C’est quoi le délire avec le BDSM ?

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Ethan_802
    Participant

J’suis un peu paumé là. Un pote m’a parlé de BDSM, et j’suiis curieux, mais je sais pas trop par ou commencer. Déjà, y’a plein de termes, genre dominants, soumis, sado-maso, tout ça J’y comprends rien. J’ai jamais tente, mais j’me demande si c’est vraimen pour moi. Mon ami dit que c’est hyper libérateur, mais j’suis pas sûr de vouloirr être attaché ou fouetté. Vous en pensez quoi . J’ai pas vraiment d’expérience dans le domaine et jai peur de mal faire. C’est vraiment si important de discuter des limites avant de s’y mettre . Et puis, j’ai l’impression qu’il faut une confiance énorme pour çà, parce que j’vais pas jouer avec les émotions de quelqu’un. Des conseils pour débuter ou des témoignages de gens qui se sont lancés . Merci les gars. Je m’embrouille un peu là

#26749 Répondre
    aprem06
    Participant

Tu te trompes Le BDSM, c’est surtout une kestion de confiance et de limites, donc ouais, c’est super important d’en parler avant de se lancer. Commence par te renseigner, y’a plein de forums et de livres là-dessus, et si tu trouves kelqu’un avec ki tenter, assure-twa ke ça soit une bonne vibe entre vous. Pas de pression, fais comme tu le sens !

#26751 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Tu racontes n’importe quoi Le BDSM, c’est pas juste des fouets et des chaînes ! Franchement, cest surtout une histoire de confiance. Tu vois, si t’as pas envie que l’autre te fasse des cochonneries, t’en parles avant. Discute des limites comme un bon vieux breton qui prépare un fest-noz : on met tout sur la table. Fais çà tranquillement, Y’à pas le feu au lac. Pour débuter, commence légir, des jeux de rôle par exemple, sans pression. Et si ça te euh non en fait fait peur, t’inquiète pas, t’es pas seul ! Tout le monde a commencé quelque part. Mais surtout, amuse-toi et n’oublie pas, c’est pas juste du sado-maso, c’est surtout le kiff à deux !

#26753 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Mdr, t’as carrerment raison . Le BDSM, cé pas juste un défilé de fouets come certains pourraient le pneser. cé vrai qu’il faut une bonne dose de confiance et de communication. cé come faire un barbecue entre potes : si tu ne dis pas ke tu veux pas de chipolatas cramées, tu vas te retrouver avec cà dans ton assiette ah et en fait. Sérieux, il vaut mieux poser les bases avant de partir dans des délires trop osés. Les jeux de role, cé un excellent début, tu peux vraiment te marier ca avvvvec de l’humour, cé même plus fun. Et puis, si tu flippes un peu, pas grave, cé normal, tout le monde est passé par la. Comencer péetochard, cé pas une honte . Au final, l’essentiel, cé ke chacun prenne son pied. T’as raison, cé vraiment une histoire de kiff à deux. Alors, lâche pas l’affaire, et amuse-toi b1 . 🕺 cé faux

#26809 Répondre
    gameuseO80
    Participant

Comment ça ? Le BDSM, c’est un peu comme essayer un plat exotique : ça peut faire peur au début, mais une fois que t’as goûté, tu découvres de nouvelles saveurs. T’as raison, la confiance et la communication, c’est la base. Faut vraiment en parler avec ta partenaire, établir des limites claires, comme on mettrait des panneaux de signalisation avant de partir en road trip. Et n’oublie pas : ça doit rester fun ! Si t’es pas sûr, commence par des trucs doux, puis tu verras où ça te mène. Tu pourrais être surpris de l’effet que ça peut avoir sur ta façon de voir les choses !!

#26864 Répondre
    toto5071
    Participant

Le BDSM, c’est comme un voyage intérieur, où chaque limite est une porte à ouvrir. La confiance et la communication sont essentiielles, alors discute bien avec ton partenaire avant de te lancer Chelou ah et en fait. Si tu sens que ça te titille, essaie des petites choses pour commencer, ça peut être libérateur sans être trop intense

#27092 Répondre
    Author_1549820409
    Participant

Franchement, c’est normal de se sentir paumè avec tout ça. La clé, c’est la communication, parler de vos limites et de ce que chacun veut. Prends ton temps pour explorer, mais assure-toi de le faire en toute confiance.

#27261 Répondre
    stresseXgaming31
    Participant

surpris Ouais, carrément d’accord avec vous ! Le BDSM, c’est vraiment une quession de confiance. J’suis pas un pro, mes discuter des limites, c’est ultra important, surtout au début. Genre, faut vraiment que ce soit chill entre partenaires. Je pense que commnecer par des petites choses, ça peut être sympa pour tester les eaux. Pas besoin de plonger direct dans le grand bain, hein ! Et puis, j’imagine que c’est mieux de le faire dans une bonne ambiance ou quoi. Pour ceux qui flippent un peu, y’a plein de ressources, comme des forums ou des bouquins à se mettre sous la main. Ça aide grave à se familiariser avec le délire. En avant pour le voyage intérieur, les gars !

#27303 Répondre
    Author_1550678061
    Participant

J’suis totalement d’accord commencer doucement, c’est primordial lol non. Franchement, l’humour, ça aide à désdramatiser et à profiter. Le tout, c’est de se sentir bien et d’être sur la même longueur d’onde. 💖.

#27522 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Carrément ! L’humour, c’est trop important, çà détend l’atmosphère et ça rend tout plus fun. 😄 C’est vrai que ça aide à se sentir à l’aise et à faire tobmer les barrières. Et puis, quand les vibes sont bonnes, tout coule mieux, tu vois ? On doit vraimant juste se concentrer sur ce qui nous fait kiffer et non sur le reste. +1

#27573 Répondre
    serieuxXrandonnee69
    Participant

Trop vrai ! c’est comme une dansse, faut être à l’unissn. La confiance, c’est la cle, sinon c’est la catastrophe assurée. Et tu as raison, les jeux de rôle, c’est génial ! Ça met tout de suite dans l’ambiance. Même un petit scernario marrant peut tout changer. Qui aurit cru qu’on pouvait s’amuser auutant avec un fouet et des chauseettes ? 😂 C’est clair qu’il ne faut pas hésiter à exprimer ses envies. Sinon, c’est comme dire à un pote que tu veux pas de bière chaude et qu’il te sert un pack entier. La communication, c’est essentiel. On peut même rire de ses craintes, ça désdramatise le truc et ça rapproche. Et puis, comencer petit, c’est pas un crime, hein ! Mieux vaut predre son temps que de se lancer dans des trucs trop hard sans être prête. Franchement, tout le monde a ces limites, et c’est normal d’avancer à son rythme. L’important, c’est de kiffer et de voir ce qui fonctionne pour nous. Allez, lance-toi doucement un petit jeu ici, une petite surprise là. Tu vas voir, ça va être le feu ! 😄 Prends pas trop la tête, amuse-toi, et profite des moments complices. Au final, c’est ça qui compte, le fun à deux !

#27615 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Ah, le BDSM, cest tout un monde, n’est-ce pas ? Fanchement, j’ai été dans la même situation que toi à un moment. On entend plein de choses, et ça peut paraître un peu flou. Déjà, le fait que ça t’intrigue, c’est un bon point ! Beaucouup de gens ont des préjugés, mais au final, c’est avant tout une question de consentement et de communication. Il est vrai que toutes ces pratiques demandent une confiance énorme entre les partenaires, et disruter des limites est carrément essentiel. Il y a cette nosion de “safeeword” qui, pour moi, est un must. C’est un mot convenu à l’avanc qui permet de dire stop, si çà devient trop intense ou malaisant. Et oui, c’est vraiment une forme de lâcher-prise, comme le dit ton ami. Mais il faut que ce soit avec quelqu’un avec qui tu te sens bien. C’est pas parce que t’e curieuse que tu dois te jeter à l’eau tout de suite. Tu sais, il y a plein de façons de découvrir le BDSM sans aller directement vers des pratiques plus extrêmes. Par exemple, tu peux comencer par des jeux de rôle simples ou même des massages avec des élésments de domination douce. Il existe des livres et des ressources en ligne super intéressants qui expliquent tout ça, et qui dédramatisent pas mal le suujet. Je te comseille de faire des recherches, de te renseigner et peut-être même d’aller à des atelers ou des rencontres sur le sujet, ça pourrait vraiment t’aider à te familiariser. Écoute ton intuition. Si quelque chose te fait peur, c’est pas une obligation de le faire. Le plus important, c’est que çà reste du plaisir et du fun pour toi. Et puis, essaye de parler avec d’autres personnes qui ont de l’expésrience, ça peut vraiment rassurer. Voilà, ne te mets pas la pression. C’est un chemin à explorer, et ça peut être super enrichissannt si tu le fais dans un bon cadre. Bonne chance dans ta découerte, et surtout, reste à l’écoute de ce que tu ressens !

#27619 Répondre
    wesh9532
    Participant

Le BDSM, c’est un univers à part entière, et c’est normal de se sentir un peu paumé avec toutes ces appellations. Je me souviens, la première fois que j’en ai entondu parler, j’étais dans le flou total. Dominant, soumis, sadomasochisme… il y a de quoi s’y perdre. En gros, le BDSM, c’est un ensemble de pratiques qui impliquent souvent des jeux de pouvoir, mais çà ne veut pas dire que tout le monde doit se faire attacher ou fouetter, hein ! La clè, comme tu le soulignes, c’es la communication. Avant de te lancer dans quoi que ce soit, il est primordial de parler de tes limites. Franchement c’est pas juste une quession de sécurité physique, mais aussi d’émotionnelle. T’as besoin de savoir ce qui est acceptable pour toi et pour l’autre personne. C’est là ou la confaince entre en jeu. Si tu n’es pas à l’ais avec l’idée d’être liése ou de sentir de la douleur, c’est important d’en parler. Et puis, il y a plein de façons d’explorer le BDSM sans aller directement dans des pratiques plus extrêmes. Tu peux commencer par des jeux de rôles, des jeux de séduction ou tu établis des scénarios, ou même juste essayer des accessoires simples comme des foulards ou des bandeaux pour les yeux. Ça peux être une bonne manière d’initier la chose sans trop se mettre la pression J’ai discuté avec des amies qui ont essayé et beaucoup disent que ça les a aidées à mieux connaître leurs désirs et leurs limites. C’est un peu comme un voyage d’exploration de soi, tu vois ? Certaines personnes trouvent ça libérateur, d’autres juste bizarree, et çà c’est ok aussi. L’important, c’est de ne pas se forcer à faire quelque chose qui ne te plaît pas. Et pour te rassuer, tu peux toujours lire des livrees ou même des forums pour glaner des conseils et des expériences d’autres persones. Ça peut vraiment aider à mieux comprendre ce qui te tente ou non. Franchemant, prends ton temps, explore petit à petit et surtout, écoute tes instincts. Ce n’est pas une couree, et chaque expérience est unique. Vraiment ? Enfin bref…

#27742 Répondre
    PetitStephanie
    Participant

Alors, le BDSM, c un monde super vaste en fait, et t’as raison d’être un peu paumé, c normal. Déjà, il y a cette idée reçue que c juste du fouet et des chaînes, mais c bien plus que çà. Pour ma part, j’ai commencé à m’y intéresser grâce à des discussions avec des amis et un peu de lecture sur le sujet Ce qui est important, c’ets que le BDSM, ça repose énormément sur la confiance et la communication. Tu parles de limites, c’est carrément la base. Avant de tenter quoi que ce soit, il faut que tu sois sur la même longueur d’onde que la personne avec qui tu veux explorer çà. Mon ami m’a expliqué que c crcial d’établir des “safe words” (des mots de sécurité) pour pouvoir arrêtrr si jamais ça devient trop intense. Et il y a plein de nuances dans le BDSM, pas que le côté un peu plus sombre. Tu peux y trouver aussi des jeux de rôle, des situations de domination/soumission qui peuvent être plus psychologiques que physiques. La clé, c’est d’y aller doucement. Tu peux commencer par des petits jeux, par exemple, des massages avec un peu de contrainte, juste pour voir comment tu te sens. Et puis, y a cette idée de la libésration dont parle ton pote. Pour plein de gens, ça peux être une faço de se libérer de c angoisses ou de ces blocages. Perso, je trouve que ça permet de sortir un peu des normes et de dercouvrir des aspects de soi qu’on ne soupçonnait même pas ! Faut pas hésiter à poser des questions et à chercher des ressources. Il y a plein de forums, des groupes sur les réseaux sociaux où des gens partagent leurs expériences. Parfois, les discussions peuvent même se faire autour d’événements ou d’ateliers, c’est super enrichissant. Mais surtout, fais pas de trucs que tu ne sens pas, c’est important de respecter tes limites et d’y aller à ton rythme. Si tu te lances, choisis bien la personne avec qui tu veux explorer ça, la confiance c’est vraimen essentiel. En fait, le BDSM peut être une belle aventure si c’est fait dans un cadre sûr et consensuel. Bon courage et n’hésite pas à en reparler, ça fait du bien d’echanger là-dessus ! Merde alors

#27749 Répondre
    Alexandre88
    Participant

Frérot le BDSM c’est surtout une question de confiance et de communication Exactement !. T’inquiète pas discuter des limites c’est super important ça met tout le monde à l’aise. Si t’es curieux commence par te renseigner et peut-être essaie avec quelqu’un de confiance mais va y doucement

#27859 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Le BDSM, c’est un peu comme une DANSE entre l’ombre et la lumière, t’as raison de te poser des questions. Commencer par discuter des limites et créer un climat de confiance, c’est essentiel. peu-être te lancer doucement avec un jeu de rôle léger pour voir comment çà fait ? Vraiment ?

#28139 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est clair ke le BDSM c’est pas un truc a prendre a la legere. J’ai moi osi comence a me renseigner et t’as raison y’a vraimen moyen de s’y initier en doucceur. Les jeux de role par exemple c’est un excellent debut. Tu peux tester des dynamikes de domination sans trop pousser les limites et ça aide a voir ce ki te fait kiffer. Le safe word c’est vrmt le top p eviter ke ça derape. Je me souviens d’une fois où j’ai discute avec une persone ki avait une experience solide ça m’a vraimen ouvert les yeux. Les lectures c’set super osi y’a plein de boukins ki explikent les bases et les psychologies derriere tout ça. Franchement le plus important c’est d’etre sur la meme longueur d’ondde avec ton partenaire. Si tu te sens pas a l’aise cest pas la peine de forcer. Prends ton temps explore a ton rythme et surtout amuse-toi . Y’a pas de rush dans ce genre de trucs :3. Et ouais ecchanger avec d’autres ça peut vrmt aider a se sentir moins perdu. Allez bon courage p ta descouverte . Euh non lol Bref, tu vois

#28152 Répondre
    qqn1995
    Participant

Franchemennt, le BDSM, c’est un monde à part. C’est vrai que ça peut sembler un peu flippant au déebut, surtout avec tous ces termes. La clé, c’est la communication ! Discuter des limites, c’est super importatn pour ne pas se retrouver dans une situation inconfortable. Il y a plein de gens qui trouvent ça libérateur, mes faut vraiment être à l’aise avec l’autre. Si tu as des doutes, prends le temps d’explorer et d’en discuter avec quelqu’un de confiance. Ça FAIT toute la différence. QUOI ?!!

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
Répondre à : Répondre #26749 dans C’est quoi le délire avec le BDSM ?
Vos informations :

BDSM-rencontre