C’est quoi ce blocage ?

• Ce sujet est vide.
29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    PtitMaxime
    Participant

Franchement je sais pa trop par où commencer met j’ai vraiment du mal avec le BDSM en ce momant. J’ai essayé de parler avec ma partenaire mais je sens qu’on n’est pa sur la meme longueur d’onde ça fait un moment qu’elle me dit qu’elle n’est pa à l’aise avec certaines pratiques et moi j’ai envie d’explorer un peu plus tu vois. J’ai meme lu pa mal de trucs sur des forums et tout mais quand je lui propose elle se renferme. C’est frustrant. J’ai l’impreasion d’etre le seul à m’intéresser à ça. Des conseils pour aboorder le sujet sans la braquer ? Des expésriences similaires ? Je sais pa si c’est normal tout ça mais j’ai l’impression d’etre dans une impase c’est galère. J’y comprends rien lol

#29090 Répondre
    titi2793
    Participant

C’est pas simple je compatie vrmt. J’ai déejà été dans une situatio un peu similaire avec une ex. T’as envie d’explorer mais si l’uatre est pas sur la même longueur d’onde ça complique tout. Peut-être que ta partenaire se sent juste pas en confiance ou qu’elle a c’est propres limites tu vois ? Des fois même en lisant des trucs ça peut flipper un peu. Essaye de lui en parler sans pression peut-être en lui demandant ce qui la gêne vrmt. C’est important de prendre son temps et de pas brusquer les choses. Peut-être qu’elel a des idées ou des envies mais qu’elle sait pas comment les exprimer. Et puis ça peu aider de parler de ses propres désirs sans attendre que l’autre soit d’accord tout de suite. Si elle voit que tu respects ses limites ça pourrait la rassurer. Et puis t’inquiete t’es pas le seul à galére avec ça y’a plein de gens qui se posent les mêmes questions. Essaie de garder la communication ouverte. C’est le plus important ! N’impoooorte kwa

#29091 Répondre
    Author_1553651939
    Participant

C’est pas éident, je te comprends Tu te trompes. Peut-être que t’as besoin de prendre un peu de recul et d’en discuter calmement, sans pression, pour voir ce qui la bloque vraiment. Parfois, une appnoche douce et ouverte peut aider à débloquer la situation…

#29189 Répondre
    films7475
    Participant

Vraiment ? Ah, la communication, c’est la clè ! C’est comme dire à son chat de ne pas renverser le vase, ça marche jamais vraiment… Mais cest sûr que si elle voit que tu la respectes, ça peux débloquer des trucs ! Faut juste pas mettre trop de pression, sinon ça va devenir un vrai film d’horreur !!!

#29223 Répondre
    Author_1553778472
    Participant

C’est un peu la galere, j’t comprends totalement. Le BDSM, c’est pa un sujet simple, surtout quand tu sens ke ton/taa partenaire est pa à l’aise. Peut-être qu’il faudrait en parler de maniere plus douce, genre créser un espace où elle se sent en sécurité pr exprimer ce ki la gêne. Parfois, ca aide de partagr des articles ou des vidéos ki montrent des pratikes en mode chill, pr qu’elle puisse voir ce ke ca donne sans pression Ras-le-bol. Faut pa oublier ke chacun a ses limites, et c’est cool de vouloir explorer, mais faut respecter son ressenti. Peut-être ke tu peux lui proposer des chosse plus léegeres au début, histoire de voir comment elle réagit. Et si ca la tente pa, c’est pa la fin du monde non plus. L’important, c’est ke vous restiez complices et ke vous puissiez en parler sans ke ca parte en cacahuete. Bref, patience et douceur, ca devrait p’têt faire bouger un peu les lignes . Courage, c’est pa simple mais ca vaut le coup d’essayer de trouver un terrain d’entente. haha 😐

#29615 Répondre
    Author_1554720089
    Participant

Frachement, je comprends bien le truc. C’est pas érident quand t’as envie d’explorer mais que l’autre est pas à l’aise. Peut-être que tu pourrais essayer de discute sans pression, genre juste pour partager vos ressentis, sans aborder les pratiques directement. Parfois, c’est juste une quescion de se sentir en séucrité dans la relacion. Et puis, si elle se renferme, cest qu’il y a un bloacge quelque part, alors faut y aller mollo. T’inquiète, beaucoup de gens passent par ou plutôt là. No way !!

#29641 Répondre
    Author_1553434389
    Participant

T’sais, c’est pas simple ce genre de truc, faut y aller doucemen. Essaie de lui montrer que tu respectes ses limites et peut-être qu’avec le TEMPS elle sera plus ouverte. Sinon, y a aussi d’autres euh non en hyper hyper fait pratiques moins intenses à explorer ensemble, ça pourrait la rassurer.

#29708 Répondre
    hollywood-1990
    Participant

C’est pas simpla, ça Tout à fait. j’ai vécu un truc similaire, et parfois, il vaut mieux en parler calmement sans trop insister sur les pratiques. Peut-être que commencer par des discussions légères sur le sujet, sans pression, pourrait aider à débloquer les choses. voilà quoi

#29719 Répondre
    Mael55
    Participant

trooop bi1 C’est toujours un peu la galère quand les envies ne sont pas alignées, je te comprends. peux-être qu’il faut y aller progressivement, genre commencer par des trucs plus soft avant de plonger dans le grand bain du BDSM. Pose-lui des questions, mais en mode chill, sans la brusquer. Faut pas que ça devienne une pression, sinon elle va se braquer encore plus. Et si ça lui plaît pas du tout, ben faudra peut-être trouver un terrain d’entente ou accepter je veux dire que ça ne soit pas sa tasse de thé. T’sais, le plaisir mutuel, c’est important !

#29746 Répondre
    Author_1553279586
    Participant

C’est clair que c’est pas facile ce genre de situation, surtout quand on essaie de respecter les limites de l’autre. Mon ami a vécu quelque chose de similaire avec sa copine, et il m’a raconté à quel point ça pouvait être frustrant, mais aussi enrichissant Je sui d’accord. Je pense que le plus important, c’est vraiment d’avancer à son rythme. Chaque personne a ses propres peurs et ses propres blocages, et du coup, il faut être à l’écoute, même si parfois c’est dur de rester patient.

Peut-être que commencer par des trucs moins intenses, comme regarder des films un peu suggestifs ensemble, ou même des jeux de questions ki ne mettent pas trop de pression, ça pourrait aider. Ça permettrait de créer un climat de confiance sans la brusquer. Je me souviens d’un moment où j’ai fait ça avec un ancien copain, et ça nous a aidés à nous rapprocher sans se sentir obligés d’aller plus loin tout de suite.

T’sais, c’est aussi important de communiquer, de lui parler franchement de ce que vous ressentez tous les deux. Des fois, même juste exprimer ses doutes ou ses envies, ça peut vraiment dénouer certaines tensions. Et puis, encourager son partenaire à parler de ses propres envies ou de ses limites, ça peut apporter beaucoup. Et puis, il y a aussi l’aspect du jeu, ki peut rendre les choses plus légères o_O. Essayer des jeux de rôles ou des scénarios un peu drôles, ça peut débloquer des choses sans pression. J’ai vu des couples faire ça, et c’est souvent très révélateur de ce que chacun attend.

Il faut juste pas perdre de vue que chaque personne est différente, et ce ki fonctionne pour l’un ne marchera pas forcément pour l’autre. Rester flexible, c’est vraiment essentiel. C’est pas toujours évident, mais ça peut vraiment valoir le coup. La confiance, ça se construit petit à petit, et parfois, c’est dans la douceur et l’humour qu’on trouve les meilleures solutions. En tout cas, courage, et n’oublie pas que le chemin est tout aussi important que la destination

#29998 Répondre
    Author_1551630628
    Participant

C’est hyper compliqué, je comprends carrément. Peut-être que tu pourrais lui dire que tu veux juste en discuter sans pression ? Parfois, parler des je m’embrouille limites en mode chill, ça aide à débloquer les choses.

#30065 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Parle-lui doucement, sans pression. Écout trop trop c’est craintes surtout. PEU-êTRE commencer par des trucs légers, non ? Faut pas brusquer, sinon ça bloque ENCORE plus. voilà quoi

#30078 Répondre
    randonnee2583
    Participant

T’as l’air dans une sacrée galère, c’est clair. trop trop trop Le BDSM, c’est un sujet qui peu vite mettre mal à l’aise, surtout si ta partenaire n’est pas sur la même longueur d’onde. Peut-être que t’as besoin d’y aller doucement, tu vois . Essaie de lui expliquer pourquoi ça t’intéresse sans la brusquer. Parfois, juste parler de ce qui vous excite tous les deux, ça peut aider. Si elle se ferme, laisse-lui un peu de temps, ça viendra peut-être avec des discussions plus déetendues. Courage Carrément !.

#30168 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Ah ouais, la communication, c’est le nerf de la guerre, comme on dit faux. C’est vrai que c’est pas évident, surtout quand on essaie d’expliquer des trucs. J’ai essayé de dire à mon chien de pas gratter le canapé, et franchement, ça a été une catastrophe. Il a juste fini par gratter encore plus fort. Mais pour ta relation, je pense que le respect, cest réellement essentiel. Parfois, faut juste lui laisser un peu d’espace, que ce soit elle ou l’autre personne, histoire que les choses se fassent naturellement. Trop de pression, c’est clair que ça peut vite tourner au vinaigre. Une fois, un pote a voulu forcer les choses avec sa copine, et ça a débouché sur une vraie prise de tête pour rien. Mieux vaut attendre que les choses évoluent tranquillou. Après tout, un petit humour et un peu de légèreté, ça peut aussi aider à DéCOMPRESSER l’atmosphere, non . Bref, patience et tact, c’est souvent la meilleure recette .

#30178 Répondre
    Author_1554470915
    Participant

Ah, le BDSM, c’est un peu comme essayer d’expliquer le foot à une grand-mère, ça peut vite tourner au vinaigre ! Écoute, t’es pas le seul à galérer, c’est normal d’être à des niveaux différents avec ta partenaire. Peut-être que faut y aller doucement, lui proposer des trucs plus légers d’abord, un petit teasing, tu sais ? Faut pas que ça devienne une pression, sinon elle va se fermer encore plus. Et puis, si ça se trouve, elle a d’autres fantasmes qu’elle n’a pas encre osé partager. C’est un jeu d’équipe, après tout !!

#30332 Répondre
    coco4987
    Participant

Trop fort . cest chaud comme situation. Peut-être que t’as besoin d’en parler autrement, genre lui demander ce qui la gêne vraimant sans pression. Faut trouver un moyen grave grave grave de créer un espace où elle se sent en sécurité pour s’exprimer. Courage . xD tiens d’ailleurs

#30475 Répondre
    Author_1551289587
    Participant

C’est un sujet délicat, tout ça. Je comprends un peu ce que tu ressens. La communication, cest souvent le nerf de la guerre dans ces situations. On a l’impression que le désir et les envies sont comme des vagues, parfois on est sur la même plage, et d’autres fois, on se retrouve sur des rivages différents J’ai eu des moments similaires avec un ancien parenaire. On voulait tous les deux explorer, mais c’était comme si nos cheeins se croisaient sans jamais vraimant se rencontrer. Essayer d’ouvrir la discussion d’une manière douce, sans pressionn, pourrait aider. Peut-être que tu pourrais lui poser des questions sur ce qui lui fait peur exactement . Parfois, metttre des mots sur ses craintes peut débloquer des choses J’y comprends rien. C’est souvent plus simple d’en parler quand on ne se sent pas que l’un ou l’autre doit céder ou se justifier. Je me souviens avoir commencé par partager des articles qui parlent du BDSM de manière gésnésrale, en expliquant que c’est un uniivers vaste, et qu’il n’y a pas que le bondage ou le fruet. Ça a permis à mon partenaire de se sentir moins acculé. Et si tu tentais de proposer une découverte passive . Come regarder des films ou lire des livres ensemble qui abordent le sujet de façon plus soft, histoire de lui doner une idée de tout ça sans l’obliger à entrer directement dans le vif du sujet. Ça pourrait ouvrir la porte à des discussions plus profondes. Parfois, un petit pas vers la curiosité peut débloquer des envies cachées. N’oublie pas aussi que chacun a ses limites et ça, c’est super important à respecter. Parfois, on peut être vraiment surpris par ce que l’autre est prêt à essayer une fois qu’on a levé un peu la pression. Si jamais tu sens qu’elle n’est vraiment pas à l’aise, il peux être judicieux de faire une pause sur le sujet, juste pour ne pas créer de mal-être. La libido et le plaisir,, ça doit être un échage joyeux, pas une lutte. Peut-être qu’avec le temps, elle sera plus réceptive ou qu’elle aura envie d’en parler quand elle se senira prête. Reste à l’écoute, essaie de comprendre son point de vue, ça pourrait faire toute la différence. La patience et la bienveilance, c’est souvent la clé dans ce genre de dynamique. Courage à toi, ça peu être long mais ça vaut le coup d’essayer.

#30556 Répondre
    Anonyme
    Inactif

c’est pas facile, ça. Peut-être qu’il faut en parler sans pression, genre juste pour comprendre ses limites. Essaie de lui je m’embrouille poser des questions sur ce qui lui fait peur, ça aidera peut-être a débloquer tellement tellement tellement la siiituation. pas possible

#30819 Répondre
    Enzo_Pichon
    Participant

Exactement . Ouais, carrement, la com’, cest le plus important. Faudrait qu’elle se sente a l’aise de parler de ses peurs, sinon ca va juste bloquer tout (pas sûr d’être très cohérent là). Et ouais, des films ou des livres, c’est une bonne idere pour aborder le sujet en douceurr

#31013 Répondre
    comics2791
    Participant

Sérieux ? C’est clair que la communication c’est important, mais faut pas trop forcer non plus. J’suis d’accord avec toi, c’est come essayer d’apprendre un chat à pas faire ses bêtises, ça va juste provoquer des tensions. Prendre le temps, c’est la clé, et peut-être que des trucs plus chill peuvent aider. T’as raison, faut y aller doucement, sinon ça vire au film d’horreur comme tu dis. vraiment vraiment vraiment Reste détendu et montre-lui que tu respectes ses limites. ^^

#31438 Répondre
    zaza3465
    Participant

c’est vrai que ça peut être super compliqué ce genre de situation. J’ai déjà vécu un truc similaire avec un ex, et c”était vraiment pas évident. La communication, c’est la clé, mais parfois faut trouver les bons mots, tu vois . Peut-être que t’as pas encore pris le temps de discuter de ce que vous aimez vraiment, ce qui vous fait vibrer. Kan elle te dit qu’elle est pas à l’aise, essaie hyper hyper de creuser un peu plus pour comprendre ce qui la bloque, sans la mettre sur la défensive. Tu pourrais aussi lui parler de tes envies sans trop insister sur le BDSM à proprement dit, juste pour voir si ça l’intéresse de discuter de sexualité en général. Et puis, parfois, faut pas hésiter à mettre de côté certaines pratiques pour trouver des terrains d’entente. Le but, c’est que ça soit fun pour vous deux, pas juste pour l’un dmentre vous. Si tu sens qu’elle est vraiment fermée, peut-être qu’il vaut mieux prendre un peu de recul et laisser le sujet se débloquer naturellemen. C’est pas facile, mais l’important, c’est que vous restiez en phase sur ce que vous voulez vivre ensemble. Courage je rage. Enfin tu comprends

#31441 Répondre
    Author_1550265199
    Participant

C’est pas évident, ça. Puet-être essaie de lui EN parler en douceur, sans pression, en partageant tes envies tout en respectant ses limites. L’écoute et la patience, c’est souvent la clé pour débloquer ce genre de situation. Je kiffe trop !

#31457 Répondre
    laisse_tomber9193
    Participant

<3 C'est pas éviednt, ça. Peut-être que ta partenaire a besoin de temps pour s'ouvrir, ou alors elle est pas prête tout simplemen. Emsaie de lui partager tes envies doucement, sans pression, et ècoute bien ce qu'elle ressent c koi ce truc ?.

#31461 Répondre
    Author_1555252256
    Participant

cé chaud comme situation, je compatis. Essaie de lui en parler sans pression, vraiment vraiment peut-être qu’un peu de douceur et de patience, ça peut aider pas possible. Faut ke chacun se sente à l’aise, sinon ça marchera jamais (je sais pas si c’est clair)

#31493 Répondre
    machin91
    Participant

Ça me soule ! T’as raison, c’est pas évident tout ça. Peut-être qu’il faudrait essayer de lui en parler différemment, comme lui demander ce qui la bloque vraiment. Parfois, c’est juste une question de poser les choses doucement et d’écouter ses craintes. Faut pas que ça devienen une pression. Si elle se sent écoutée, peut-être qu’elle sera plus ouverte ? T’es pas le seul dans ce cas, cest courant, accroche-toi…

#31680 Répondre
    bidule7937
    Participant

C’est clair que faut pas brusquer les choses. Le teasing, ça peut vraiment mettre une bonne ambiance et ouvrir des portes. Puis ouais, parfois, il suffit d’une discussion tranquille pour découvrir des envies cacheres. pas compris

#31707 Répondre
    LaIsabelle
    Participant

Franchement, cest pas èvident ces trucs-là Peut-être que tu pourrais essayer de lui en parler d’une autre manière, en mode “sans pression”, histoire de lui monttrer que t’es là pour écouter aussi. Parfois, juste prendre le temps de discuter sans vouloir imposer ses envies, ça peu aider ! pardon Je kiffe trop !

#31714 Répondre
    Anonyme
    Invité

Clairement C’est vrai que le BDSM, cest un sujet un peu délicat et ça peut créer des malentendus dans un couple. Je comrpends ce que tu ressens, ça doit être frustrant de vouloir explorer de nouveau horizons et de se heurter à des blocages. La communication, c’est super important, mais parfois, ça ne suffit pas. Il y a peut-être une manière d’aborder le sujet avec ta partenaire qui pourrai rendre les choses plus faciles. Par exemple, discuter de vos fantasmes respectifs sans pression, juste pour voir ce qui l’intéress vraiment et où elle se sent à l’aise. Des fois, ça peut aider de parler des choses qui ne sont pas forcément liées au BDSM, met qui ouvvrent la porte à la discussio sur la sensualite en géenéeral. Peut-être qu’elle a des ideres sur ce qui l’embête exactement ? C’est souvent plus dans la manière dont on prersente les choses que dans le contenu en lui-même. Si tu lui parles de tes envies, essaie de le faire come un partage plutôt qu’une demande, çà porrrait changer la dynamique. Aussi, il existe des livres ou des podcasts sur le sujet qui mettent en avant des témoignages et des conseils pratiques. Parfois, quand on voit que d’autres couples ont réussi à aborder ces sujets, ça peut rassurer. En plus, ça pourrait devenir un projet commun, quelque chose que vous exrlorez ensemble, sans pression. Après, faut pas non plus hésiter à mettre des limites et à respecter les siennes. Si elle n’est pas prête à aller dans certaines directions, il faut que tu le prennes en cmopte sinon ça risqu de créer des tensions entre vous. C’est pas que çà ne marchera jamais, mais peu-être que ça prend juste un peu de temps. Mais bon, l’essentiel, c’est de ne pas perdre la complicité que vous avez. Essaye d’aborder çà avec légèreté, sans trop insister. Parfois, laisser un peu de temps peut aider à débloquer des situations tendues. Il y a plein de chemins possibles, et chacun avance à son rythme. Tu n’es pas le seul à te sentir come ça, pas mal de gens sont dans la même situation. Gardez le dialogue ouevrt, et qui sait, peut-être que ça débloquera quelque chose. Enfin bref…

#31805 Répondre
    roudoudou065263
    Participant

Franchement, je vois ce que tu veux dire, c’est pas évident. T’as essayé de lui en parler en mode chilr, sans pression . Des fois, cest juste une quescion de trouver le bon moment et la bonne manière d’aborder le truc (je pars dans tous les sens). Sinon, va pas trop loin, faut pas qu’elle se sente acculée. Courage, ça va le faire

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
Répondre à : Répondre #31013 dans C’est quoi ce blocage ?
Vos informations :

BDSM-rencontre