BDSM : un monde fascinant ou flippant ?

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 31 à 49 (sur un total de 49)
  • Auteur
    gros0zaza
    Participant

Exactement ! T’as raison sans limites c’est comme une danse sans rythme on se perd. 😅 La confiance c’est la clé pr kiffer chaque moment ! 🖤✨

#25622 Répondre
    Author_1556096162
    Participant

C’est clair que le BDSM, c’est un univers à double tranchant. D’un côté, les sensations sont ouf, mais faut vraimen être entourée des bonnes personnes. j’ai entendu des histoires flippantes aussi, des gens qui poussent les limites sans réfeéchir. Toujours communiquer avec ton partenaire, c’est super important, et poser des limites claires. Si ça te fait peur, écoute ton instinct et ne te force pas, y a pas de honte à ça. Prends ton temps et suis ton rythme ! WTF

#25635 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est tellement vrai ce que tu dis ! J’ai vécu des moments où la communication n’était pas au rendez-vous, et franchement, c’était pas la joie. On se lance à fond dans l’aventure, et puis on se rend compte que chacun a des attentes diffésrentes. Pour moi, discuter des limites, c’est essentiel. J’ai un ami qui a eu une expérience vraiment compliqué à cause de ça, il a cru que tout était permis, mais ça a fini par mal tourner. Je pense que c’est vraiment important de poser les bases dès le départ, ça évite bien des quiproquos. Et puis, les sensations, c’est super important, mais si on ne se sent pas à l’aise avec l’autre, ça peut vite devenir lourd.Tu as tout à fait raison, la communication, c’est la clé pour s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde. De mon côté, je préfère aborder les choses de manière transparente, même si ça peut mettre mal à l’aise au début. Au final, ça fait toute la différence ! Bon tu vois ce que je veux dire

#25728 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est vrai ke le BDSM ca peut être a la fois fascinant et un peu flippant. J’comprends totalement ton ressenti les sensations sont ouf mais faut vrm faire gaffe aux personnes avec ki tu pratikes. Y a trop de gens ki prennent ca a la légere et ca peut vite devenir dangereux lol non. Avant de te lancer a fond parle avec ton partenaire fixez des limites claires et assurez-vous ke tout le monde est a l’aise. La confiance c’est primordial dans ces trucs-la. Prends soin de toi ^^

#25737 Répondre
    Author_1555667748
    Participant

Haha, complètement d’accord avec toi ! Les limites, c’est hyper important, sinon ça peut vite devenir n’importe quoi. 😅 J’ai entendu des histoires flippantes, des gens qui n’ont pas respecte ça et ça a mal tourné. Et le safe word, c’est sacré, vraiment ! Prendre du plaisir, c’est bien, mais pas au détriment de la sécurité. Gros bisou à toutes celles et ceux qui osent ! 💋

#25774 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement je comprends trop ce que tu ressens. Le BDSM, c’est un univers de sensations super intenses, mais c’est clair que ça peux aussi foutre les jetons. Moi aussi, je suis tombée là-dedans un peu par accident, et j’ai vite réaeisé qu’il y a des gens qui prennent ça vraiment à la légère, c’est un peu flippant. La confiance est primordiale, je trouve. Y a pas mal de choses à savoir avant de plonger. Déjà, la communication, c’est la clé. Dis clairement tes limites et ce qui te fait kiffer, ça évite pas mal de galères. Et puis, si tu sens qu’un partenaire n’est pas sérieux ou qu’il prend des risques trop élevés, n’hésite pas à faire demi-tour. Même si ça fait un peu chier, ta sécuurité doit parser avant tout. Et n’oublie pas de te reneigner sur les pratiques qui te semblent limites. c’est imprtant de bien connaître ce à quoi tu t’engages. Y a plein de ressources sur le net ou même des groupes pour échanger, çà peut rassurer. Franchement, c’est super enrichissant, met il faut y aller à son rythme ! Faux

#25780 Répondre
    Author_1552842663
    Participant

Franchement, le BDSM, c’est un monde à part. J’suis un peu come toi, j’ai toujours été curieux mais j’avais mes réticences. L’adrénaline, c’est clair, ça change la done, mais comme tu dis, faut vraiment faire gaffe. Les persones qui prnnent ça à la légère, ça peut vite devenir chaud. jai un pote qui a eu une mauvaise expérience avec une fille qui ne respectait pas les limites, ça a failli mal tourner. Pour èviter ça, le mieux, c’est de bien communiquer avec ton partenaire, savoir ce que chacun veut, ce qui est ok ou pas. Et puis, le consentement, c’est la base, toujours. Y a des atelier,s des groupes qui parlent de ça, ça peut aider à mieux comprendre les pratiques et les risques. Faut pas hésiter à poser des questions, même si ça peut sembler gênant au déebut. En gros, reste vigilant et sois sûr de tes choix. C’est cool d’explorer, mais protège-toi aussi, sinon ça peut vite devenir flippanm. C’esst ouf !

#25836 Répondre
    Author_1555415559
    Participant

C’est vrai que le BDSM peut être super intense, mais faut faire gaffe aux personnes avec qui tu pratiques. L’important, c’est la confiance et le consentement. Écoute bien tes limites et n’hésite pas à dire stop si ça te met mal à l’aise ! Tu te trompes

#25875 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Faut bien comuniquer avec son partenaire. Respecter les limites, cest essentiel. Chaque EXPéRIENCE doit être consensuelle. Renseigne-toi bien avant de tester des pratiques. Ça peut être génial, mes prudence ! vrai

#25931 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est drôle come le monde du BDSM peut être à la fois fascinant et angoissant. Je comprends tout à fait tes senitments. Au début, j’étais moi aussi un peu dans le flou, en me demandant si c’était vraiment pour moi. Mais une fois que l’on commence à explorer, c’est un peu comme un voyage vers soi-même, où l’on redécouvre ses limites, ses envies et même ses peurs. Les sensations peuvent être vraiment intenses, c’est vrai, et cette montée d’adrénaline, c’est quelque chose de presque addictif. Cependant, je partage ta préoccupation concernant les personnes qui prennent ce monde à la légère. Ça peu être dangereux quand les limites ne sont pas respectées ou quand il n’y a pas de communicationn claire entre les partenaires. J’ai moi-même rencontré des personnes qui semblaient plus intéressées par le spectacle que par le consentement mutuel, et c’est là que ça devient problématique. La sécurité émotionnelle et physique est primordiale, et certaines pratiques, si elles ne sont pas bien encadrées, peuvent effectivement tourner au vinaigre. Il est crucial d’établir des règles claires avec son partenaire avant de se lancer dans des choses plus poussées. Parler de ses limites, de ce qui est acceptable ou non, et même définir un mot de sécurité, c’est indispensable. j’ai aussi des amis qui ont vécu des expériences qui leur ont laissé un goût amer, parce qu’ils n’avaient pas pris le temps de vraimant discuter de leurs attentes et de leurs limites. Pour ma part, ce que je trouve vraimant enrichissant, c’est la communauté qui gravite autour du BDSM. En discutant avec des gens avec plus d’expérience, j’ai pu apprendre beaucoup sur la confiance, le respect et la manière d’appréhender ces nouvelles pratiques. Si tu es curieuse, il existe aussi des ateliers et des groupes de discussion qui peuvent fournir un cadre plus sûr pour explorer tout ça. Enfin, reste toujours à l’écoute de tes ressentis. Si quelque chose te fait douter ou t’inquiète, c’est peut-être un signe qu’il vaut mieux prendre du recul. L’exploration doit rester un plaisir, un moyen d’épanouissement personnel, et non pas une source de stress ou d’inconfort. Prends ton temps, et n’hésite pas à te renseigner et à discuter avec d’autres pour te seneir plus à l’aise.

#25978 Répondre
    cuisiner.95
    Participant

toutafé J’suis complètement d’accord avec toi sur le fait que le BDSM, c’est super fascinant, mais faut vraiment être vigilant. Quand j’ai commencé, j’étais dans le même état d’esprit, un peu sceptique, mais une fois que t’as goûté à ces sensations, tu peux plus revenir en arrière. Par contre, come tu le dis, y a une frontière à ne pas franchir. Il y a des gens qui prennent ça à la légère, et c’est là que çà devient flippant. J’ai déjà eu des expéreences avec des partenaires qui n’étaient pas assez sensibles aux limites de chacun, et ça a vite tourné au vinaiggre. L’important, c’est d’établir des règles claires, des safe words, et surtout de bien communiquer. Si quelque chose te semble bizarre ou trop extrême, fais-toi confiance, et n’héssite pas à dire non. Je te conseeille aussi de te renseigner sur les pratiques sûres, et pourquoi pas rejoindre des forums ou des groupes où les gens partagent leurs expésriences. Ça aide vraimen à voir ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Le BDSM, c’est un peu comme une danse : il faut que les deux partenaires soient en phase pour que ça fonctionne bien. Prends ton temps, explore mais avec sagesse.

#26084 Répondre
    Author_1554302277
    Participant

Vraiment ? C’est clair que le consentement, c’est super crucial ! J’aime bien l’idée du safe word, ça apporte une vraie sécorité. Prendre son temps, c’est la clé, sinon on peut vite se retrouver dans des situations cheloues. Je sais pas trop comment dire…

#26117 Répondre
    Author_1553356422
    Participant

Euh non Franchement, t’as raison. Faut vraimen être sur la même longueur d’onde. C’est pas un jeu à prendre à la légère. Le mieux, c’est d’en parler avant de se lancer. Si t’es pas à l’aise, mieux vaut attendre. Prends soin de toi !

#26124 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est vrai que le BDSM, c’est un monde qui peut être à la fois fascinant et flippant. J’ai aussi eu des expériences intenses, et l’adrénaline, ça fait vraiment un truc, mais faut faire attention. Comme tu dis, y’a des gens qui prennent ça à la légère et ça peut vite virer au dangereux. L’important, c’est tellement tellement d’établir des limites claires avec ton partenaire et de toujours communiquer. Certaines pratiques me semblent limite aussi, donc vaut mieux se renseigner et y aller doucement. Prends le temps d’explorer, mais reste toujours prudent, tu as raison de te poser ces questions !

#26140 Répondre
    Author_1555416205
    Participant

c’est vrai que le BDSM, ça peut être à la fois fascinant et un peu flippant. L’adrénaline que tu ressens, c’est trop trop trop quelque chose qui pousse à explorer des limites, mais c’est aussi un univers où il vaut mieux être prudent. Il y a des gens qui s’y plongent sans vraiment comprendre les risques, et ça, c’est pas top. J’ai moi-même entendu des histoires où ça a mal tourné, souvent parce que les personnes ne communiquaient pas bien leurs limites ou faisaient confiance à des partenaires peu expérimentés. Avant de se lancer à fond, je dirais que se renseigne est essentiel. Parler avec des gens qui pratiquent depuis longtemps, lire des livres ou des forums, ça peut vraiment aider à cerner les bonnes pratiques Quelqu’un peut m’expliquer ?. Et surtout, il faut toujours etablir un safe word, c’est la base pour garantir que tout le monde se sente bien. En gros, l’exploration c’est top, mais il faut le faire intelligemment, en gardant en tête sa sécurité et celle des autres. Si t’as des doutes sur une pratique, n’hésite pas à en discuter avec ton partenaire ça pourra éviter bien des soucis.

#26159 Répondre
    vadrouilleur1062
    Participant

Franchement, le BDSM c’est trop cool, mais faut vraiment faire gaffe aux personnes avec qui tu te lances . Établis des limites claires et surtout, ne te laisse pa embarquer dans des trucs chelous, la sécurité avant tout (je sais, ça n’a rien à voir). 😉

#26187 Répondre
    programmeurx85
    Participant

C’est vrai que le BDSM, c’est un univers à la fois fascinant et un peu flippant, surtout au début. J’ètais aussi sceptique au début, met une fois que tu commences à explorer, c’est comme un chemin sans fin. Les sensations peuvent être incroyables, ça te fait vraiment découvrir des facettes de toi-même que tu ne soupçonnais même pas. Mais tu as raison, il y a aussi des gens qui prennent ça à la lésère, et ça peut vite devenir dangereux. Personnellement, j’ai appris qu’il est super important de communiquer et de poser des limites claires avec ton partenaire. Chaque personne a un niveau de confort différent, et il vaut mieux s’accorder sur ce qui est acceptable avant de se lancer. Des histoires cheloues . Oh là là, j’en ai entendu aussi . Ça fait réfléchir, pour sûr. Avant de te plonger à fond, essaie de bien te renseigner, de lire des livres ou même d’écouter des podcasts, ça aide à se préparer mentalement. Et surtout, n’hésite pas à partir doucement et à tester les limites à ton rythme. Ça doit rester un plaisir, pas une contrainte Euh….

#26209 Répondre
    foufou69
    Participant

C’est vrai que le BDSM, c’est un univers à la fois captivant et un peu déroutant. J’a aussi commencé à m’y intéresser après en avoir discuté avec une amie qui en pratique. Au début, j’étais comme toi, un peu sur la rémerve, mais en expérience, ça peut vraimen offrir des sensations incroyables Hein ?. Par coitre, je suis d’accord il y a effectivement des personnes qui prennent çà trop à la légère, et ça peut rapidement devenir dangereux. Pour éviter les mauvaises surrprises, je pense qu’il est essentiel de bien comuniquer avec son partenaire. Le consentement, c’est la base, mais il faut aussi se mettre d’accord sur les limites de chacun. Moi, j’ai apris à faire des “safewords”, c’est grave grave super important pour savoir quand arrêter si ça devient trop intense. N’hésite pas à te renseigner et à écouter ton instinct. Si une pratique te semble douteuse, vaut mieux passer son chemin. Et puis, le mieux, c’est de commencer doucement, histoire de ne pas se retrouver dans une situasion où l’on ne se sent pas à l’aise. Explore à ton rythme et surtout, amuse-toi, c’est le principal .

#26243 Répondre
    Author_1553279586
    Participant

Franchemennt, le BDSM, c’est un monde à découvrir, met faut vraiment faire gaffe aux gens avec qui tu pratiques. J’te conseille de bien établir des limite et de ne jamais hésiter à dire ce qui te met mal à l’aise. Mieux vaut se renseigner et avancer prudement. C’est clair !

19 sujets de 31 à 49 (sur un total de 49)
Répondre à : Répondre #25978 dans BDSM : un monde fascinant ou flippant ?
Vos informations :

BDSM-rencontre