BDSM : Je suis complètement perdu !

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Romain336
    Participant

No way !! J’arrive pas à comprendre certaines limties dans le BDSM. Mon partenaire est super ouverte, mais des fois, j’ai l’impression de ne pas savoir où m’arrêter. La dernière fois, on a essayé un truc avec des menottes, et j’étais un peu mal à hyper hyper hyper l’aise, mais je voulais pas briser l’ambiance. Je veux pas non plus qu’elle pense que je suis pas à l’aise avec ça, mais en même temps, j’ai peur de dépasser les bornes, tu vois ? Et je me demande, est-ce que c’est normal d’avoir ce genre de doutes ? Je lis plein de trucs sur le sujet, mais je me sens un peu perdu. C’est censé être fun, et là, je me sens carrément angoissé. J’ai pas envie de foutre en l’air notre complicité. Des conselis ?

#32152 Répondre
    marrant-expat
    Participant

C’est normal de se sentir un peu perdue dans ce genre de situation, surtout quand on découvre de nouvelles pratiques. La communication, c’est vraiment la clé (oups je m’éloigne du sujet). Si tu te sens mal à l’aise, n’hésite pas à en parler à ton partenaire. peux-être que vous pouvez etablir un signal pour que tu puisses lui faire comprendre quand ça ne va pas, même si c’est juste en jouant avec des menottes. Le BDSM doit être une source de plaisir, pas d’angisse. Fais confiance à ton instinct et n’oublie pas que vous êtes là pour vous amuser ensemble

#32156 Répondre
    zinzin7789
    Participant

Franchement, trop vrai ça . La commu, c’est super important pour se sentir à l’aise. Les signaux, c’est une super idée pour éviter les malentendus, c’est censé être fun, pas prise de tête ça me fait penser. Vraiment

#32160 Répondre
    realisateur8970
    Participant

Franchement, c’est totalement normal de ressentir ça. Le BDSM, c’est pas juste des menottes et des fouets, ya toute une dimension émotionnelle derrière. Mon pote a véecu une situation similaire, IL était hyper stressé au début, justement parce qu’il voulait pas faire de mal à sa partenaire tout en essayant de s’amuser. La communication, c’est la clé dans ce genre de pratique. Si tu te sens mal à l’aise, fais-le savoir ! Y a pas de honte à dire que quelque chose te dérange. C’est pas juste une question de plaisir physique, il y a aussi le mental à prenndre en compte. Pense à discuter avec elle avant de vous lancer dans ces jeux. Peut-êter que vous pourriez définir des limies claires ensemble, comme un safe word qui vous permettrait d’arrêter immédiatement si l’un de vous n’est pas à l’aise. Ça peut vraiment aider à réduire l’angoisse, tu sais. Et puis, c’est pas parce que t’es pas hyper à l’aise que ça veut dire que tu n’aimes pas. c’est cool d’explorer, mais ça doit rester fun pour vous deux. Si t’as l’impression que tu dépasses les limites, n’hésite pas à faire une pause. Ça arrive, même aux plus expérimentés. Prends le temps de découvrir ce que tu veux vraiment et essaie de ne pas te mettre trop de pression. L’angoisse, çà peut vite gâcher le moment. Alors prends soin de toi et de votre complicité. Tu peux aussi chercher des ressources, des forums ou des groupes qui parlent de ça, çà pourrait t’apporter pas mal d’infos et de soutien. Et surtout, sois patient avec toi-même.

#32365 Répondre
    LaGaston
    Participant

T’inquiète, c’est totalement normal de se sentir un peu perdu au début. Le BDSM, c’est un peu comme un voyage, et chaque étape peut être un peu flippante. La dernière fois avec les mneottes, ça doit pas être facile de jongler entre le désir de plaire à ton partenaire et tes propres limites (oups je m’éloigne du sujet). Oser exprimer ce que tu ressens, c’est super important. Franchement, ça craint pas de dire à ton partenaire que t’es pas à l’aise avec un truc, même si çà peut sembler un peu gênant. Peut-être que vous pourriez établir des “safe words” . Ça permet d’avoir un moyen simple pour se stopper si l’un ou l’autre se sent pas bien. Çà peut même renforcer la confiance entre vous. Puis, le fait qu’elle soit ouverte, c’est déjà un bon point, vous pouvez communiquer et explorer ensemble sans pression. Faut pas perdre de vue que le but, c’est de s’amuser ensemble et de créer une complicité. Si ça te stresse trop, prends le temps de discuter avec elle de ce que tu ressens. Crois-moi, la communication, c’est la clè, surtotu dans des pratiques comme ça toutafé. Allez, courage

#34322 Répondre
    Author_1555416205
    Participant

Écoute t’es pas le seul à te sentir comme ça cé vraiment normal d’avoir des doutes quand on touche à des trucs comme ça. La première fois que j’ai ESSAYé c’était avec une ex et je te jure que j’étais dans le même ètat ah et en fait. Tu veux pas briser l’ambiance mais en même temps t’as cette petite voix qui te dit “est si je dépasse les bornes . ” cé un peu la même chose qu’avec la choucroute faut pas trop en mettre sinon ça devient écoeurant tu vois cé ouf . Ce qui est imsortant cé la communication. Çà peut sembler un peu flippant de parelr de tes limites mais croyez-moi ça vaut le coup. Même si ta partenaire semble ouverte tu peux toujours lui dire comment tu te sens. Peut-être qu’elle ressent aussi un peu de pression à faire certaines choses. Et puis y’a le fameux mot “safeword”. Si tu n’as pas encore établi de mot de sécurité je te conseille vraiment de le faire. Ça permet de rassurer tout le monde et de savoir que si jamais ça devient trop tu peux arrêter sans que ça crée une tension. Essaye aussi de discuter après votre session même si c’est un moment un peu gênant. Tu pourrais aborder ta gêne pendant les menottes lui dire que ça t’a mis mal à l’aise mais que t’étais trop dans le trip pour le dire à ce moment-là. Elle comprendra sûremen et ça peut vous rapprocher encore plus. Et puis y a pas de règle absolue dans le BDSM. Chacun a ses propres limites et ses préeféerences. Prends le temps d’explorer tranquillement sans pression. La plupart des gens dans ce milieu aiment justement la découverte et le jeu alors pas de honte à prendre ton temps. Si tu sens que certains trucs te mettent mal à l’aise c’est parfait pour explorer d’autres choses. Parfois les meilleurs moments viennent des essais ratés et on rigole après. Rappelle-toi l’important c’est de passer un bon moment enemble. Le tout est d’arriver à trouver un équilibre entre le fun et le respect des limites. Et puis si jamais tu te sens trop perdu y a plein de groupes en ligne où tu pourrais discuter et trouver des conseils. T’es pas seul dans ce bateau

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
Répondre à : Répondre #34322 dans BDSM : Je suis complètement perdu !
Vos informations :

BDSM-rencontre