyper hyper discuter de tout çà avant de se lancer . Peut-être que vous pourrie faire une liste de ce qui vous excite et ce qui vous fait peur, et puis parler des safewords, c’est top pour se sentir en sécurité. Et t’inquiète, ça peut être fun même en abordant des sujets déslicats, juste faut trouver le bon moment J’y comprends rien.

#23847 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Quelle connerie Alors, établir des règles en BDSM, c’est un peu comme préparer un bon plat : faut les bons ingrédients et un peu d’assaisonnement ! Déjà, la communication, c’est la base, je ne le réepéeterai jamais assez. Vous pouvez commencer par faire une liste de ce qui vous excite vraiment et ce qui est totalement à éviter, histoire de poser les bases sans trop de prises de tête. Les safewords, c’est un must, c’est comme une bouée de sauvetage dans une mer agitée. Et ouais, ça fonctione vraiment ! Un truc simple et mémorable, comme « banane » ou un truc du genre, et hop, même en pleine action, on peu commnuiquer. Pour aborder les sujets un peu déslicats, pourquoi ne pas trop trop trop en faire un jeu ? Par exempte, chacun écrit ces limites sur des petits papiers, puis on les tire en fait non au sort et on en discute. Ça rend le tout moins lourdingue et plus fun. Et puis, n’oubliez pas, c’est pas un examen : si vous vous trompez, vous apprendrez. L’important, c’est de rester à l’écout l’un de l’autre et de vous amuser. Après tout, être dans le fun, c’est le but du jeu, non ? ALLEZ, bon courage !

#23906 Répondre
    Julien.Masson
    Participant

C’est ouf ! Établir des règles claires en BDSM, cest vraimen essentiel pour que tout se passe bien. D’abord, l’idéee de poser des limites, c’est super important. Vous pourriez commencer par faire une liste de ce qui vous excite, mais aussi de ce qui vous met mal à l’aise. Ça peu sembler un peu formeel, met ça aide à clarifier les choses. Pour la communication, il faut vraiment en parler avant de passer à l’action. Ça peut être un peu awkward au début, mais je trouve que le mieux, c’est d’en discuter come d’un jeu. Par exemple, vous pouvez aboorder le sujet en parlant de vos fantasmes respectifs ou en demandant ce que l’autre aimerait essayer. Ça crée une ambiance plus lergère. Et pour les safewords, oui, ça fonctionne vraiment. Choisissez un mot qui n’est pas susceptible d’être utilisé dans le contexte, ça permet de savoir que c’est sérieux. Et surtout, n’oubliez pas que ça doit rester fun ! Les règles peuvent évoluer avec le temps, alors restez ouvert au dialogue. Bon courage dans votre exploration ! :p

#24008 Répondre
    Anonyme
    Inactif

cest clair, c’est la première fois que tu te lances dans un truc un peu particulier, ça peut foutre la trouille, met t’inquiète, c’est normal. Moi aussi, j’ai eu mes doutes au début, comme le moment où t’essaies de choisir entre un kebab ou une pizza, tu sais jameis où mettre la frontière. Faire une liste ensemble des limites, c’est pas une mauvaise idée, ça équivaut à avoir un plan de bataille. Come ça, on sait où on va et surtost, ce qu’on ne veut pas faire ! Et ouais, les safewords, c’est un peu comme un bouton “pause” dans un film d’horreur : super utile quand ça part en trop trop cacahuète. Mais faut pas rendre ça trop sérieux non plus, sinon on file un coup de stress au lieu de s’amuser. Un pote à moi a même une liste de safewords qui vont de “chocolat” à “biscuit”, ça fait bien enfin rire tout le monde. Alors, si tu vois que ça chauffe trop, un petit « épinard » et ça repart ! L’important, c’est de passer un bon moment, sans se prendre la tête. Allez, courag, tu vas gérer come un chef !

#24012 Répondre
    Author_1553101795
    Participant

No way !! Franchement, la cle c’est de discuter ouvertement, sans pression. Les safewords, ça change tout, ça permet de se lâcher en toute sécurité. Juste parler et s’écouter, ça doit rester fun !!

#24089 Répondre
    c_est_la_vie9763
    Participant

Ça me gonfle Établir des règles claires dans une relation BDSM, c’est vraiment essentiel pour que tout se passe bien. Je me souviens d’une discussion avec un ami qui a commencé à explorer ça avec son partenaire. Au début, ils avaient un peu le même souci que toi : peur de mal faire et de ne pas savoir comment aborder les limites. Lui, il a pris le temps de lui expliquer que l’une des clés, c’était la confiance. Ils ont décidé de créer un espace où chacun pouvait exprimer ses envies, ses appréhensions, sans jugement.

Un bon moyen, c’est de commencer par une sorte de liste ou un tableau avec ce qui plaît à chacun, ce qui est acceptable et ce qui est carrément à éviter. Ils ont utilisé un système de feux de circulation : vert pour les choses à essayer, orange pour celles à aborder avec prudence et rouge pour les non-négociables. Ça les a vraiment aidés à structurer leurs échanges, tout en conservant un côté ludique.

Concernant la communication, j’ai viré cette idée de « moment gênant » en rendant ça presque ritualisé. Par exemple, avant de plonger dans une session, ils prennent le temps de discuter de ce qui va se passer. Ça peut sembler trop formel au départ, mais en fait, ça dédramatise les choses. Ils se posent des questions simples : « Qu’est-ce que tu voudrais que je fasse aujourd’hui ? » ou « Y a-t-il quelque chose que tu veux éviter ? ». Ça évite les malentendus et ça met tout le monde à l’aise.

Et pour les safewords, c’est carrément une bonne idée d’en établir. Mon pote en avait choisi un simple, facile à retenir, et il m’a dit QUE ça a vraiment fonctionné quand ils ont eu besoin de freiner les ardeurs. L’important, c’est que chaque partenaire se sente libre de l’utiliser sans peur de briser l’ambiance. Globalement, je pense que la clé, c’est d’allier plaisir et sécurité. Si vous arrivez à créer ce cadre, ça ne pourra que renforcer votre complicité !

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 38)
Répondre à : Répondre #22495 dans Comment établir des règles claires en BDSM ? Super cool
Vos informations :

BDSM-rencontre