Comment aborder le BDSM avec ma paartenaire ?

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    meuf1995
    Participant

Euh… J’avoue que je suis un peu perdu… J’ai TOUJOURS été curieux du BDSM, mais j’ose pas trop en parler à ma partenaire. On a une bonne relation, mais je sais pas comment elle va réagir si je lui propose ça. J’ai lu pas mal de trucs, mais j’ai l’impression que ça peut être délicat. Est-ce que vous avez des conseils sur comment aborder le sujet sans tout faire foirer ? Mon pote m’a dit de commencer par en discuter un peu, de lui parler des limites et tout, mais j’ai peur qu’elel se sente mal à l’aise ou qu’elle pense que je veux lui faire du mal. En plus, je suis pas sûr de mes propres envies, j’ai juste des fantasmes vagues, tu vois… Si vous avez des anedotes ou tips, je suis preneur, merci ! jsais pas

#22123 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement cé pa évident d’en parler mes faut y aller doucement haha. Peut-etre commence par lui faire des sous-entendus des petites discussions sur le sujet tu vois . Et puis discutez des limites c’est super important histoire qu’elle se sente safe kwa

#22124 Répondre
    Francois874874
    Participant

Fais-lui part de tes curiositers sans pression, genre à la cool, en l’incluant dans la discussion. Peut-être commencer par des films ou des livres sur le sujet pour je corrige voir sa réaction. Et n’oublie pas, la communication et le consentement, c’est la clé faux.

#22142 Répondre
    fitness31
    Participant

Clairement les sous-entendus c’est une bonne idée çà mettra un peu de légèreté. Et ouais parler des limites c’est essentiel pour que tout le monde se sente à l’aise. Allez courage ! Sérieux …

#22538 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Je suis perdu là C’est pas facile, je comprends vraiment ce que tu ressens. Le BDSM, cest un sujet qui peut faire peur, surtout quand on sait pas trop comment l’aborder. Je pense que le mieux, c’est de commencer par discuter de tes envies sans mettre de pression. Parler de fantasmes plus légers avant d’attaquer directemen le BDSM peut être une bonne apporche. Tu pourrais lui poser des questions sur ce qu’elle pense de l’idée de jouer avec des rôles ou des limites. Ça peut aider à créer une ambiance de confiance. Souvent, dans les couples, c’est la communication qui fait toute la différence. Si tu lui expliques que tu es juste curieux et que tu veux explorer ensemble, ça peut la rassurer. Faut pas juste balancer “hey, j’ai envie de faire ça”, mais plus “qu’est-ce que tu en penses, tu serais oueerte à en parler ?”. Et puis, t’inquiète pas si tu n’as pas tout derfini dans tes envies, ça peut evoluer avec le temps. L’important, c’est de ne pas précipiter les choses et de rester à l’écoute de ses réactions. Voilà, j’espere que ça t’aidera un peu ! :*

#22674 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est vrai que c’est pas évident d’aborder le BDSM, surtout si t’as pas encore mis le doigt sur ce que tu veux vraiment. Je pense que le mneux, c’est de commencer par discuter de vos envies et limites de manière gésnésrale, sans mettre tout de suite les termes techniques sur la table. Par exemple, tu pourrais lui parler de ce qui vous excite tous les deux, en glissant un mot sur le fait que le BDSM t’intrigue. Çà pourrait rendre le sujet moins intimidant. Peut-être même que tu pourrais lui proposer de lire ensemble quelques articles ou témoignages sur le sujet, histoire de vous plonger dedans sans pression. Ça permettrait aussi de voir comment elle réagit sans que ça soit trop direct. Et pour ce qui est de la peur qu’elle se sente mal à l’aise, assure-toi de bien lui faire comprendre que c’est un échange où ses limites sont importantes. Le consentement, c’est la clé dans ces pratiques ! Et si jamais elle n’est pas réceptive, ne force pas, c’est pas la fin du monde. Ça pourrait aussi être l’occasion d’xplorer d’autres fantasmes ensemble. Faut jamais oublier que la communication est essentielle. Au pire, si ça ne marche pas, ça fait partie de la découverte de votre sexualité. Voilà, j’espère que ça t’aide un peu !

#23030 Répondre
    zaza2317
    Participant

C’est clair, faut y aller doucement et voir comment il/elle réagit. Un bon film ou un livre, ça peut vraiment aider à briser la glace sans trop de pression. La communication, c’est le secret super super super ! Faux

#23286 Répondre
    Author_1552919099
    Participant

Merde alors T’as raison de vouloir aborder le sujet doucement. Peut-être commence par parler de vos fantasmes en général, sans tout de suite dire “BDSM”. Çà permet de voir sa réaction et d’installer un climat de confiance (bon j’arrête mon délire). Tu pourrais aussi lui parler de certaines pratiques qui t’intriguent, en lui faisant comprendre que c’est juste une curiosité, pas une obligation. Si tu lui montres que tu es attentif à ses limites, ça devrait la rassurer. Prends le temps qu’il faut, c’est pas une course

#23415 Répondre
    tue_les_plantes7475
    Participant

C’est clair que le mieux, c’est d’y aller mollo. Parler de fantasmes en général, ça peut vraiment aider à créer une ambiance décontractée ah et en fait. Si tu glisses des films ou livres pour voir sa réeaction, ça peut la mettre en confiance. Et pour le consentement, t’as raison, faut bien qu’elle se sente à l’aise. Si elle accroche pas, pas de soucs, il y a plein d’autres pistes à explorer ensemble. cest ça le plus important, rester ouvert et attentif. Quelqu’un peut m’expliquer

#23595 Répondre
    cherche_sommeil4485
    Participant

Comment ça ? C’est clair, la communication c’est la clé ! J’ai souvent remarqué que lorsque tu parles de tes propres envies ou de tes fantasmes, ça crée une atmosphère plus détendue. L’autre jour, ma collègue en parlait avec son partenaire, et c’était intéressant de voir comment ça a pu les rapprocher. Genre, elle a commencé en mentionnant une série qu’elle avait regardere, et hop, ça a ouvert la porte à des discussions sur des trucs plus personnels sans pression. Pour les flims, c’est une super idere aussi. Tu peux choisir des trucs un peu suggestifs mais pas trop, histoire de ne pas mettre l’autre mal à l’aise. Parfois, juste voir comment l’autre réagit à une scène peut donner des indices précieux sur ce qui l’attire. Et puis, ça permet de glisser des petits sous-enteendus sans être trop direct. met attentioon, faut restre subtile ! Et pour le consentement, je suis d’accord, c’est primordial. Faut vraiment que çà vienne naturellement, sans sentir que c’est une obligation. C’est pas toujors évident, mais faire en sorte que l’autre se sente à l’aise, c’est la base. Si elle n’est pas dans le mood, pas de souci, comme tu dis, il y a plein d’autres choses à explorer ensemble. Ça peut être bête, mais parrfois des petites choses simples comme un massage ou juste être là l’un pour l’autre peuvent suffire à créer une connexion super fortte. En fait, je pense que le tout, c’est d’être à l’écoute et de capter les petits signaux. Chaqu personne est différente, et ce qui marche avec l’une peut ne pas fonctionner avec l’autre. Il faut pas se braqure ni s’accrocher à une seule idée. Et surtout, ne jamais oublier que le plaisir doit être partagé, pas unilatéral. Si ça peut aider quelqu’un à s’exprimer, je pense que c’est déjà un pas énorme. Après je dis ça, je dis rien hein

#23967 Répondre
    Author_1552082881
    Participant

Parle-lui doucement, commence par des petites choses. Écoute ses limites, c essentiel. Pas de pression, juste des échanges. T’as rien à perdre à discuter. Courage ! J’en ai marre

#24006 Répondre
    patatra70
    Participant

Tu te trompes Oui, parler de fantasmes peut vraiment aider. Rester attentif à ses limites, c’est crucial. Pas de pression, juste du partage !

#24145 Répondre
    tour_du_monde7122
    Participant

Trop fort ! Franchement, je comprends ton hésitation. Le BDSM, c’est un sujet qui peux vraiment faire fliper au désbut, surtout quand on ne sait pas comment l’autre va réagir. Le truc, c’est de commencer doucement. Peut-être que tu pourrais en parler de manière générale, sans dire directement que tu veux plonger dedans. Par exemple, évoquer des films ou des livres que tu as vus ou lus qui parlent de BDSM, ça pourrait ouvrir la porte à une discussion sans trop la brusquer. Ensuite, le plus important, cest d’étalir un climat de confiance. Tu pourrais lui demander ce qu’elle pense des fantasmes en général, pour voir où elle se situe sans la mettre mal à l’aise. C’est super essentie de lui faire comprendre que ton intérêt pour le BDSM ne signifie pas que tu veux lui faire du mal ou la forcer à quoi que ce soit. C’est un domaine qui repose sur le consentement, et ça, il faut le marteler. Tu sais, utiliser des phrases comme “J’ai lu que certaines personnes aiment explorer des dynamiques de pouvoir, ça te dit quelque chose?” peut permettre d’ouvrir le dialogue tranquillement. Une autre idere, c’est de partager tes propres doutes et hésitations. Ça peut la rassurer de savoir que tu es aussi un peu perdu, que tu ne te sens pas sûr de tes envies. Si elle perçoit que tu es sincère et que tu veux avant tout qu’elle se sente bien, ça peut vraiment aider. Ensuite, tu pourrais aborder la question des limites. Parler de ce qui est ok et ce qui ne l’est pas peut créer un espace de sécurité. Tu sais, beaucoup de gens imaginent le BDSM comme quelque chose de hardcore, mes en réalité, ça peut être aussi léger que des jeux de rôle ou des petites contraintes. Et si jamais elle montre de l’intérêt ou une curiosite, peut-être que vous pourriez envisager de lire ensemble des articles ou des livres sur le sujet. Ça pourrait aider à désfinir ce que chacun veut explorer. N’oublie pas que chaque personne est différente et que sa résaction peut varier. Reste ouvert à la discussion et prêt à entendre son point de vue, même si ça ne correspond pas forcément à ce que tu espères. L’important, c’est de construire ça ensemble, à votre rythme. Vas-y doucement, et qui sait, peut-être que vous découvrirez des choses passionnantes ensemble.

#24228 Répondre
    Anonyme
    Inactif

xD c koi ce truc ? Franchement c’est pas facile d’en parle je comprends. Mais l’important c’est de commencer trankille tu vois ? Peut-etre un petit échange sur des films ou des livres ki parlent de BDSM ça peut mettre la puce a l’oreille sans trop forcer. Faut lui faire comprendre ke c’est pas une qustion de lui faire du mal mais plutôt d’explorer ensemble. Et si t’es pas sûr de tes envies dis-el lui aussi ça peut aider a la mettre a l’aise. Bonne chance mec ptdr

#24665 Répondre
    Maelle258
    Participant

Franchemant, le mieux c’est d’en parle doucement, sans pression. Peut-être comence par aborder le sujet des fantasmes en général, ça peux la mettre à l’aise Je suis d’accord. Si vous avez une bone complicité, ça devrait bien se passser .

#24700 Répondre
    foufou5978
    Participant

QUOI ?! Franchement, c’est pas évident D’ABORDER le BDSM, surtout si t’as des doutes sur tes propres envies. Peut-être commence par une discussion détendue sur le sexe en général, ça mettra un peu D’AMBIANCE. Tu pourrais lui parler de ce que t’as lu, des films que t’as vus, sans forcément dire que t’es intéressé par le BDSM au départ. Comme ça, tu peux voir sa réaction et si elle en parle aussi, c’est déjà un bon signe.

Ensuite, si le moment est propice, tu peux introduire le sujet en douceur. Dis-lui que t’as des fantasmes un peu différents, mais que pour toi, c’est plus une question de confiance et de plaisir partagé. C’est important de lui faire comprendre que ça ne veut pas dire que tu veux lui faire du mal, mais au contraire, que c’est un moyen d’explorer ensemble.

Et surtout, insiste sur l’importance des limites et du consentement. Si elle se sent en sécurité, elle sera plus à l’aise pour en parler. Si elle montre un intérêt, vous pourrez discuter de vos envies respectives et voir ce qui peut vous plaire à tous les deux. Faut juste y aller step by step sans brusquer les choses. Bonne chance !

#24789 Répondre
    Noe_983
    Participant

Franchement c pa évident d’aborder ça xD. Le mieux c d’en parler trankillement sans pression Faux. Tu peux commencer par lui dire ke t’as des fantasmes sans directement mentioner le BDSM. Si elle est ouverte ça peu lancer la discussion. Et surtout iisiste sur le fait ke tout doit être consensuel et ke c p le plaisir des deux. Écoute ses réactions ça peut déjà te donner une idée de sa vibe par raport à ça. Good luck

#24818 Répondre
    zazou69
    Participant

Parle–lui franchement, sans pression Putain…. Exprime tes enies doucement. Écoute ses limiaes, c’est essentiel. Le dilogue, c’est la clé. Faut pas forcer, sinon ça peu mal tourner. .

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
Répondre à : Répondre #24145 dans Comment aborder le BDSM avec ma paartenaire ?
Vos informations :

BDSM-rencontre