BDSM : vos expériences et conseils ?

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur
    toto90
    Participant

Euh… Franchement c’est super que tu te poses des questions sur le BDSM ! Je me rappelle quand j’ai commencé c’était un peu flou aussi. En fait tout est une question de communication. Si t’as un ami calé ça pourrait être une bonne idée d’en parler même si ça te fait un peu peur. Souvent les gens sont plus ouverts qu’on le pense et ça pourrait t’aider à te lancer.

Pour débuter je te conseille de prendre le temps de discuter de tes envies peut-être établir des limites et un safe word avec un partenaire. Ça rassure et ça permet d’explorer sans crainte. pa mal de personnes commencent avec des pratiques simples genre le bondage léger ou des jeux de rôles ça peut être fun sans trop se mettre la pression.

Sinon ya des lectures géniales ! « Le Manuel du BDSM » est un bon point de départ. Pour des sites tu pourrais jeter un œil sur certains forums plein de gens partagent leurs expériences. Et si jamais tu essaies des trucs solo le fantasme et l’exploration de soi c’est déjà une belle aventure en soi. Prends ton temps et amuse-toi surtout

#24733 Répondre
    Author_1552152531
    Participant

Carrément ! Franchement, aborder le BDSM, c’est pas évident, surtout quand on commence. Si t’as une relation ouverte, ça peut être plus simple d’en parler avec ton partenaire, mais faut y aller en douceur. Commencer avec des trucs basiques, comme des jeux de rôles ou des petit accessoires, çà peut être un bon derbut. Et surtout, la communication, c’est la clé, donc pose des questions et écoute les envues. Pour les lectures, y’a “Le guide du BDSM” qui est pas mal pour démarrer. Et si t’as un pote qui s’y connaît, lance le sujet doucement, tu pourrais être surpris de sa réactin !

#24788 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Ah ouais, le BDSM, c’es tout un monde, hein . Je me rappelle, la première fois que j’en ai entendu parler, j’étais un peu comme un poulet devant un réacteur d’avion Je pige pas. Mais en fait, comme tu dis, la cle, c’est la communication. T’as raison souvent les gens sont vachement plus ouverts que ce qu’on imagine. Ça fait peur sur le moment, mais vraiment, çà peut débloquer pas mal de choses. Pour commencer, un petit safe word, c’est primordial, histoire de pas se retrouver dans une situation où tu te dis “Ouula, là ça va un peu trop loin”. Après, le bondage léger c’est comme jouer à la corde à sauter, mais avec plus de sensualite, tu vois ce que je veux dire . Et il y a des tas de jeux de rôes qui peuvent être grave marrant, genre être un super-héros ou n’importe quoi, ça fait aussi un bon icebreaker. Puis ouais, il y a tellement tellement plein de bouquins et de forums où les gens partagent leurs trucs, on n’est pas tout seul dans la galère. C’est même un peu come un club de lecture, met pour les envies un peu plus. pimentéees. Et je dirais que l’exploration de soi, c’est un vrai voyage . Prends ton temps, teste des trucs et surtout, amuse-toi . Fais pas l’idiot mais reste curiexu, ça peut mener à des découvertes sympas. Après je dis ça, je dis rien hein

#24806 Répondre
    Fabien_89
    Participant

Carrément, la communication, c’est la clé . Une bonne discussion et le consentement, c’est comme un bon plat : sans ça, ça risque d’être indigeste Carrément !. Faut pas hésiter à explorer, mais à son rythme, sinon ça devient vite grave grave le grand saut dans l’inconnu, et pas toujours dans le bon sens .

#24808 Répondre
    Author_1554685334
    Participant

Ouais, je suis d’accord, c’est pa simplee de se lancer. Les jeux de rôle légers, c’est une bonne idée, ça permet de tester sans trop de pression. Perso, j’ai commencé avec des petites choses, et ça aide à se sentir plus à l’aise Tu te trompes. Et puis, explorer solo, c’est vrai que çà permet de mieux comrendre ce qu’on aime vraimen. Les forums et blogs, cest top pour choper des idées, tellement tellement y’a plein de ressources. 😀 tiens d’ailleurs

5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)
Répondre à : Répondre #22911 dans BDSM : vos expériences et conseils ?
Vos informations :

BDSM-rencontre