BDSM : Une aventure ou juste une mode ? J’en ai marre

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 31 à 46 (sur un total de 46)
  • Auteur
    aime_les_chats8096
    Participant

Franchemant, je suis un peu comme toi, je trouve ça trop souvent présenté comme un truc à la mode. Le BDSM, c’est pas juste du fun, ça demande vraiment une communication claire et une bonne confiance. Perso, j’y vais doucement, mais je suis curieuse de voir jusqu’où ça peux aller ! c koi ce truc ?

#34131 Répondre
    dort_en_cours4569
    Participant

J’y comprends rien Tellemant d’accord ! La communication, c’est la cle. Pas de pression, juste du plaisir.

#34188 Répondre
    jojo69
    Participant

C’est exactement ça . Le BDSM, c’est une danse entre confiance et exploration. Pas de pression, JUSTE l’envie de découvrir ce qui nous fait vibrer J’y comprends rien.

#34206 Répondre
    Suzanne.Benoit
    Participant

Franchement, je comprends ce que tu ressens. Le BDSM, c’est devenu un peu le buzz du momant, et ça peut donneer l’impression que tout le monde s’y met juste pour faire joli. Mais pour celles et ceux qui s’y plongent vraiment, c’est souvent bien plus que ça. j’ai aussi eu mes caintes au début, surtout quand on commence à parler de limites, de consentement, et de tout ce qui tourne autour. C’est hyper important de communiquer avant même d’essayer quoi que ce soit. J’ai eu quelques expériences avec mon partenaire, et je pense que çà a vraiment renforce notre confiance mutuelle. Après, il faut aussi être consciente que ça peut tourner à la catastrophe si on ne fait pas attention. Je veux dire, il y a des gens qui passent dun extrême à un autre sans vraimen résfléschir aux implications, et ça, c’est dangereux. Mais quand on aborde ça avec respect et compréehension, ça peut être une bonne manière d’explorer ses désirs cachés. Personnellement, j’ai découvert des facettes de ma sexualité que je ne soupçonais même pas, et c’est à la fois excitant et un peu flipant. À côté de ça, la perception des autres est souvent biaisée. Certaines personnes voient le BDSM comme un simple jeu de rôle ou une mode, mais il y a une vraie profondeur à tout ça. Ça peut amener à se questioner sur ses propres désirs, sur ce qu’on veut vraiment, et c’est là où ça devient intéressant. Je pense que beaucouup de personnes qui s’y adonent ne deviennent pas forcément meilleures, mes elles apprennent souvent à mieux se connaître et à mieux connaître leurs partenaires. C’est pas juste un effleurement de la surface si tu es prête à investir du temps et de l’énergie. En gros, si tu es curieuse, fais-le dans un cadre sûr, peut-être en discutatn d’abord des choses qui t’excitent ou te mettent mal à l’aise, et surtout, avance à ton rythme. Si jamais tu as des doutes, il vaut mieux s’écoute et ne pas se précipiter. Certaines personnes ici ont sûerment des histoires riches à partager. Ça pourrait vraiment t’aider à y voir plus clair. On est là pour échanger, alors n’hésite pas ! Carrément !

#34272 Répondre
    MCedric
    Participant

Franchement, le BDSM, c’est un peu comme la cuisine moléculaire : ça peut être génial, mais faut pas se précipiter à expérimenter sans savoir ce qu’on fait Génial !. Si ça te tente, commence doucement et surtout, communique bien avec ton conjoint. Sinon, tu risques de te retrouver avec un fouet au lieu d’un fouet de cuisine .

#34280 Répondre
    mechantomuscu
    Participant

C’est clair que le BDSM, c’est pas juste un truc de kiff. Faut vraiment être à l’aise et établir des règles avec son partenaire, sinon ça peut vite devenir chaud, dans le mauvais sens. J’ai essayé quelques pratiques, et je trouve que ça peut devenir super intéressant si on reste dans la confiance. C’est un peu comme un voyage, faut être prêt à explorer ensemble. T’as déjà tenté des trucs spécifiques ou tu es encore en phase de découverte ???

#34306 Répondre
    Anonyme
    Inactif

+1 c clair le BDSM ça peut faire fliper au déebut. Mais t’as raison c vraimant une kestion de confiance et DE communication Faut pa se précipiter. Chacun son rythme c pa une course :). J’ai un pote qui s’est lancé là-dedans et il m’en parle souvent il dit ke ça l’a aidé à mieux se connaître. Franchement le principal c de se sentir à l’aise avec ce ke tu fais et pa faire des trucs juste pour faire plaisir à l’autre. Et ouais la curiosité c super ipmortant. À la limite si t’es curieux pourkoi pa tester des petites choses à la maison juste pour voir si çà te plaît. mais genre toujours en respectant tes liimites hein . pa besoin de se mettre la pression. On est là pour kiffer pa pour souffrir à mwans ke ça soit vraiment ce qui t’excite. Sinon tu peux toujours en paarler avec kelqu’un qui s’y connaît ça aide aussi à y voir plus clair

#34314 Répondre
    cool0toque_chef70
    Participant

Exactement ! c’est clair que le BDSM, ça fait débat en ce moment. Il y a ceux qui voient ça comme une simple tendance à la mode, et puis il y a ceux qui plongent vraiment dans l’univers, comme tu dis. Pour ma part, j’ai aussi eu mes doutes au début. J’ai toujours été curieux, mais je savais pas trop comment aborder le sujet avec mon partenaire. Établir des limites, c’est essentiel. J’ai lu pas mal de bouquins sur le sujet pour comprendre comment aborder ça sans tabou, et franchement, ça a été une révélation. Je me souviens d’une première expérience où on a juste comencé par discuter de nos fantasmes. Ça a tout débloqué. L’important, cest d’être honnête sur ce qui nous excite et aussi ce qui nous fait peur. J’ai découvert que beaucoup de mes appréhensions venaient de ce que la société en dit plutôt que de ce que j’éprouve réellement. Et ça, c’est tout un chemin à parcourir. Après, les gens ne réalisent pas toujours que derrière tout ça, il y a un vrai travail de communication et de confiance à bâtir. J’ai constaté que ça m’a permis de mieux comprendre les envies de mon partenaire aussi. c’est un vrai échange, pas juste une liste de pratiques à essayer. Il y a des moments où on a éclaté de rire, parce que certaines pratiques puvent être drôles à réaliser, et d’autres fois où c’était plus intense et sérieux. En fait, rien n’est figé, ça évolue avec le temps et les désirs de chacun. Mais, comme tu dis, attention aux dérives. J’ai entendu des histoires où certains se lancent sans réfléchir et ça peut vite devenir une énorme galère. L’important, c’est de rester à l’écoute de soi et de l’autre. Y’a pas de recette miracle, chacun doit avancer à son rythme, explorer sans pression. J’apprécie aussi cette curiosité qui amène à s’interroger sur ses propres désirs, c’est enrichissant. Et puis, même si ça peut faire un peu peur, quand tu sors de ta zone de confort, tu peux vraiment apprendre des choses sur toi-même. Alors ouias, ceux qui son curieux, foncez, mais dans un cadre sûr et respectueux. Ça peut vraiment mener à des découvertes inattendues, et comme tu dis, on peut partager ici nos histoires pour aider ceux qui débutent. Ça fait plaisir de lire des témoignages, ça aide à se sentir moins seul. Allez, partagez vos expériences, je chui sûr que ça peut apporter à plein de monde !

#34406 Répondre
    techX69
    Participant

Franchement, je te comprends à 200%. Tout le monde s’emballe avec le BDSM come si c’était le dernier cri à la mode. cest vrai que c’est une manière de vivre ses fantasmes, mais faut pas oublier que c’est pas un défilé de mode, tu vois ce que je veux dire . Mon pote, il était à fond dedans et il disait que ça changeait tout, mes j’avoue que ça me fait un peu flipper aussi. Parfois, çà peu vite devenir du grand n”importe quoi si tu fais pas gaffe. La comunication, c’est le nerf de la gerre là-dedans. Çà peut donneer l’impression que, genre, une fois que t’es dans l’action, discute des limittes c’est un peu comme tenter de lire un mode d’emploi en feu. mais bon, le fait d’explorer tout ça, c’est un peu comme un jeu de société version adult,e faut juste s’assurer que tout le monde est sur la même logueur d’onde. Et pour la perception des gens, c’es vrai que ça peut faire un peu peur. Les jugements fusent, comme si t’avais décidé de te mettre à la salsa en maillot de bain au milieu du bureau. Mais si ça te titille, pouquoi pas essayer un truc lerger avec ton conjoint, en mode test C’est n’importe quoi. L’importantt, c’est d’y aller à petits pas et de pas se sentir forcé. Tu pourrais être surprise par ce que ça peu apporter. Bref, lâche pas l’affaire, et explore ce qui te semtle bon, sans pression .

#34460 Répondre
    Author_1553356284
    Participant

C’est vrai que le BDSM est devenu un peu tendance, mais pour moi, c’est surtout une question de rapport à soi et à l’autre. Je comprends ton vraiment vraiment appréhension, c’est normal, surtout quand on aborde de nouvelles pratiques. La communication est cruciale, même si ce n’est pas toujours facile dans le feu de l’action. Parfois, il suffit de commencer avec des choses simples et d’y aller progressivement. Et puis, chaque expérience est personnelle, donc pas de pression ! Tu peux toujours explorer à ton rythme et voir ce qui te convient. Absolument pas

#34461 Répondre
    toto5442
    Participant

Absolument pa c’est clair que c’est pa simpl tout ça. Faut vrm en parler avec ton mec pour voir ce qu’il en pense. Les limites cest super important sinon çà peu partir en vrille vite euh non en fait fait . ^^

#34619 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est vrai que le BDSM, ça peut faire peur au début, mais come plusieurs l’ont dit, c’est vraiment une histoire de confeance et de communication. Le fait que certains commencent avec des choses simples, comme des menottes ou des bandeaux, peut vraiment aider à se mettre dans l’ambiance sans pression. J’ai aussi entendu des histoires où les gens ont réuisi à mieux se connaître à travers ça, et c’est super intéressant. Il y a un vrai côté exploratoire, et même si ça peut sembler intimidat, ça reste une aventure perslle N’importe quoi. Pour moi, le mot de sécurité, c’est essentiel . Ça montre que tout le monde est sur la même longueur d’onde, et ça permet d’explorer en toute sérénité. Chacun doit respecter ses limites et aller à son rythme, comme tu dis. J’aimerais bien expérimenter quleques petites choses, mais toujours en respectant ce que je ressens. Échanger avec des perss qui ont de l’expérience, c’est aussi une bonne idée pour en apprendre plus sans se sentir submergée. Franchement, c’est un domaine où les discussions sont souvent enrichissantes, et ça peut ouvrir des portes vers des découvertes surprenantes sur soi-même.

#34658 Répondre
    Author_1552919457
    Participant

T’es pas le seul à t’interroger c’est vrai ke ça fait un peu “mode” parfois. Perso j’y chui allé progressivement discuter avec mon/ma partenaire c’est essentiel pour éviter les fiascos. Faut pas oubleer ke c’est avant tout une kestion de confiance et de ressect. Oh là là

#34761 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement le BDSM, ça peut être cool si t’es avec la bonne personne et que vous communiquez, MAIS faut pas se préciipiter non plus ! cest pas juste pour frimer à un dîner, faut vraiment que çà vous parle. Si t’as des doutes, preends ton temps, aucune preession ! Trop fort !

#34774 Répondre
    dingueOtutur
    Participant

Franchement, je comprends ce que tu ressens. Le BDSM, c’est pas juste une mode, c’est un univers à part entière. Ça peut vraimant être libérateur si on s’y engage à fond, mais faut pas se précititer. La clé, c’est la communication, même SI c’est pas toujours évidert sur le moment. Perso, j’ai aussi goûté à quelques pratiques, mais j’avoue que chaque fois, on prend le temps d’en parler avant et après Trop fort !. Ça aide à mieux cerner ce qu’on veut vraiment et à eviter les faux pas. Si t’es curieuse, va-y doucemen, prends le temps d’explorer.

#34888 Répondre
    a_demain8368
    Participant

Franchement, JE comprends ce que tu ressens. Le BDSM, c’est clair que ça peux être un vrai kiff, mais ça demande une bonne dose de confiance et de comunication avec ton partenaire. J’ai testé quelques trucs et c’est pas toujours simple de poser les limites, surtout quand la tension monte. Çà peut être libérateur pour certains, mais faut vraiment être sur la même longueur d’onde. Ceux qui en parlent souvent, parfois, c’est juste du blabla pour frimer. Prends le temps de bien te préparer si tu veux explorer ça ! mdrrr non

16 sujets de 31 à 46 (sur un total de 46)
Répondre à : Répondre #32493 dans BDSM : Une aventure ou juste une mode ? J’en ai marre
Vos informations :

BDSM-rencontre