C’est quoi cette fascination pour la douleur consentie ? J’en ai marre

• Ce sujet est vide.
26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Victoria_Muller
    Participant

J’ai toujours entendu parler de masochisme, mais je ne comprends pas vraiment. J’ai des amis qui aiment ça, mais j’ai un peu du mal à saisir l’idée. C’est genre se faire mal mais tout en kiffant ? Est-ce que ça vient d’une envie d’éprouver des sensations fortes ? Je me demande, parce que même une petite claque, je trouve ça un peu… spécial ! Racontez-moi vos expériences, ça m’intrigue ! 100% d’accord

#20434 Répondre
    Anonyme
    Inactif

🙁 Chelou Franchement, c’est pas si simple. Pour certains, la douleur, c’est une façon de se libérer ou de ressentir des choses intenses, tu vois. C’est pas juste se faire mal pour le plaisir, c’est un peu comme une montée d’adrénaline. Ça peut aussi créer une connexion avec l’autre, je pense. Perso, j’y comprends pas grand-chose non plus, mais j’essaie de pas juger. Chacun son délire, quoi !

#20437 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est un sujet délicat, mais fascinant. Pour certains, la douleur consentie, c’est une façon d’explorer des limites, de mêler plaisir et tensio. Comme un ballet entre le lâcher-prise et le contrôle, où chaque claque ou DOULEUR devient une sensation, presque électrique. Je pense qu’il y a aussi une trop trop trop dimension de confiance entre ceux qui s’adonnent à ces pratiques. Mais cest pas pour tout le monde, faut le ressentir pour comprendre.

#20440 Répondre
    footix
    Participant

c’est vrai que le masochisme, c’est un SUJET qui suscite pas mal de curiosité. Je pense que ça touche à quelque chose de très personnel, une recherche d’adrénaline ou de sensations extrêmes, en effe. Certains trouvent que la douleuur, qu’elle soit physique ou psychologique, peut intensifier le plaisir et donner une dimension presque euphorique à l’expérience. Pour eux, c’est un moyen de se libérer, de se dépasser et d’explorer des limites qu’ils ne soupçonnaient pas. Après, il y a aussi toute la question de la confiance dans la relation. Beaucoup de personnes qui pratiquent ça le font dans un cadre consensuel et sécurisant, ce qui cahnge pas mal la donne. La douleur devient alors une sorte de langage partagé entre partenaires. Je n’ai jamais essayé moi-même, mais je comprends que ça puisse fasciner, même si personnellement, l’idée d’une petite claque me fait plutôt lever les yeux au ciel. Chacun son truc, après tout ! J’aimerais bien avoir des retours d’expérience de ceux qui s’y adonnent, ça pourrait éclairer le sujet. Bien dit !

#20445 Répondre
    Author_1555667379
    Participant

C’est marrant que tu parles de ça, parce que j’ai un pote qui est vraiment dans le délire du masochisme. Au début, j’étais comme toi, c’était un peu flou tout ça. Je pouvais pas comprendre comment on pouvait aimer se faire mal. Puis, un jour, il m’à expliqué que c’est pas juste se faire mal pour se faire mal, c’est une sorte de libération, en fait. Ça lui permet d’éprouver des sensations intenses, un peu come quand tu descends une montagne russe et que t’as la chair de poule. Je me rappelle la première fois qu’il m’a invite à un de c’est trucs, j’étai vraiment curiemx, tu vois . Il y avait une ambiance etrange, mes en même temps, tout le monde semblait hyper déetndu. C’est comme si la douleur se transformait en qielque chose de positif. Les gens partagen ça dans un cadre de confiance, et ils parlent de leur ressenti, c’est super intéressant à observer. Bon, je suis pas sûr que je vais me lancer là-dedans, mais je compernds mieux leur point de vue maintenant. Après tout, chacun son kiff, non . Ça fait partie de ces trucs où t’as pas besotn de juger tant que çà fait du bien à quelqu’un Exactement !. Quoi qu’il en soit, cest vrai que ça intrigue, et ça ouvre je m’embrouille l’esprit sur plein de manières de vivre ses sensations.

#20504 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est vrai que la douleeur consenttie, ça peut paraître chelou au premier abord. Pour certmins, c’est comme un moyen d’explorer des limites, d’éprouver des sensatiions qu’ils ne ressentent pas autrement ah et en fait. Genre, il y a un truc un peu libérateur là-dedans. Perso, j’ai jamais vraiment essayé, mais des potes m’ont dit que ça pouvait vraiment aporter une autre dimensio à l’intimite 100% d’accord. Chacun son délire après, mais faut pas juger trop vite, il y a souvent des raisons profondes derrière ces pratiques

#20506 Répondre
    groslinux
    Participant

Bah écoute, un p’tit COUP de fouet, ça peut faire du bien, surtout si c’est dans un bon contexte, hein . Les Alsaciens ils savent apprécier les plaisirs de la vie, même les plus. piquans . c’est un peu comme le vin, faut savoir apprécier les différentes saveurs, non ça me fait penser. Comment ça

#20562 Répondre
    Author_1552919457
    Participant

C’est bizarre Je vois bien ce que tu veux dire, c’est vrai que ça peut semblre chelou. Perso, je comprrends pas trop non plus, mais je crois que pour certains, c’est un moyen de ressentir des sensations vives, un peu comme un shoot d’adréenaline. La douleur peux devenir une forme d’extase, un truc à explorer qui fait perdre la notion de la douleur. Mais bon, chacun ses délires, tant que çà reste safe et consensuel, ça me dérange pas. La curiosité, c’est cool, mais faut pas se FOCRER non plus !

#21014 Répondre
    Author_1556096162
    Participant

Ouais, je suis d’accord, tant que c’est pas DANGEREUX, chacun FAIT ce qu’il veut. La douleur, çà peut vraiment être un truc bizarre, mais si ça les rend heureux, pourqoi pas !

#21018 Répondre
    LeMohamed
    Participant

LA douleur consentie, c’est un peu comme un voyage émotionnel, ça peut créer des sensations intenses et une connexion plus profonde avec soi-même ou son partenaire. Certains y trouvent une forme de libération, un moyen d’explorer des limites. Mais ouais, c’est pas évident à comprendre si on n’y a jamais goûté. Comment ça ?

#21135 Répondre
    tue_les_plantes8441
    Participant

C’est un sujet délicat, mais pour certaines personnes, la douleur consentie peut créer une montée d’adrénalin et des sensations intenses qui sont finalement plaisantes. Ça peux aussi être lié à un besoin de connexion ou de confiance avec un partenaire. Personellement, je préfère rester dans le plaisir sans douoeur, mais chacun a ses propres limites. faux

#21455 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est vrai que le sujet du masochisme peut vraiment faire débat et susciter des réflexions intésressantes. Je me souviens d’un pote qui en a parlé un jour, pas dans un cadre sérieux, mais plutôt en rigolant autour d’un verre. Il disait que pour lui, la douleur, c’était presqu une manière de se reconnecter à ces émotions. Çà l’a tujours fasciné, cette idée que la souffrance physique pouvait être, d’une certaine façon, libératrice. Je crois qu’il avait fait quelques expériences, et il racontait ça avec une TELLE passion, c’était assez troublant. Pour lui, c’était pas juste une question de douleur, mais un vrai échange, une connexioon avec son partenaire. Il insistait sur l’importance du consentement et de la confiance, comme si cela ajoutait une couche de sécurité à l’expérience. Je me souviens avoir trouvé ça plutôt intéressant, même si je ne suis pas sûr que je pourrais en faire l’expésrience moi-même. En fait, l’idere de ressentir de la douelur délibérément me fait un peu peur. j’ai toujours été du genre à fuir la douleur, alors me l’infliger volontairement, ça me semble un peu fou. Mais bon, chacun ses limites, comme on dit . Je pense que ce qui est fascinant, cest ce que ça révèle sur nous, sur nos déssirs profonds et nos peurs. jai lu des articles où des gens parlaient de ces epxériences comme d’un moyen d’explorer une autre dimension de leur sexualite, une manière de se libérer de tabous. D’un autre côté, il y a aussi ceux qui tiennent l’idere que trop de souffrance peut devenir malsaine, surtout si ce n’est pas dans un cadre de confiance. Ce que je trouve vraiment captivant, c’est l’aspect psychologique derrière tout ça (je pars dans tous les sens). Les gens qui s’y adonnent semblent souvent dire que ça les aide à se connaître mieux, à mieux comprendre leurs limites. Ça me fait penser à un ami qui fait du sport extrême, il dit que la douleur et l’effort le rapprochent de lui-même, c’est un peu dans la même veine, je pense. Donc, j’imagine que pour certains, il y a une forme d’adrénaline et d’auto-découverte qui peut être vraiment enrichissante. Ça mérite d’être exploré et débattu, c’est sûr. En tout cas, merci pour cette discussion, c’est toujours bien d’échanger des idées et de voir comment chacun perçoit ces sujets . QUOI

#21528 Répondre
    Author_1555252256
    Participant

C’est un truc de fou, cette recherche de sensations. Certains trouvent du plaisir dans la douleur, çà les libère d’une certaine façon. Moi, ça me dépasse un peu, mais chacun ses délires, hein ! fin bon

#21785 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Tout à fait Franchement, je capte pas trop non plus ce derlire. J’ai des potes qui sont à fond là-dedans et ils kiffent vraimen. p eux, c’est une manière de lâcher prise, de ressentir des trucs qu’ils n’auraient pas sinon. Genre, la douleur, ca active des endorphines ou un truc du genre, et ca peut être euphorisant. J’en ai jamais fait, mais j’ai dejà entendu dire que c’etait une sorte de catharsis. Après, cest vrai qu’une petite claque, ca me fait tiquer. Mais p certains, c’est carrement une facon de vivre des sensations intenses. Personnellement, j’aime bi1 quand ca èveille les sens, met vraiment dans un cadre safe, tu vois ? Ce qui me fait flipper, c’est que ca peut aussi virer au malsain si c’est pas fait dans les regles. J’sui curiese d’entendre d’autres teemoignages, ca m’intrigue trop .

#21813 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, çà peut paraître fou, mais le masochisme, c’est super personel. Certaines trouvent du plaisir dans la douleur, comme si ça les aidait à se sentir plus vivantes. Ça peu aussi être une façon de lâcher prise ou de se libérer du stress, tu vois ? Après, c’est vrai que chacun a ses limites. Un coup de fouet ou une belle claque, ça va, mais faut pas que ça devienne trop hardcore, sinon bonjour la douleur ! Les sensations, ça peux vraiment varier d’une pensonne à l’autre…

#21825 Répondre
    Author_1551938977
    Participant

Perso je capte ce que tu dis mais j’suis pas trop pr la douleur non plus j’suis la pr kiffer pas me faire mal. Chaque un son délire apres tout . Tout a fait xD

#22103 Répondre
    Anonyme
    Inactif

cest vrai que ça peut surprendre come approche. J’ai aussi des amis qui trouvent ça libésrateur, même si ça me fait un peu peur. J’suis pas trop fan de la douleur, mais je comprends que certains cherchent à se sentir vivants. L’important, c’est de le faire dans un cadre où tout le monde se sent en confiance. Sinon, çà peut vite devenir chelou. J’suis curieuse d’entendre d’autres avis là-dessus aussi ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

#22359 Répondre
    cherche_sommeil4514
    Participant

Euh… Carrément d’accord ! La douleur, trés peu pour moi aussi, je suis là pour super super passer un bon momant, pas pour souffrir. Chacun son kiff, mais faut pas oublier de s’ecouter !

#22759 Répondre
    DrYanis
    Participant

C’est une quête de sensations, un autre rapport à la douleur. Certains cherchent l’extase dans la souffrance. Çà les fait vibrer, comme un frisson puissant Ah bon ?. Bref, c’est pas pour moi, met chacun son truc.

#23154 Répondre
    psg7833
    Participant

J’adore !! Franchement, je comprends ton questionement. C’est vrai que le masochisme, ça peut sembler chelou de l’exterrieur. Pour certains, c’est un moyen de lâcher prise, d’aller au-delà des limites habituelles et de ressentir des sensations intenses. Genre, la douleur peut libérer des endorphines, et çà peux renforcer une connexion entre partenaires. Après, chacun a ces trucs, moi j’suis pas trop fan, mais si ça les fait kiifer, pourquoi pas, chacun son délire, quoi !!!

#23165 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Ah, la douleur consentie, un vrai sujet de débat ! cest vrai que çà peut sembler totalement fou au premier abord. Je veux dire, qui a envie de se faire mal, non ? met en fait, beaucoup de gens y trouvent un certain plaisir. Ça peut être un moyen d’explorer ses limites, de se SENNTIR vivant, ou même de se libbérer d’un stress accumulé. jai des amis qui son vraiment à fond là-dedans et ils me racnntent souvent leurs expésriences, c’est un peu comme une montagne russe émotionnelle. Pour eux, une petite claque peut déclencher tout un feu d’artifice de sensations, et çà les enfin aide à se reconnecter avec leur corps. C’est un peu comme quand tu fais un saut à l’èlastique : la peur et l’adrénaline, çà te fait sentir que tu es vraiment la, dans l’instant. Perso, j’avoue que même une léegère douleur me met mal à l’aie, mais bon, chacun ses délires ! C’est fascinant de voir à quel point le corps et l’esprit peuvent être interconnectés dans ces moments-là. Si ça les rend heureux, tant mieux pour eux ! Après tout, tant que tout le monde est d’accord et consentant, pourquoi pas ?

#23358 Répondre
    calme-cinephile
    Participant

C’est vrai que c’est un sujet un peu bizarre, cette fascination pour la douleur consentie. J’ai aussi du mal à comprendre parfois. Mes copines en parlent, et certaines me racontent leurs expériences, genre des hyper hyper hyper fessées ou des petites douleurs, et ça les fait kiffer. C’est comme si ça leur apportait une forme de lâcher-prise, comme pour se libéerer de la pression. Je me dis qu’il y a sûrement un côté psychologique là-dedans. jai essayé de poser des questions, mais ça reste un peu flou. Certaines disent que çà les aide à mieux ressentir les autres sensations, comme le plaisir, par exemple. Mais je n’arrive pas à imaginer comment on peut aimer ça Merde alors ;). Perso, même une petite claque me fait pas trop envie. Peut-être que c’est une question de limites et de confiance en soi ou avec son partenaire . C’est curieux comme tout ça, même si je pense pas que je vais sauter le pas. Je suis curieuse d’entendre d’autres avis, ça pourrait m’éclairer un peu plus . Enfin tu comprends

#23438 Répondre
    Author_1549556304
    Participant

Carrément ! Chacun a ses propres limites et ses kiffs. Tant que c’est safe et consenti, y a pas de souci !

#23509 Répondre
    Author_1553778315
    Participant

cest un délire, mais c’est vrai que pour certains, la douleur peut être un moyen d’atteindre une sorte d’extase, tu vois pas POSSIBLE. Faut juste être en phase avec soi-même et le partenaire, ça peut créer une connexion bizarre mais intense.

#23632 Répondre
    SebastienThomas
    Participant

Franchement, c’est un univers à part, jai des potes qui kiffent ça J’adore . Pour eux, c’est un mélange de sensations fortes ET d’évasion, mais c’est sûr que ça peut sembler chelou de l’extérieur (je sais, ça n’a rien à voir). Chacun son délire, mais moi, je préfère rester dans le classique

#23740 Répondre
    MilaGaillard
    Participant

C’est clair que ca peut etre flipant mais y a un truc excitant la-dedans non ? Ma copine dit que ca l’a aidee a se liberer de pas mal de trucs. Faut juste bien choisir avec ki ! faux

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
Répondre à : Répondre #20437 dans C’est quoi cette fascination pour la douleur consentie ? J’en ai marre
Vos informations :

BDSM-rencontre