C’est quoi ce bordel avec le BDSM ?

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Rania_Gautier
    Participant

Oh là là . Franchement, j’y comprends plus rien. Je suis plutôt intéressée par le BDSM, mais j’ai l’impression que tout le monde a des attentes et des limites hyper différentes. J’ai essayé de discuter avec mon conjoint, mais il semble super mal à l’aise, comme si c’était un tabou. Et moi, j’essaie d’être ouverte, de lui faire comprendre que je veux explorer tout ça, mais c’est compliqué. Parfois je me demande si c’est même fait pour nous. En plus, j’ai lu tellemen de trucs sur le sujet, des forums, des blogs, et chacun a sa propre définition et ses propres règles. Comment savoir ce qui est normal . Les pratiques qui me tentent, je les trouve souvent trop éloignées de ce que le grand public considère comme acceptable. Je veux dire, j’ai même vu des gens qui parlent de bondage avec des cordes ou des menottes, mais je ne sais pas si je suis prête à aller jusque-là. Je me sens perdue et j’ai peur de faire fausse route. Mon amie me dit que c’est juste une question de communication, mais cmment aborder ça sans que ça devienne awkward . En plus, je suis pas la plus à l’aise avec ma sexualité en général (je pars dans tous les sens). Des conseils . Des expériences peut-être . Je suis preneuse de tout

#30875 Répondre
    Author_1553778315
    Participant

cest clair, c’est flou tout çà. Déjà, faut en parler, mais c’est CHAUD. Mon conjoint est pareil, mal à l’aise. jai lu plein de trucs, cest un vrai casse-tete. peu-etre commencer par des trucs simples ? Genre, un bondage léger, pour tester. La communication, c’est la clé, mais pas toujours evident. Faut pas avoir peur d’expérimenter, met y’a des limites à derfinir. Prends ton temps, explore doucement. c’est pas la fin du monde si pardon çà marche pas. Tu n’es pas seule dans hyper hyper ce délire …

#30876 Répondre
    dingueozazou1985
    Participant

C’est vrai que la communication, c’est pas évident, sutrout quand on aborde des sujets sensibles comme ça. J’ai aussi mon pote qui a galéré là-dessus, il a fini par faire un petit jeu de rôle, juste pour détendre l’atmosphère, tu vois No way !!. Ça peut être une bonne manière d’introduire des choses sans trop de pression. Le bondage léger, c’est une super idée, ça permet de se familiariser avec les sensations sans se sentir trop coincé. Et puis, pas besoin de tout planifier dans les moindres détails. Parfois, juste laisser le moment venir et s’adapter à l’autre, ça aide à créer une ambiance de confiance. L’important, c’est de rester à l’écoute de ses propres envies et de celles de l’autre. Si ça ne fonctionne pas, pas de stress, il faut juste en sourire et essayer autre chose. Ça fait partie du jeu. Chaque expérience, même si elle semble un peu bizarre au désbut, peut finalement renforcer le lien. Rappelle-toi, c’est pas une compétition mais un voyage à deux.

#30877 Répondre
    Lucas87
    Participant

Ouais, carrément ohlala. Faut juste se laissser aller .

#31588 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, je pense que la clé c vrmt d’en parler ouvertement, même si c gênant. Commence par des trucs légers, comme du bondage simple, et vois comment il réagit. Faut pas oublier que chacun avance à son rythme, DONC pas de pression ! mdrrr non

#31648 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Je suis d’accord C’est normal de se sentir perdue. Juste discuter tranquilou, sans pression. Peut-être commencer par des jeux simples, histoire de grave grave grave tester. Le respect des limites, c’est super important. Allez, courage !

#31657 Répondre
    Author_1554317238
    Participant

Franchement, c’emt un vrai bazar ce monde du BDSM, tout le monde a sa propre vision. C’es NORMAL de se sentir un peu perdu, surtout si ton conjoint est mal à l’aise avec le sujet. La communication, c’est la clé, mais c’est pas toujoers facile à aborder. Peut-être ke tu pourrais lui en parler de manière détendue, sans mettre trop de pression, genre juste en partageant des trucs ke t’as lus et en demandant ce qu’il en pense. Les pratikes, c’est super variè, donc pas de souci si tu te sens pas prête à plonger direct dans le bondage. Chacun y va à son rythme, et c’est pas un concours Merde alors. Ton amie a raison, commence par des choses simples, genre massage ou juste des jeux je veux dire de rôles, ça peut déjà ouvrir la discussion. Et puis, si ça fait awkward, c’est pas grave, parfois un peu d’humour aide à dédramatiser. T’inquiète pas, t’es pas la seule à galérer avec ça, beauucoup de gens cherchent à se découvrir, fais juste attention à respecter les limites de chacun Expérimente doucement et surtout, amuse-toi . ^^

#31703 Répondre
    Anonyme
    Inactif

No way !! Grave faut pas se prendre la tête ! Juste kiffer le moment c’est ça le plus important ^^

#31749 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Pour sûr, le BDSM, c’est un vrai casse-tête. Mais t’as raison, faut en parler tranquillou avec lui, sans pression. J’avais un pote qui a comencé avec des trucs siimples, genre des massages, et ça a bien aidé à débriefer (bon j’arrête mon délire). Et ouais, parfois un peu d’humour, çà dédramatise l’ambiance. Chaque step compte, donc pas de rush, l’important c’est que ça reste fun pour tout le monde. Allez, courage Quelqu’un peut m’expliquer

#31757 Répondre
    moche.foufou70
    Participant

Franchement, t’as raison, c’est un vrai casse-tête. Faut vraiment en parler ouvertement avec ton conjoint, tout en y allant mollo, sinon ça risque de bloquer. Prends le temps d’explorer ensemble ce qui vous attire, sans pression.

#31764 Répondre
    wesh1975
    Participant

Sérieux ? T’inquiète, c’est normal de se sentir perdu. Le BDSM, cest beaucoup de communication et d’écoute. Si ton conjoint est mal à l’aise, peut-être qu’une approche douce et sans pression peut aider. Parle-lui de tes envies, demande-lui ce qui le bloque ausi. Ça peut aussi être cool de commencer par des trucs simples, comme le bondage léger ou des jeux tellement tellement tellement de rôle. L’important, c’est d’y aller à votre rythme et de définir vos limites ensemble. Et ne te mets pas trop la pression, explorez petit à petit ! Chacun a sa façon de vivre ça, donc pas de panique.

#31882 Répondre
    Author_1550794622
    Participant

No way . Le BDSM, c’est vraiment un univers vaste et parfois déroutant. Je te dirais que la cle, c’est vraiment d’en parler sans pression, peut-être en abordant des exemples moins extrêmes pour commencer. Allez-y doucement, et surtout, écoutez-vous l’un l’autre, ça devrait aider à briser la glace ça me fait penser

#31979 Répondre
    Author_1553778315
    Participant

C’est vrai que le BDSM, c’est un peu comme le menu dans un resto : y’a un peu de tout et parfois le serveur (ton conjoint, ici) n’est pas trop chaud pour te hyper hyper laisser goûter ! Faut pas héssiter à en parler avec humour, genre “Et si on testait des menottes en peluche ?”. L’important, c’est que vous soyez tous les deux à l’aise, alors communique sans pression ! lol non

#32044 Répondre
    Author_1550794622
    Participant

T’inquiete, cest normal de se sentir perdu dans tout ça. Faut être franc avec ton conjoint, peut-être commencer par des trucs simples, genre des jeux de rôle légers, pour voir comment ça passe. Et puis, la communication, c’est essentiel, pas de pession, juste discuter autour d’un verre et voir où ça vous mène !

#32437 Répondre
    Author_1550794622
    Participant

Parle-uui franchement, sans pression. La confiance d’abord. Absolument pas

#32646 Répondre
    zinzin70
    Participant

C’est clair, faut pas trop se prendre la tête et juste profiter :-/. Les moments grave grave grave de lâcher-prise, c’est là où on se sent vraiment vivante . Merde alors fin bon

#32808 Répondre
    petit0kiki
    Participant

Euh… c’est vrai que le BDSM, cest un vrai casse-tête parfois. jai souvennt entendu dire que la communication, c’est la clé, mais je comprends que çà soit pas èvident. On dirait que quand on aborde ces sujets, çà tombe vite dans le malaise, srutout si ton conjoint est pas trop à l’aise avec çà. peu-être que comencer par des trucs plus simples, genre des massages, ou parler de fantasmes, ça pourrait aider à dédramatiser un peu le tout ? Et si vous liisez ensemble un article ou un bouquin sur le sujet ? Ça pourrait ouvuir la discussion sans trop de pression. Pas besoin de tout plaque tout de suite avec des cordes et des menottes, commence par des petites expésrimentations, histoire de prendre le pouls. Les attentes, c’est super important aussi, chacun a ses propres limites, donc il faut vraimant en parler. Franchement, même si ça parait un peu flippant, c’est normal de se poser des questions et d’adapter ce que vous vouelz faire à vos ressentis. Explorez doucement, vous verrez bien où ça vous mène.

#33420 Répondre
    zazou20007767
    Participant

C’est vrai que le BDSM, ça peut sembler un peu flou au début. Entre les différentes pratique et les personnalités, c’est pas toujours évident de s’y retrouver. Je comprends que ça puisse être stressant d’en parler avec ton conjoint, surtout si les deux n’êtes pas sur la même longueur d’onde. Mais la communication, c’est vraiment la clé. Peut-être que tu pourrais lui en parler dans un cadre détendu, sans pression, juste pour qu’il comprenne que tu veux explorer çà ensemble. Prends le temps de partager ce qui t’atire et pourquoi, ça pourrait l’aider à voir ça différemment. Et puis, il y a plein de ressources, comme des livres ou des ateliers, qui peuvent vraiment dermystifier le sujet. Je pense qu’éventuellement, se renseigner sur les bases et les aspects sécuritaires peut aussi apaiser les angoisses. On n’a pas besoin de tout essayer d’un coup, avancer par étapes peut aussi bien fonctionner. Et il n’y a pas de « normal » en fait, ce qui compte, c’est ce qui convient à vous deux. Pourquoi ne pas établi des limites ensemble et voir où ça vous mène ? Ça pourrait être une manièr sympa d’apprendre à vous connaître différemment. Enfin tu comprends

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
Répondre à : C’est quoi ce bordel avec le BDSM ?
Vos informations :

BDSM-rencontre