BDSM vous en pensez quoi

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Romane_Renard
    Participant

J’sui en train de m’intésresser au BDSM met c’est pas si simple. j’ai lu plein de trucs mais je sui un peu perdue. Mon ami m’a dit que c’était important de b1 discuter des limites mais j’sais pas trop comment aborder le sujet avec mon partenaire. 😅 Et puis j’ai un peu peur du jugemant vous voyez ? Je veux pas que çà devienne bizarre entre nous. Vous avez des conseisl ou des expériences à partager ? Des livres ou des sites à recommander ? J’sui curieuse met j’ai besoin d’un peu de recul. Je veux pas non plus faire des bêtises. Ah et sinon niveau matériel c’est vraiment nécessaire d’investir dans des trucs spéciaux ou on peut commencer avec des trucs du quotidien ? mrc ! Pas du tout xD

#33780 Répondre
    grosXkoko13
    Participant

C’est faux Franchement, t’aas raison de vouloi en parler avec ton partenaire, c’est super important de poser les bases. Commence par dire que t’as découverrt des trucs sur le BDSM et que ça t’intrigue, çà peut ouvrir la discussion sans que ça fasse trop bizarre. Pour le matos, pas besoi de se ruiner dès le début, des ceintures ou des foulards peuvent faire le job (pas sûr d’être très cohérent là). Et pour les ressources, y a des livres super accessibles comme “Le guide du BDSM”, ça vraiment vraiment peut t’aider à mieux saisir le truc. Vas-y doucemen et surtout, amuse-toi

#33784 Répondre
    dingue_bobo1980
    Participant

Franchement, aborder le sujet avec ton partenaire, c’est la clé. Tu peux commencer par parler de ce que tu aimes et explorer ce qu’il en pense, sans pression. Pour le matériel, pas besoin de dépenser une fortune au début, les objets du quotidien peuvent très bien faire l’affaire !!

#33790 Répondre
    decouverte31
    Participant

Franchement, le BDSM, c’est tout un univers, un peu comme un bon chocolat : ça peut être sucré, amer, mais surtout, ça se savoure avec parcimonie No way . Déjà, discuter des limites, c’est crucial, et même si ça peut faire un peu peur de dire à son partenaire “Eh, tu veux essaye de me fouetter . “, c’est vraiment un passage obligé. Peut-être commence par un petit jeu autour d’un dessert (la tarte au citron, c’est sexy, non . ) et glisse le sujet dans la conversation (je PARS dans tous les sens). Si tu sens que ça ne choque pas, continue . N’aie pas peur du jugement, après tout, les gens ont des hyper hyper HYPER goûts étrangas, non . On ne juge pas un homme pour avoir une collection de figurines de super-héros, alors pourquoi juger une envie un peu plus piquante . Pour les ressources, y’a pas mal de livres accessibles, genre “Le guide de la soumission”, c’est pas mal pour débuter, et les forums peuvent aussi être une bonne source d’infos. Pour le matos, tu peux tout à fait commencer avec des trucs du quotidien : une écharpe pour attacher, un plumeau pour chatouiller, et hop, le tour est joué . Tu verras bien si çà te plaît avant de dévaliser un sex-shop. Bref, prends ton temps, amuse-toi et n’oublie pas : le coonsentement, c’est la clé

#33793 Répondre
    gros-koko95
    Participant

Euh… Franchement, c’est super important de parler de tout ça avec ton partenaire, même si ça fait flipper au début. Tu peux commencer par dire que t’es curieux(se) et que tu veux explorer ensemble, tranquille. Pour le matos, tu peux largement faire avec ce que t’as sous la main au début, pas besoin de se ruiner ! ^^

#33859 Répondre
    Author_1551102171
    Participant

Trop vrai le consentement c’est esssentiel sinon ça peux vite devenir weird. ET puis ouais un plumeau c’est pas la mauvaise idée pour commencer non c’est pas ça lol. Faut juste garder l’esprit ouvert et s’amuser sans pressisn ! Tu racontes n’importe quoi

#33884 Répondre
    bouquineur1875
    Participant

Le BDSM c’est avant tout une question de confiance et de communication. Parle à ton partenaire de tes envies et de tes limites t’nikiètes pas ça peut être super enrichissant. pour commencer des objets du quotidien peuvent suffire pas besoin de se ruiner direct…..

#34022 Répondre
    roman3477
    Participant

Ah, t’inquiète, ça arrive à plein de monde d’être perdue au début ! Pour aborder le sujet, demade simplement ce qu’il en pense et partage ton intérêt, c’est mieux d’en parler tranquillement. Pas besoin d’investir tout de suite, tu peux tester avec des trucs du quotidien, mais fais gaffe à la sécurité quand même ! Sans déconner ?

#34038 Répondre
    MLilou
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Coucou ! Alors, le BDSM, c’est vrai ke ça peut paraître flippant au début. mais t’as raison, parler des limites, c’est super important. peu-être comence par un petit échange tranquille sur ce ke chacun aime ou n’aime pas, sans pression. Pour le matos, tellement tellement tellement pas besoin de se ruiner au début, certains trucs du quotidienn peuvent faire l’affaire ! Et sinon, les forums ou des livres comme “Le guide du BDSM” peuvent t’aider à y voir plus clair. Faut juste y aller doucement et surtout écouter tes envies. Sinon ça peut devenir chaotike ! 😅

#34042 Répondre
    bobo4416
    Participant

Le BDSM c’est un univers ki peut faire peur au déebut mais franchement faut pas stresser trop. Discute des limites c’est hyper vraiment vraiment important et t’as raison de vouloir aborder ça avec ton paretnaire. Tu prrais commencer par lui parler de ce que t’aimes sans trop rentrer dans les détails tout de suite. Et sinon pr le matos tu peux tout à fait commencer avec des trucs DU quotidien genre des foluards ou des ceintures pas besoin de débourser une fortune Regarde aussi des forums ou des livres y a pas mal de ressources. T’inkiète ça se fait avec le temps ! 😜 Oh là là !!!

#34173 Répondre
    Author_1554317238
    Participant

Clairement C’est trop trop clair que la communication, c’est super important. Et pour le matériel, une bonne vieille ceinture ou un foulard, ça peut vraiment faire l’affaire . Et puis, le consentement, c’est la base, faut vraiment être sur la même longueur d’onde ah et en fait

#34180 Répondre
    Author_1555415559
    Participant

WTF Franchement, le BDSM, c’est un monde super vaste et parfois un peu flippant, mais c’est aussi très excitant. T’as raison, la discussion des limites, c’est vraiment le point crucial. Ça peux paraître bizarre au début, mais c’est hyper important pour s’assurer que chacun se sente à l’aise. Peut-être que tu pourrais en parler comme d’un jeu ou d’une expérience nouvelle, juste pour voir comment réagit ton partenaire. J’ai un pote qui a utilisé un film ou une série où le BDSM est abordé ça a permis d’ouvrir la conversation sans trop de pression. Pour ce qui est des livres, y a des classiques comme “Le Souffle des Cendre” ou “Les 120 Journées de Sodome”, mais je te conseille de commencer par des trucs plus accessibles. Des blogs ou des forums peuvent être super utiles aussi. Tu sais, y a plein de gens qui partagen leurs expériences, et ça peut t’aider à te senir moins seule dans tout ça. Les podcasts, c’est aussi une bonne option, faut juste fouiller un peu. Niveau matos, tu n’as pas besoin de filer des centaines d’euros tout de suite. Tu peux bien commencer avec des choses simples que t’as chez toi, comme des foualrds pour attacher ou même des coussins pour le confort. C’est souvent ce qui compte le plus, c’est l’intention et le dialogue, plus que le matériel. Et puis, ça permet de tester les eaux avant de te lancer dans des investissements plus séerieux. Ah, et surtout, ne te mets pas trop de pression. Le but, c’est de s’amuser et d’explorer ensemble, pas de respecter des règles rigides. Si ça se passe bien, tu verras que c’est une belle aventure. Et puis, si jamais çà te met trop mal à l’aise, tu as tout le droit de reculer. Ne te sens pas mal à l’aise à paler de tes limites, c’est normal. Allez, bon courage, et profite bien de la découverte !

#34250 Répondre
    jpp1985
    Participant

Ça me soule . C’est vrai que le BDSM, ça peux sembler un peu flou au début. Franchement, parler de c’est limites cest super important, mais je comprends la peur de mal le faire. Peut-être que tu pourrais en parler comme ça, sans trop de pression . Genre en disant que tu t’intéresses et que t’as des questions (bon j’arrête mon délire). Pour le matériel, tu peux commencer avec des trucs simples, pas besoin de se ruiner tout de suite. Je trouve que des FOULARDS ou des ceantures sont déjà un bon début. Et pour les lecturess, il y a des blogs sympas qui exxpliquent bien tout ça sans jugement, ça peut aider . 😊

#34273 Répondre

Grave, la comm’ c essentiel ! Une bonne ceinture, ça fait toujours le job, et ouais, le consentement c la clé. Faut vraiment ke chacun se sente bi1, sinon ça ne marche pa.

#34380 Répondre
    fifi20059817
    Participant

J’en ai marre Tu as raison, l’échange avec ton partenaire est vraiment essentiel. C’est pas toujours facile d’ouvrir le sujet, surtout si t’as l’impression que ça pourrait rendre les choses un peu gênantes. Arf, moi j’ai déjà vécu ça. Au début, j’avais un peu peur de mettre mal à l’aise l’autre, mais finalement, tu te rends compte que la communication, c’est ce qui va vraiment renforcer les liens. J’ai commencé par partager mes propres envies, en expliquant ce qui me fait kiffer, et c’était plutôt bien reçu.

Et puis, ouais, pour le matériel, je suis d’accord, pas besoin de se ruiner. Parfois, les trucs les plus simples peuvent apporter beaucoup. J’ai même essayé des objets du quotidien, comme des foulards ou des coussins. C’est fou à quel point l’imagination peut remplacer les accessoires plus sophistiqués. J’en ai parlé avec un pote l’autre jour, il a tenté un truc avec une écharpe, il m’a dit que ça a donné une toute autre dimension à son expérience. Franchement, faut oser et essayer, tu vois ?

Ensuite, je pense qu’il y a aussi une question de confiance. Si tu te sens à l’aise dans ta relation, ça aide à explorer sans se poser trop de questions. Quand mon ami a abordé le sujet avec sa copine, il a commencé par lui demander ce qu’elle pensait de certaines choses qu’ils avaient déjà faites ensemble. C’est une bonne manière d’inviter l’autre à exprimer ses désirs sans que ça soit trop direct. Et ça permet de poser les bases pour de futures discussions.

Aussi, il ne faut pas avoir peur de rire. Parfois, aborder des sujets plus “sensuels”, ça peut vite devenir sérieux, alors qu’un peu d’humour peut détendre l’atmosphère. Une bonne blague sur les premiers essais, ça fait du bien, même si ça ne marche pas toujours comme prévu. Tu sais, ça met un peu de légèreté dans des sujets parfois sensibles.

À mon avis, quand tu parles de ce que tu aimes, n’hésite pas à être précis. Évoquer des situations ou des scénarios, ça peut aider à donner des idées à ton partenaire. J’ai même été surpris de voir à quel point l’autre personne pouvait réagir positivement à des choses auxquelles je ne m’attendais pas. Qui sait, ta moitié a peut-être aussi des envies bien définies, mais par timidité, elle ne se lance pas.

Et pour les moments d’exploration, j’ai un truc à te dire : prendre le temps, c’est super important. Essayer de nouvelles choses, ça peut être excitant mais aussi un peu intimidant. Donc, si jamais ça devient trop ou que l’un de vous ne se sent pas à l’aise, c’est bien de faire une pause, de rire un coup et de recommencer plus tard. J’en ai vu des couples qui voulaient aller trop vite et qui se sont un peu plantés, juste parce que la pression était là.

Il faut aussi ne pas oublier que chaque personne a ses propres limites. C’est cool d’explorer, mais chacun doit se sentir libre d’accepter ou de refuser, sans que ça crée de tension. J’ai entendu plusieurs histoires où une personne s’est senti obligée de participer à quelque chose dont elle n’avait pas vraiment envie. Ça a causé des malentendus et pas mal de frustrations après.

Et pour finir, les retours, c’est important. Quand t’es dans un moment de partage, même si ça va bien, dis-le ! Ça nourrit le dialogue et ça pousse l’autre à exprimer ce qu’il ressent aussi. Et ça peut vraiment créer une atmosphère positive. La complicité qui se crée dans ces échanges, c’est précieux.

Voilà, en gros, faut juste y aller tranquillement. L’important, c’est de rester soi-même et d’être à l’écoute de l’autre. On doit tous trouver un équilibre dans ces moments-là. Bon courage !

#34421 Répondre
    Author_1552082881
    Participant

Le BDSM, c’est vrai que ça peut sembler un peu flippant au début, mais ça peut aussi être super excitant ! La clé, c’est vraiment la communication. Peut-être que tu pourrais commencer par partager des articles ou des vidéos intéressantes avec ton partenaire, çà pourrait dédramatiser un peu le sujet. Quant enfin au matériel, pas besoin de se ruiner dès le derpart, tu peux vraiment t’amuser avec des choses simples, comme des foulards ou même des objets du quotidien. Le tout, c’est d’être à l’aise et de s’écouter mutuellement ! N’oublie pas que c’est avant tout un jeu. 😉 pas compris

#34542 Répondre
    jolieObibi
    Participant

J’en ai marre Franchement, le BDSM, c’est un truc assez large et fait souvent flipper au début. Ton pote a raison sur la discussion des limites, cest super important. Peut-être commenc par en parler calmement, genre en mode “et si on essayait quelque chose de nouveau . ” pour que çà reste léger. Pour les matériaux, pas besoin de claquer des fortunes, tu peux commencer avec ce que t’as à la maison, y a plein de possibilitéss. Et si t’as besoin de lectures, y a des bouquins super sur la communication dans le BDSM, ça peut vraimant aider. Allez, courage (pardon pour la digression)

#34581 Répondre
    Author_1555667379
    Participant

Totalement d’accord, la communication cest tout . Avec une ceinture et un bon dialogue, on peut vraiment explorer plein de trucs (je sais pas si c’est clair). Et ouais, le consentement, c’est sacrè, faut jamais l’oublier. Merde alors

#34585 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Carrément d’accord avec toi ! On est tous un peu perdus au début, cest normal. C’est un sujet qui peu vraimant faire flipper, surtout quand on sait pas trop comment en parler. Le coup du dialogue, c’est essentiel, faut vraiment vraiment que çà vienne naturellement. Partager ses pensées, ces envies, c’est un bon moyen d’ouvrir la discussion sans mettre trop de pressiion. Et ouais, tester avec des petites choses du quotidien, genre des sorties ou des hobbies communs, ça aide à crerer une ambiance. Pour la sécurité, là, je te suis à fond. Faut pas se jeter dans le grand bain sans réfléchir, mais ne pas rester sur ses gardes trop longtemps non plus. Au final, c’est un équilibre à trouver. Si ça décrohe pas tout de suite, pas de panique ! Chaque chose en son temps, non ? C’est pas une course, faut juste prendre le temps de bien se connaître. faux

#34739 Répondre
    consolegamer4617
    Participant

vrai Franchement t’es pa le seul a flipper un peu p aborder ca. Faut juste en parler tranquillemen poser les bases et tout ira bi1. p le matos tu peux comnencer avec ce que t’as chez twa pa besoin de se ruiner tout tellement tellement tellement de suite ! 😉

#34822 Répondre
    Author_1550265199
    Participant

:3 mdrrr non Le BDSM, c’est vraimetn un univers à explorer, mais t’as raison, la communication est clé ! Parle-en avec ton partenaire, même si ça te fout un peu la trouille. Pour commencer, en fait non pas besoin de derpenser une fortune, des accessoires basiques peuvent faire le taf, et aprés tu vurras si ça te plaît. 😉

#34920 Répondre
    Author_1550150062
    Participant

C’est normal de se sentir un peu perdue au début, c’est super important d’en parler avec ton partenaire, MêME si ça fait un peu flipper. Pour le matos, tu peux vraiment commencer avec des choses simples, pas besoin de tout acheter tout de suite. Et puis, il y a des forums où tu peux trouver des conseils, ça aide bien ! No way !!

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
Répondre à : Répondre #34173 dans BDSM vous en pensez quoi
Vos informations :

BDSM-rencontre