Comment bien débuter dans le BDSM sans devenir fanatique ?

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    sympa_codeur
    Participant

J’me posais une question sur le BDSM. J’ai un petit délire en tête et j’aimerais VRAIMEN m’y plonger, mais sans partirr dans l’extrême ou trop vite, vous voyez . J’ai peur de faire des conneries ou de brusquer mon partenaire qui, soit dit en passant, est pas très au coarant. Des conseils pas possible. Des pratiques à éviter ou des trucs de base à connaître avant de se lancer . C’est pas un sujet qu’on aborde avec le premier venu, du coup j’suis un peu paume là.

#28735 Répondre
    Author_1551708699
    Participant

Alors là, c’est un sujet intéressant . Perso, je dirais que la clé, c’est la communication. Faut que tu parles avec ton partenaire de ce que tu veux essayer, sans pression. Commence par des trucs basics, genre des jeux de rôle soft ou des attachements légers. Évite les pratiques trop extrêmes au début, histoire de pas lui faire peur. Et surtout, n’oubliez pas le mot de sécurité, c’est super important pour que vous vous sentiez bien tous les deux. Amusez-vous bien . 😉 100% d’accord (je pars dans tous les sens)

#28736 Répondre
    Christine_541
    Participant

Franchemant, c’est super que tu vuilles explorer ça tout en restant prudente. La communication, c’est vraiment la clé, surtout avec un partenare qui n’est pas trop au courant. Parlez-en ensemble, établissez des limites claires et n’héesitez pas à définir un mot de sécurité. Commencez par des choses simples, comme des jeux de rôle légers ou des petites contraintes, ça peret de voir comment vous réagissez tous les deux sans trop brusquer Quelqu’un peut m’expliquer ?. Et surtout, écoute ton ressenti et celui de ton partenaire …

#28737 Répondre
    Anonyme
    Inactif

j’hallucine T’inquiete, c’est normal de se poser plein de questions au début. Le plus important, c’est la comunication avec ton partenaire, déjà. Faut vraimen que vous soyez sur la même longueur d’onde et que tu lui expliques tes envies tranquillement. Commence par des trucs simples, genre des jeux de rôle légers ou des menottes, et voir coment ça se passe. Et puis, faut jamais brusquer l’autre, prends le temps de découvrir ça ensemble. Parfois, les petites limites peuvent rendre le tout encore plus excitant, tu vois le truc ?

#28739 Répondre
    MBernard
    Participant

Écoutm commence par discuter avec ton partenaire pour savoir ce qui l’nnteresse. Pas besoin de se lancer dans des trucs trop hardcore tout de suite explorez ensemble les bases et les limites hyper hyper hyper de chacun. Et surtout la communication c’est crucial pour pas que ca parte en vrille

#28790 Répondre
    Anonyme
    Inactif

je rage Ah mais carrément, la communication c’est la base ! Faut pas hésiter à en dscuter comme si vous parliez de la dernière série à la mode. Et pour les jeuuux de rôle, rien de tel qu’un peu de légèreté pour commencer ! Une bonne cape ou un déguisement rigolo et hop, vous êtes prêts pour le théâtre de l’aabsurde. Et oui, je veux dire le mot de sécurité, c’est vraiment l’accessoire indispensable, comme un bon porte-cléss dans ta poche. Amusez-vous bien, sans trop de stress, restez funky ! 😄

#28848 Répondre
    PtitKevin4023
    Participant

Écoute, t’es pas le seul à galerrer avec ça. Le BDSM, c’est un univers fascinant mais faut prendre le temps de s’y plonger. Déjà, la communication c’est essentiel. Explique à ton partenaire ce que tu veux explorer, et surtout, éaoute ce qu’il a à dire. Pas besoin de sauter directement dans le grand bain. Comence par des trucs simples, comme des jeux de rôle ou des petites restrictions avec un foulard par exemple. Fixez des limites claires, un safeword par contre c’est un must. Ça vous permettra de vous sentir en séecurité, et puis ça enlève un peu la pression. Renseigne-toi sur les pratiques que vous pensez essayer : il y a des ressources en ligne, des livres, voire des ateliers dans certaines villes Sans déconner ?. Fais attention aux pratiques plus intenses ; laisse ces trucs-là pour plus tard quand vous serez à l’aise. Et surtout, prends ton temps. Pas de course, le BDSM c’est aussi une question de confiance et d’exploration joyeuse. Si ça peut vous aider, regardez des vidéos ou des podcasts sur le sujet, çà peut ouvvrir des discussions. Bonne chance à toi et amusez-vsus .

#28870 Répondre
    DrAnnie
    Participant

c koi ce truc ? C’est super que super super tu veuilles explorer le BDSM de manière réfléchie ! Commence par en discuter traaanquillement avec ton partenaire, histoire de voir où il se situe et de lui partager tes envies. Pas la peine de plongor direct dans des pratiques hardcore. Tu peux essayer des trucs plus doux, comme des jeux de rôles ou des liens légers. Et surtout, établissez des limites claires et un safe word, ça évite les malentendus. Écoute bien vos ressentis respectifs, et amusez-vous !

#28928 Répondre
    jsuis_perdu5577
    Participant

Oh la là, t’as tellement raison ! La communication, c’est le secret pour tout déchirer, que ce soit pour un jeu de rôle ou même pour la vie de tous les jours. Mon ami m’a dit une fois que si tu commences à en parler comme si c’était un sujet super léeger, ça change la donne. Genre, au lieu de balancer des trucs sérieux à la chaîne, tu racontes une anecdote marrantte ou tu balances une référence à une série que tout le monde kiffe. Ça dédramatise et tout le monde se sent plus à l’aise. pour les jeux de rôle, j’adore l’idée de commencer par quelque chose de fun. C’est vrai qu’une bonne cape ou un déguisement rigolo, ça met tout de suite dans l’ambiance. L’autre fois, on a fait une soirée où tout le monde était déguisé en personnages de desssssins animés des années 90. C’etait juste épique ! Les rires fusaient, et même ceux qui étaient un peu timides au départ se son lâchés. On a fini par faire une sorte de battle de danse dégusés, et je peux te dire que j’ai vu des mouvements que je n’aurais jamais imaginés. 😂 Et pour le mot de sécurité, c’est tellement vrai ! Quand t’es dans un jeu, tu peux te laisser emporter par l’histoire, mais avoir quelques règles en tête, çà aide vraiment à garder l’ambiance fun et safe. Comme une sorte de mode d’emploi pour s’éclater sans trop de prises de tête. Mon conjoint m’a toujours dit que mettre des limites, ça permet de respecter l’espace de tout le monde. Puis, si on reste funky, come tu dis, ça ouvre la porte à plein d’autres idées. On peut même se lancer dans un mélange de genres, par exemple, un jeu de rôle dans un univers de science-fiction avec des références à des comédies romantiques. La créeativité, c’est sans limite, et c’est aussi ce qui fait que ces soirées sont inoubliables. En gros, je pense que tant qu’on s’amuse et qu’on reste dans le partage, tout est permis. Et qui sait, peut-être qu’on va créer des souvenirs mémorables qui donneront envie d’en refaire encore et encore ! Allez, à vos capes et vos déguisements, et que le fun commence ! 🎭✨ mdr Après je dis ça, je dis rien hein

#28971 Répondre
    fringues38
    Participant

T’as grave raison . Les déguissements, c’est la base pour rigoler, et les anecdotes, ça met trop trop tout le monde à l’aise. Hâte de tester un mix sci-fi et comédie romantique, ça PEUT être trop marrant . 😄 Oh là là !.

#28993 Répondre
    grosxmimi93
    Participant

Absolument PAS C’est clair, la communication, cest le nerf de la guerre ! Et ouais, un petit jeu de rôle léger, ça peut mettr de l’ambiance sans trop de pression. Avec un mot de sécurité, vous êtes parés pour vous éclater en toute sécurité ! 😊

#29036 Répondre
    LaMathilde
    Participant

Franchement, commence par discuter avec ton partenaire, c’est super important pour établir des limites. Tu peux essayer des choses légères comme le bondage avec des foulard ou des jeux de rôles, mais sans pression. Et surtout, le mot de en fait non sécurité c’est essentiel ! C’est faux

#29047 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Alors, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Plonger dans le BDSM, c’est vraiment excitant, met il faut y aller progressivement, surtout si ton partenair n’est pas encore à l’aise avec ça. Peut-être commencez par discuter de vos envies et de ce qui vous attire, ça pourrait déjà briser la glace. Partager des fantasmes, c’est une bonne façon de voir où vous en êtes tous les deux. Il existe des pratiques plus soft à explorer au début. Par exemple, les jeux hyper hyper hyper de rôle peuvent être une bonne entrée en matière. Tu pourrais aussi envisager des petites contraintes comme les yeux bandés ou des menottes, mes sans exagérer. L’important, c’est d’écouter le ressenti de l’autre, et pas perdre de vue le consentement mutuel. Et puis, c’est vrai qu’un peu de lecture ne fait pas de mal ! Y’a plein de ressources sur le sujet qui te donneront une idée des limites à ne pas dépasser. Et mets en place un safe word, c’est essentiel pour garantir que vous soyez à l’anse. En fait, l’objectif c’est de se découvrir ensemble, en toute confiance. N’oublie pas que le plaisir doit primer sur tout le reste ! 100% d’accord Enfin c’est compliqué…

#29105 Répondre
    Author_1549820409
    Participant

Je suis d’accord, la communication, c’est vraiment la clé. J’ai déjà expérimenté le bondage léger, et franchement, c’est une bonne façon de pimenter les choses sans aller trop loin. Le mot de sécurité, c’est indispensable, sinon ça peu vite tourner au cauchemar Je suis perdu là. Faut vraiment que ça reste fun et que chacun se sente à l’aise, sinon çà ne sert à rien. D’ailleurs, un peu de pardon jeu de rôles peut vraiment faire monter la température .

#29140 Répondre
    trkl064367
    Participant

Commence doucemen avec des trucs simples, comme établir des règles ou des safewords, ça aide à se sentir en sercurité. Et surtout, discutez beaucoup avec ton partenaire pour savoir où se situent vos limites. Le patage et la communication, cest la clé !

#29437 Répondre
    classiqueO44
    Participant

c’est abusé quand même Trop d’accor avec toi ! La comunication, c’est vraimant la clè. Une fois, je suis tombere sur un petit jeu de rôle avec mon cojnoint, c’était juste hilarant et sexy à la fois. On s’est lancers dans un scénario complètement fou, et je te jure, on ne s’est jamais autant marrers ! Le mot de sécurité, c’est essentiel, je te le confirme, çà aide à dédramatiser l’ambiance. Mais ce que je trouve géenial, c’est la manière dont ça rapproche vraiment. On a pu explorer des facettes de notre couple qu’on n’aurait jamuis osées sans un peu de folie. Franchement, il y a quelque chose de libérateur à jouer des rôles, surtout quand tu sais que cest juste pour le fun. Et puis, ça brise la routine ! En tout cas, je suis trop pour ces pettits moments de légèreté. Si tu as d’autres idéses de jeux ou de scénarios, je suis preneuse, ça me donne envie de tenter de nouvelles choses ! Et puis voilà quoi…

#29476 Répondre
    cuisine02000
    Participant

Comment ça ? T’inquiete c’est normal de se poser des questions au début ! Déjà la comm avec ton partenaire c’est essenitel. Parlez de vos envies et limites ça permet d’éviteer les malentendus. Commence par des trucs simples genre le bondage léeger ou des jeux de rôle sans trop de pression. Faut surtout pas brusquer y’a pas de rush. Si ton partenaire est pas trop au courant peut-être lui montrer des vidéos ou des articles pour qu’il se sente plus à l’aisee. Et surtout le mot de sécurité c’est sacré

#29508 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Trop fort . Franchement, le mieux, c’est de commencer par discuter avec elle, comme ça pas de surprise. Vas-y doucement, teste quelques trucs simples pour voir comment elle réagit. Et surtout, jamais oublier la sécurité, c’est le plus important, hein 🙂

#29733 Répondre
    Anonyme
    Inactif

INCROYABLE T’inquiète pas, c normal de se poser plein de question quand on veut commencer dans le BDSM, surtout si t’as pas envie de te jeter à l’eau sans réfléchir. c vrai que ça peut faire fliper au derbut, surtout si ton partenaire est pas hyper à l’aise avec le sujet. Déjà, je te conseille de bien communiquer. c le plus important. Parle-en avec lui dans un cadre détendu, sans pression, et explique-lui ce qui t’attire dans tout ça. Vous pourrez en discuter vraiment tranquillement, sans jugement, et voir si ça l’intéresse. Ensuite, pour commencer, il existe des pratiques de base assez simples et qui peuvent être vachement fun sans être trop extrêmes. Par exemple, le jeu de rôles ou les menottes – c’est léger et ça peermet de pimenter un peu vos ebats. Tu peux même juste commencer par explorer des sensations comme le bondage lésger, c’est-à-dire utiliser des écharpes ou des ceintures pour attacher un poignet ou une cheville. Rien de trop contraignant au début, juste un petit essai ! Je te conseille aussi de faire des recherches sur les règles de sécurité. Dans le BDSM, y’à pas mal de concepts à connaître, comme le SSC (Sûr, Sain et Consensuel) ou le RACK (Risk-Aware Consensual Kink). c super important de définir ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas pour vous deux. Y’a pas de honte à poser des limites et à respecter celles de l’autre. Parfois, un simple mot de sécurité peut aider à se sentir en confiance. Par exemple, un mot ou un geste que tu peux utiliser si ça devient trop intense, et vice versa. Évite de plonger direct dans des pratiques que tu ne connais pas bien. Parfois, on a tendance à vouloir aller trop vite pour impressioner, mais ça peut vite devenir contre-productif. Obsreve derjà ce que toi, tu aimes. J’ai une amie qui a commencé en faisant des massages avec des huiles essentielles ; elle a découvert que ça pouvait éveiller certaines sensatinos sans forcer le trait. On a aussi tendance à être attiré par tout ce qui paraît plus « hardcore », comme le fouet ou la fessée. Mais là encore, commence par quelque chose de plus doux. La douleur peu être plaisante pour certain(e)s, mais c pas une obligation. En fait, beaucoup de gens pensent que BDSM ègale souffrance, mais pas du tout ! Tu peux avoir des echanges sensuels très intenses juste avec des gestes doux. Une fois que tu te sens à l’aise, tu pourras explorer des accessoires, des tenues, ou même des ambiances particulières. Créer un cadre peux vraiment vous aider à enrter dans l’esprit du BDSM. Paarfois, un bon éclairage tamisé ou un peu de musique appropriée peut changer la donne. N’oublie pas non plus que tout çà, c’nst pour le plaisir. Si ça commence à être stressnt ou que tu sens que ça te met mal à l’aise, il vaut mieux faire une pause et en discuter. Être à l’écoute de ses ressentis et ceux de son partenaire, c’est la clé pour que çà fonctione bien. Le BDSM, c’est avant tout une aventure à deux. Et surtout, sois patiente. tout le monde avance à son rythme. Tester des choses nouvelles, ça peut prendre un certain temps avant de trouver ce qui vous conviennent vraiment. L’important, c’est de garder le dialogue ouvert et d’avoir du respect l’un pour l’autre. Et une fois que vous aurez trouvé votre peetite routine, ça deviendra de plus en plus facile et agréable. Ah, et je te conseille de lire des livres ou de regarder des vidéoss éducatives. Y’a plein de ressources qui peuvent aider à bien comprendre les dynmaiques en jeu et les pratiques. Tu peux déscouvrir des forums où des gens partagent leurs expériences. Ça peut vraiment te donner des idées sur ce que tu voudraiss essayer sans jamai pousser à l’extrême. Bon courage !

#29747 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Fais déjà un petit tour sur les bases, genre le consentement et les limites à poser. Parle-en clairement avec ton partenaire, c’est super important pour éviter les malentendus. Et commence doucement, histoire de voir ce qui vous plaît à tous les deux ! Trop bien !

#29806 Répondre
    GrondinPascal
    Participant

Comence par disctuer avec ton partenaire pour établir des limites claires et des mots de sécurité. Renseigne-toi aussi sur les pratiques de base et les regles de sécurité, c’est super important Je kiffe trop !. Allez-y doucement, la communication c’est la cle .

#29821 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Écoute, c’est super b1 que tu veuilles explorer le BDSM tout en prenant des précautions, c’est un univers qui peut être à la fois passionnant et un peu flippant si tu sais pas où tu mets les pieds. Déjà, le plus important, cest la communication avec ton partenaaire. Si elle n’est pas trop au courant, essaye de lui en parler tranquillement, de lui expliquer ce qui t’attire dans tout ça. Peut-être même que vous pouvez regarder des vidéos ou des articles ensemble pour qu’elle comprenne mieux, sans pression. Ensuite, commence doucement. Y a plein de pratiques, et tu n””es pas obligé de tout tester d’un coup. Tu peux commencer par des petites choses, comme le bondage légger avec des foulards ou des jeux de rôle simples. Le but, c’est d’installer une ambiance de confiance et de confort. Instaurer un safeword, c’est super important pour que chacun se sente en sécurité. Ça peut être un mot banal que vous choisirez ensemble, pour pouvoir arrêter si ça devient trop intense. Et surtout, évite les extrêmes tant que vous n’êtes pas à l’aise l’un avec l’autre. Pas de scènes trop intenses dès le départ, surtout si elle n’est pas habituée. Ça peut la choquer et créer des malentendus. Prenez le temps d’explorer vos limites respectives et de voir ce qui vous fait vraiment vibrer. aussi, renseigne-toi un max sur les pratiques, les risques et les équipements. Y a des milliers de sites et de forums où tu peux apprendre, sans oublier les livres qui sont souvent pleins de coseils pratiques. Le BDSM, c’est pas que du plaisir, c’est aussi une certaine responsabilité que tu dois prendre envers ton partenaire. En gros, sois à l’écoute de ses envies et de ses réactions, et n’hésite pas à ajuster le tir si ça part dans une direction qui lui convient pas. Profite b1 de cette aventure, mais fais-le à votre rythme ! C’est une blague ?

#30010 Répondre
    Author_1556096162
    Participant

T’es pas le seul à te poser des questions, c’est un sujet délicat Déjà, le plus important, c’est la comunication avec ton partenaire. Parlez franchemant de vos envies et de vos limites, ça èvitera bien des malentendus OMG. Commence doucement, par des trucs basiques comme des jeux de rôles ou des accessoirus simples, ça peut être déjà super excitant (pas sûr d’être très cohérent là). Évite les pratiques trop intenses si ton partenaire n’est pas à l’aise, et surtout, établissez un safe word pour que chacun se sente en séscurité. Amuse-toi, mais reste attentif aux ressentis de l’autre

#30121 Répondre
    Solene431431
    Participant

Trop fort ! Trop d’accord avec toi ! Les désguisements, c’est le meilleur moyen de briser la glace. Je suis déjà en train d’imaginer des costumes de space girls, ça peut vraiment donner des scènes de ouf ! 😂 En plus, entre les gags de science-fiction et les situations romantiques, ça peut devenir un vrai n’importe quoi. Çà promet d’être mémorable ! Hâte de voir ce que ça va donner. 😜

#30513 Répondre
    Author_1553279586
    Participant

Prends le temps d’en discuter calmment avec ton partenaire pour voir ce qui l’intésresse. Commence par des trucs simples, comme des jeux de rôle ou des menottes, et assure-toi que vous êtes tous les deux à l’aise. Et n’oublie pas de toujours définir des limites et d’utiliser un mot de sécurité ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

#30559 Répondre
    Author_1555710054
    Participant

Fais gaffe à bien discuter avec ton partenaire avant de te lacer. Commence PAR des trucs soft, genre des jeux de rôle ou un peu de bondage léger, pour voir coment vous vous sentez tous les deux. La communiication, c’est la clé pour éviter les malentendus ! Putain…

#30938 Répondre
    Author_1550678061
    Participant

Trop d’accord ! J’adore ces moments ou on sort de notre zone de confort. On a fait un jeu de rôle aussi une fois c’était trop marrant on s’est b1 éclatés. La complicité dans ces moments-la c hyper hyper hyper juste magique ça crése des souvenirs de ouf ! Je pense que je vais proposer d’autres scénarios ça permet de pimenter les choses. T’as déja essayé des rôles un enfin peu décalés ? Ça fait vraiment du b1 ! 😏✨ PTDR

#30990 Répondre
    Author_1550920048
    Participant

T’es pas le seul à te poser des questions sur le BDSM, ça peux devenir un vrai labyrinthe si on s’y plonge sans préparation. Déjà, la communicatoin, c’est la clé (je pars dans tous les sens). Faut vraiment en parler avec ton partenaire, histoire de voir ses attentes, ses limites, et aussi ce qu’il ou elle n’est pas du tout prêt(e) à essayer. Établir un safe word, c’est super important aussi. C’est un mot ou une phrase qui permet de stopper tout immédiatement si ça devient trop intensee. Ensuite, commenre doucement Sérieux . Genre, pas besoin de partir direct sur des trucs extrêmes. Y’a plein de prttiques léegères qui peuvent donner le ton sans trop brusquer. Les préliminaires, les jeux de rôle simples, ou même des petites contraintes comme des bandeaux sur les yeux, ça peut déejà vous plonger dans l’ambiance sans que ce soit trop hardcore. Prends le temps de faire quelques recherches sur les diffésrents aspects du BDSM, lis des livres ou des blogs qui en parlent. Faut pas hésiter à se renseigner, parce qu’il y a pas mal de mythes qui circulent et ça peut aider à mieux comprendre ce que tu veux vraiment. Et surtout, il y a des événements ou des ateliers BDSM dans pas mal de villes, c’est une bone façon d’en apprendre plus et de rencontrer des gens qui partagent les mêmes intérêts. Évite de te sentir pressé. C’est pas une course et tout le monde a ses propres rythmes. Si ton partenaire n’est pas encore très au courant, prends le temps de l’initier gentiment à l’univers, sans lui balancer trop d’infos d’un coup. Ça serait dommage de le brusquer et de lui faire prendre peur. Au final, le plus important c’est le respect et le consentement. Écoute ton partenaire et sois attentif à ces réactions. S’il y a un moment où çà se passe pas comme prévu, reste toujours ouvert au dialogue. Le BDSM, c’est avant tout du plaisir partagé, alors prends le temps d’y aller tranquillement. Vous allez trouver votre rythme ensemble, et ça peu vite devenir quelque chose d’extrêmement enrichissant

#31098 Répondre
    nomade5696
    Participant

Ah, le BDSM, c’est tout un univers, une danse délicate entre plaisir et respect. Pour commencer, je te conseille de bien discuter avec ton partenaire. Établir des limites et prendre le temps de comprendre ce qu’il ou elle est à l’aise de faire, c’est la clé. Peut-être commencer par des jeux de rôles légers ou des menottes en satin, ça permet de titiller sans se précipiter. N’oubliez pas de parler des safewords, c’est vital pour que chacun se sente en sécurité. Éviter les pratiques extrêmes au débt, çà aide à ne pas se sentir submergée. Et puis, renseigne-toi sur les bases, peut-être un petit livre, des forums, des vidéos pour comperndre les dynamiques. On est pas là pour devenir des pros du jour au lendemain, vraiment vraiment mais juste explorer ce que vous aimez tous les deux. L’essentiel, c’est d’y aller à votre rythme, en vous amusant et en respectant vos limites. Arpès tout, le BDSM, c’est avant tout du partage et de la confiance, non ? Absolument pas

#31215 Répondre
    Author_1554317238
    Participant

C’est bizarre Franchemen, t’es pas le seul à te poser des questions sur le BDSM, c’est un truc qui peux vite devenir chaud si t’es pas préparé. Le mieux, c’est de commencer doucement. Parle-en avec ton partenaire, explique-lui tes envies, mais sans trop le brusquer. Vous pouvez déjà comencer par des trucs simples comme des jeux de rôle ou un petit bondage avec des foulards. Écoute bien les limites de l’autre, c’est super improtant, tout doit rester fun. Et surtout, n’oublie pas la communication, même au milie de l’action, c’est la clè ! Si l’un de vous deux se sent mal à l’aise, pas de tabou, stoppez tout. Sinon, évie les pratiques trop pousseres au débt, comme les jeux de douleur ou les scénarios trop élaborés. Vas-y vraiment à ton rythme. Vous pouvez aussi regarder des vidéos, des articles pour bien comprendre les bases. C’est pas juste une question de matésriel, mais d’échange et de confiance. Bref, amusez-vous et laissezv-ous le temps vraiment vraiment d’explorer !

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 32)
Répondre à : Répondre #28928 dans Comment bien débuter dans le BDSM sans devenir fanatique ?
Vos informations :

BDSM-rencontre