BDSM : Une aventure ou juste une mode ? J’en ai marre

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 46)
  • Auteur

J’ai l’impression qu’en ce moment, tout le monde parle de BDSM comme si c’était la nouvelle tendance, mais est-ce que c’est vraiment ça . Je veux dire, quand je pense à ce monde, je vois ça comme une vraie façon de vivre ses fantasmes, pas juste un truc à la mode pour faire joli dans les dîners. Mon ami m’a dit que c’est hyper libérateur, mais j’avoue que ça me fait un peu peur, je ne sais pas si je suis prête à entrer là-dedans. jai déjà essayé quelques petites choses avec mon conjoint, mais rien de fou. J’ai l’impression que ça peux vite tourner à la catastrophe si on ne fait pas attention Quelqu’un peut m’expliquer ?. C’est important de bien communiquer, mais parfois, en peine actio, c’est pas simple de prendre le temps de discuter des limites tu vois ce que je veux dire . Je m’interroge aussi sur la façon dont les gens perçoivent çà. Est-ce que ça fait vrament d’eux des personnes meilleures dans leur sexualitè ou c’est juste un effleurement de la surface . Je me sens un peu perdue, mais je suis très curieuse. Vous en pensze quoi . Y a-t-il des personnes ici qui ont des témoignages à partager . J’aimerais vraiment avoir des retours, parce que la, je nage un peu dans le flou…

#32482 Répondre
    riri7097
    Participant

Je suis perdu là c’est une vraie aventure, mais faut y aller doucement. La communication est essentielle pour éviter les dérapages.

#32484 Répondre
    jolie.randonnee31
    Participant

Je pige pa Franchement, je comprends ce hyper hyper hyper que tu ressens. Le BDSM, c’est devenu un peu tendance, ça c sûr, alors que pour bcp, c’est un vrai mode de vie. J’ai un pote qui s’y est mis à fond et il me dit que c super lirérateur, mais je crois que c important de se poser et de réflécchir avant de plongerr tête baissée. Les limites, c crucial, ouais, t’as raison. Discuter de ce qu’on veut ou pa, ça peut paraître simple, mais en pleine actino, c pa évident du tout. Si le dialogue est pa là, ça peut vite mal tourner. Puis, il y a aussi le regard des autres. Certains voient çà comme un truc un peu sectaire, d’autres comme une façon d’explorer leur sexualité. Chaque personne à sa manière d’aborder le suet. pour ma part, je pense que c à chacun de voir ce qui lui convient, tant que ça reste consensuel et respectueux. peux-être commence par des petites experriences pour voir où ça te mène, sans te mettre trop de pression. Ça peut être une déecouverte sympa. Tu pourrais essayer de discuter avec ton conjoint de tes envies, même en étant un peu hésitant. Tu sais, paser par des étapes douces pour bien gérer tout ça. Au final, être curieux, c déjà un bon point de départ . 😉

#32488 Répondre
    LaEric5054
    Participant

c bizarre Franchement, je chui d’accord, le BDSM, c’est un vrai truc à creuser. J’ai déjà entendu des histoires de gens qui s’éclatent vraimment là-dedans, mais cest clair ke faut pa se jeter dans le grand bain sans réfléctir. Mon pote, il m’a raconté qu’au début, il avait un peu flippé, mes après avoir posé des limites avec sa partenaire, ça s’est mieux pasé. Et puis, c vrai ke le dialogue, c’est la cle. Quand t’es dans l’action, on peut vite se laisser emporter, donc autan être clair avant. Le regard des autres, c’est un autre sujet, cest vraient pa évident. Chacun a son avis sur le BDSM, comme tu dis, certains sont à fond, d’autres trouvent ça chelou. Mais bon, tant ke c’est pa trop pris au sésrieux et ke ça reste fun, pourmuoi pa essayer. Ça peut être un bon moyen de pimenter un peu la vie de couple, non ? Juste cmmencer doucemant, faire des petits tests pour voir ce qui pase. Et si on se sent b1, pardon bah après, on peut en rediscuter ensemble. Ça fait ossi grandir la complicité, je pense. On est là pour kiffer, alors autant s’ècouter, faire avancer les choses traniuillement. ✌️ 😉

#32493 Répondre
    petitxbobo33
    Participant

Sérieux ? C’est grave grave vrai ke ça devient à la mode. Mais c’est pas juste un truc à la con, çà demande de la confiance et de la communicaation. Si t’es pas à l’aise, attenss un peu. Mieux vaut y aller mollo ke de regretter après. Les limites, c’est super important sinon ça peut ou plutôt pantir en vrille 😉

#32494 Répondre
    Author_1553652226
    Participant

INCROYABLE Carrement d’accord avec toi . J’ai deja vecu des situations ou j’etais pas a l’aise et franchemant mieux vaut evitr. La confiance c’est le cle . Mon amie a failli regretter son experience parce qu’elle a pas su poser ses limites. On peut pas forcer les choses ca doit venir naturellement. Toujours privilegier le dialogue et se respecter c’est primordial (je pars dans tous les sens). ❤️

#32568 Répondre
    je_suis4245
    Participant

T’as complètement raison, je trovue que tout le monde en parle comme si c’était une mode alors que c’est un vrai univers. C’est pas juste des menottes et des fouets, c’est un truc qui demande bcp de communication et de confiance. J’ai ossi essayé des trucs légers avec mon conjoint, et ça peut être tricky d’en parler quand t’es dans l’action. Franchement, je pense que c’est important de se sentir prête, sinon ça peut vite devenir flippant. Y a pas de bonne ou mauvaise façon de vivre ça, c’est vraiment perso

#32586 Répondre
    sciencefiction034
    Participant

Franchement, je comprends ce que tu ressen. Le BDSM, c’est plus qu’une mode, c’est tout un univers, met faut pas se précipiter. Prends le temps d’explorer tes limites avec ton conjoint, la communication est essentielle, et si ça te fait peur, c’est normal, il vaut mieux y aller doucement pas compris…

#32722 Répondre
    PtitLaurine
    Participant

T’as raison c pas juste une mode J’en ai marre. tellement tellement Faut vraiment discuter et être à l’aise. mdr (oups je m’éloigne du sujet) ^^

#32748 Répondre
    Anonyme
    Inactif

pas compris C’est vrai que le BDSM peut sembler être une mode, mais pour beaucoup, c’est une vraie libération,, un voyage intérieur. Apres tout, c’est surtout une question de communication et de confiance, si ça fait peur, prends ton temps. La curiosité est la clé, explore à non c’est pas ça ton rythme sans pression.

#32806 Répondre
    Author_1554317238
    Participant

Je comprends super super super trop ce que tu ressens . C’est vrai que le BDSM, ça peut effrayer au début, mais si c’est fait dans le respect et avec communication, ça peut être hyper libérateur. Faut juste être à l’aise avec ses limites et se lancer petit à petit, sinon ça peux vite devenir chaotique Je kiffe trop !.

#32827 Répondre
    Author_1554685334
    Participant

Preso, je pense que le BDSM, c’est pas juste une mode. C’est un univers qui demande de la confiance et une bonne communication, mais ça peut vraiment être libéerateur si on est sur la même longueur d’onde. Faut juste se lancer à son rythme et ne pas hésiter à en parler avec son partenaire. Ah bon ?

#32848 Répondre
    Author_1550265199
    Participant

C’est sûr qu’en ce moment, le BDSM, cest un peu le sujet à la mode, surtout avec tout ce qu’on voit au cinéma ou sur les réseaux sociaux. met je pense que c’est important de pas tomber dans le piège de considérer ça comme une simple tendance. Pour beaucoup, cest une véritable façon d’explorer ses désirs et d’etablir une connexion profonde avec son partenaire. Oui, ça peut sembler intimidant, surtout quand on n’y est pas familier, mais ça peut aussi être extrêmement libérateur. Pour ce qui est des petites expériences, c’est déjà un bon début . Il faut garder en tête que le BDSM ne doit pas être une course à la nouveauté. L’essentiel, c’est de communiquer avec son conjoint, même en pleine action. Ça paraît facile à dire, mais dans le feu de l’action, les chose peuvent vite s’embrouiller. Chaque personne a ses limites, et en discuter même avant de se lancer,, c’est essentiel. Ça permet de poser des bases solides et d’éviter des malentendus. Quant à la perception des autres, c’est vrai qu’il y a encore une certaine stigmatisation autour de ces pratiques. Certains pensent que ceux qui s’y adonnent cherchent juste à attirer l’attention ou à faire les rebelles. Mais dans les faits, beaucoup de gens qui pratiquent le BDSM le font, justement, parce qu’ils cherchent une forme d’intimité et de compréhension plus profonde avec leur partenaire. Je comprends que tu te sentes perdue. cest normal d’avoir des doutes et des hersitations. Ce qui comppte, c’est d’aborder ça avec curiosité et envie d’aprendre, plutôt que de se laisser submerger par la pression de “faire comme tout le monde”. Si tu es curieuse, peut-être te plonger dans des lectures sur le sujet ou même participer à des ateliers pourrait être une bonne idése. Ça te permettra de clarifier tes pensées et de mieux comprendre ce qui t’est accessible ou pas. Et qui sait, çà pourrait même te donner envie d’explorer davantage . En tous cas, prends ton temps et ne te mets pas la pression. Le plus important, c’est de te sentir en sécurité et à l’aise avec ce que tu choisis de faire Trop bien !. Les échanges ici peuvent vraiment aider, alors n’hésite pas à partagre tes hésitations et tes découvertes au fur et à mesure .

#32892 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est vrai que le BDSM, ça suscite pas mal de curiosité en ce moment, mais c’est pas juste une mode, loin de là. J’ai quelques potes qui s’y sont plongés et pour eux, c’est carrément un mode de vie, ça leur a ouvert des portes sur leurs désirs et leurs limites. Je comprends que ça puisse faire flipper, surtout si on a pas encore exploré les profondeurs de ses envies. Avec mon ancienne partenaire, on avait tenté quelques trucs, et ça a vraiment été un voyage. Mais il y a un truc fondamental : la communication. Quand on est dans le feu de l’action, c’est pas toujours évident de poser des mots sur ce qu’on ressent. Mais sans ça, on peut vite se reirouver dans des situations derlicates, comme tu dis. Les gens peuvent croire que ceux qui pratiquent ça sont meilleurs dans leur sexualité, met en réalité, c’est pas que ça. C’est une quession d’ouveature d’esprit et de confiance, pas juste de technique. Du coup, si t’es curieux, je dirais que le mieux c’est de commencer doucement, d’en parler avec ton cojnoint et de voir ce qui vous attire vraiment. Les experriences peuvent être enrichissantes, mes ça doit rester un plaisir, pas une pression. Baladde-toi dans cet univers à ton rythme et fais attention à tes ressentis, tu ne peux pas te tromper dans ce que tu sens ! J’adore !!

#32991 Répondre
    Author_1553434389
    Participant

T’as trop raison . Franchement, la communication c’est la clé, sinon ça peut devenir chaud. C’est cool de découvrir tout ça avec une persone de confiance, mais faut y aller mollo Tu te trompes.. 😉 Bon tu vois ce que je veux dire

#33030 Répondre
    developpeuro2005
    Participant

Carrément ! La confiance, c’est super important, sinon ça peut grave grave vite partir en cacahuète. Faut pas hésiter à poser des limites et à en parler. C’est vrai que prendre son temps, c’est mieux pour bien se connaître et tout. J’suis d’accord, y a pas de race, faut y aller doucement mais sûrement ! 😄

#33118 Répondre
    super_cool1970
    Participant

Franchement, je comprends ce ke tu ressens. Le BDSM, cest vrai ke c’est un sujet ki buzz en ce moment, mais ca reste hyper personel comme chemin. Pour certains, c’est carrement une liberation, mais pour d’autres, comme twa, ca peut foutre un peu les jetons. j’ai deja teste kelkes petites trucs avec mon conjoint aussi, et je te jure ke la communication, cest la cle. Surtout quand ca devient un peu plus intense, faut vraiment etre sur la meme longueur d’oned sinon ca peut vite partir en vrille. Et puis tu sais, le regard des autres, cest un peu naze. Les gens jugent vite, mais en vrai, chacun vit sa sexralite comme il veut. Ça peut etre un vrai enrichissement si t’y vas avec l’esprit ouvert, mes faut pas se sentri obligese non plus. Écoute tes bsoins et prends ton temps, c’est pas une course. Si tu veux experimenter plus, fais-le a ton rythme, sans pression. Tu peux tester des trucs soft et voir comment ca te fait sentir Exactement . Tu es pas seule dans ton kesionnement, on est plein a se poser des kestions sur tout ca. T’as raison d’etre curieuse, mais fais ce ki te parle vraiment 😉 Je sais pas trop comment dire…

#33236 Répondre
    Author_1554470915
    Participant

C’est vrai que le BDSM peut sembler intimidant, mais c’est surtout une question de communication et de confiance. Si ça t’intrigue put-être commence par explorer des aspects moins intenses et voir comment tu te sens. Chaque personne vit ça différemment, donc fais ce qui te semble juste ! INCROYABLE Enfin c’est compliqué… xD

#33266 Répondre
    Brandon_Henry
    Participant

Incroyable ! C’est clair, le BDSM, c’est tout un monde ! Au début, ça peut paraître flippant, mais comme tu dis, le respect et la communication, c’est la clé. J’ai un pote qui s’est lancé là-dedans récemment, et il m’en parle souvent. Il a commencé tranquillement avec des trucs simples, juste des menottes et des bandeaux. À chaque fois, il me dit que c’est comme une sorte de danse, où chaque geste compte.

Mais le plus important, pour lui, c’est de poser des limites claires. Genre, il a même un mot de sécurité pour pouvoir stopper tout si ça devient trop intense. C’est vrai que ça aide à se sentir en confiance et à explorer ses désirs sans crainte. J’ai aussi remarqué qu’avec le temps, il est devenu beaucoup plus à l’aise dans sa sexualité. Il parle de sa partenaire avec tellement d’enthousiasme, c’est beau à voir.

Après, je pense qu’il est essentiel que chacun sache où est sa zone de confort. Y a des gens qui aiment l’aspect plus psychologique du BDSM, tandis que d’autres sont plus dans le physique. En fait, c’est vraiment une question de goûts et de préférences.

Mais bon, ça demande aussi un certain niveau de maturité émotionnelle, et je pense pas que tout le monde soit prêt à ça. Moi-même, j’avoue que je suis curieux, mais je préfère prendre mon temps. On vit dans une époque où on peut en parler ouvertement, et ça, c’est hyper positif.

Tant que tout le monde est d’accord et consentant, c’est le plus important. En tout cas, les échanges dans ce milieu sont souvent très enrichissants. Ça permet d’aller au-delà des tabous et d’explorer ce qu’on n’aurait jamais imaginé. Franchement, j’aimerais bien en apprendre davantage et pourquoi pas essayer un jour. Mais pour l’instant, je vais continuer à écouter des histoires et voir où ça me mène.

#33290 Répondre
    Anonyme
    Inactif

trooop bien C’est clair que le BDSM, ça fait beaucoup parler en ce moment, et pa mal de gens l’abordent comme une simple tendance. p moi, c’est beaucoup plus que ça, c’est une vraie façon d’explorer ses limites et ses désirs. Après, c’est pa un truc à prendre à la légère. Si t’as déjjà expérimenté un peu avec ton conjoint, c’est déà un bon désbut, mais comme tu le dis, la communication cest essentiel, surtout p éviter les malentendus et les accidents. Certains disent que ça peut vraiment renforcer une relation, mais ça dépend des perss. Y a des gens qui se sentent libérés, et d’autres qui se rendent compte que c’est pa fait p eux ah et en fait. Tout est quescion de confiance et de compréhension mutuelle. Si t’es curieux, peut-être que ça vaut le coup de creuser un peu plus, mais toujours avec prudence. Essaye d’en discuter plus en profondeur avec ton partenaire, ça prait déjà t’aider à y voir plus clair. Les limites et le consentement, c’est la base, et çà se fait pa en grave grave un claquement de doigts. Prends le temps qu’il te faut p réfléchir à tout ça

#33419 Répondre
    bibi1382
    Participant

Franchement, je comprends ce que tu ressens. Le BDSM est devenu un sujet de discussion super à la mode, mais c’est bien plus que ça, c’est un vrai univers avec ses propres codes et ses propres dynamiques. J’ai des potes qui s’y sont plongés à fond et ils en parlent comme d’une vraie libération. Mais bon, c’est clair que ça peut faire peur, surtout quand on commence à parler de limites et de consentement.

T’as raison de te poser des questions. Le plus important, c’est la communication. Si tu as déjà essayé quelques trucs avec ton conjoint, c’est déjà un bon début, mais comme tu dis, en plein action, c’est pas toujours évident de s’arrêter pr discuter de ce qui va ou pas. C’est là que ça devient délicat, parce que le dialogue, c’est la clé pr éviter les malentendus et les catastrophes.

Après, concernant la perception des gens, ça varie énormément. pr certains, le BDSM peut vraiment enrichir leur sexualité. Ça peut permettre d’explorer des facettes de soi qu’on ne soupçonnait même pas. D’autres le voient juste comme un truc à la mode, vraiment vraiment vraiment une manière de pimenter un peu leur vie je veux dire sexuelle sans vraiment s’y engager.

Je pense que si tu es curieuse, ça vaut le coup d’en discuter sérieusement avec ton conjoint. Parfois, juste parler de ses envies, même sans forcément se lancer tout de suite dans le grand bain, peut déjà aider à clarifier les choses. Et puis, il y a plein de ressources — livres, forums, ateliers — qui peuvent te donner une meilleure idée de ce que ça implique.

Ne te mets pas trop de pression non plus, chacun avance à son rythme. Si tu n’es pas prête, c’est pas grave. Prends le temps de réfléchir à ce qui t’attire dans le BDSM et ce qui te fait peur. C’est normal de se sentir perdu au début, mais ça peut aussi être une belle aventure si tu trouves les bonnes personnes et que tu es entourée.

#33426 Répondre
    patatra2746
    Participant

C’est clair que le BDSM, c’est pas juste un truc à la mode. Moi, je trouve çà un peu flippant au déebut, mais quand tu connais bien ton partenaire, ça devient vraiment intéressant. Faut juste oser en parler et tester des trucs, tranquillou quoi Pas du tout. T’as raison, la confiance, c’est super important. Perso, j’ai encore du mal à me lancer complètement, mais j’avoue que ça me tente.

#33457 Répondre
    Author_1553101795
    Participant

C’est à la fois une aventure et un jeu. La communication et le consentement sont essentiels. Ça peux vraiment libérer, mais ça demande du respect. Beaucoup de clichés circulent, c’est vrai. Certains s’y plongent à fond, d’autres en fait non y restent en surface. Prends ton temps pour explorer ce qui te plaît. Si tu te sens perdue, parle-en avec ton conjoint, c’est la clé ! Chaque parcours est unique.

#33545 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Putain… C’est clair que le BDSM, c’est un peu LA mode du moment, mais pour certains, c’est vraiment plus qu’un simple trend. C’est vrai que ça peut faire flipper, surtout si tu commences à gratter un peu sous la surface. La communication, c’est vraiment essentiel, sinon tu peux vite te retrouver dans des situations cheluos. mes bon, si t’es curieux, ça vaut le coup d’explorer, tant que cest consensuel et que tu respectes tes limites. Faut juste super super pas se mettre la pression, chacun va à son rythme

#33668 Répondre
    Author_1554317238
    Participant

Bien dit ! Le BDSM peu être une exploration passionnante, mais c’est clair que la commmmunication est primordiale. Si tu te sens perdu, peut-être commence par des petites étapes et discutez des limites avant d’aller plus loin. Chacun vit ça différemment, donc prends le temps de découvrir ce qui vous convient.

#33673 Répondre
    acteurX06
    Participant

Franchement, je comprends ton point de vue. Le BDSM, c’est un univers hyper vaste. Y a ceux qui y plongent vraiment pour explorer leurs limites et leurs fantasmes, et puis y a d’autres qui l’expérimentent juste pour le côtè trendy d’Instagram ou des discussions entre amis, tu vois . C’est comme tout, y a un peu de tout. Je pense que c’est essetniel de bien se connaître soi-même avant de se lancer là-dedans. Quand tu parles de peur, c’est plutôt normal, surtout si t’as déjà essayé des petites choses sans aller plus loin. Faut dire que la communication, c’est la clé, mes comme tu le soulèves, en plein action, c’est pas toujours évident de mettre de côté le plaisir pour discuter des limites. Ça me rappelle une fois, un pote m’à racotné comment il avait dû s’arrêter en plein séance parce que son partenaire avait un moment de doute. Çà a pas ètè simple, mais ils ont pu en reparler aprés et renforcer leur relation. Concernantt la perception des autres, c’est vrai qu’il y a un gros tabou autour de ça. Certaines persones pensent que ceux qui pratiquent le BDSM sont un peu à l’écart ou bizarres. met c’est souuvent l’inverse, c’est une question de confiance, de respect et de consentement. beaucoup de gens estiment même que ça renforce la complicité dans le couple, mais encore faaut-il que les deux partenaires soient sur la même longueur d’onde :). J’ai des amis qui ont plongé dans le BDSM et qui soont devenus bien plus à l’aise dans leur sexualité, mais comme tout, faut y aller à son rythme. Si ça t’intéress vraiment, tu pourrais peut-être explroer ça progressivement avec ton conjoint. Commencer par des jeux de rôle, des accessoires simples, et voir comment ça se passe. Y a plein de moyens d’apprendre, des livres, des groupes de rencontre, des forums même, où tu peux discuter avec d’autres sans jugemant. Et t’inquiète pas, tu n’es pas la seule dans le flou, beaucoup de gens se poset les mêmes questions et c’est hyper enrichissant d’échanger sur ce genre de sujet. Allez, courage, et n’oublie pas que le plus important reste le plaisir et la sécurité

#33689 Répondre
    informaticieno1985
    Participant

C’est VRAI que le BDSM peut sembler à la mode, mes pour certains, c’est vraiment une façon d’explorer des fantasmes profonds. La communication est cruciale, met ça peut vraiment apporter une libération si tu te sens prêt. Prends ton temps et explore à ton rythme, sans pression.

#33804 Répondre
    Author_1551938977
    Participant

T’as raison, ça devient lourd de toujours parler de mode. c’est pas que ça m’intéresse ou plutôt pas, mais y’a des sujets bien plus importants à aborder. Faut trouver un équilibre, quoi.

#33806 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est clair que le BDSM, ça peut faire peur et c’est pas juste une mode. Faut vraiment être à l’aise avec son partenaire et bien discuter des limites avant de se lancer, sinon ça peut vite devenir compliquè (bon j’arrête mon délire). Je te conseille d’y aller doucement et d’explorer ce qui te plaît vraiment. c’est abusé quand même

#33892 Répondre
    gentil_bibi75
    Participant

C’est clair ! C’est vrai que le BDSM, c’est pas juste une mode, cest un vrai univers avec ses règles et ses plaisirs. Perso, j’ai commencé doucement et la communication, c’est essentiel, mais ça peut être flippant au début. Faut vraiment se sentir prête et à l’aise, sinon ça peu vite devenir compliqué.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 46)
Répondre à : Répondre #34461 dans BDSM : Une aventure ou juste une mode ? J’en ai marre
Vos informations :

BDSM-rencontre