C’est quoi cette pression dans le BDSM ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
bidule3944
ParticipantJ’sui un peu paumere là. Mon conjoint et moi, on a voulu tester le BDSM, mais j’ai l’impression qu’on est pas sur LA même longueur d’onde. Lui, il semble trop pressé de mettre en place des trucs hardcore, alors ke moi, j’sui pas super à l’aise avec ça. J’adore l’idéee d’explorer, mais j’ai besoin ke ça soit lent et hyper hyper hyper en douceur, histware de bien me sentir. jai peur de trop le frustrer ou de le décevoir, met en même temps, je veux pas aller trop loin si j’sui pas prête. Des conseils ? Des expériences smmilaires ? C’est compliqué, j’sui un peu entre l’excitation et la peur là. Et puis, y’a tellemen de fantasmes en ligne ki mettent une pression de dingue, cé usant. 😩 pas possible ^^
Author_1553356284
ParticipantFranchement, c’est cool que vous vouliez explorer ensemble, mais il faut vraiment que tu communiques avec lui. Le BDSM, ça doit être un échange consensuel et respectueux, pas une course contre la montre. Dis-lui clairement où tu en es et ce que tu ressens. Peut-être que vous pouvez établir des limites ensemble, ça pourrait aider à créer un espace où vous vous sentez tous les deux à l’aise Vraiment ?. Et pour ce qui est des fantasmes en ligne, laisse-les de côté un moment, concentrez-vous sur ce qui vous plaît à vous deux. Vous avez le temps d’explorer, pas de pression .
nolife8616
ParticipantCarrément ! C’est grave grave grave vrai, la communication c’est super important. met parfois, c’est pas évident de trouver les mots, tu VOIS ? Faudrait pas que ça devienne une source de stress non plus.
Author_1552919457
Participantvrai C’est clair, la com’ c’est pas toujours simple, mais ca peut vrm aider a eviter des malentendus. Arpès, faut pas que ca devienne une prise de tête, sinon bonsoir l’ambiance !
Anonyme
InactifCarrément ! T’es pas le seul à ressentir ça, c’est vriment pas simple de jongler entre l’excitation et la peur dans le BDSM. J’sais que çà peut foutre la pression, surtout avec tous ces fantassmes qu’on voit sur le net. En fait, l’important, c’est de bien communiquer. Dis à ton conjoint ce que tu ressens, que t’as besoin d’aller à ton rythme. Si lui, il veut essayer des trucs plus hardcore, propose-lu de commencer par des trucs plus légers, histoire de mettre un pied dans l’eau sans plonger direct. Faut pas oublier que le BDSM, c’est avant tout du consentement et du plaisir partagé. Si t’es pas à l’aise, c’est normal de poser des limites. Tu peux même lui suggérer de faire un genre de contrat de confiance où chacun peut dire ses limites et ces envies. C’est pas déconnant et ça permet de clarfier les choses sans pression. Prends le temps qu’il te faut pour explorer, car l’important, c’est de kiffer çà ensemble. Je suis sûr qu’avec un peu de dialogue vous allez trouver un terrain d’entente. Courage, mon gars !
Author_1555374478
ParticipantAh ma pauvre, ça doit pas être simple. T’sais, dans le BDSM, la communication, cest tout ! Faut vraiment que tu parles avec ton conjoint, lui direee que t’as besoin de prendre ton temps. Pas de pression, hein, chacun son rythme. cest normal d’être excitée et flippée en même temps, on est pas des robots ! Et puis, les fantasmes en lign, faut pas se laisser embarquer, chacun fait comme il veut. Allez, dis-lui tes limites clairement, c’est le plus important ! 💖 Sans déconner ?
petitOvoyageur1985
ParticipantT’inquiète pas, la communication c’est essentiel dans le BDSM. Faut en parler avec lui, peut-être qu’il saura ralentir le rythme si tu lui expliques tes limites. Prends le temps qu’il te faut, c’est pas une course. N’importe quoi
Author_1555387273
ParticipantJe comprends un peu ce que tu ressens. Le BDSM, c’est un monde tellement vaste, et chaque personne a sa propre approche. Ce qui est important, c’est que vous communiquiez clairemen. Je pense que pour éviter la pression, il faudrait peut-être planifier une discussion où vous exprimez vos enjeux respectifs. Lui, il veut peut-être explorer des trucs un peu plus intenses, alors que toi, tu préfères y aller progressivement. C’est super de vouloir explorer, mais ça doit vraiment être à votre rythme, pas à celui des autres. En fait, pour pas que ça dégénère en conflit, commence par lui expliquer ce qui te freine. T’as le droit d’aoir des limites et de vouloir aller crescendo. Peut-être que vous pourriez établir une sorte d’accord au début. Par exemple, définir des étapes à franchir ensemble, histoire de vous rassurer mutuellement. Et pourquoi pas inclure des pauses régulières pour vérifier si ça va pour l’un comme pour l’autre ? Ça pourrait aider à apaiser les tensions. Et puis, je pense qu’il faut aussi se détacher de ce qu’on voit sur Internet. Y’a tellement de fantasmes qui font fantasmer, mais ça ne veut pas dire que c’est la norme. Chacun avance à son propre rythme, et le plus important, c’est votre confort à tous les deux. Si tu sens que quelque chose te stresse ou ne te plaît pas, dis-le-lui. La clé, c’est la communication et le consentement. En tout cas, jamais ne te force à faire quelque chose dans lequel tu ne te sens pas bien. Le BDSM doit être une expérience positive pour les deux, pas une source de stress. Prends le temps qu’il te faut, et dis-toi que c’est totalement normal de se sentir un peu perdu au début. On est tous passés par là à un moment donné. Prends soin de toi et garde à l’esprit que le plaisir mutuel devrait être la priorité.
-
AuteurMessages