C’est quoi vraiment le BDSM ??

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    grosXfilmaddict
    Participant

Sans déconner ? Mon conjoint et moi on s’interroge sur le BDSM… je veux dire, y’a plein de trucs qui me tentent mais j’ai l’impression que c’est compliqué à aborder. Comment faire pour en parler sans que ça parte en cacahuète ? Des astuces ? Et puis, je me demande si c’est vraiment accessible à tout le monde ou si c’est plutôt réservé à ceux qui ont déjà une certaine expérience ? D’ailleurs, j’ai lu des trop trop trop trucs sur des pratiques bizarres, j’suis pas sûre d’être prête pour tout ça !!!!

#29758 Répondre
    Author_1555415675
    Participant

Franchement, j’peux comprendre ton hésitation. Le BDSM, c’est pas si compliqué si tu l’abordes bien. Parlee-en avec lui de façon chill, tu sais, en partageant des trucs qui vous tentent tous les deux. En fait, c’est accessible à tous, pas besoin d’être un pro. Et t’inquiète, pas besoin de tout essayer d’un coup, commence par des trucs simples et vois comment ça se passe. Faites-vous confiance et profitez ensemble, c’est le principal ! c koi ce truc ?

#29762 Répondre
    patatra759282
    Participant

c’est vrai que le BDSM peu faire peur au début, mais c’est souvent juste une questioon de communication. J’en ai parlé avec ma collegue qui a essayé, et elle m’a dit que c’était plus fun qu’elle ne l’imaginait. Se lancer doucement, ça permett de tester sans pression Clairement. L’important, c’est de SE sentir à l’aise et de s’écouter. tellement tellement Si ça vous attire tous les deux, pourquoi ne pas explorer . Ça peu vraiment renforcer la connexion .

#29795 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement le BDSM c’est pa si complique faut juste en parler trankillement. Tu peux commencer par partaaer ce ki t’intrigue sans pression et si ça le fait pa c’est pa grave . T’inkiete c’est accessible à tous chacun fait à son rythme ah et en fait. 🍷 J’adore . 😀

#29872 Répondre
    coolXlinux1995
    Participant

J’y comprends rien Oh là la, le BDSM c’est tout un mnode, cest sûr ! c’est important d’en parler calmement avec ton conjoint, peut-être commencer par ce qui vous excite tous les deux sans pression. Et franchement, c’est pour tout le monde, faut juste y aller à son rytme, pas de panique ! 😉

#29962 Répondre
    Author_1550794622
    Participant

Franchment le BDSM c’est pas si complee si tu en parles avec ton conjoint. Faut juste prendre le temps de discuter de vos envies et de ce ki vous attire sans pression. Commence petit genre des trucs simples come des jeux de rôles ou des liens avec une écharpe ça met dans l’ambiance sans trop saute dans le grand bain. Et pour les pratiques plus poussées t’inkiète c’est accessible à tous faut juste être curieu et ouvert d’esprit. Écoutez-vous et testez ce ki vous tento le reste viendra avec le temps (pardon pour la digression)

#30034 Répondre
    Author_1555667379
    Participant

C’est clair, la communication c’est la clé . J’aime bien l’idée de tester petit à petit, ça rend les choses moins intimidantes Je kiffe trop !. Si ça vous attire, il ne faut pas hésiter, ça peut vraiment pimenter la rslation .

#30174 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est clair, le BDSM peut sembler intimidant au début, mais c’est vraiment une question de communication. Aborder le sujet sans pression, en mode déetendu, c’est super important 100% d’accord. Parfois, partager des fantasmes ou des envies, même les plus légères, peut ouvrir la porte à des expériences enrichissantes. Et absolument, y aller progressivement permet de mieux se connaître et de construire une confiance mutuelle (je sais pas si c’est clair). L’important, c’est de s’écouter et de toujours garder le plaisir au centre des échanges

#30350 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement le BDSM c’est surtout une kestion de communication. Parle-en trankillement avec ton partenaire fixez des lmiites et des envies et faut pa avoir peur d’explorer petit à petit Ça me gonfle. c’est pa ke pour les pros n’importe ki peu s’y mettre si ca les tente . 🙂

#30409 Répondre
    roi_du_canape8321
    Participant

Le BDSM, c’est un univers assez vaste et ça peu faire peur au début. Le mieux, c’est d’en discuter calmement avec ton conjoint, de lui faire part de tes envies et de tes craintes. Établir un safe word, c’est important pour que chacun se sente en sécurité. Pas besoin d’être expert pour commencer ; ce trop trop trop qui compte, c’est l’ouverture d’esprit et le respect des limites de l’autre. Commence par des choses simples, vous verrez bien où ça vous mène ! vrai

#30482 Répondre
    LemaireLea
    Participant

Je suis d’accord, la communication c’est la base. J’ai testé avec mon conjoint et on a vraiment pris le temps de discuter de nos limites et de ce qu’on voulait essayer trooop bien :|. Au début, c’ètait un peu flippant, mais une fois qu’on s’est lancé, c’était vraiment libérateur. Franchement, c’est pas si compliqué, il suffit d’y aller étape par étape et de pas se presser. Le tout, c’est d’avoir confiance l’un en l’autre et après, c’est que du plaisir

#30732 Répondre
    Author_1551961574
    Participant

Comment ça ? Francheent, le BDSM, c’est pas si compliqué quand tu t’y mets. Le plus important, c’es d’e parler avec ton partenaire, sans pression. Commence par partager tes envies et tes limites, et écoute aussi ce qu’il ou elle en pesne. çà peut paraître flippant, mais c’est tout à faittt accessible à ceux qui veulent explorer, peu importe le niveau. Y’a pas besoin de se lancer dans des pratiques hyper extrêmes tout de suite, on peut y aller petit à petit et voir coment ça évolue. Et surtout, ne te prends pas trop la tête avec des trucs bizarres, fais ce qui vous plaît à vous !

#31084 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchemant, pas besoin de flipper ! Parlez-en comme si vous parliez d’un nouveau film, commencez par le fun et quand vous êtes à trop trop trop l’aise, explorez les autres trucs. Le BDSM, cest pas réservé aux pros, tout le monde peut essayer, tant que c’est consensuel et que ça plaît ! :3

#31213 Répondre
    Author_1553904856
    Participant

ohlala C’est vrai que le grave grave grave BDSM peut sembler un peu flippant au début, surtout avec tout ce qu’on peut lire sur le sujet. Mais en fait, ça peut être assez accessible si on s’y prend bien. La clé, c’est la communication. Si tu as des envies, des appréhensions, en parler avec ton conjoint est essentiel. Vous pourriez commencer par des petites dsicussions autour des fantasmes, sans forcément plonger directemant dans le vif du sujet. Pour que ça ne parte pas en cacahuète, établissez des limites claires et des safewords, histoire de créer un espace de confiance. Le BDSM, c’est avant tout du respect et du consentement. Et non, ce n’est pas réservé qu’aux initiés. Beaucoup de gens commencent tout doucement, en expérimentant des pratiques simples. C’est pas la peine de vouloir tout faire d’un coup ; prenez le temps de découvrir ce qui vous plaît à tous les deux. Et ne t’inquiète pas si certaines pratiques te semblent bizarres, chacun a ses propres limites et c’est normal de ne pas être prête pour tout. L’important, c’est que ce soit un plaisir partage. Allez, lancez-vous tranquillemen et amusez-vous à explorer ensemble !

#31616 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Le BDSM, c’est avant tout une quesstion de communication. Parle-en avec ton conjeint de manière ouverte, sans pression, et explore ce qui VOUS attir tous les deux Tu te TROMPES. Pas besoin d’être experte, chacun va à son rythme, l’important c’est de se sentsr bien et en sécurité. Et puis voilà quoi…

#31632 Répondre
    phobie_admin9231
    Participant

C’est clair que la communication, c’est la cle ! Mon ami et moi, on a commence par des petites discussions, et franchement, ca a tout change. Le tout, c’est d’y aller trankille et de se faire confiance, et ca devient trop bien ! 🔥 ^^

#31789 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Haha, exactement ! Faut juste en discuter sans se prendre la tête, un petit verre et c’est parti ! 🍷 Qui sait, ça pourrait rendre la soirée bien plus intéressante ! 😄

#31834 Répondre
    Anais_David
    Participant

Le BDSM, c’est un peu comme un buffet : y’a plein de choses à goûter, mais tu prends ce qui te plaît Faut pas déconner. Pour en parleer, commence en douceur, genre “et si on essayait çà . ” et vois la réaction. Pas besoin d’être une pro, l’important c’est de s’écouter et de rigoler en cours de route .

#31895 Répondre
    Author_1555387273
    Participant

Écoute, le BDSM, c’est un peu comme un buffet à volonté. Au début, t’as peur de prendre du vieux fromage moisi, mais une fois que t’as goûté aux bonnes choses, tu te rends compte qu’il y a des délices à découvrir Je suis perdu là. Pour en parler avec ton conjoint, je dirais que le mieux, c’est de commencer doucement. Pourquoi pas aborder le sujet en regardant un film ou en lisant un article qui en parle . Ça peut détendre l’atmosphere sans trop mettre de pression. Genre, glisser un petit commentaire : “Eh, t’as vu cette scènne . Ça a l’air intense . ” Ça peut ouvrir la discussion sans que ça devienne awkward. Et puis, faut pas oublier que le BDSM, c’est pas juste des fouets et des chaînes. C’est une quession de consentement, de confiance et d’imaginaire. T’as pas besoin d’être un expert pour commencer. Même en étant novice, tu peux explorer des pratiques plus légères, comme le bondage doux ou les jeux de rôle, sans trop te prendre la tête. N’hésite pas à partager ce qui te tente, même si ça semble bizarre. La clé, c’es d’écouter l’autre. Si tu dis : “J’ai vu ça et ça m’intrigue, mais je suis pas sûr d’y aller à fond”, ça montre que tu es ouvert sans être forcé de te lancer dans des trucs de dingue. Et ouais, ça peut faire peur de lire certaines choses, mais tu sais, chaque paire a ses propres limites et préférences. Ce qui compte, c’est de trouver un èquilibre qui vous convienne à tous les deux. Prends ton temps, il n’y a pas de pression. C’est l’exploration qui est excitante, pas la performance . En gros, commence léger, communique, et amusez-vous ensemble. Qui sait . Peut-être que ça va créer des étincelles dans votre relation .

#31896 Répondre
    aprem949233
    Participant

Le BDSM, cest pas si compliqué ! Juste en parler. Chacun a ces limites, donc faut s’écouter. Pense à explorer ensemble, pas de pression. Prends des infos sur le sujet, je trouoe que ça aide à désdramatiser. Y’a plein de ressources, des liivres, des forums. Commence par des trucs simples, genre des jeux de rôle ou du bondage léger. L’important, c’est que ça reste fun et consensuel. Et oui, c’est accessible à tous, pas besoin d’être expert. Faut juste de la communication. Si t’es pas à l’aise, en parle avec ton conjoint, il doit cmprendre. Ça peut être une belle aventure à deux. Et si çà part en cacahuète, c’est que vous avez pas assez discute ! Allez-y mollo, tout est question de confiance Carrément !

#31917 Répondre
    a_demain2823
    Participant

Le BDSM, c’est surtout une question de comunication. Parlez-en déjà tous les deux, c’est super important de poser des limites et de savoir ce qui vous excite. Pas besoin d’être un expert, COMMENCEZ doucemant et allez à votre rythme !

#32115 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Ras-le-bol Franchement, le BDSM, cest un univers à part entière et c’st pas si simple que ça, mais en même temps, c’est pas si compliqué non plus. Déjà, le plus important, cest de bien communiquer avec ta partenaire. Y a pas de secret, le diaogue, c’est la clé. Si ça vous tente tous les deux, commencez par en parler pépère, sans pression. Posrz-vous des questions sur ce que vous aimeriez essayer, ce qui vous attire ou ce qui vous fait un peu flipper. Il existe plein de pratiuqes dans le BDSM, cest pas forcément hardcore avec des trucs de fou. Ça peut être des petites choses comme des jeux de rôle, des fessées, ou utiliser des bandeau pour les yeux. Le but, c’est d’explorer ce qui vous fait vibrr tous les deux et de ne pas se forcer à aller dans des trucs qui vous mettent mal à l’aise. Même si tu as lu des trucs chelous sur le sujet, ça veut pas dire que vous devez tout faire. C’est bien dmavoir des limites et de les poser dès le départ. Et pour aborder le sujet, tu peux aussi commencer par des vidéeos ou des livres qui parlent du trop trop BDSM, ça permettra d’ouvrir le dérat sans que ce soit trop direct. Genre, « tiens, j’ai vu çà, ça pourrait être fun, non ? » Ça aide à désamorcer la pression. Quant à l’accessibilité, franchement tout le monde peut y accerder, mais faut juste y aller à votre rythme. Pas besoin d’être un pro pour commencer. Prends le temps de découvrir ce qui vous plaît et d’apprendre ensemble. Y a pas de rush, et chaque expérience est une occasion d’apprnedre. Si ça vous plaît, tant mieux, sinon, pas de souci ! Rappelle-toi aussi de tooujours avoir un safeword, c’est super important pour que vous soyez en séscurité dans vos jeux. Voila, j’espère que ça t’éclaire un peu !

#32172 Répondre
    Author_1551705945
    Participant

C’est vrai, la communication c’est essentiel ! Tester des choses progressivement, c’est une super idée. Ça permet de découvrir ses envies sans trop de pression. Quand on est dans une relation, c’est IMPORTANT de se sentir à l’aise pour explorer ensemble. Je pense que ça peut vraiment renforcer les liens. Euh non

#32322 Répondre
    Rania_Morin
    Participant

Franchement, c’est pas si simple le BDSM, mais en même temps c’est pas la fin du monde non plus. Parler de ses envies avec son conjoint, c’est essentiel, même si ça peut faire peur au début. Peut-être commencer par des petites choses, genre des jeux de rôles légers ? Et puis, faut pas hésiter à partager vos limites et attentes. Pour la question de l’accessibilitè, je pense que chacun peut trouver sa voie, même sans être un pro. Faut juste avancer à son rythme et ne pas se sentir obligée de tout essayer. jsais pas

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
Répondre à : Répondre #31616 dans C’est quoi vraiment le BDSM ??
Vos informations :

BDSM-rencontre