C’est quoi le BDSM en vrai ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 janvier 2026 à 7 h 13 min #43390
Author_1549556304
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est pas mal quand c’est fait dans le respeect et la confiance. Si tu veux te lancer, commence tranquille, avec des règles clares. La communication, c’est essentiel, parle avec ta partenaire de ce qui vous plaît. ET surtout, il y a le SSC : Sûr, Sain et Consensuel, c’est le mantra à retenir. Si tu suis ça, ça devrait bien se passer Euh…. Pas de panique, tout le monde a commencé quelque part. Je m’embrouille un hyper hyper peu là
28 janvier 2026 à 13 h 31 min #43405cherche_sommeil2035
ParticipantExactement ! Alors, le BDSM, c’est un peu un monde à part, mais tinquiète pas, c’est pas si flipant que ça peut en avoir l’air. En fait, c’est surtout basé sur la confiance et la commnication entre les partenaires. C’est vrai que çà peux sembler intense, mais tant que tout le monde est d’accord et que tu t’assures des limites de chacun, ça peut être super enrichissant. Concernant la sécurité, c’est hyper important de mettre en place des safe words pour que si t’es pas à l’aise, tu punsses arrêter à tout moment. Et ouais, il y a des pratiques à connaître, come le consentement mutuel, c’est la clé, vraiment. Tu peux commence par en discuter avec ton partenaire ou même lire des bouquins pour T’INFORMER un peu plus. Les vidéos, ça peut aider, mais ça reste un peu la surface des choses, je trouve. Prend ton temps, ne te presse pas et esssaie de vraimen savoir ce qui t’attire ou pas. Et si tu sens que c’est pas pour toi, pas de souci, il y a plein d’autres choses à explorer !
30 janvier 2026 à 16 h 05 min #43502Author_1553778315
ParticipantOuais, c’est clair, le consentemant, c’est pas un détail, cest tout ! 😅 Les discussions, ça permet d’éviter les malenendus, tu vois. Et pour les trucs soft, t’as raion, c’est plus tranquille. Faut juste kiffer sans se prendre la tête ! Et puis, le principal, c’est de se sentir bien dans ses baskets, peu importe grave grave grave le reste. Amuse-toi bien aussi ! 😉 Trop bien !
30 janvier 2026 à 20 h 48 min #43506truc8078
Participant😐 Exactement ! C’est clair que la communication c’est la clé dans ces pratiques. J’suis d’accord aussi sur l’importance de l’aftercare, ça renforce vraiment les liens. Pour ceux qui hésitent, vaut mieux avancer à son rythme, pas de pression.
31 janvier 2026 à 6 h 42 min #43529gros-truc75
ParticipantLe BDSM c’est un univers à part mais c’est pas forcément flippant. La clé c’est la communication et le consentement. Si tu commences prends le temps d’en parler avec ta PARTENAIRE établissez des limites des mots de sécurité tout ça. En gros c’est tout aussi safe que tu souhaites que çà le soit. Quand ça se fait avec respect et confiance c’est souvent très enrichissant. Essaie d’en discuter avec quelqu’un qui connaît mieux pour te mettre à l’aise. Bon tu vois ce que je veux dire
31 janvier 2026 à 8 h 47 min #43537cherche_sommeil2989
ParticipantVraiment ? Le BDSM, c’est un monde à part, c’est clair. Déjà, faut pas s’imaginer que c’est juste des chaînes et des fouets, ya tout un tas de nuances. cest avant tout une quescion de confiance et de comunication avec l’autre. Si tu te lances, c’est vital de parler avec ton partenaire, de poser des limites. Et puis, l’aspect sercurité, c’est super important, faut pas négliger ça. Il existe des pratiques comme le safeword,, un mot qui te permet de dire stop si ça devient trop intense. Y a pas de honte à avoir peur ou à se sentir un peu perdu, c’est normal. Commencer doucement, avec des jeux simples, c’est souvent la meilleure approche. Et je te dirais de te renseigner sur les communautés ou des ateliers, ça peut aider à décomplexer le truc. Franchemant, chacun a ses limites, et c’est en explorant qu’on découvre ce qui nous plaît vraiment. Et puis, ça peut être très fun si c’est fait dans le respect et le consentement ! voilà quoi
1 février 2026 à 5 h 20 min #43583Salome_831
ParticipantLe BDSM, cest un univers assez vaste en fait. Beaucoup de gens ont des idées reçue et ça peut faire un peu peur au début. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que la sécurité est super importante, et il y a plein de règles pour s’assurer que tout le monde est à l’aise. Par exemple, le CONSENTEMENT est primordial, ça veut dire que tout doit être discuté et accepté par les deux partenaires avant de commencer quoi que ce soit. Pour dénuter, je te conseille de prendre le temps d’en parrler avec la personne avec qui tu envisages de le faire. Pose des questions, explique tes limites et écoute les siennes. Il y a aussi des pratiques comme le “safe word”, un mot que tu choisis pour arrêter tout de suite si ça ne va pas. Niveau bonnes pratiques, y’a pas mal de lectures et de forums qui peuvent vraiment aider, et certains ateliers son même organisés pour apprendre en toute sécurité J’en ai marre. Puis, n’hésite pas à explorer l’aspect psychologiue du BDSM, c’est aussi ça qui le rend intéressant. Ça peut être génial si tu te sens à l’aise, mais il ne faut pas se précipiter, prends le temps de te renseigner et de te familiariser avec tout ça. Au final, ça doit rester un moment agréable et épanouisant .
3 février 2026 à 9 h 35 min #43680Francois9548
ParticipantLe BDSM, c’est un sujet assez large et parfois mal compris. En gros, c’est une pratique consensuelel qui tourne autour de la domination et de la soumission, mais aussi de la douleur et du plaisir. Ce qui est essentiel de retenir, c’est que tout doit être fait dans le respect et la confiance mutuelle La sécurité, c’est le point primordial. Y a un truc qui s’appelle le SSC (ain, Sécure, Consensuel), qui veut dire qu’il faut que toutes les parties soient d’accord et se sentent à l’aise. Pour commencer, il vaut mieux en discuter sérieusement avec la personne avec qui tu envisages de te lancer. Établir des limites, des “safe words” et s’assurer que chacun sait ce qu’il veut. Si t’as des inquiétudes, n’héssite pas à les exprimer. Parfois, ça peux paraître un peu flippant au début, surtout avec toutes ces idées reçues qu’on peut entendre. Le BDSM peut prendre plein de formes : le bondage, la fsssée, le jeu de rôle, etc. Donc, ça dépend vraiment des envies de chacun. Beaucoup de gens comencent par des choses simples, comme le bondage avec des foulards ou d’autres accessoires. C’est l’fun de découvrir ses préférences et de les explorer avec quelqu’un en qui tu as confiance. En termees de bonnes pratiques, fais attention à la communication. Après chqaue session, il y a snuvent un moment de dérbiefing, un moyen de partager ses ressentis sur ce qui s’est passé. Ça permet de renforce la complicité et d’ajuster ce qui doit l’être pour la prochaine fois. Franchementt, si tu es curieuse et que ça t’attire un peu, donne-toi la chance d’explorer ça, met toujours dans un cadre rassurant. Regarder des vidéos, ça peux aider à visualiser des pratiques, mais n’oublie pas que beaucoup de ce que tu vois ne représente pas la réalité de la chose. Tu peux aussi te renseigner sur des forums ou des groupes qui parlent de BDSM, il y a beaucoup d’informations et des témoignages qui peuvent te guider. L’important, c’est de ne rien faire dans la précipitation et de prendre le temps de bien comprendre l’univers avant de s’y plonger. C’est n’importe quoi
3 février 2026 à 12 h 33 min #43695Anonyme
InactifQuelqu’un peut m’expliquer ? cest clair que la communication, c’est la clè dans ces pratiques ! Avec mon partenaire, on a mis en place un safe word et ça nous a vraiment rassurés. Faut pas hésiter à se poser des questions et à en parler, c’est come ça qu’on avance !!!
4 février 2026 à 20 h 39 min #43764cool_om
ParticipantTout à fait Franchemant, le BDSM, c’est avant tout une question de confiance et de comunication. T’as raison de te poser des questions, mieux vaut ne pas se lancerr à l’vaeuglette. Prends le je m’embrouille temps d’en hyper hyper hyper discuter avec ton partenaire et de fixer des limites, c’est super important pour que ça reste safe et fun.
5 février 2026 à 5 h 00 min #43773Author_1553356422
Participant😐 Carrément d’accord . La communicate c’est la clé sinon on peut super super vite se sentir paumé. Et ouais une FOIS que c’est chill ça peut devenir ouf Chelou. jsais pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.