BDSM : vos avis ? mdrrr non
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
fou.nomade
ParticipantJ’suis en train de me poser pas mal de questions sur le BDSM. J’ai un pote qui m’en a parlé récemment, et j’avoue que ça m’intrigue… mais en même temps, ça fait un peu flipper. J’sais pas trop comment abrder le truc avec une partenaire, est-cet que c’est vraiment safe ? J’ai lu des truc, mais ça reste flou. Y’a aussi cette nosion de consentement, qui est super importante, mais comment on fait pour établir ça sans que ça soit awkward ? Perso, j’suis un peu timide sur ces thèmes et j’ai l’impression que les gens ont souvent des présjugéss. D’ailleurs, j’suis tombé sur un forum où des gens parlaient de leurs expériences, mais ça m’a encore plus dérouté. Est-ce que c’est vraiment mieux d’en parler ouvertement avec ma partenaire avant de tenter quelque chose ? Des conseils, des expériences à partager ? C’est ouf ! Je sais pas trop comment dire…
fouotralala90
ParticipantFranchement, j’suis totalement d’accord avec toi, en parler ouvertement avec ta partenaire, c’est super important. Ça peut sembler awkward au début, mais au moins, voussss savez ou vous en êtes. Et puis, le consentement, cest vraimen la base, donc prenez le temps d’en discuter ensemble (oups je m’éloigne du sujet)
Author_1552082881
Participantcest clair en parler c’est vraiment le truc numeero 1. Apres tout si tu te sens pas a l’aise ou si tu veux explorer des trucs faut pas ke ça reste dans ta tête. J’suis d’accord c’est pas simple d’amener le sujet surtout si ça fait un moment ke vous êtes ensemble. T’as toujours peur ke l’autre prenne mal ce ke tu dis ou ke ça parte en cacahuete. Mais franchement si elle t’aime elle comprendra. Moi jai vu ça avec un pote Oh la la !. Il a toujours eu du mal a aborder des sujets un peu plus chauds avec sa copine. Du coup il a commence a le faire de maniere detournee genre en regardant des films ou des series ou ça parlait de sexe histoire de voir comment elle reagissait. Au final ça a ouvert des discussios et maintenant ils sont beaucoup plus a l’aise pour parler de leurs envies. C’est sur ke le consentement c’est la base comme tu dis. Chake fois ke tu fais un pas c’est important de saaoir ke l’autre est sur la même longueur d’onde. Et puis y a rien de mieux ke de partager ces fantasmes ça cree des liens . mais bon faut aussi être prêt a etendre des choses qu’on n’aime pas trop parce ke chacnn a ses propres limtes. Et puis y a un truc ke je trouve essentiel c’est de pas juger l’autre. Si elle a des envies ou des preferences qui te parlent pas trop faut pas ke ça tourne en embrouille. Ça m’est arrive de discuter d’un truc un peu tabou avec ma partenaire et on a reussi a trouver un terrain d’entente. Au final ça nous a rapproches d’une maniere ke je n’aurasi jamais imaginee. Donc ouais lance-toi et n’aie pas peur d’amener le sujet. Ça peut être un peu gênant mais ça peut aussi être un vrai moment de complicite. En plus ça fait evoluer la relation. Et puis qui sait peut-être ke vous allez decouvrir des trucs completemant fous ensemble
Author_1551289587
ParticipantAlors, déjà, c’est cool que tu te poses des questions au lieu de juste foncer tête baissée. Le BDSM, c’est un univers à part, et ça peut vraiment être enrichissant si c’est fait dans le respect et la confiance. La notion de consentement, c’est pas juste un mot, cest le fondement de tout çà. Parler ouvertemant avec ta partenaire, ça peut sembler awkward, mais c’est super important. Peut-être commence par aborder le sujet de manière légère, genre en matan un film qui traite de ça ou en discutant d’articles. Et puis, n’oublie pas que tout le monde a ses limites. Si tu es timide, tu peux toujours poser des questions, montrer ton intérêt sans pression. Parfois, ça permet à l’autre de s’ouvrir aussi. Et puis, pas de précipitation, le BDSM c’est pas que des fouets et des chaînes, c’est non c’est pas ça aussi de la communication et du lâcher-prise. Finalement, tu pourrais même essayer des petits jeux avant de te lancer dans quelque chose de plus intense. Ça permet d’installer une ambiance sans trop se mettre la pression. Bref, l’important, c’est que ça reste fun et que chacun soit à l’aise.
geeko06
ParticipantJe comprends, c’est pas toujours évident d’aborder ce sujet. Parler ouvertement, c’est hyper important, et ça peu vraiment aider à lever les freins. Faut juste trouver le bon momen et rester à l’écoute de l’autre. C’est bizarre
nerveuxXlinux2005
ParticipantOuais, la communiaction c’est essentiel. Mais, parfois, ça craint de parler de ça. +1
-
AuteurMessages