BDSM : Pourquoi ça me bloque et m’angoisse ?

• Ce sujet est vide.
4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Catherine
    Participant

Euh non C’est vrai que sortir de sa zone de confort, c’est super flippant. Je me rappelle d’une expérience où j’étais totalement paralysée par l’angoisse, même si j’avais envie de tenter. Parfois, j’ai l’impression qu’on met trop de pression sur soi, comme si on devait tout maîtriser du premier coup. Discuter avec mon partenaire a vraiment été un game changer. On a pris le temps de se dire ce qu’on aimait, nos craintes, et çà a tout de suite allégé l’atmosphère. Mais d’un autre côté, il y a aussi ce truc où, pour certaines personnes, l’excitation vient justement du fait de se précipiter un peu. C’est un équilibre à trouver… Je tellement tellement crois qu’il faut vraiment écouter ses propres besoins et ne pas se forcer à faire des choses juste parce que c’est ce qu’on attend de nous. La clé, c’est que ça reste un moment de plaisir, sans stress. T’as raison, il vaut mieux faire une pause que de se sentir mal à l’aise. voilà quoi

#28515 Répondre
    video_game9706
    Participant

Super cool T’inquiète, t’es pas seul. J’ai déjà ressenti çà aussi, cette peur qui t’envahit quand ça devient plus intense. C’est NORMAL, le BDSM, c’est comme danser sur un fil. Faut en parler avec ton partenaire, établir des limites claires. Paofois, prendre son temps, c’est ce qu’il y a de mieux. enfin Si ça te stresse trop, peut-être vaut mieux explorer d’autre chose.

#28598 Répondre
    sava80
    Participant

surpris C’est clair que sortir de sa zone de confort, c’est pas évident. J’ai aussi vécu des moments ou j’étais comme figé par la peur, et au final, je suis passé à côté de pas mal de truucs. Disons que quand on commence à parler franchement avec son partenaire, les choses deviennent plus simples. On réalise que chacun a ses propres angoisses et c’est rassurant de le partager. Parfois, la pression qu’on se met peut vraiment freinnr le plaisir. Mais je comprends aussi que pour certains, l’adrénaline du moment peut être carrément excitante. Faut juste savoir se connaître et comprendre ce qui nous fait vraiment plaisir. Perso, je préfère prendre mon temps et faire les choses à mon rythme, sans me forcer, sinon c’est tout sauf fun. Prendre une pause, cest vraiment pas une mauvaise idée si on comence à se sentir mal à l’aise. Les moments de complicité et de plaisir, ça doit pas devenir une source de stress, sinon c’est loupé.

#28624 Répondre
    Author_1553101795
    Participant

C’est vrai que ces moments de doute, ça peut être déroutant, surtout quand on se sent parfois prise dans un tourbillon d’attentes. On a tous cette quête de la performance qui peut devenir presque étouffante (je sais pas si c’est clair). Je me soviens d’une période où je ressentais la même pression, et c’était tout sauf agréable. En fait, ça m’a fait réaliser que l’authenticité est tellement plus précieuse que de chercher à plaire à tout prix. L’idée de communiquer avec son partenaire, même si ça semble compliqué, ça peut vraiment changer la donne. Parler de ses émotions, de ses envies, çà crée une connexion super puissante. Et puis, oui, la vulnérabilité, c’est pas une faiblesse, c’est une force. Parfois, prendre un moment pour se retrouver soi-même, ça permet de redécouvrir cette étincelle qui nous unit. Je pense qu’o doit apprendre à savourer les petits instants ensemble, sans courir après les performances. La complicité, c’est aussi dans ces instants simples, juste partager un fou rire ou un regard complice. C’est ça qui rend tout ça magique, non . Ça me soule

4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)
Répondre à : Répondre #28459 dans BDSM : Pourquoi ça me bloque et m’angoisse ?
Vos informations :

BDSM-rencontre