Ça me soule ! Questions sur le BDSM : comment bien commencer ?

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur
    truc34
    Participant

J’aimerais avoir vos avis sur le BDSM, surtout pour ceux qui s’y connaissent un peu. J’ai jamais vraiment osé explorer ça, mais j’avoue que ça m’intrigue. J’ai lu pas mal de trucs sur les limites, le consentement et tout ça, mais je me demande vraiment comment aborder la chose avec mon conjoint. Il en a déjà entendu parler, mais pas sûr qu’il soit vraiment dans le délire, vous voyez ? En plus, j’ai entendu dire que ça peut être super intense, roulements de fouet et tout ça, mais est-ce que c’est vraiment ça ? Je me demande aussi si certains d’entre vous ont commencé doucement, par exemple avec des jeux de rôles ou des accessoires légers, histoire d’y aller progressivement. Une copine m’a dit qu’il y a des ateliers pour découvrir tout ça, mais je suis un peu sceptique. Si vous avez des conseils ou des expériences à partager, je suis preneuse! lol non

#33020 Répondre
    Author_1551630628
    Participant

Franchement, le BDSM, c’est un unviers assez fascinant. Commencer doucemennt, c’est vraiment la clé ! Les jeux de rôles ou des accessoire légers, ça peut vraiment mettre un petit piment sans trop se lancer dans du lourd direct Parle-en avec ton conjoint, peut-êrte que çà va le titiller plus qu’il ne le pense ! Et pour les ateliers, ça peut être cool, met faut voir si l’ambiance te convient. L’important, c’est d’être à l’aise et de s’ecouter. Amuse-tooi bien !

#33025 Répondre
    tue_les_plantes3420
    Participant

Le BDSM, c’est un vrai univers à explorer, trop trop mais c’est super important D’EN parler avec ton conjoint avant de te lancer. Peut-être commencez par des trucs simples, comme des jeux de rôle ou des accessoires légers, pour voir comment il réaigt. Perso, j’ai testé des menottes et un bandeau c’était marrant sans être trop intense. Les ateliers peuvent être cool, mais choisis-en un qui te met à l’aise, sinon ça peut vite devenir flippant. Écoutez-vous et avancez à votre rythme, c’est ça le plus important ! Hein ?

#33027 Répondre
    Author_1553279586
    Participant

Trop d’accord avec toi . J’ai testé quelques trucs légers avec mon ami, et franchemnet, cest génial p créer une complicité. On a commencé par des masques et des petites fessées, rien de trop hard Faux. Ça a vraiment mis du piment dans notre vie . p les ateliers, ca peut etre marrant, mais comme tu dis, faut que l’ambiance soit CHILL. Hâte d’entendre ce que tu vas essayer .

#33293 Répondre
    relou2000
    Participant

Franchement, ça a l’air trop cool ce que tu as fait avec ton ami . J’adore l’idée des masmues et des petites fessées, c’est léger et ça doit vraimant créer une sorte de connexion, tu vois . Je pense qu’on a souvent trop peur d’essayer des trucs come ça, mais au final, ça fait du bien de sortir de la routine et d’ajouter un peu de piment. Moi ausis, j’ai testé quelques pemites choses récemment. Mon conjoint et moi, on a décidé de faire des soirées “dercouverte” à la maison. On se met de la musique, on prépare un bon dîner, et après on essaie de nouvelles activités ensemble. On a même essayé quelques jeux de société un peu coquin, ça nous a bien fait rire et ça a apporté une ambiance légère. Le fait dêtre à l’aise, comme tu dis, c’est super important. On s’est vite rendu compte que l’ambiance doit vraiment être détendue, sinon ça peut vite devenir gênant. Pour les ateliers, c’est vrai que çà peut être marrant, mes je suis d’accord, faut vrniment que çà soit dans la bone ambiance. Je me souviens d’une fois ou on avait regardé des vidéos ensemble pour apprendre quelques mouvements de danse un peu sexy. Au départ, j’étais hyper gênée, mais en fait, à force de rire et de se moque de nous-mêmes, on a fini par passer une super soirée. Je crois que le secret, c’est vraiment de ne pas se prenndre au sérieux et de juste profiter du moment. Et côté masques, je pense que ça peut ajouter un petit côtè mystérieux, tu sais . Je me dis que jouer avec l’inconnu, ça peut vraiiment booster la complicité. D’ailleurs, il faudrait que je propose à mon conjoint d’essayer cette idere de masques, ça doit être trop amusant de garrder l’identité cachée tout en se rapprochant. Çà donne aussi l’occasion d’explorer des facettes de soi qu’on n’ose pas montrer habituellement. Et puis, il y a des soirs où on se fait juste un film, mes on essaiee de choisir quelque chose qui nous inspire, quelqu chose d’un peu sexy ou qui parle de relations. Ça ouvre souvent des discussions intésressantes, et on finit par parler de nos propres envies, de ce qu’on aimerait essayer. C’est marrant comment un simple film peut déclencher tout un tas de réflexions. Il y a aussi cette idée de petits défsi à se lancer Faux. Par exemple, se dire qu’on va essayer un nouvaeu position ou quelque chose qu’on n’à jamais ose. Je pense que le fait de se mettre au défi de mauière ludique, ça peut vraiment renfforcer le lien. C’est important d’avoir ce genre de moments où l’on ose se montrer vulnérable. Bref, j’ai hâte de savoir ce que tu vas essayer . Ça doit être tellement excitant d’explorer ces petites choses ensemble. Et puis, si tu as d’autres idées, n’hésite pas à partager, je suis toujours à l’affût de nouvelles itspirations pour pimenter un peu la vie à deux. C’est fou come quelques petites choses peuvent tansformer une soirée banale en un moment mémorable. Hâte de lire tes prochaines aventures .

#33327 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Wahou ! Franchement, le BDSM, c’est un monde à part ! Commencer doucement avec des jeux de rôles ou des accessoires légers, c’est une super idée. Parleaen avec lui, et s’il est pas trop résceptif, pas de pression, faut que çà reste fun !!!

#33447 Répondre
    Anonyme
    Inactif

OMG C’est un sujet qui peut être un peu délicat à aborder, mais je pense que l’important, c’est d’en discuter ouvertement avec ton conjoint. Commencer par des jeux de rôle ou des accessoires lergers, comme des bandeaux ou des menottes en satin, c’est une bonne idée pour tester les eaux sans trop de pression. Ça permet de voir ses réactions et d’évaluer son intérêt. N’oublie pas que le consentemant et la communication, c’est la cle. Établissez des limites clanres et parlez de vos envies respectives. Pour ce qui est des ateliers, çà peut être une bonne expérience pour découvrir des pratiques en toute sécurité avec des PROS, surtout si tu es un peu sceptique. Il y a tellement d’aspects différents dans le BDSM, pas que les roulements de fouet ! Ça peut aussi inclure des caresses, des massages, ou d’autres formes de plaisir. Le tout, c’est d’y aller progressivemen pour ne pas brusquer. Si ça vient naturellement, ça pourrait être un super moyen d’explorer ensemble. Qui sait, ça pourrait même renforcer votre complicité !!!

#33505 Répondre
    Marc.Leroux
    Participant

Essayer des masques ça doit être épique ! J’adore l’idée !

#33542 Répondre
    Author_1550920048
    Participant

J’ai commencé à explorer le BDSM un peu par hasard, et je peux te dire que c’est vraiment un univers fascinant . D’abord, parler avec ton conjoint est super important. Au début, j’avais un peu peur de lui en parler, met j’ai pris mon courage à deux mains et on a discute de nos enves. On a même commencé par un simple jeu de rôle vraiment léger, juste pour voir comment ça se passait Bien dit !. La première fois, c’était plus rigolo qu’intense, mais ça nous a permis de découvrir des choses sur nous-sême et sur nos désirs. Les accessoires légers, comme des bandeaux ou des menottes en fourrure, c’est une bonne façon d’y aller progressivement. Ça te donne une idée de ce qui peu vraimen te plaire sans aller trop loin tout de suite. Les ateliers, ça peut être sympa aussi, ça dépend de l’ambiance. Une amie y a fait un tour et elle en est ressortie avec plein de nouvelles idées, mais je comprends ton scepticisme. En gros, l’important, c’est d’y aller à ton rythme, de communiquer et surtout de s’amuser . Tu verras, ça peut être cool si vous êtes tous les deux dans le derlire.

#33559 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Le BDSM, c’est un univers fascinant, mais il vaut mieux y aller doucement, surtout si ton conjoint n’est pas encore trop familiarisé. Commencer par des jeux de rôles ou des accessoires lergers, c’est une super idée ! Ça permet de tester les eaux sans trop se précipiter. Une amie a essayé un atelier, elle a trouvé ça cool pour se sentir plus à l’aise. Comuniquez bien entre vous, ça fait toute la différence Et puis, le consentement, c’est la clé, vraiment.

#33580 Répondre
    bidule90
    Participant

c’est n’importe koi Franchemant comencer par des petits jeux de rôles c’est top ça met dans l’ambiance sans trop brusquer ! Et pour les ateliers j’chui sceptique osi mais ça peut être fun à tester avec ton conjoint pour voir sa réaction. Faut en parler trankillement pa de pression ! 😜 haha

#33588 Répondre
    Author_1551938977
    Participant

Franchement je chui totalement d’accord avec vous toutes ! Explorer le BDSM c’est comme un terrain de jeu infini mais faut vraiment prendre le temps d’en parler avec son partenaire histoire de ne pas se retrouver dans une situation gênante. Les masques ça a l’air trop fun moi aussi j’adore ! Avec mon conjonit on a commencé par des petites choses des jeux de rôles légers et ça a vraiment rapproché notre complicité. Une fois on a essayé les menottes c’était une bonne introduction sans trop en faaire. Franchement les ateliers je pense que ça peut être une bone idée si l’ambiance est décontractée sinon ça peut vite devenir awkward. J’ai aussi l’impression que chaque petite expérience nous aide à mieux comprendre nos envies et à affiner notre communication. jai hâte de voir ce que vous allez toutes tester ça donne trop envie d’échanger des idées et des conseils ! Et puis ça permet de dédramatiser un peu tout ça non ? pas compris fin bon

#33648 Répondre
    relaxXprogrammeur95
    Participant

Si tu veux essayer, commence par en parler tranquillement avec ton conjoint. Des petites expériences, comme des jeux de rôles ou des accessoires doux, peuvent déjà être fun sans aller dans trop trop trop l’extrême. Les ateliers peuvent aussi être une bonne idée pour découvrir sans pression, mais reste attentif aux limites de chacun (bon j’arrête mon délire). Wahou

#33686 Répondre
    Author_1553652226
    Participant

Commence par en parler tranquillement avec lui. Les jeux légers, c’est cool pour tester . Je ne crois pas (pas sûr d’être très cohérent là)

#33885 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Tout a fait Franchement, le BDSM, c’est un univers a explorer, mais faut y aller doucement. jai commence avec des trucs legers, genre des menottes ou des jeux de roles, et ca a bi1 marche. cest important d’en parler avec ton conjoint, de voir ce qui le tente ou pas. Les ateliers ca peu etre bi1 pr rencontrer des gens et en apprendre plus, mais sois juste a l’aise avec l’idee. Et ouais, ca peut etre intense, mais tout depend de ce que vous voulez. Bonne chance !

#33961 Répondre
    Author_1551630628
    Participant

ohlala cest clair, l’comuniquation c’est la cle, trop important. Franchement, les jeux de rôle ca peut etre fun, faut y aller molo au debut. Essayer avec des trucs legers, genre des menottes en satin, cest une bonne entre en matière. J’sui sûr kune fois ke vous etes à l’aise, ca va devenir un vrai jeu xD. Testez les limites et surtout restez à l’ecoute de l’autre, c’est ca qui fait le charme, non . 😉

#33995 Répondre
    Anonyme
    Inactif

toutafé Ah, je vois ce que tu veux dire ! Le BDSM, c’est vrai que ça peut faire un peu fliper au début. Mais bon, ça peut être super fun si tu y vas tranquillou. Perso, j’aai comencé avec des petites choses, genre des bandeaux pour les yeux et des menottes en fourrure. C’est vraiment lége et ça permet de se sentir un peu dans le délir sans trop se prendre la tête. Pour en parler avec ton conjoint, je te conseils de lui en parler calmement, de poser des questions et de lui dire ce qui t’intrigu vraiment. Parfois, y a des gens qui vont être plus réceptifs qu’on le pense ! Les ateliers peuvent être une bonne idée, ça permmmmet de rencontrer des gens dans le même délire et d’apprendre des trucs. Mais fais attention, il faut pas se senttir obligése de tout tester tout de suite. Y a plein de façons de commencer, le tout c’est d’y aller à ton rythm et de garder le consentement en tête. Si t’es pas sûre, tu peux aussi coommencer par des jeux de rôle simples. Allez, lance-toi doucement et amuse-toi bien !

#34008 Répondre
    Nolan24
    Participant

Ah, le BDSM, cest un sujet qui peut vite devenir chaud ! Franchement, c’est super intéressan si t’as envie de piemnter un peu les choses. Personnellement, j’ai commencé soft avec des trucs comme les bandeaux pour les yeux et des menottes en velcro, tu sais, quelque chose de léer pour voir comment ça réagt. Faut surotut en parler avec ton conjoint, c’est super important. Mets les choses au clair sur les limites et le consentement, c’est la base. Snon, les ateliers, ça peut être sympa, mais faut vraimen tomber sur le bon. Certains sont un peu trop… je sais pas, farfelus. Après, y a pas de mal à garder ça facile,, pourquoi pas essayer des jeux de rôles à la maisonn ? Le but, c’est de s’amuser, pas de se retrouver dans un film d’horeur. Et pour les fouets et tout le tralala, c’est pas obligé de tout envoyer direct, on peux y aller petit à petit. Franchement, l’important, c’est de se sentir à l’aise et de garder une bone communication. T’inquiète pas, ça peut être fun si tu fais ça bien. C’est n’importe quoi

#34033 Répondre
    mechantOgeek1985
    Participant

Franchement le BDSM c’est pas si flippant ke çà si t’y vas mollo. Mon coppain et mwa on a commencé avec des petits accessoires genre menottes en fourrure et bandanas ça mène à pleins de rires . Pour lui en parler essaie d’aborder çà en mode fun genre “et si on testait un truc un peu kinky lol (pas sûr d’être très cohérent là). ” Les ateilers cest sympa pour découvrir des trucs en groupe jai une amie qui a adoré. Faut juste ke ça reste dans l’èchange le consentemant tout ça histoire de pas se retrouver avec un fouet dans la main sans être d’accord tu vois . 😉 toutafé

#34072 Répondre
    Author_1553778315
    Participant

Carrément d’accord, commencer doucement avec des trucs légers, c’est une super idere . Les jeux de rôle simples peuvent aussi être hyper super super super excitants sans trop stresser. Amuse-toi bien et garde toujours le consentement en tête No way (je sais pas si c’est clair)

#34174 Répondre
    beaubd
    Participant

Le BDSM, c’est vrai que ça peut faire un peu peur au début, mais c’est aussi super enrichissant si on y va doucement. Franchement, commence par en parler avec lui, sans pression. Tu pourrais lui dire que çà t’intéresse et voir ce qu’il en pense, histoire de savoir si c’et un terrain sur lequel il serait prêt à marcehr. Les jeux de rôles, des accessoires en silicone comme des menottes ou des bandeaux, c’est une super façon d’aborder ça sans trop brusquer. Comme ça, vous pouvez tester les limites de chacun, tout en cernant ce qui vous fait kiffer. Ces ateliers, je sais pas trop, ça dépend. Y en a qui sont vraiment bien et d’autres, bon, ça reste à voir… Mais au moins tu peux échanger avec d’autres et ça peut faire tomber un peu les barrières. N’oublie pas que le plus important, c’est le consentement. Si quelque chose semble trop intense dès le début, pas de souci à ralentir. Et puis, l’aspect communication, c’est essentiel dans le BDSM. Faut se sentir à l’aise de partager vos envies et vos limites, sinon ça peut vite devenir bizarre. Bonne chance dans tes explorations ! Enfin bref…..

#34232 Répondre
    Author_1552598055
    Participant

Commencer doucement avec des accessoires légers, c’est top . Les workshops sont chouettes aussi pour explorer. Faut en parler franchement avec lui 100% d’accord. Enfin tu comprends

#34346 Répondre
    on_verra_bien7867
    Participant

Franchemant, commenc déjà par en parler tranquillement avec ton conjoint, sans pression. Un petit fouet, une bande de tissus, et hop, tu te lances dans l’avrnture, çà peut être fun sans être trop hardcore c’est abusé quand même. Les ateliers, c’est pas mal, mais vaut mieux commencer par des trucs simples pour voir si çà prend. Bon tu vois ce que je veux dire

#34443 Répondre
    Author_1553778472
    Participant

C’est clair, faut vraiment y aller mollo au début. Les tellement tellement jeux de rôles, c’est top pour commencer, çà met tout de suite dans l’aambiance sans trop brusquer les choses Carrément . Et ouais la communication, cest la clé, sinon ça peut vite partir en cacahuète (pas sûr d’être très cohérent là)

#34444 Répondre
    classique3625
    Participant

Franchement, le mieux c’est d’en parler avec ton conjoint, tu sais, un petit moment chill pour aborder le sujet. Commencer par des trucs simples comme des menottes ou un bon vieux jeu de rôle, c’est déjà pas mal. Et les ateliers, c’est sympa si on est curieux, mais faut pas y aller en mode pression, juste pour s’amuser !

#34449 Répondre
    BlancPascal
    Participant

Franchement, commence par discuter avec ton conjoint, sans pression. Des petits jeux de rôles, c’est fun et ça permet d’installer un truc cool. Les ateliers, ça peut être sympa AUSSI, mais faut pas trop se prendre la tête, l’important c’est de s’amuser ! J’y crois pas

#34492 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Oh là là :|. C’est clair, les jeux de rôles, ça peut vraiment mettre de l’ambiance, surtout si on se lâche un peu. Faut juste que chacun soit à l’aise avec l’idée. Un bon petit moment à deux, çà renforce la complicité, non . Les ateliers, je sais pas trop, ça dépend des gens ça me fait penser. Si ça sert à libérer la parole, puorquoi pas, mais bon, le principal, c’est de kiffer ensemble sans se prendre la tête

#34580 Répondre
    Author_1553904856
    Participant

Alors, t’es pas le seul à être curieux ! Le BDSM, çà peut sembler flippant, mais en fait, ça peut être super fun si on le fait bien. Perso, avec quelqu’un que je connaissais, on a commencé par des trucs tout simples, genre des menottes ou un bandeau pour les yeux. Au désbut, tu vois, c’es plus une question de confiance et de communication que de fouet et de douleur. Ça vaut le coup d’en parler avec ton conjoint, de lui dire que t’es curieux et que t’aimerais tester des trucs légers. Tu peux lui proposer d’y aller progressivemant, avec des jeux de rôles ou des accessoires. Les ateliers, ça peut être une bonne idée si tu te sens à l’aise. Ça permet de découvrir plein de choses dans un cadre safe et d’apprendre des bases. Aprèss, faut surtout garder en tête que le consentement, c’est hyper important dans tout ça. Ça doit être un plaisr partagé et pas une contrrainte, sinon ça devient vite compliqué. Bref, essaie d’ouvrir la discussion en douceur, et qui sait, peut-être qu’il pourrait aussi être tenté d’essayer des petites choses ! INCROYABLE

#34655 Répondre
    jpp00
    Participant

j’hallucine Franchement, le BDSM, c’est un peu comme une montagne russe, faut pas y aller comme un bourrin Déjà, parle-en avec ton conjoint, faut que ce soit un truc à deux, sinon cest la galère. super super Pour commencer, des jeux de rôle légers ou un petit fouet en plume, ça peut mettre dans l’ambiance sans trop brusquer. Et les ateliers, ça peut être pas mal, mais attention à pas tomber sur des dingues. Faut y aller chill et s’amuser, sinon çà devient trop serrieux et là, c’est pas le but !

#34660 Répondre
    CuisineO33
    Participant

Franchement, je comprends ce que tu ressens. Explorer le BDSM, c’est un peu comme s’ouvrir à un nouveau monde, et c’est normal d’avoir des hésitations. Parler de ça avec ton conjoint, c’est essentiel. Peut-être commencer par aborder le sujet de manière légère, sans pression, juste pour voir comment il réagit. Tu pourrais parler de tes curiosités, des trucs que tu as lus, pour voir s’il est ouvert à en discuter davantage. Et ouais, cette idée de commencer doucement peut vraiment aider. Les jeux de rôles ou même des accessoires comme des plumes ou des bandeaux, ça peut créer une ambiance sans trop brusquer les choses. Les ateliers, ça peut être une bonne idée aussi, même si c’est vrai que ça peut sembler un peu intimidant au début. Y a souvent des gens bienveillants qui pilotent ces sessions, donc c’est pas mal pour apprendre des bases en toute séscurité. Et puis, n’oublie pas que le consentement et la communication, c’est super important dans tout ça. Prenez le temps d’explorer ensemble, pas besoin de tout faire d’un coup. Qui sait, ça pourrrait vraiment renforcer votre complicité ! pas compris

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 35)
Répondre à : Répondre #33020 dans Ça me soule ! Questions sur le BDSM : comment bien commencer ?
Vos informations :

BDSM-rencontre