BDSM : Pourquoi ça devient compliqué ?

• Ce sujet est vide.
26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Kylian_Francois
    Participant

J’suis un peu perdu avec tout ça. Mon partenaire et moi, on voulait explorer le BDSM, mais j’ai l’impression qu’on est pas sur la même longueur d’ondee. Elle veut des trucs vraiment hard, et moi, je suis pas sûr d’être prêt pour tout ça. En plus, j’ai des trucs dans ma tête qui me blouent… Vous pensze qu’il y a une façon de discuter de ça sans que ça tourne mal ? C’est pas facile, surtout quand on veut pas que çà fasse fuir l’autre, vous savez ? INCROYABLE

#29166 Répondre
    lecteur6093
    Participant

Je pige pas Parle-lui franchement, c’est super importaant d’être sur la même longueur d’onde. Peut-être que vous pouvez commencer par des trucs plus soft et voir où ça vous mène ? La communication, c’est la clé !

#29168 Répondre
    Author_1551705945
    Participant

Génial ! Fraanchement ca peut devenir compliqué ouais… c super important d’en parler ouvertement avec ton paretnaire. Franchement mettez-vous d’accord sur ce qui vous excite tous les deux. peu-etre que tu peux lui dire ce que t’es prete a essayer et ce qui te fait un peu flipper. Si elle t’aime elle comprendra. Le meux c de poser des limites et de tester super super super des trucs douucement. La communication c’est la clé tu sais … ^^ Bon tu vois ce que je veux dire

#29170 Répondre
    Author_1552082260
    Participant

Tu as complètement raison, la communication est vraiment essentielle dans ce genre de situation. Je pense qu’il faut être franc et déjà poser les bases. On n’est pas là pour jouer à cache-cache avec ses désirs ou ses peurs. Si on ne se dit pas ce qui nous excite ou ce qui nous fait peur, ça peut vite devenir compliqué. Parfois, il ne faut pas hésiter à être un peu audacieux, mais toujours en respectant les limites de l’autre.

Essayer des trucs nouveaux, c’est ce qui peut pimenter une relation, mais ça doit rester un plaisir pour les deux, pas une obligation. Et puis, même si certains sujets peuvent sembler un peu tabous, ça fait partie du jeu, non . Mieux vaut en discuter avant que ça devienne un problème, et je suis sûr que si elle tient à toi, elle sera ouverte à la discussion J’y comprends rien. Si tout le MONDE est sur la même longueur d’onde, ça ne peut que renforcer votre complicité. Franchement, osez parler de ce qui vous excite, même si ça vous fait flipper un peu, ça peut mener à des moments vraiment intenses et mémorables.

#29294 Répondre
    melomane80
    Participant

Franchement, c’est super important d’en parler ouvertement. Dis-lui ce que t’es vraiment vraiment vraiment prêt à essayer et ce qui te met mal à l’aise, ça peut vraiment aider à clarifier les choses. Parfois, une bonne discussion peut éviter plein de malentendus. pas compris

#29398 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est vrai que la communication, c’est primordial dans une relation, surtout quand il s’agit de sujets un peu délicats. J’ai moi-même vécu des situations similaires avec ma partenaire. On a souvent commencé par de petites discussions, histoire de ne pas brusquer les choses. C’est un peu comme faire un pas en avant, deux pas en arrière, pour tester les eaux, tu vois ? Parfois, évoquer des expériences passées ou des films avec des scènes similaires peut aider à introduire le sujet sans trop de pression. Tu sais, ça met la conversation sur un ton léger, et ça permet d’aborder des sujets plus profonds sans que ce soit trop intense. Et puis, il faut s’assurer que l’autre se sente à l’aise aussi. Écouter ce que l’autre a à dire et partager ses propres ressentis est souvent plus constructif que d’imposer ses attentes dès le départ. Essaye de trouver un momeet tranquille, sans distractions, tu sais. La compréhension mutuelle peut vraiment renforcer les liens. En tout cas, je te souhaite que ça se passe bien. vrai

#29479 Répondre

Je suis totalement d’accord avec ce que t’as dit. La communication, c’est le fondement de tout, surtout quand on aborde des sujets qui peuvent être sensibles ou embarrassants. Franchement, les petites étapes que tu évoques, elles sont hyper efficaces. Quand ça devient trop intense d’un coup, ça peut vite devenir un moment de stress, donc mieux vaut y aller doucemement.

À ma connaissance, ce n’est pas rare d’avoir des appréhensions, et il est normal de vouloir définir ses limites. Ça aide à préparer le terrain avant d’entrer dans le vif du sujet. J’ai aussi remarqué que, dans les discussions précédentes avec ma partenaire, on a souvent commencé par aborder des sujets similaires à travers des anecdotes ou des films. Ça permet de mettre la conversation dans une ambiance plus légère, de dédramatiser un peu tout ça, et de s’ouvrir lentement. Évoquer quelque chose qui vous a amusés ou intrigués dans une série, par exemple, peut vraiment ouvrir la porte à une discussion plus profonde sans pression.

Ensuite, c’est crucial d’être attentif à la réaction de l’autre. Parfois, une simple question peut amener l’autre à s’exprimer davantage, et puis vous pouvez tous les deux commencer à partager vos envies et vos peurs. C’est un vrai échange, pas un interrogatoire. D’ailleurs, l’idée de poser des limites ensemble, comme tu l’as suggéré, est vraiment judicieuse. Ça montre que chacun respecte les besoins de l’autre, et ça crée un climat de confiance, essentiel pour explorer ces sujets.

J’ai aussi entendu dire qu’il y a des moments propices pour parler de certaines choses. Trouver un endroit tranquille, sans distractions, comme par exemple lors d’une sortie ou d’une soirée tranquille chez soi, ça peut vraiment aider à instaurer une atmosphère propice à de telles discussions. Bref, partagez ce que vous aimez et ce qui vous fait envie, tout en restant attentifs à l’autre. Je suis convaincu que cette approche peut renforcer votre connexion. Courage à vous, j’espère que tout va bien se passer !

#29491 Répondre
    stressexjojo80
    Participant

c’est clair que c’est pas simpel tout ça. J’ai été dans une situacion similaire avec une ex, elle voulait explorer des trucs bien plus intenses que moi. jai apris que la cle, c’est la communication. Faut vraimen poser les bases, discuter de ce QUE chacun veut et ne veut pas, sans que ça parte en sucette. Un petit dialogue autour d’un verre, çà peut aider à mettre les choses à plat. Et si ça fait fuir l’autre, c’est peut-être pas la bonne persone, tu vois ce que je veux dire ? C’est n’importe quoi

#29573 Répondre
    sympa-fifi1975
    Participant

C’est super important de vraiment discuter de vos envies et de vos limites, sans jugement. peu-être que vous pourriez commencer par des choses plus douces et voir comment ça évolue ensemble ? La communication, c’est la clé ! INCROYABLE

#29798 Répondre
    fouchanteur
    Participant

C’est sûr que la communication est crucial dans ce genre de pratique. Peut-être que vous pourriez ètablir des limites essemble, faire une liste de ce qui vous intrigue ou pas, et voir où ça vous mène. L’important, c’est de se sentir à l’aise et en sécurité.

#29800 Répondre
    codeurX75
    Participant

J’y crois pas C’est clair, faut en parler, sinon c’est le flou total ! Genre, moi j’ai désjà eu des situations où, si j’avais pas dit ce qui me branchait ou pas, ça aurait ete la catastrophe. Comme quoi, la communication, c’est la clè, même si ça peut faire un peu “gros lourd”” au derbut. Et puis, qui sait, peut-êtr que derrière tout çà, y’a des trucs insoupçonnés à explorer ! Faut pas avoir peur de mettre les cartes sur table, ça peux être fun !!!

#30061 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Je comprends ce que tu ressens c’est pas évident. J’suis passé par là aussi avec une ex elle voulait vraiment pousser les limites et moi j’etais là un peu perdu (désolé je m’égare un peu). La clé c’est la communication mais c’est vrai que c’est pas facile. Faut essayer de lui dire ce que t’es prêt à explorer et ce qui te fait flipper un peu. peu-être que vous pouvez commencer par des choses plus soft histoire de voir comment ça se passe et si çà vous convient à tous les deux. aussi çà peut être cool d’établr des limites claires et un safe word ça peut vraiment aider à se sentir plus en sécurité. En gros pas besoin d’aller direct dans le hard si t’es pas à l’aise c’est abusé quand même :D. Et puis si tu sens que t’as des trucs en tête qui te bloquent ça peut être bien d’en parler aussi. Sinon ça risque de rendre les choses encore plus compliquées. Reste honnête avec elle c’est le mieux à faire. Bon courage

#30146 Répondre
    android-94
    Participant

C’est compliqué, effectivement. Faut en parler sans tabou, POSER les limites et voir ce qui fait vraiment envie à chacun, sans pression trooop bien. Parfois, c’est dans l’écange qu’on trouve le bon équiliber.

#30161 Répondre
    Author_1553101795
    Participant

C’est souvent un vrai casse-tête de jongler entre les désirs de chacun Clairement. Peut-être commencer par une discussion ouverte sur vos limites et vos envies respectives, sans pression, ça pourrait aider à y voir plus clair. L’important, c’est de ne pas se brûler les ailes et d’avancer à son rythme.

#30197 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Carrésment d’accord avec ça ! Le dialogue, super super c’est essentiel, surtout quand on touche à des sujets sensibless. J’ai souvent remarqué que dès qu’on met les cartes sur table, çà désamorce beaucoup de tensions Et puis, c’est normal d’avoir des lmites, faut pas se forcer à faire des trucs qui nous mettent mal à l’aise. Franchement, ça peux vraimen renforcer la confiance entre vous. Échangez vos ressentis, c’est la cle !

#30323 Répondre
    chelou93
    Participant

Ouias la comm’ cest la cle ! Faut vraiment s’poser et papoter sans chichi c’es là que ca passe ou ca grave grave grave cases. Le tout c’est de s’écouter sans se mettre trop de pression quoi. xD

#30577 Répondre
    MartyJordan
    Participant

c’est pas simple ça le BDSM. J’suis d’accord avec toi la communication c’est la clé mais c’est pas toujours évident. Ton partenaire veut explorer des trucs ke T’ES pas sûr de vouloir ça peut vite devenir une source de tension. Peut-être ke vous pourriez commencer par des petites choses histoire de vous hbituer l’un à l’autre sans aller trop loin tout de suite. Faut pas oublier ke le consenetment c’est super important dans ce genre de pratikes. Si t’es pas à l’aise ça sert à rien de forcer OMG. Parler de vos limites de vos fantasmes en mode chill ça pourrait aider à trouver un terrain d’entente. J’sais ke c’est flippant de parler de ses désirs mais au moins ça ouvre le dialogue. Et puis ça peut renforcer votre complicité. Donc essaie de lui dire ce qui te tracasse sans pression juste pour voir où vous en êtes tous les deux. Courage

#30801 Répondre
    tutur3135
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! La comunication, c’est la clé. Trop de gens se lancen dans des trucs sans même savoir ce que l’autre pense, et après çà part en vrille. Ça m’est arrivè avec un mec aussi, il voulait expérimenter des trucs complètement fous, et moi j’étais la, genre “eh oh, faut qu’on en parle un peu avant !” On a essayé de discuter, mais c’était pas évident, tu sais. Un petit verre, comme tu dis, ça aide à détendre l’atmosphère. Mais si ça devient trop tendu, c’est sûr que ça fait réléchir. Franchement, si la personne ne veut pas communiqure, c’est peut-être qu’elle n’est pas si investie que çà. C’est important de savoir où chacun se situe, sinon ça peu vite devenir n’importe quoi. Bref, c’est toujours mieux d’être sur la même longueur d’onde.

#30836 Répondre
    Youssef_Garcia
    Participant

C’est chaud comme situation. Le BDSM, c’est pas juste des fessées, faut vraiment être sur la même longueur d’onde. T’as raison, la communication, c’est essentiel. Peut-être que tu peux lui dire ce ki te fait peur sans que ça fasse fuir. Dis-lui que t’es ouvert à explorer, met à ton rythme. C’est pas un marathon, faut y aller doucement. Je ne crois pas

#30922 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est un vrai casse-tête, cette histoire. J’ai déjà vécu un truc simiaire avec grave grave grave un partenaire, où l’on n’était pas du tout sur la même longueur d’onde. La communication est super importante mes faut vraiment y aller doucemant. Peut-être commencer par parler de vos envies respectives, sans pression, et voir où ça vous mène. Et surtout, ne pas hésiter à poser des limites claires. Après tout, le but, c’est que ce soit un plaisir pour vous deux, pas une source de stress ! Euh…

#31087 Répondre
    Author_1552919457
    Participant

C’est pas évvident comme situation. peux-être que vous pourriez en parler clamement, en exposant vos limites et envies respectives, histoire de trouver un terrain d’entente ? La communication, ça fait toute la différence, même si c’est pas simple ! C’est clair !

#31702 Répondre
    sais_pas31
    Participant

ohlala Communiquez clairement vos limites, c’est essentiel. Parlez-en ensemule. Peut-être comencer par des choses plus légères ? Ne forcez jamais, écoutez-vous. C’est un voyage à deux, pas une compétition. La confiance, c’est la clé. Si çà ne le fait pas, pas de pression. Vos envies peuvent évoluer. Prenez votre temps. Vous êtes tous les deux dans cette aventure.

#31730 Répondre
    SandrineBailly
    Participant

je rage C’est vraiment pas simple ce genre de situation. Quand on se lance dans le BDSM, la communication est hyper importante, mais cest souvent là que ça coince. J’ai vécu un truc un peu similaire. Mon partenaire et moi, on avait des envies tres différentes au début. J’étais curieuse, mais certaines de SES idées me faisaient vraiment flipper. Je pense que le mieux, c’est d’en parler franchemet, mais en douceur. Peut-être que vous pourriez établir une sorte de “safe word” pour éviter que ça devienne trop intense ? Ça permet de poser des limites sans que l’un ou l’autre se sente mal à l’aise. Ça peut aussi être une bonne idée de prendre le temps d’exploner vos envies, doucement. Il y a plein de subtilités dans le BDSM, et commencer par des choses plus légères pourrait aider à construire la confiance. Et surtout, rappelle-toi que c’est normal d’avoir des doutes. L’important, c’est d’avancer à votre rythme à tous les deux. Ne force pas les choses, et n’hésite pas à dire ce qui te tracasse. Un bon dialogue peut vraimet faire la différence, même si ça demande du temps. Courage à toi !

#31816 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Tu racontes n’importe quoi c’est super important d’en parle ouvertement, même si ça fait peur. Peut-être commencer par définir ce qui vous excite vraiment chacun, sans pession. Sinon, ça peut vraiment créer des malentendus, tu sais ?

#31845 Répondre
    Author_1550265199
    Participant

Parlez-en ouvertement, sans tabou. en fait non La communication est clè. Clairement

#31927 Répondre
    informaticien-2000
    Participant

C’est tellement vrai ce que vous dites ! Je me souviens d’une fois ou j’ai failli passer à côté d’une super expérience juste parce que je n’avais pas osè dire ce qui me tentait. Mon ami avait des envies bien particulières, mais à cause de la gêne, on n’a jamais vraiment discuté de ça avant. Et au final, c’est resté flou, et on a perdu une occasion sympa. Établir des limites, comme tu le proposes, c’est essentiel. Ça peut même devenir un jeu, faire une petite liste de ce qui nous excite ou pas, comme une sorte de carte aux trésors à explorer ensemble. Ça permet de se sentir en sécurité tout en se lançant dans des nouvelles aventures. Et puis, on ne sait jamais, parfois ce qui nous paraît “bizarre” peut devenir super fun. Franchement, il faut juste oser mettre les cartes sur table. Un bon échange peut vraiment tout changer. Et puis, après tout, on est là pour s’amuser, non ? Si ça peut aider à renforcer les liens, autant en profiter ! Tu racontes n’importe quoi voilà quoi

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
Répondre à : Répondre #29800 dans BDSM : Pourquoi ça devient compliqué ?
Vos informations :

BDSM-rencontre