BDSM : Mes réflexions et galéres J’en ai marre

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #41824
    bibi31
    Participant

    C’est faux J’ai essayé de plonger dans le BDSM avec mon conjoint, mais je me rends compte que c’est pas si simple. On a fait quelques sessions, et c’est intense, mais parfois j’ai l’impression d’aller TROP loin ou de ne pas être assez à l’aise. Comment vous gérez ça ? Est-ce qu’il y a des limites qu’on peut pas dépasser, ou c’est vraiment à chacun de se fixer ses propres règles ? Une collègue m’a dit que la communication c’est essentiel, mais parfois, c’est compliqué d’en vraiment vraiment vraiment parler. Qui est dans cette galère aussi ????

    #41826
    dj4252
    Participant

    Je cmoprends tellement ce que tu ressens. Le BDSM, c’est un univers fascinant mais aussi un peu flippant, surtout quand on commence. J’ai vercu des moments similaires avec mon conjoint et c’est vrai que les premières fois, c’est un peu la roulette rusie. On a tous ces fantasmes en tête, mais quand il s’agit de passer à l’acte, ça peut vite devenir déroutant. Je pense que la communication est vraiment la clé, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Il y a des moments ou j’ai eu du mal à formuler ce que je voulais ou ce que je ne voulais pas. Parfois, c’est comme si les mots nous échappaient, tu sais . On veut pas froisser l’autre, surtout quand on explore quelque chose de si personnel et intime. Mais j’ai appris que le mieux, c’est de prendre le temps de discuter de nos limites avant de commencer. S’asseoir tranquillement et poser les choses sur la table, même si ça fait un peu peur. Et oui, il y a des limites à ne pas franchir, c’est propre à chaque couple. On peut définir des mots de sécurité, par exemple, pour se garantir un espace de confort. C’est un peu comme un contrat émotionnel, ça aide à se sentir en sécurité. Je me rappelle d’une fois où on a essayé une nouvelle pratique, et c’était si intense que j’ai eu besoin de m’arrêter. Mon conjoint a tout de suite compris et ça a vraiment renforcé notre confiance. Mais parle à ton conjoint de ce qui te dérange. Peut-être qu’il ne se rend pas compte de tes hésitations. Et puis, n’hésite pas à faire des pauses, à expresso ton ressenti. Au final, le plaisir doit primer sur tout le reste, non . Chacun doit rester à l’aise (pardon pour la digression). Si ça devient trop, il faut l’accepter et en discuter sans culpabilité. C’est en partageant nos ressentis qu’on peut se découvrir l’un l’autre, et avancer ensemble dans cet univers. Ne te décourage pas, c’est normal de se sentir un peu perdue au début

    #41829
    Author_1556096162
    Participant

    Bien dit ! C’est clair que c’est pas évident. La com’ cest super importana, mais c’est vrai que des fois, on n’ose pas trop aborder le sujet. peut-être essayer de poser des limites avant de jouer ? Ça pourrait aider à être plus à l’aise.

    #41830
    Author_1553904856
    Participant

    C’est pas evident, je te comprend . La comunication, c’est super important, même si c’est relou d’en parler Choqué. Perso, j’essaie de poser mes limites clairemant, sinon ça part vite en cacahuète.

    #41855
    Author_1551630628
    Participant

    Franchement, je hyper hyper comprends trop ce que tu ressens ! La communication, cest la clé, même si c’est pas évident. Faut se fixer des limites claires avec ton partenaire, sinon ça peut partir en vrille. T’es pas seule dans ce délire !!!!

    #42100
    mocheoprogrammeur
    Participant

    Carrément d’accord . La communication c’est la base, même si c’est pas facile. Faut pas héister à dire ce qu’on ressent, sinon c’est vite le flou. T’es pas seule, on est toutes dans le même bataeu Sérieux ?.

    #42116
    Author_1550678061
    Participant

    Oh la là, je te comprends teslement . cest vrai que parfois, ça peut être super déroutant. On a tendance à vouloir explorer des limites, mais c’est pas évident de savoir jusqu’où aller. Je pense que chaque couple doit vraiment trouver son équilibre. La communication, c’est sûr que c’est la clé, mais c’est pas toujours simple, surtout quand on n’est pas à l’aise. T’es pas seule, beacoup de gens rencontrent ces mêmes galères J’en ai marre.

    #42499
    melomaneO34
    Participant

    T’inquiète, c’est normal de se sentir paumée ! La comm’ c’est hyper important, mais cest pas toujours facile. Faut pas héaiter à poser tes limites et en parler avec ton partenaire, c’est à deux que ça marche. +1

    #42614
    Anonyme
    Inactif

    C’est clair que c’est pas évident . La commu, c’est super important, mes parfois ça super super bloque. Perso, j’essaie de parler avec mon conjoint à chaque fois, même si c’est pas facile. On a tous des limites, faut les poser. (pas sûr d’être très cohérent là)

    #42632
    Author_1554302277
    Participant

    C’est jamais simple, je te comprends. La clé, c’est de parler vraiment, tellement tellement tellement même quand c’est pas facile, et de définir des limites claires ensemble (oups je m’éloigne du sujet). En tout cas, t’es pas seul dans ce trip

    #42695
    dj3240
    Participant

    La communication est effectivement clé, mais je comprends que ça peut être délicat. Faut réussir à grave grave mettre en place des limites claires sinon c’est vite le bordel. Franchement, discutez de vos ressentis APRèS chaque session, c’est là que ça aide le plus lol non.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
BDSM-rencontre