BDSM : La communication, c’est pas si simple !

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    bobo4600
    Participant

J’suis un peu dans l’impasse avec ma partenaire. On a récemment exploré le BDSM et j’apprécie vraiment ça, mais y a une complication. Elle a du mal à s’ouvrir sur ce qu’elle veut réeellement, alors que moi, je suis chaud pour aller plus loin. Ça créee des tensions. D’un côté, j’suis super excité par l’idée d’expérimenter, mais de l’autre, je veux pas la brusquer ou que ça finisse mal. J’ai essayé de lui en parler calmement, mais c’est comme si elle se refermait. Des conseils pour améliorer la communiaction dans ce genre de pratiques ? J’suis aussi un peu perdu sur les limites à poser. c’est pas évident d’équilibrer tout ça, surtout quand on veut que chacun prenne son pied. Si ça peut aider, on a déjà fait des petites sessions de bondage, mais ça reste léger. Js’uis pas sûr de comment passer au niveau supérieur sans la mettre mal à l’aise. Je suis perdu là

#30951 Répondre
    voyageur7329
    Participant

C’est pas èvident, je comprends. Peut-être qu’il faut trouver un moment chill pour discuter, sans pression. Parfois, grave grave écrire ce qu’on ressent ou ce qu’on aimerait essayer peut aider, ça lui permet de s’exprimer plus facilement. Et pour les limites, peut-être faire une liste ensemble et voir ce qui vous excite toutes les deux sans aller trop vite. Faut que çà reste un plaisir, sinon ça peu vite devenir un stress. Courage !!!

#30954 Répondre
    Vincent.467
    Participant

Essaie de discuter en douceur, sans pression. Propose des jeux de rôle ou des scénarios simples. Écoute ses envies, même les petites Hein ?. Fixez des limites claires ensemble, cest essentiel. La confiance, ça se construit. Bon tu vois ce que je veux dire

#30959 Répondre
    programmeur2213
    Participant

C’est clair ke la communication, c’est le sésame dans ce genre de situation, mais cest pas toujours simple. Je pense ke l’idée dun moment chill, avec un aéro sympa ou un film à la maison, c’est pas mal du tout. Comme ça, on se met en mode détente et ça évite la pression. Écrire, c’est une bonne astuce, surtout quand les mots peuvent parfois manker quand on se parle face à face. J’ai un pote qui fait ça, il écrit des lettres à sa copine pour lui dire ce qu’il ressent, et bizarreent, ça a reenforcé leur complicité. pour les limites, l’idée de faire une liste, c’est vrm un bon plan. Comme ça, tu peux voir ce qui vous fait vibrer sans forcer sur les trucs qui mettent mal à l’aise. Le but, c’est ke ce soit un moment agréable et pas une source de stress. Et puis, même si ça peut sembler un peu cliche, s’amuser en explorant, ça peut vraimen débloker des choses. pourquoi pas essayer des jeux je m’embrouille de rôles ou d’autres trucs marrants ? Des petites surprises peuvent aussi pimenter le tout. Le problème, c’est qu’il faut aussi rester attentif aux ressentis de l’autre. Pas kestion de passer en mode bulldozer en se disant “cest trop bien, il faut absolument ke tu fasses ça !” Non, non, ça, ça riske de faire fuir plus qu’autre chose. Bref, comme tu dis, çà doit rester un plaisir, et pas une source de stress. Si ça commence à devenir trop sérieux ou trop intense, ça peut vite dégénérer. Pense à garder l’humour dans l’histoire, ça aide souvent à désamorcer les tensions. Après tout, on est tous humains et on fait des erreurs, mais le principal, c’est d’en rire ensemble. Allez, je te souhaite bon courage, et surtout, reste zen et ouvert à la discussion, ça va le faire ! Comment ça ?

#30962 Répondre
    roman3434
    Participant

C’est vrai que garder le fun dans tout ça, c’est essentiel. Les petits jeux, les surprises, çà peut vraiment ajouter une touche de magie. Faut pas perdre de vue que le but, c’est de partager des moments sympas, pas de s’étrangle avec des attentes. Et ouias, parfois une lettre ou un mot doux, ça parle plus qu’une explicacion à chaud Incroyable !. Sinon, pour les limites, une liste peut faire des merveilles, mes toujours avec douceur. En tout cas, je te souhaite de belles découvertes sans pression, juste la joie d’être ensemble. jsais pas

#30966 Répondre
    Anonyme
    Inactif

vrai Parle-lui en toute confiance, explore ses désirs doucement. Écoute ses silences. La patience est clé.

#31072 Répondre
    globe_trotterx44
    Participant

Tu te trompes T’inquiète, c’est pas facile ces trucs. Essaye de POSER des questions ouvertes pour qu’elle puisse s’exprimer sans pression. Faut tellement tellement tellement aussi établir un safe word, ça peut rassurer et aider à mieux communiquer.

#31223 Répondre
    netflixX75
    Participant

Franchement, c’est pas toujours évident de déblatérer sur ce genre de trucs, mais faut pas hésiter à en faire un jeu, genre « si on joauit à se chuchoter nos fantasmes trop trop trop Je suis d’accord. » Ça peux aider à débrider l’imaginaire sans pression. Si elle s’ouvre pas trop, peut-être que des petits mots ou des messages peuvent faire le job, tu vois (je pars dans tous les sens) :-/

#31329 Répondre
    chose94
    Participant

J’en ai marre Franchement ce pas simple je te vois bien. La communication ce le nerf de la guerre dans ces trucs-la. peut-être que tu poarrais essayer de lui poser des questions ouvertes genre “qu’est-cette ki te ferait kiffer ?” plutôt que de lui mettre la pression. pr les limites commence par discuter de ce ki est ok et ce ki l’est pas. Et surtout faut y aller mollo ca peut faire peur si ca va trop vite. Prends le temps explore ensemble ca devrait l’aider a s’ouvrir….

#31576 Répondre
    Author_1554317238
    Participant

Génial ! C’est vrai que la communication dans une relation, quelle qu’elle soit, est super importante, surtout quand il s’agit de sujets délicats. Trouver le bon moment pour discuter, sans pression, c’est essentiel. On a souvent tendance à vouloir aborder ces sujets quand on ne se sent pas forcésment à l’aise, ou bien quand l’autre personne est stressée. Alors un moment chill, peut-être un dimanche après-midi ou une soirée tranquille,, ça peut vraimen faire la différence. Écrire ce qu’on ressent, c’est une très bonne idée. Ça permet d’être honnête sans se sentir directement jugé ou sous le feu des questions. L’écrit permet à chaque personne d’exprimer ses pensées, sans être interrompue, sans pression de temps. C’est aussi une manière de structurer ses émotions, de mettre sur papier ce qu’on voudrait explorer ou ce qui nous inquiète. Concernant les limites, je pense également qu’une liste commune peut être un excellent point de départ. Chacune peut noter ce qui lui plaît, ce qui la fait hésiter, et ce qui est absolument à éviter. C’est une faço de se mettre à nu, mais de manière sécurisée. Avoir un support physique, comme une feuille ou une application, ça rend les choses plus concrètes et moins abstraites. Puis au fur et à mesure que la discussion avance, il est possible d’ajouter ou d’éliminer des choses en fonction de ce qu’on apprend l’une de l’autre. Une autre approche pourrait être de partager des ressources sur le sujet, histoire de se sentir moins seules dans cette démarche. Que ce soit des livres, des articles ou même des poddcasts, cela peut offrir d’autres perspectives et ouvrir le champ des possibles. Et comme tu dis, il faut que ça reste un plaisir, sinon ça devient une source de stress. Parfois on s’empêche de vivre des choses par peur du jugement, de la réaction de l’autre. C’est important de se rappeler que dans une relation saine, il y a de la compréhension et du soutien mutuel. Si l’une d’entre nous se sent mal à l’aise, c’est un signal qu’il faut en parler. Rien ne sert de forcer une situation qui pourrait rapidement devenir désagréable. Patience et bienveillance, ça doit être notre mantra. De plus, je dirais qu’il est aussi important d’avoir des moments de légèreté dans tout ça. Aerès tout, l’intimité peux (et devrait) être source de joie ! Ajouter des jeux ou des activités qui favorisent le rire et la complicité peut alléger un peu cette pression que l’on ressent parfois autour de la sexualité et des désirs. Et puis il y a ce fameux équilibre entre se dévoiler et garder une part de mystère. C’est cette dualité qui rend tout cela si fascinant, non ? Il ne faut jamais perdre de vue que la confiance se construit au fil du temps, tout en l’entretenant régulièrement. Parfois, c’est juste une petite phrase, un geste, une attention particulière qui peut faire toute la différence dans notre rapport à l’autre. J’ai aussi REMARQUé qu’il est bénéfique de rencontrer des amis ou d’autres couples qui sont dans un état d’esprit similaire. Échanger des expériences, parler des limites, des découvertes, ça peut vraiment aider à se sentir moins seule ou à découvrir des pistes auxquelles on n’avait pas pensé. Finalement, prendre le temps d’avancer pas à pas, de célébrer même les petites victoires, c’est aussi essentiel. Que ce soit dans une discussion ouverte sur des souhaits ou simplement profiter d’un moment de douceur. L’accompagnement dans ce parcours est primordial et devrait toujours se faire dans un climat de confiance. On doit être là l’une pour l’autre, pour grandnr ensemble et explorer à son rythme. Courage à toi ! xD

#31715 Répondre
    Anonyme
    Inactif

T’es pas le seul dans ce cas, ça peu être galère. peut-être qu’il faudrait que vous preniez le temps de discuter autuor d’un verre, sans pression, pour qu’elle se sente plus à l’aise pour exprimer ses envies :p. Perso, j’ai remarqué que le dialogue en mode enfin chill marche souvent mieux que les discussions trop sérieuses. Choqué

#31741 Répondre
    Author_1555415675
    Participant

C’est pas évident tout ça . J’te comprends grave, des fois c’est super dur de trouver les bons mots. Déjà, t’as bien fait d’en parelr avec elle, c’est super important. Peut-être que les petits jeux de rôle peuvent aider à mieux cerner ses envies, tu sais, genre créer une ambiance relax ou elle se sent en confiance. Tu pourrais lui proposer de faire une liste de ce qu’elle aimerait essayer, ou même des choses qu’elle veut éviter, ça peut lui permettre de s’exprimer sans pression. Et ouais, pour les limites, ça dépend de chacun et c’est vrai que c’est un peu la galère (pas sûr d’être très cohérent là). Comence par des choses légères, et si elle est à l’aise, vous pouvez p’tê en discuter après chaqu session, voir ce qui a plu ou pas Ça me gonfle. J’suis sûr qu’avec le temps, elle va s’ouvrir un peu plus. Faut pas hésiter à lui dire que tu veux que ce soit un kiff pour vous deux, sans stress . Allez, courage, ça va le faire . ^^

#31992 Répondre
    gamerX85
    Participant

c’est vraiment un sujet délicat, je comprends ce que tu ressens. c’est déjà super que tu sois à l’écoute de ses besoins,, mais parfois, la communication dans le BDSM peut être un vrai casse-tête. Peut-être que tu pourrais essayer de lui poser des questions ouvertes, comme des préférences ou des fantasmes qu’elle n’ose pas partager. Et pour les limites, ça peut aussi être utile de définir un safe word, ça donnerait un cadre séecurisant. Parfois, juste prendre un moment pour discuter sans pression, çà aide à briser la glace. Je te souhaite de trouver le bon rythme ensemble ! Ah bon ?

#32070 Répondre
    Anonyme
    Inactif

c koi ce truc ? Franchement, c pas toujours evident de comumniquer sur ce genre de trucs. peu-etre que tu prrais essayer de lui poser des questions ouvertes, genre “qu’est-ce qui te plai vrm ?” sans pression Et sinon, vous pouvez osi discuter des limite en dehors des ssesions, come ca elle se sentira mwans cooincee. Ah et prquoi pas osi explorer des trucs ensemble, genre lire des articles ou des bouquins la-dessus pr lui donner des idees sans que ca soit trop direct ? c super important tellement tellement tellement de respecter son rythem, mais ca vaut le coup d’esayer de debloquer ca. Courage

#33052 Répondre
    Author_1550794622
    Participant

Franchement, c’est pas toujours simple, ces histoires de communication. J’te comprends, ça peut être galère. Le BDSM, c’est beaucoup de confiance, et si elle se sent pas à l’aise de parler, ça bloque tout. Peut-être que tu pourrais essayer de poser des questions ouvertes, genre “qu’est-se qui te fait envie ?” ou “qu’est-ce qui te fait fliper ?” et pas juste “tu veux faire ça ou pas ?”. Pour les limites, commence par des trucs de base, fais des mini-explorations, et n’hersite pas à dire ce que t’aimees aussi. c’est un échange, après tout !

#33409 Répondre
    calmedj1990
    Participant

:* Putain. C’est pas évident, c’est sûr. Faut lui laisser du temps et peu-être trouver un moyen de jouer avec des mots avant de passer aux actes, tu sais, des petits “jeux” de communication, comme discuter de ses fantasmes en mode chill, sans pression. Et si elle se sent mal à l’aise, il vaut mieux ralentir un brin, le plaisir, c’est aussi ça (pardon pour la digression)

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
Répondre à : Répondre #31223 dans BDSM : La communication, c’est pas si simple !
Vos informations :

BDSM-rencontre