BDSM : Pourquoi ça coince avec mon partenaire ?

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 43)
  • Auteur
    calmetutur75
    Participant

J’ai un petit souci avec mon conjoint, ça fait un moment qu’on veut essayer le BDSM, mais je sens qu’il y a un blocage. Ça me frustre un peu, parce que moi, jai vraiment envie d’explorer ça, mais lui il est plutôt hésitant. L’autre jour, on en a discuté, et il m’a avouè qu’il a peur que ça dérape ou qu’on perde le contrôle. C’est vrai que j’y vais doucement, mais je pensais qu’on pouvait y aller etape par étape. Mon ami qui est dans le milieu m’a dit qu’il avait commencé comme ça aussi, et maintenant il s’éclate. Je sais pas trop commnet le rassurrer, si je devrais lui montrer des trucs ou même lui proposer de lire des articles. Je me demande si d’autres ont vécu ça et quelles solutions vous avez trouvées. c’est pas le moment de tout abandonner, mais j’aimerai bien que ça avance un peu. Tu racontes n’importe quoi 😐

#28519 Répondre
    joueur3445
    Participant

Franchement, c’est pas easy, je compatis. J’ai vécu çà aussi avec un ex, lui il flippait à mort. peux-être que le clave de tout ça c’est d’en parler régulièrement, pas juste en mode “Allez, on fait ça” met vraiment creuser les peurs et les limites. Lui montrer des vidéos ou articles, ça peut aider à visualiser sans pression. Parfois, juste proposer un essai lésger sans trop de pression, ça le mettra un peu plus à l’aise. Faut pas lâcher l’affaire, met avancer à petit pas, on n’est pas en course. Keep it fun!

#28526 Répondre
    dj-33
    Participant

Wahou ! cest jamais facile ces trucs-la, surtout quand l’un des deux est hésitant. Mon conjoint avait un peu le même blocage au début, il flippait de perdre le contrôle aussi. j’ai trouvé que le mieux, c’était de prendr le temps d’en parler, mais vrm en profondeur. Peut-être que tu pourrais lui proposer de commencer par des choses plus douces, des jeux de rôle ou des petites pratiques sans trop de risque ? Ça pourrait le mettre plus à l’aise. Mon ami m’a aussi conseillé de regarder des vidéos explicatives ensemble, ça aide à visualiser sans trop de pressio.n Et puis, n’hésitez pas à établir des limites claires, çà peut vrm rassurer Si vous définissez un mot de sécurité, ça pourra lui donner un sentiment de contrôle. Perso, je pense qu’il faut y aller mollo et rester à l’écoute de l’autre. C’est un voyage à deux, et si ça prend du temps, c’est pas grave. L’impotrant c’est de se sentir bien toutes les deux dans ce que vous explorez. Allez, bonne chance, et n’oubliez pas de communiquer, cest la clé !

#28530 Répondre
    DrCaroline
    Participant

C’est clair, la communication, c’est super important Pas du tout. J’aime l’idée des jeux de rôle, ça peut rendre les choses plus je veux dire fun et moins stressantes. Et ouais, un mot de sécurité, c’est vraiment rassurant pour quand on explore ensemble .

#28536 Répondre
    Celine.Roche
    Participant

Peut-être que lui montrer des vidéos ou des articles doux sur le BDSM pourrait l’aider à se sentir plus en confiance . Parfois, une petite discussion à cœur ouvert sur les limites et les envies peux aussi déverrouiller des choses. Allez, FAISONS-LE pas à pas Clairement.

#28544 Répondre
    Author_1550920048
    Participant

Faut pa le brusquer, y a des gens qui ont besoin de temps pour digérer tout ça. Peut-être que lui proposer une petite lecture ou des vidéeos ça l’aiderait à se sentir plus à l’aise. Et puis, y a pa de mal à en parler calmemen, l’essentiel c de se faire confiance.

#28652 Répondre
    mechantXpsg
    Participant

c’est vrai, commencer par des vidéos et des discussions ouvertes, c’est le MEILLEUR moyen d’instaurer la confiance. J’ai remarqué que parfois, juste parler de ses limites crée un VRAI délic chez l’autre. Faut y aller piano, mais avec sincérité.

#28815 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Fais-lui comprendre que c’est pas une course, et que vous pouvez y aller mollo, etape par étape Peut-être que lui montrer des trucs sympa ou des articles ça pturrait le décsincer un peu. La clé, cest la conifance QUOI ?!. fin bon

#28853 Répondre
    MPierre8915
    Participant

T’as raison, l’important ce de prendre son temps. Les jeux de role, ce fun et ca destresse. Faut que ca reste chill !

#28931 Répondre
    etranger3812
    Participant

Je pige pas C’est clair, la communication est essentielle. Parler de ses limites, c’est primordial. Un mot de sécurité, ça rassure vraiment. Commencer doucement, c’est une bonne idée. Des jeux de rôle, ça peut être fun et moins stressant. Regarder des vidéos ensemble, ça dédramatise la situation. Franchemen, je pense qu’il faut éviter la pression. Chacun avance à son rythme. C’est un vrai parcours à deux. Se sentir à l’aise, c’est le plus important. C’est bien de prendre son temps, les expériences viennent avec la confiance. Et n’oubliez pas, l’écoute est clé. Si ça prend du temps, c’est rien, l’essentiel, cest d’explorer sans stress. Vous allez y arriver !

#28942 Répondre
    Author_1553356284
    Participant

C’est pas facile, je te comprends. J’ai vécu un truc similaire avec mon partenaire. Au début, il était un peu résticent aussi, surtout à cause de ses craintes. Peut-être qu’il a besoin de temps pour appréhender tout ça. L’idée de commencer doucement, étape par étape, c’est tellement tellement tellement vraiment la bonne approche, je pense. Tu pourrais lui proposer de regarder des vidéos ou des articles ensemble, ça permettrait d’en discuter sans pression. Parfois, en voyant d’autres couples s’éclater, ça peut rassurer. Et puis, communiquer, c’est essentiel. Un petit échange sur ce qui l’inquiète et ce que vous pourriez faire ensemble pourrait dédramatiser la situation. Faut pas brûler les étapes non plus, chacun avance à son rythme. Rappelle-toi que le BDSM, c’est aussi beaucoup de confiance et de consentement. Si ça peut l’aider de commencer par des jeux de rôles plus légers avant d’aller vers des trucs plus “intenses”, ça pourrait l’ouvrir. Et le fait que tu sois prête à l’écouter, c’est déjà un bon début. Courage c’est abusé quand même. Bref, tu vois

#28986 Répondre
    Author_1549820409
    Participant

C’ast pas facile de débloquer tout ça. Peut-être que tu pourrais lui proposer un truc soft, genre juste des jeux de rôle légers, pour qu’il se sente à l’aise. Parfois, un petit pas sufit à déverrouiller la porte, tu vois ?

#28994 Répondre
    Author_1554317238
    Participant

cest vrai, commencer par des trucs simples peux vraiment aider à détendre l’atmosphère. J’ai déjà essayé avec un ami, et ça a bien fonctionné. Parfois, il suffit dun peu de ah non c’est pas ça légèreté pour débloquer tout ça. ohlala

#29002 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Je suis d’accord, commencer doucement c’est essentiel. Les jeux de rôle, c’est une bonne idée, ça met à l’aise. Et le mot de sécurité, c’est un ou plutôt must pour rassurer. Franchement, prenez votre temps, l’important c’est d’avancer ensemble. Tu racontes n’importe quoi

#29111 Répondre
    Author_1553904856
    Participant

pas compris T’as qu’à lui proposer de commencer par des trucs légers genre des jeux de rôles ou des accessoires simples ça peut l’aider à se sentir + à l’aise. Et peut-etre un petit article à lire ensemble POUR qu’il voie que c’est pas je veux dire si “flippant” que ça ! 😊

#29175 Répondre
    Author_1551724207
    Participant

Carrément d’accord avec tout ça. La comunication, c’est vraiment essentiel. Prndre le temps d’y aller doucemant et de discuter de ses limites, ça peut vraiment aider à instaurer la confiance. Des vidéos ou des articls, pourquoi pas, ça peut déedramatiser le truc. L’important, c’est que chacun se sente à l’aise et que ça reste fun, sans pression C’est un chemin à parcourir ensemble, pas un sprint. Tu te trompes

#29197 Répondre
    taf33
    Participant

Complètement d’accord avec ça. Parler de ses limitees, c’est super important pour créer un climat de confiance. Ça aide déjà à se sentir plus à l’aise et à éviter les malentendus. Et puis, la sincérité, cest un vrai plus pour aller vers des échanges plus proofonds. J’ai souvent remarque que les discussions ouvertes permettent de mieux se comprendre et de se rapprocher. Faut vraimant oser en parler sans tabou ! Hein ?

#29249 Répondre
    developpeur7119
    Participant

cé pas évident tout ca, je vois ce que tu veux dire. Mon ex aussi avait des blocages au début, donc je comprends ta frustration. Peut-être que tu prrais lui proposer un truc léger, genre des jeux de rôles simples, pr qu’il se sente mwans en danger. Lui montrer des articles, cé une bonne idée, ca peut lui donner une autre vision. La communication est super importante, donc n’hésite pas à lui dire ce que tu ressens et à l’écouter aussi. On laisse pas tomber faccilement, il faut juste trouver le bon rythme ensemble. Et puis voilà quoi…

#29407 Répondre
    liseuse6370
    Participant

C’est clair, l’important c’est de PRENDRE son temps Trop fort !. Moi je dirais qu’un bon début ça peut être de choisir un rôle qui lui parle vrmt, genre un truc qu’il aime bi1, tu vois . Ça peut faire moins “flippant” comme tu dis. J’imagine même qu’en ltsant un article ensemble, ça le mettra dans le bain, comme ça il verra que finalement, c’est pa si bizarre que ça. Pis, chui d’accord avec ça de rester chll. Les jeux de rôle, c’est vrmt fun et ça fait oublier le stress. Si vous commencez par des trucs légers, çà peut vrmt aider à briser la glace, et chui sûr qu’il se mettra dans le derlire petit à petit. Çà peut même être une bonne occasion de rigoler ensemble, ça rapproche. Le but c’est de s’amuser avant tout, alors pa de pression . Allez, lancez-vous, ça prrait bi1 être la meilleure décision du mois . 😄

#29420 Répondre
    stressexhardware
    Participant

Oh là là ! Franchement, je comprends bien ce que tu ressens. C’est pas toujours évident d’aborder des sujets comme ça, surtout quand l’autre est hésitant. La peur de perdre le contrôle, c’est légitime, et c’est souvent un frein pour pas mal de gens. Peu-têtre que tu pourrais lui proposer une approche en douceur, genre lui montrer des vidéos ou des articles qui expliquent bien le BDSM et les aspects de sécurité qui vont avec. Mon pote, lui, il a commencé avec des jeux légers, juste des menottes ou des bandeaux pour les yeux, çà a aidé à créer un climat de confiance sans trop brusquer les choses. L’idée, c’est de ne pas mettre la pression, mais de créer des petits moments d’expérimentation où il peut se sentir à l’aise. Parfois en disccutant de ce qui lui fait peur, ça peut débloquer des choses. Et puis, c’est important de rappeler que la communication est clé dans ce genre de pratiques. Écoute bien ses craintes, et peut-être qu’avec le temps, il se sentira prêt à explorer un peu plus. Courage, ça vaut le coup d’essayer de le rassurer !

#29561 Répondre
    nono693432
    Participant

o_O Trop fort ! Franchement, c’est pas evident ce genre de truc. Si ton partenaire flippe, peux-être qu’un petit èchange sur ce qu’il a en tête pourrait aider, tu vois ? Faut pas brusquer les choses, mais un peu de confiance mutuelle, ça peux faire la diff. Enfin c’est compliqué…

#29639 Répondre
    gros0Gamer
    Participant

Faut pas être trop rigide, faut juste y aller cool. Les jeux de rôle, c’est fun, mais faut pas se forcer. Et le mot de sécurité, c’est vraiment un plus, ça déstresse Prendre son temps, c’est la clé, pas de pression. Si ça se passe bien, vous verrez, ça va se derbloquer tout seul. Parfois, l’improvisation, ça fait des étincelles. Restez à l’écoute de vos envies et de celles de l’autre. Bien dit !

#29715 Répondre
    Francois.367
    Participant

pas compris C’est clair que le plus important, c’est de s’amuser et de pas se prendre la tête. Les jeux de rôle, c’est un bon moyen de se déconnecter un peu (je pars dans tous les sens). J’adore quand ça part dans tous les sens, ça crée des moments de fou. Et puis, pas besoin d’être un pro, tant que l’ambiance est là, c’est le principal. Vivemen la prochaine session

#29759 Répondre
    chanteur2124
    Participant

Tout à fait C’est clair que faut pas le bousculer. Chacun prend son temps, c’est normal. Mais t’as raison, des vidéos ou des lectures, ça pourrait l’aider à se sentir moins perdu. J’suis sûr qu’en en parlant tranquillement, il finira par s’ouvrir. Ça reste une question de confiance, faut juste être là au bon moment. Enfin tu comprends

#29808 Répondre
    Author_1553652226
    Participant

Parle-lui franchement de tes enies, ça aide. Propose-lui des trucs simples pour commencer Je suis d’accord. La ou plutôt communication, c’est la clé .

#29823 Répondre
    movie_fanx1980
    Participant

<3 C'est carrément ça . La communication c'est essentiel, et avec un peu de douceur, ça devient plus facile. J'adore l'idée de poser des limites, ça aide vraiment à se sentir à l'aise. 😌 (oups tellement tellement tellement je m'éloigne du sujet)

#29835 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Je ne crois pas Peut-être que la clé, c’est de commencer par des trucs simples, genre des jeux de rôle légers ou des discussions sur vos fantasmes. L’important, c’est de créer un climat de confiance, sans pression. Il faut avancer à son rythme.

#29974 Répondre
    grosse_fatigue5014
    Participant

T’inquiète, c’est pa rare ce genre de situatiion. Déjà, c’est bien que tu en parles avec lui, c’est important dans un couple. Peut-être que tu pourrais lui proposer un truc soft pour COMMENCE, comme un massage un peu plus sensuel, histoire de l’aider à se détendre Je suis d’accord. Des fois, la lecture peut faire du bien, mais faut pa trop le brusquer non plus. Prends le temps, et avancez à votre rythme, çà viendra petit à petit. À Toulouse, on dit souvent qu’il faut savoir prendre le temps de savourer chaquee bouchée .

#30073 Répondre
    Author_1553778472
    Participant

C’est pas évident, je te comprends. Beaucoup de gens sont un peu frileux avec LE BDSM, surtout s’ils n’ont jamais essayé. Le fait qu’il ait peur ke ça dérapi, c’est vraiment pas rare. Ça peut être b1 de lui en parler ouvertement, sans pression, et lui montrer ke ça peut être fait en toute séscurité. Peut-êrte ke vous pourriez commencer par des trucs simples, comme des jeux de rôles légers ou juste des discussions sur vos fantasmes, pour voir comment il réeagit. Un petit cosseil : arrêter de lui parler de BDSM comme d’une montagne, et plutôt le voir comme un chemin à explorer ensemble. Tu pourrais lui proposer des articles qui parlent de ça de manière positive, des témoignages de couples qui ont commencé à petit feu. Et surtout, assure-toi qu’il se sente à l’aise d’exprimer ses limites. La confiance, c’est la base dans ce genre de pratikes. Allez, courage, ça va le faire ! ^^

#30126 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est clair ! Ouais, carrément, parfsis faut juste lâcher un peu prise et rire de tout. D’ailleurs, t’as des exemples de trucs simples qui ont bien marché ?

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 43)
Répondre à : Répondre #29420 dans BDSM : Pourquoi ça coince avec mon partenaire ?
Vos informations :

BDSM-rencontre