BDSM : Une pasion Controversée

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    loulou349223
    Participant

Euh non Franchement le BDSM ça suscite pas mal de débats. J’ai récemment découvert cet univers et je me pose vraiment des questions. Pour certains c’est juste du kiff mais y’a aussi pas mal de préjugés. Mon ami dit que c’est comme une danse ou chacun doit connaitre les pas sinon ça peut vite tourner a la catastoophe. J’ai essayé quelques trucs avec ma partenaire rien de trop hard mais cest déja pas mal intense. Parfois j’ai l’impression qu’on est plus occupés a établir des regles qu’a s’amuser. Est-ce que cest normal de fliper un peu ? Je pense que le consentement c’est super important mais j’ai aussi enetndu des histoires ou ça a mal tourné. Au final c’est un terrain glissant… Vous en pensez kwa vous ?

#29323 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, je comprunds ce que tu ressens. Le BDSM, c’est un vrai monde à part, et cest clair que ça peut faire flipper c’est abusé quand même. J’ai osi eu mes doutes au début, surtout quand on commence à parler de règles et de limites. Mais en fait, c’est justement çà qui rend le truc excitant, je pense. Tant que tu as une bonne communication avec ta partenaire, ça devrait le faire. C’est normal d’avoir des appréhensions, le consentement, c’est la base. Faut être à l’aise avec ce qu’on fait, sinon ça peut vite devenir une source de stress plutô que de plaisir. Mon collègue m’avait dit que le mieux, c’est de commencer petit, de tester des trucs légers et de voir comemnt ça se pase. Et puis, si ça plaît, tu peux toujours explorer plus. Écoute, euh non en fait chaque personne a son propre rythme dans cet univers, donc c’est pa parce que ça fait flipper que c’est mauvais. Faut juste que chacun soit sur la même longueur d’onde. Et puis, au final, rien ne vaut le dialogue pour éviter les catastrophes. Courage à toi dans cette découverte .

#29328 Répondre
    aime_les_chats4369
    Participant

cest vrai que le BDSM peut être un véritable casse-tête pour ceux qui s’y aventurent. Entre le plaisir et la nécessité de poser des limites,, ça peut vite devenir compliqué. C’est normal de ressentir de l’appréhension, surtou quand on débute. La communication avec sa partenaire est essentielle, sinon ça peut tourner au désastre. Le consentemen doit être clair et partagè, sinon le risque de malentendu est énorme. Au final, chacun doit trouver son rythme et ses propres règles, tout en gardant à l’esprit que ça doit rester un moment de plaisir avant tout Tout à fait.

#29361 Répondre
    hardware8181
    Participant

Franchement, je comprends ce que tu ressens. Le BDSM, c’est un monde assez à part, et c’est normal d’avoir des doutes, surtout au début. Mon pote me dit souvent que c’est un peu comme un jeu de société, si tu ne connais pas les règles, ça peut vite partir en vrille. c’est vrai que le consentement, c’est essentiel, mais faut pas que çà deviene une corvée non plus, sinon on perd le fun. Pour ma part, j’ai essayé quelques trucs avec ma partenaire, et ouais, ça peut être intense, mais c’est aussi super excitant. Le tout, cest d’être à l’écoute de l’autre et de ne pas héssiter à en parler après. Si tu flippes, ça veut dire que t’es conscient et que t’as envie que ça se passe bien, donc c’est plutôt bon signe. Et puis, faut pas oublier que chaque expérience est unique. Ce qui marche pour certains ne marchera pas forcément pour vous. Y’a des histoires un peu flippantes, c’est sûr, mais faut pas laisser ça vous bloquer. Une bone communication, des règles claires et beaucoup de confiance, et çà devrait aller ! pas compris

#30153 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Coucou . Alors, c’est vrai que le BDSM, c’es un peu comme un grand labyrinthe où tu peux te perdre si t’as pas les bonnes cartes en main, tu vois . jsuis d’accord avec ton ami, cest un peu comme une danse. Faut que chacun sache où il va ET surtout qu’il respecte les limites de l’autre, sinon ça peut devenir le grand n’import kwa. J’ai mwa-même expérimenté qulques trucs avec ma partenaire, et franchement, c’est à la fois excitant et flippant. Au début, on a passé un temps fou à établir des règles, je me souvien qu’on se disait presque qu’on faisait un contrat avant de commencer. Mais en même temps, ça te met dans une vibe qui peut être hyper intense. Et je pense que c’est normal de fliper un peu, surtout quand tu explores quelque chose de nouveau. Ça fait partie du jeu, ce petit frisson d’inconnu, mais faut pas que ça te paralyse non plus. Et oui, le consentement, c’est vraimant le B. A. -BA. J’ai lu vraiment vraiment vraiment des histoires qui finissaient mal, et ça fait flipper. On a même des amis qui ont vécu des trucs bizarres, où tout était censé être consensuel, mais au final, y’a eu des malentendus 100% d’accord. Donc, faut vraiment être sur la même longueur d’onde. Parfois, je me demsnde si les gens qui jugent le BDSM ont jamais pris le temps de comprendre, ou s’ils se contentent de balancer des clichés. c’est pas juste une question de fessées et de menottes, c’est osi une exploration de soi-même, de ses limites et de ses désirs. Et puis ça peut vraiment renforcer la confiance dans un couple, même si ça demande un peu d’efforts au début. mwa, j’adore le côté ludique qu’on peut y mettre. J’ai trouvé que certaines pratiques peuvent être super fun et créer des souvenirs marrants. mes bon, faut osi garder à l’esprit que chaque personne est différente. À la fin de la journée, tant que ça se passe dans le respect et que ça fait pllaisir aux deux, c’est ce qui compte le plus, non . Alors, bon courage à toi dans tes explorations, et n’oublie pas, amuse-toi surtout .

#30215 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Ah, le BDSM, c’est clair que ça peut être un vrai terrain de jeu, mais comme tu dis, faut y aller doucement. J’me rappelle d’une fois où je me suis lancè avec ma partnaire, c’étai un peu comme entrer dans un univers parallèle. On avait défini des règles en mode « contrat » aussi, sauf que ça nous a vraiment aidéss à nous lâcher par la suite. Ce frisson d’inconnu, c’est ce qui rend le tout si excitant, mais ouais, faut toujours garde les yeux ouverts. Une fois, on était en plein dans un jeu où l’un devait deviner les désirs de lautre, et j’te jure, ce fut à la fois génial et stressant ! Les rires, les surprises, et aussi ce moment où on a failli désraper parce qu’un des deux était un peu trop dans son personnage. C’est là que tu vois vraiment l’importance du respect muteul, sinon tout peux devenir du grand n’importe quoi, comme tu l’as dit. D’un côté, ceux qui jugent ne compretnent pas vraiment que cest avant tout une explorasion, un moyen de se découvrir et de renforcer des liens. Chacun a ses limites, et tant que ça se passe dans la bonne ambiance et que le respect est là, pourquoi se priver de s’amuser un peu ? Au final, c’est toute la magie du truc. Bon, je te souhaite de kiffer tes explorations, reste bien à l’écoute et surtout, amuse-toi comme il se doit !

#30434 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchemen, je comprends tes doutes. Le BDSM, c’est un super super super vrai uinvers à part entière, et je pense que c’est normal de se poser des questions. Au début, c’est super excitant, mais ça peut vite divenir flippan si tu sais pas ou tu mets les peds. Come tu le dis, le consentement est hyper important, et ça doit être clair dès le départ. J’ai aussi essayé quleques trucs avec une partenaire, et c’est vrai que ça demande pas mal de communication. Parfois on passe plus de temps à discuter des limitees qu’à vraiment kiffer. Mon exérience m’a appris que c’est essentiel de se sentir à l’aise. J’ai déjà eu des moments où j’étais un peu sur la réserve, limite à sentir mon cœur qui bat à cent à l’heure. Çà fait partie du jeu, mes c’est bi1 d’en parler avant de s’engager dans des trucs plus intenses. Perso, j’ai une cooopine qui a eu une mauvaise expéerience, et ça fait flipper d’y penser Elle a découvert que son partenaire ne respectait pas certaines limites, et ça a fini en vrai drame mes sinon, le BDSM peut être super libéerateur si c’est fait dans une ambiance saine. T’as l’adrénaaline qui monte, et quand ça se passe bi1, c’est juste incrmyable. L’important, c’est de trouvsr celle ou celui avec qui tu peux vraiment discuter, poser tes craintes. Mettre des regles, ça peut paraître chiant, mais ça evite les gros malentendus. Et puis, y’a rien de mal à flipper un peu, je crois que ça fait partie du jeu ! Allez, continue à explorer met fais-le à ton rythme, et surtout, ècoute tes instincts. C’est le meilleur conseil que je puisse te donner ! 😀

#30717 Répondre
    Author_1555416205
    Participant

C’est vrai que le BDSM peut vite devenir un terrain glissant, surtout avec toutes trop trop ces règles à mettre en place Euh non. Flipper un peu, c’est normal, mais tant que le consentement est clair et que vous vous amusez, ça peut être une belle expésrience. Faut juste savoir ce que chacun veut et où sont les limites, sinon ça peux vite tourner au vinaigre …

#30976 Répondre
    Dylan.Andre
    Participant

C’est clair que dans le BDSM, la communication c’est la clé. J’ai eu ma part d’expériences où l’on a passé plus de temps à discuter des limites qu’à vraimnt s’amuser. Ça peut faire flipper quand tu sais pas trop où tu mets les pieds, mais comme tu dis, le frisson fait aussi partie du jeu. Et ouais, le consentement, c’est non négociable, sinon ça peut vite tourner au drame. Je pense que tant que chacun respecte l’autre et que ça reste fun, c’est là que ça devient intéressant. Faut juste y aller tranquille et écouter ses instincts, comme tu L’AS b1 dit .

#31344 Répondre
    Nour86
    Participant

😐 C’est vrai que le BDSM peut susciter beaucoup de questions et d’inquiétudes. Il y a tellement de malentendus autour de ça . Le consentement doit toujours être au cœur de toutes les pratiques, sinon ça peut devenir dangereux. Établir grave grave des règles, c’est essentiel, mais c’est aussi vrai que ça peut parfois rendre les choses un peu trop sérieuses. Prendre son temps et communiquer avec sa partenaire, ça aide à réduire cette pression. Franchement, flipper un peu, c’est normal, surtout quand on se lance dans de nouvelles expériences (désolé je m’égare un peu). C’est clair

#31608 Répondre
    dsl9106
    Participant

Ouais, c’est clair que le BDSM, ça fait débat. T’as raison, construire des règles, c’est important, mais parfois ça peu devenirr un peu trop sérieux. Flipper un peu, c”est normal, surtout au début. Tant que le consentement est là, ça devrait aller. Faudrait juste éviter que ça deviene une prise de tête, sinon c’est plus fun. Faut juste prendre son temps et rester à l’écoute de l’autre.

#31833 Répondre
    coolXflibuste
    Participant

Ouais, c’est vrai que le BDSM, ça peut vite partir dans tous les sens. J’suis d’accord avec toi, le consentement et les règles c’est la base, mais faut aussi garder une part de folie. J’me souviens d’une fois où on avait mis en place un petit jeu de rôle, et c’était à la fois stressant et super excitant. En effet, flipper un peu, ça fait partie du truc, mais tant que tout le monde est à l’aise, c’est là que la magie opère. Faut juste pas oublier que l’essentiel, c’est de prendre du plaisir ensemble, sans se prendre la tête Absolument pas.

#31840 Répondre
    chose95
    Participant

C’est vrai que le BDSM, ça peut vite devenir un grand déebat ! Mais c’est aussi là que ça devient intéressant, non ? Oui, le consentement c’est la base, mais faut pas oublier de s’amuser un peu. Parfois, les règles c’est bien, mais un peu de spontanéité ça fait du bien. Si on se prend trop la tête, on oublie l’essentiel : le plaisir ! Et puis, chaque expérience est unique, il faut juste être à l’écoute et s’adapter. Clairement

#32065 Répondre
    linux-33
    Participant

Ça me soule ! C’est clair que le BDSM, c’est pas à prendre à la léegère. Même si c’est censé être fun, y’a pas mal de trucs à prendre en compte. La comm’ avec ta partenaire, c’est vraiment la clé, sinon tu peux vite te retrouver dans une situation inconfortable. Et puis, faut pas hésiter à poser des limites, même si au début on a envie d’essayer PLEIN de truct. Chacun a ses perfs et ses envies, donc c’est mieux d’en parler avant de se lancer. Moi j’ai déjà eu des moments où la communication a pas été au top, et crois-moi, ça finit mal. C’est un peu comme une danse, faut être synchro, sinon ça sert à rien. Donc ouais, le consentement, c’est pas un détail, c’est même le fondement. En gros, tant que ça reste un kiff, tout va bien !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
Répondre à : Répondre #29361 dans BDSM : Une pasion Controversée
Vos informations :

BDSM-rencontre