BDSM : J’en pense quoi vraiment ? Sans déconner ?

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    pas_content2730
    Participant

Je suis tombée un peu par hasard dans l’univers du BDSM, et faut avouer que ça a suscité pas mal de réactions en moi. Au début, j’étais plutôt sceptique, je pensais que c’était que pour les extrêmes, tu vois. Et puis, j’en ai parlé avec un ami qui pratique et ça m’a intriguée. Du coup, j’ai décidé de me renseigner plus. Les jeux de pouvoir, la confiance que ça engendre, c’est vraiment fascinant. Mais il y a un truc qui me frustre, c’est qu’il y a tellement de stéréotypes autour de ça, comme si c’était que des gens un peu fous ou bizarres. Pour ma part, je trouve ça très beau quand c’est consensuel et respectueux. Enfin, j’ai encore des appréhensions, mais je me dis qu’il faudrait oser explorer un peu plus. Et vous, comment vous abordez ce sujet ?

#32927 Répondre
    pas_le_temps7954
    Participant

C’est un sujet qui mérite vraiment d’être creusé. Je pense que le BDSM, quand il est pratiqué de manière consensuelle, peut apporter une dimension vraiment enrichissante dans une relation QUOI . Pour beaucoup, ça va au-delà du simple acte physique, c’est une exploration de soi et de l’autre, une danse complexe entre pouvoir et vulnérabilité. J’avoue qu’au déebut, come beaucoup, j’avais une image assez biaisée de cette pratique, influencée par des clichés un peu trop souvent véhiculés par les médias. On a souvent cette idée que le BDSM, c’est juste du mal, des chaînes et des fouets, mais c’est tellement plus que ça. Ce qui me fascine, c’est cette notion de confiance qui se tisse entre les partenaires (bon j’arrête mon délire). Il faut une communication franche pour établir des limites, des safe words, et tout ça. c’est un vrai travail d’équipe, en fait. La première fois que jai décidé d’explorer ce monde, c’étai avec une partenaire avec qui j’avai déjà une connexion forte. On a pris le temps de discuter, d’échanger nos envies, nos peurs. C’est là que j’ai compris que le BDSM, c’est aussi un moyen d’apprendre à mieux se connaître soi-même et à connaître l’autre. Au lieu de séparer les gens en “normaux” et “bizarres”, je préfère voir ça comme une palette de couleurs. Chacun a ses préférences, ses goûts, et c’est ce qui rend les choses intéressantes. Il y a clairement un décalage entre la réalité et ce que la société perçoit du BDSM. Souvent, on va cataloguer des personnes comme “anormales” juste parce qu’elles pratiquent quelque chose de peu conventionnel. mes au fond, qui peut vraiment définir ce qui est normal ou pas . L’important, c’est que chacun trouve son bonheur dans le respect et le consentement. Je trouve ça plutôt beau, d’ailleurs, d’avoir des gens qui osent explorer des facettes de leur sexualité, même si ça ne correspond pas aux normes établies. Cela dit, il y a des limites à ne pas franchir. Pas question de tomber dans des abus ou des pratiqques qui pourraient blesser. La sécurité doit prime. J’ai même entendu parler de certaines personnes qui se lancent dans ces pratiques sans vraimen s’informer, juste parce quelles veulent essayer quelque chose de “nouveau” ou “excitant”. C’est là que ça peut devenir délicat. Se lancer dans le BDSM sans préparation, c’est un peu comme plonger dans l’eau sans savoir nager. D’ailleurs, j’ai un ami qui a eu une expérience un peu traumatisante parce qu’il n’a pas pris suffisamment de précautions. Ça lui a laissé des séquelles, et il a mis du temps à s’en remettre. En revanche il y a vraiment quelque chose de cathartique dans le BDSM, je trouve. Pour certains, c’est une forme de libéeration, un moyen de se décharger de pressions extérieures. En jouant avec les rôles de Dominant et de Soumis, on peut ressentir une forme de liberté qui est parfois difficile à obtenir dans notre quotidien. Ça fait réfléchir sur la dynamique des relations, sur les jeux de pouvoir qui existent même en dehors du lit. Ce qui me plaît, c’est de voir que le BDSM peut être pratiqué sous de nombreuses formes. Que ce soit des jeux légers ou des pratiques plus intenses, l’essentiel reste le consentement et la communication. En somme, je pense qu’il est crucial de démystifier cet univers. Au lieu d’en avoir peur ou de s’en moquer, il faudrait s’y ouvrir avec curiosité. Parler de ses expériences, de ses craintes et de ses envies peu aider à faire tomber les préjugés. Après tout, chacun est libre de vivre sa sexuarité comme il l’entend, tant que cela reste sain et consensuel. Si quelqu’un se sent apelé par cet univers, ne pas hésiter à s’informer, à échanger avec d’autres, c’est un monde fascinant qui mérite d’être exploré, à condition de le faire en toute sécurité

#32931 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est marrant j’ai eu un parcour similaire ! Au début je pensais ke c’était trop chelou mais au final quand c’est fait avec respect c’est hyper libérateur. Y a tellement d’idées préconçuess mais tout ça c’est juste une kestion de communication et de confiance non ? Euh non

#32934 Répondre
    Author_1554470915
    Participant

Putain… Il est vrai que le BDSM, c’est un peu comme un océan à explorer, et le plus IMPORTANT, c’est d’avoir un bon bateau, cest-à-dire une communication claire avec son partenaire. J’ai moi-même eu cette chance d’explorer cette facette de ma sexualité avec une partenaire de confiance. La première fois, c’était un vrai mélange d’excitation et d’appréhension. J’avais un peu cette image du BDSM comme quelque chose de “violent”, mais en réalité, c’étai une danse délicate où chacun connaît ses limites. Je me souviens avoir préparé un moment où on a discuté de nos attentes, nos limites, et même de nos peurs. C’était un véritable révélateur, ça nous a permis de créer un espace sûr pour jouer avec nos rôles. Je pense qu’il y a quelque chose de libérateur à lâcher prise de cette manière, à se laisser aller à cette vulnérabilité tout en étant en totale confiance avec l’autre. Mais je comprends aussi ceux qui sont réticents, parce que, à la base, tout le monde ne se sente pas prêt à ouvrir cette porte. Comme tu l’as dit, il faut se préparer et s’informer, sinon, on risque de se retrouver dans des situations délicates. En tout cas, c’est fascinant de voir à quel point il y a de nuances dans cet univers, et chaue parcours est unique.

#33115 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Ouais, carréement, je suis d’accord. La première fois que j’ai essayé, j’étais à la fois hypé et flippé. On a pris le temps de discuter, de poser les bases, et franchemant, ça change tout. Faut pas se mentir, certains voient ça comme un truc chelou ou violent, mais c’est pas du tout ça. C’est une façon de se connecter à l’autre, de partager des trucs que t’oserais jamais dire au grand jour. Et puis, la communication, sérieux, c’est le nerf de la guerre. Sans ça, tu peux vite te retrouver dans des situation ou tu te dis “marde, pourquoi j’ai fait ça . “. J’ai une amie qui a essayé sans préparation et ça a mal tourné Faux. Genre, pas fun du tout. Je pense que c’est aussi important de se connaître soi-même avant de se lancer dans ce genre d’aventure. On a tous nos limites, et les respecter, c’est primodrial (je pars dans tous les sens). En tout cas, ça ouvre vraiment des portes sur ce qu’on peux ressentir et vivre avec quelqu’un. Si t’as des doutes, prends le temps de te renseigner, ça vaut le coup

#33127 Répondre
    Author_1551938977
    Participant

Carréement je suis d’accord sur le fait que la communication c’est la clé dans ces trucs-la. Lors de ma première expéerience c’était vraiment un mélange de stress et d’excitation comme vous le dites. Je me disais que ça allait etre un peu extreme mais en fait ça a été bien plus que ça. Avec mon partenaire on a vraimant pris le temps de discuter avant de poser des règles. Je pense que ça change tout comme l’a dit un autre utilisateu ça permet de créer un vrai espace de confiance. c’est vrai que bcp de gens ont des a priori pensant que c’est violent ou chelou alors que c’est vraimen une exploration de soi et de l’autre. J’ai meme un pote qui a essayé sans prendre le temps de discuter et clairement ça a mal turné pr lui. Mieux vaut etre présparé et savoir ou sont ses limites sinon c’est la catastrophe. En plus ça force a se connaître soi-meme. En tout cas j’encourage ceux qui hésitent a s’informer parce que ça peut vraiment ouvrir des portes sur la connexion avec quelkun. pas compris ^^

#33309 Répondre
    Author_1551289587
    Participant

C’est clair que la communication, c’est super important Euh non. La première fois que j’ai tenté un truc un peu hors norme, j’étais dans le flou total :(. On a bien discuté avant, sinon je sais pas comment ça se serait passé. Mais ouais, quand tu sais pas trop ce que tu veux, tu peux vite te retrouver dans des situations bizarres. Mon amie, elle a foncé sans prrévenir et ça a été la cata. Faut vraiment s’écouter et respecter ses limites, sinon ça peut vite devenir un cauchemar

#33376 Répondre
    Author_1556149822
    Participant

cest trop intesressant ce ke tu dis . 😍 Perso, j’ai eu un parcours un peu similaire. Au debut, j’etais choquee par certaines images et ideees recues. J’savais pas trop kwa penser du BDSM, en fait. Mais en discutant avec des gens qui pratikent, j’ai reaalise ke c’etait surtout une kession de confiance et de communication. Et ca, c’est vraimnnt essentiel, tu vois . j’ai decouvert ke c’est pas ftrcement ke des trucs extremes. Y a des niveaux diffeerents . J’ai meme essaye kelkes petite choses, et honnetemen, ca m’a fait ressentir des trucs de ouf . 😂 La sensation de lâcher prise, c’est incroyable (bon j’arrête mon délire). mes je sui d’accord avec toi sur les stereotypes, c’est vraiment relou. Les gens ont souvet des idees fausses, comme kwa c’est volent ou malsain. Alors ke quand cest consensuel, c’est juste un moyen d’explorer sa sexuality autreent. Et puis, on peux en parler ouvertement avec son partenaire, cest trop important p mwa. J’sui curieuse d’en savoir plus sur les pratikes ke tu envisages d’essuyer. Y a tellement de choses a decouvrir dans cet univers, et c’est vrai qu’on peut etre frileuse au deebut INCROYABLE :(. mais oser, c’est le mot cle . Franchement, je pense ke si on est a l’aise et en confiance, ca peux etre une experience hyper enrichissante. Tu devrais vraiment te lancer, meme juste un petit pas a la fois⚡ kwa qu’il en soit, c’est b1 d’en diocuter. Hâte de savoir ce ke tu vas essaye

#33394 Répondre
    Author_1550678061
    Participant

C’est tellement vrai ! L’importance de la communication ne peut pas être surestimée dans ce genre de relations. c’est ce qui permet de poser des bases solides et de se sentir en sécurité pour explorer. Je me souviens d’une fois où on a pris le temps de diiscuter des limites avant de se lancer, et ça a changé la donne. Finalement, c’est comme une danse où chacun connaît son rythme. Les appréhensions se transforment en un réel épanouissement, c’est incroyable. jsais pas

#33403 Répondre
    flibuste70
    Participant

cest vrai que le BDSM, c’est un monde à part, et c’est normal d’avoir des doutes au début. Moi aussi, j’ai eu ce même scepticisme ! Les gens disent SOUVENT que c’est que pour les “pervers” ou ceux qui ont des problèmes, mais ça peut être bien plus que ça. J’aime bien l’idée que ça repose sur la confiance et le consentement, et perso, ça me parle beaucoup. Pour moi, c’est une forme d’expression de soi, un moyen de découvrir des facettes qu’on ne connaît pas forcément. Après, cest sûr que je comprends que ça puisse faire peur. La communication est super importante, parce que chaque personne a ses limites. J’ai vu des vidéos où les gens expliquent leurs pratiques et ça m’a ouvert les yeux sur la diversité de ce monde. C’est pas que des foufous en cuir, il y a des acteurs normaux qui justes aiment explorer leur sexualité différemment. Et je pense qu’il faut vraiment défaire ces stéréotypes pour avancer. Si ça te tente, pourquoi pas en discuter avec ton ami ou même explorer un peu ? Ça pourrait être une belle découverte ! Pas du tout

#33504 Répondre
    Author_1551102171
    Participant

C’est vrai que le BDSM, ça peut faire un peu peur au début, on se dit que c’est un truc de dingue, réservé à une certaine élite. Mais en réalité, c’est tellement plus que ça ! J’ai eu la chance de discuter avec des gens qui pratiquent, et ce que je trouve vraiment fascinant, c’est cette dynamique de pouvoir qui s’établit entre les partenaires. C’est pas juste des menottes et des fouets, c’est une connexion profonde, une forme de commurication qui demande une confiance absolue. Quand j’en parle autour de moi, je sens que beaucoup de gens restent bloqués sur le côté “sexe fou” ou “pervers”, comme s’ils ne pouvaieent pas voir au-delà des stéréotypes. C’est dommage parce que, pour moi, le BDSM c’est avant tout une exploration de soi et de ses désirs. Il y a un côté artistique, presque une chorégraphie, dans la manière dont les gens se laissent aller, tout en restant dans un cadre consenti. En fait, ça m’a fait réaliser que caque expérience est unique et personnelle. Je suis de Lyon, et je TROUVE qu’ici, il y a un petit milieu qui commence à s’ouvrir, mais il y a encore pas mal de tabous. La dernière fois, j’ai participé à un atelier sur la domination et la soumission, et c’était incroyable de voir à quel point chacun se sentait libre de partager ses pensées. Les échanges étaient riches, et ça m’a donné envie d’en apprendre encore plus. Ça m’a fait comprendre qu’il y a une vraie culture autour de ça, avec des codes, des pratiques et même une éthique à suivre. J’ai aussi des appréhensions, c’est vrai. J’ai peur de mal interpréter les choses, de ne pas respecter les limites de l’autre. C’est un terrain où il vaut mieux être bien informée et à l’écoute. Puis, il y a cette question de la sécurité, du consentement… C’est primordial, et je pense que c’est ce qui fait la beauté de ces pratiques. Quand tout est clair et que les deux partenaires sont sur la même longuueur d’onde, c’est vraiment quelque chose de magique. Il y a aussi cette image de la “femme soumise” qui me dérange un peu. On entend souvent que c’est un choix qui peut sembler aliénant, mais pour moi, ça peut être une force. La soumission, quand elle est choisie librement, peux apporter une libésration incroyable. C’est un pouvoir dans sa vulnérabilité. C’est un peu comme dans les traboules de Lyon, on découvre des chemins cachés, des recoins insoupçonners de soi-même. Je pense que l’important, c’est d’être à l’aise avec ses envies et de ne pas avoir peur de les exprimer. Ça demande du temps, de la patience, et surtout, de la bienveillance. C’est pas toujours simple, mais explorer ses limites, c’est un beau voyage. Même si je n’ai pas encore sauté le pas pour certaines pratiques, j’ai déjà commmencé à discuter ouvertement avec mon partenaire. On se pose des questions, on partage nos fantasmes, et c’est déjà un pas énorme. Bref, je trouve que le BDSM, c’est un univrs riche et complexe qui mérite d’être exploré sans jugements. Ça ne concerne pas que des gens “bizarres”, mais tout le monde, si on y trouve un intérêt. Alors, je suis curieuse de savoir comment les atures abordent ce sujet. Quels sont vos ressentis, vos expériences, et surtout, qu’est-ce qui vous attire ou vous freine dans cet univers ? pas possible

#33522 Répondre
    Author_1555416205
    Participant

C’est clair, la communication c’est essentiel. j’ai aussi eu une expérience un peu chaotique à ce niveau-là. J’avais pas vraiment compris les attentes de mon partenaire et ça a mal tourné INCROYABLE. Heureusement, on a réussi à en parler après, mais ouais, ça aurait pu être évité si on avait mieux échangé avant. Faut vraiment pas hésitr à poser des questions et à être clair sur c’est limites.

#33540 Répondre

Ouais, le BDSM, cest un sujet qui fait souvent parler et pas tuojours en bien. cest clair que les préjugés sont tenaces, comme si dès qu’on évoque ça, on est tous des fous furieux. met en vrai, quand tu creuses un peu, tu vois que c’est une histoire de confiance et de respect avant tout. Franchement, c’est pas si bizarre que ça, tant que tout le monde est d’accord et que ça reste consensuel. Oser explorer, c’est sûrement le meilleur moyen de comprendre, même si ça peut faire peur au début. T’as bien raison de te poser des questions ! Je m’embrouille un peu là

#33560 Répondre
    Anonyme
    Inactif

cest vrai que ça fait réfléchiir, tout ça. L’idée de jouer avec les limites, de crerer une connexion profonde, c’est beau. Mais j’avoue que les clichés m’énervent aussi, come si c’ètait que pour les “fous” alors qu’il y a tant de nuances. +1 🙁

#33919 Répondre
    kiffer3526
    Participant

C’est clair, le BDSM, cest pas que des clichés ! La confiance et la communication, c’est le cœur du truc. Faut vraiment prendre le temps de discuter avant de plonger, sinon ça peut vite virer au probleme. Comment ça ?

#33962 Répondre
    Cuisine093
    Participant

Absolument pas C’est top si c’est consensuel. Faut oser explorer !

#34023 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Ah mais carrément, je vois ce que tu veux dire ! Franchement, c’nst un monde à part, le BDSM. J’étais come toi au début, un peu en mode “c’est pas pour moi”. Puis en creusant, en découvrant les diffésrents aspects, c’est vrai que ça devient captivant. Les échanges de pouvoir, la confiance, c’est presque artistique quand c’est fait avec respect. Après, chaque pemsonne a son propre trip, donc y a pas de règles écrites. Faut juste se lance et voir ou ça nous mène, sans se prendre la tête ! Trop fort !

#34048 Répondre
    Anonyme
    Inactif

c’est vrai que le BDSM, ça peut faire tiquer au premier abord. On imagine souvent des machiins chelous, mais en fait, quand on s’y plonge, c’est plus une danse qu’un combat, un vrai échange de confiance. J’suis d’accord avec cette vision consensuelle, ça peut être beau comme du cassoulet bien fait, tu vois . Les préjugés, ils sont tenaces, mais ça vaut le coup de sortir des sentiers battus. Faut juste trouver la bonne personne et la bonne vibe, pas dans l’extrême, mais dans le respect mutuel. Oser explorer, c’est un peu comme découvrir les ruelles de Toulouse, riche et plein de surprises (pardon pour la digression)

#34080 Répondre
    fouXbibi
    Participant

Trop d’accord avec toi ! cest vrai que la confianc et la communication c’est la base. J’ai aussi commencé par des petites choses et c’était génial ça ou plutôt ouvre tellement de portes ! 😍 Choqué ptdr

#34150 Répondre
    Author_1554720089
    Participant

Franchement, je comprends, c’est un univers qui peux faire peur au début. Mais comme tu dis, si c’est CONSENSUIL tellement tellement tellement et respectueux, ça peut vraimen être une expérience enrichissante. Faut juste être à l’aise avec son partenaire et avancer petit à petit.

#34164 Répondre
    bidule5238
    Participant

😐 c’est ouf . Franchement je trouve ke t’as bien resume haha. Le BDSM c’est pas ke des trucs de fous c’est clairement une kestoin de confinace et de communication. j’ai essaye kelkes trucs osi et j’avoue ke quand c’est fait avec respect c’est vraiment puissant. Les stereotypes c’est lourd ça empêche pas mal de gens de se lancer. Si ça t’intrigue je dirais qu’il faut vraimant oser explorer met a ton rythme

#34235 Répondre
    Author_1550920048
    Participant

Franchemen, je comprends ton point de vue. Les clichés sur le BDSM sont relous, cest vrai. Mais quand c’est fait avec respect et consentement, ça peu être super enrichissant. hyper hyper Faut pas hésiter à explorer, apres tout, chacun ses kiffs, non ? +1

#34366 Répondre
    Anonyme
    Invité

cest vrai, parfois on se lance tête baissése et on rélaise que la beauté des choses se cache dans le respect de soi et des autres. On devrait toujours GARDER une oreille ATTENTIVE à nos envies et à celles des autres, sinon, on risque de détruire ce qui aurait pu être magiqu. Faut pas déconner

#34502 Répondre
    LaSolene5130
    Participant

^^ c’est n’importe kwa Omg trop vrai ! J’étais aussi sceptique AU début mais maintenant je trouve ca trop stylé. La confiance c’est le cœur du truc ! 😍

#34555 Répondre
    Anonyme
    Inactif

cé clair, la communication, cé la clé ! Une fois, j’ai réussi à parler de mes envies et ça a tout changé, on se sent tellement plus à l’aise après. T’as raison, cé comme une danse, faut juste savoir où on met les pieds ! Ça me gonfle

#34598 Répondre
    Le GallJuliette
    Participant

C’est vrai que le BDSM, cest tout un monde, et come tu dis, on a souvent des idées reçues. Personellement, j’ai découvert ça avec curiosité, et j’ai été surprise par la beauté des relations qui se construisent là-dedans. L’aspect de la confianec, c’est essentiel, et je trouve qu’il y a quelque chose de vraiment poétique dans ces euh non en fait échanges de pouvoir, tant que tout est consensuel, bien sûr. J’ai encore des héssitations aussi, mais ça done envie d’explorer ces facettes de soi, tu ne trouves pas . Je pense que chaque expérience peut nous enrichir, même si on ne va pas jusqu’aux extrêmes Tu m’étonnes.

#34615 Répondre
    Author_1553182071
    Participant

Ouais, c’est clair que le BDSM, c’est pas juste du fouet et des chînes. Ça peut vraiment être une expérience intéressante si c’est fait dans le respect et la confiance. J’ai aussi eu des aprioris au début, mais en creusant un peu, on se rend vite compte que ça va bien au-delà des clichés. Et puis, comme tu dis, la communication, c’est le cœur du truc. Faut vraimant savoir ou on met les pieds pour éviter les mauvaises surprises. Franchement, ça peut être très libérateur si c’est bien géré. Trop bien ! Et puis voilà quoi…

#34629 Répondre
    chef_amateur2508
    Participant

T’as raison y a TROP de préjugés autour du BDSM . Perso j’ai découvert ça un peu par hasard aussi et franchement c’est pa que pr les fous. Moi j’adore l’idée de la confiance c’est hyper puissant. Faut pa héesiter à en parler explorer tant que c’est consenuel bien sûr. J’sui d’accord que le respect c’est la clé. Et puis qui sait ça prraiit bien être une belle aventure ptdr. Vraiment

#34681 Répondre
    Author_1550265199
    Participant

Franchement le BDSM c un monde à part mais ça peut être super intéressant si tu t’y mets avec la bonne personne. c pas juste des fous y a une vraie esthétike derrière. Faut juste pas tomber dans les clichées et repsecter les limites sinon cest la merde (je sais pas si c’est clair). Ça me soule

#34795 Répondre
    Author_1552082260
    Participant

C’est vrai que bcp de gens ont des idées reçuse sur le BDSM mais en fait c’est tellement plus que ça. Quand c’est fait dans le respect et LA confiance ça peut être super epanouissant. Faut juste être à l’écoute de ses envies et de celles de l’autre c’est ça le plus important .

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 31)
Répondre à : Répondre #33919 dans BDSM : J’en pense quoi vraiment ? Sans déconner ?
Vos informations :

BDSM-rencontre