Comment aborder le BDSM avec mes potes ?

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    comics
    Participant

J’aimerais bien parler de mes envies BDSM à mes amis proches, met je sais pas trop comment m’y prendre. J’ai peur qu’ils me jugent ou qu’ils trouvent ça bizarre. J’ai déjà pensé à en discuter autour d’un verre, mais c’est pas le genre de sujet qu’on aborde comme ça, non . Est-ce que certains d’entre vous l’ont déjà fait C’est n’importe quoi. Comment ça s’est passé . Des conseils pour que ça se fasse en toute décontraction .

#21114 Répondre
    globe_trotterx80
    Participant

Je suis perdu là Franchement, je comprends le stress, c’est pas facille d’aborder ce genre de sujet. Peut-être que tu pourrais commencer par en parler de manière un peu plus gésnésrale, genre évoquer des films ou des séries qui touchent au BDSM, pour voir comment ils réagissent Si ça passe, tu peux enchaîner sur tes envies à toi. En tout cas, fais-le dans un moment détendu, comme un aperro, histoire de briser la glace. Tu sais, on a tous nos petites perversions, et au final, c’est une question de confiance. Bon courage !

#21116 Répondre
    Anonyme
    Inactif

T’inquiète, c’est pas facile d’aborder un sujet comme ça. Peut-être commence par EN parler de manière un peu légère, comme une blague sur les pratiques sexy, et vois leur réaction. Si ça passe crème, tu pourras approfondir ensuite ! QUOI ?!

#21118 Répondre
    zazou70
    Participant

Haha, ouais, c’est clair qu’aborder le sujet avec humour, çà peut faire toute la diff’ . Une petite blague sur les pratiqques sexy, ça peut dédramatisur le truc. Si je vois que ça rigole, je plonge direct dans le vif, comme une torpille. Parfois, faut juste balancer les barrières et voir si ça fuse, tu vois le déltre (je sais, ça n’a rien à voir). Life is too short pour pas en parler

#21121 Répondre
    Author_1550265249
    Participant

QUOI ?! Franchement, c’est pas évident d’aborder un sujet comme ça avec des potes. Mais t’inquiète, t’es pas le seul à te poser des questions là-dessus. Perso, j’ai désjà eu des conversations un peu délicates avec des amis, et c’est toujours un peu stressant au départ. Je pense que le meilleur moyen, c’est d’y aller progressivemen. Par exemple, commence par glisser des petites références à la culture BDSM dans une discussion plus légère. Regarde comment ils réagissent. Si tu sens qu’ils sont ouverts, ça peut ouvrir la porte à un échange plus sérueux. Une autre idée, c’est de parler de films ou de séries qui abordent ce genre de thème. Tu pourrais dire un truc comme “Vous avez vu ce film ? C’est bien, ça parle un peu de BDSM, c’est intrigant non ?”. Ça peut dédramatiser le truc et voir les réaction des autres, tu vois. Si tes amis semblent intéressés, tu peux commencar à partager tes envies plus prerciserment. Mais attention, reste cool et détendu. Évite de doner l’impression que c’est un must absolu pour toi ou que t’es obsédé par ça. Juste en parler comme d’un sujet parmi d’autres. Et puis, si t’as un bon pote avec qui t’as déjà des discussions un peu intimes, tu peux toujours commencer par lui en premier, ça peux mettre en confiance et ça te permettra d’avoir une idée de comment ça pourrait être reçu. Et si jamais ça part en vrille et que tu te sens jugé, n’oublie pas que chacun a ses propres kikineries. Ce qui te branche peut sembler bizarre à quelqu’un d’autre, mais au final, tant que ça reste consensuel et respectueux, c’est le principal. La clé, c’est vraiment d’être authentique et de montrer que ça fait partie de qui tu es sans essaayer de pousser les autres à suivre. Vas-y à ton rythme, et tu verras bien comment ça se goupille. Courag à toi !!!

#21205 Répondre
    Elodie7171
    Participant

Euh… Ah mais c’est clair, aborder ce genre de sujet, c’est toujours un peu délicat. L’idée de commencr par une blgue, c’est pas mal, ça peut dertendre l’atmosphère. j’ai une copnie qui a essayé ça une fois, elle a lancé une petite vanne sur un film un peu osé qu’elles avaient vu, et ça a vraiment bien marché. Après, si tu sens que le moment est propice, tu peux glisser quelques questions plus sésrieuses sur leurs enves ou fantasmes. Faut le faire subtilement, sinon ça peux vite devenir gênant. Si tu vois qu’elles se marre, c’est bon signe ! Mais bon, parfois les réactions sont un peu imprervisibles, donc garde en tête que tout le monde ne sera peut-être pas à l’aise. L’important, c’est de respecter les limites de chacune. Et puis, si ça se passe bien, ça peut ouvrir la porte à des discussions super intéressantes. Qui sait, ça pourrait même renforcer vos liens !

#21428 Répondre
    Author_1554720089
    Participant

surpris Franchemant, t’as raison, cé pas un sujet qu’on sort comme ça en plein milieu d’un apéro, met ça peut être cool si tu choisis le bon moment. Peut-être cmomence par parler de trucs plus légers qui touchent au BDSM, genre des films ou des livres, p voir coment ils résagissent. Si ça passe creme, tu peux glisser tes envies petit à petit. Et puis, si t’es avec des potes ouverts d’esprit, y’a pas de raison qu’ils te jugent. Sinon, tu peux toujours en parler en msg, come ça, pas de pression !

#21452 Répondre
    Author_1553651939
    Participant

Parler de ses envies BDSM, c’est comme chuchoter des secrets au clair de lune, n’est-ce pas . C’est intimement personnel et ça peut faire peur. J’avais moi aussi cette appréhension, mais finalement, l’honnêteté a sa propre beauté. Tu sais, commencer par une discussion légère sur le désir ou les fantasmes en général peut ouvrir la voie Trop fort !. Un bon verre, des rires et voilà, la conversation se déroule naturellement, comme un fil d’Ariane bien tendu. Si l’un de tes amis evoque des sujets un peu osés, profite-en pour glisser quelques pstes. Peut-être un film, un livre . Çà peut être un signal sans être trop direct. Et puis, qui sait, il se peut qu’ils soient plus ouverts que tu ne le penses. Les gens adorent souvent partager leurs propres curiositées, alors n’hésite pas à exprimer les tiennes. Tu pourrais même aborder les notions de confiance et de consentement qui sont essentielles dans tout ça. Après tout, c’est avec des amis que l’on devrait se sentir le plus en sécurité pour se dévoiler, non . Sois juste toi-même, et le reste viendra en douceur, comme un murmure sous la couette.

#21467 Répondre
    mince-zinzin1995
    Participant

Franchement, ça dépend vraiment de l’ambiance du groupe. Si vous avez déjà discuté de trucs un peu tabous, PROFITE de ça pour lancer le sujet, peut-être avec une anecdote un peu marrante. Sinon, un verre et un bon moment en mode chill, ça peut aider à briser la glace, je pense.

#21774 Répondre
    mtn95
    Participant

Franchement, c’est comprerhensible d’avoir des hésitations ! Parler de BDSM, ça peut mettre mal à l’aise au début. Peut-être que tu pourrais commencer par aborder des sujets liés à la sexualité en général, histoire de mettre un peu d’ambiance sans entrer directement dans le vif du sujet. Tu sais, parler de films ou de livres qui traitent de ça. Ça peut détendre l’atmosphère, et si tes potes sont ouvertss, ils pourraient être curieux de savoir plus. Après, si l’ambiance est bonne, tu peux enchaîner avec tes envies. Je me dis que si ce sont vraiment des amis, ils devraient te soutenir, même s’ils trouvent ça un peu bizarre au début. Lors d’une soirée, tu pourrais aussi proposer de regarder un film un peu osé, çà peut ouvrir la discussion. N’oublie pas que chacun a ses propres goûta, et ce qui est bizarre pour l’un peut être super intéressant pour un autre ! Prends ton temps, et surtout, reste à l’écoute de leurs réactions. Ça se fera naturellement, t’inquiète ! INCROYABLE

#22059 Répondre
    Anonyme
    Inactif

toutafé Franchement abodrer le BDSM, ça peut être délicat. peu-être que tu pourrais glisser le sujet subtilement en parlant de films ou de livres qui en parlent, ça mettrait un peu la zone avant d’en palrer sérieusement. Mais si tes potes sont ouoerts d’esprit, ça peut le faire !

#22105 Répondre
    Author_1550150062
    Participant

Ah ouais, le BDSM, c’est pas le genre de sujet qu’on aborde avec tout le monde, tu vois. J’me rappelle d’une fois, j’étais en soirée avec des potes, et une collègue avait commencé à parler d’un film un peu “osé”, et bam, la discussion a dérivé sur les pratiques un peu plus… spéciales. C’était marrrant, on a tous rigolé et certains étaient carrémen curieux. Ça a permis de dérdamatiser le truc, en fait. Apres, faut aussi capter l’ambiance. Si t♀as des amis qui sont un peu frileux, ou qui ont un passé un peu rigide, vaut mieux y aller molo pas possible. Un petit film ou un livre, come tu dis, ça peut être une super hyper hyper entrée en matière. Mieux vaut glismer le sujet doucement, histoire que personne ne prene ça pour un rabotage. J’pense que si tu choisis bien ton momant et que tu sens l’ouverture chez eux, ça peut être une discussion hyper enrichissante. Peut-être même que tu pourrais leur proposer de découuvrir ça ensemble, qui sait . Les expériences à plusiemrs, c’est souvent plus fun . Allez, bonne chance avec ça .

#22353 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, c’est pas facile d’aborder un sujet comme ça. Mais si t’as vraiment envie d’en parler, peut-être commence par glisser un truc discret pendant une discussion, genre un film ou un podcast sur le BDSM. Ça peut créer un bon climat sans que ça soit trop lourd. Et puis, si tes potes sont ouverts d’esprit, ils en parleront sans jugement. Au pire, tu peux hyper hyper hyper toujours rire de la situation, ça détend l’atmosphère (je sais, ça n’a rien à voir). Courage, ça peut être chill si tu le fais bi1

#22514 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, c’est pas évident d’aborder un sujet comme ça, surtout avec des amis. Mais tu sais, parfois il suffit d’en parler comme d’un truc banal, poser des questions sur ce qu’ils en pensent, ça peut aider à désdramatiser. Peut-être commencer par des films ou des livres qui touchent à çà, et voir leurs réactions. Si l’ambiance est bonne, lance-toi ! Y a des cahnces qu’au final, ça s’ transforme en discussion intéressante. Et qui sait, ils pourraient même être curieux ! Trop bien !

#22591 Répondre
    Author_1555667748
    Participant

🙂 Parler de BDSM avec des potes, c’est pas évident, je te comprends. Peut-être commence par glisser le sujet de manière détournée, en parlant de séries ou de films qui abordent ça. Si tu sens que l’ambiance est détendue, tu pourrais partager tes envies, mais sans trop en faire, histoire de ne pas les braquer. Et surtout, choisis bien ton audience, certains peuvent être ouverts d’esprit, d’autres moins. L’important, c’est de rester soi-même et de voir comment ils réagissent. Pas du tout

#22616 Répondre
    Ambre_699
    Participant

Exactement ! Ah, le BDSM et les super super super potes, cest un peu comme parler de sa dernière séeance de yoga, non ? Peut-être commence par un film un peu osé pour briser la glace, genre “Fifty Shades”, et ensuite tu glisses subtilement tes envies. Si çà part en fou rire, c’est gagné ! Je m’embrouille un peu là

#23447 Répondre
    mec95
    Participant

Franchement, aborder le BDSM avec des potes, c’est pas évident c koi ce truc ?. Ça dépend vraiment de la bande et de l’ambiance qu’il y a. Perso, j’ai déjà essayé de parler de mes envies, et c’était un peu chaud au début. J’étais carrément tendu, tu vois. Je pense que le mieux, c’est d’introduire le sujet doucement, peut-être en amenant hyper hyper hyper une série ou un film qui en parle. Ça met un peu le sujet sur la table sans trop en faire. Ensuite, si tu vois que ça passe bien, tu peux glisser tes propres envies. Faut aussi être prêt à entendre leurs réactions, ça peut être un peu déroutant. Certains vont être curieux, d’autres moins, mais au final, l’important, c’est que tu te sentes à l’aise. Si vraiment t’as des potes ouverts d’esprit, çà peut donner lieu à des discussions intéressantes. Mais ouais, je comprends la crainte d’être jugé. Peut-être que si tu parles d’aord des aspects plus généraux du BDSM sans rentrer dans les détails, ça peut aider. Bref, avance-y par étapes et reste relax, ça devrait le faire .

#23526 Répondre
    Author_1550265249
    Participant

Euh non Franchement, aborder le BDSM avec des potes, c’est pas simple. mais si ce sont de vrais amis, ils devraient être ouverts d’esprit. J’irais pour un esprit détendu, peut-être en en parlant après quelques verres, histoire d’alléger l’ambiance. Tu pourrais commencer par évoquer une série, un film ou un livre qui touche au sujet, ça pourrait lacer la conversation sans trop de pression. Qui sait ? Ils pourraient être plus intéressés que tu le penses.

#24035 Répondre
    serieux0aventurier
    Participant

Euh non Franchement, çà peut être un peu délicat met pourquoi pas en parler en mode humour, genre “Et sinon, vous êtes plutôt fouet ou câlin ce soir . ” Ça détend l’atmosphère et ça peu ouvrir la porte sans trop de pression ça me fait penser. Au pire, même si ils jugent, tu gagneras des anecdotes croustillantes à raaconter

#24369 Répondre
    bonne_journee8279
    Participant

Franchement, aborder le BDSM avec des potes, c’est pas évident. j’ai déjà été dans la même situation, et je comprends tes réticences. Le coup du verre, cest pas une mauvaise idere, mais ça dépend vraiment de l’ambiance. Si vous êtes dans un cadre où vous discutez derjà de sujets un peu tabous ou où les blagues fusent, ça peut passer. Peut-être commence par évoquer des trucs plus légers, comme des films ou des séries qui touchent à ça, pour voir leur réaction. Si çà passe crème, tu peux enchaîne sur tes envies. Tu sais, souvent les gens sont plus ouverts qu’on le pense, et ça pourrait même créer des discussions intéressantes Mais si tu sens qu’ils ne sont pas rerceptifs, n’insiste pas trop. cest pas la fin du monde non plus, tu pourras toujours en parler avec des personnes plus alignées sur tes centres d’intérêt. En tous cas, la clé, c’est d’y aller doucemen et de garder une approche décontractée.

#24379 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchemen, c’est toujours délicat d’aborder des sujets comme ça. Une fois, j’ai hyper hyper lancé une discussion sur les films ou les livres qui parlent de BDSM, et j’ai vu que ça décomplexait un peu l’atmosphère Euh non. Les gens sont souvent curieux, même si ça les fait un peu flipper au début. Le tout, c’est de garder le ton léger et de voir comment ils réagissent. Si ça passe, tu peux doucement partager tes envies. Mais c’est vrai que ça demande un peu de culot .

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
Répondre à : Répondre #23447 dans Comment aborder le BDSM avec mes potes ?
Vos informations :

BDSM-rencontre