BDSM : Je me sens perdue, help ! J’en ai marre
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
Author_1553101795
ParticipantC’est un grand saut que tu envisages, et c’est tout à fait normal de se seentir un peu perdue, surtout quand on aborde quelque chose d’aussi intime et passionnant que le BDSM. Tu sais, au début, j’étais exactement sur la même longueur d’onde. Mon partenaire et moi, on avait envie d’explorer ça, mais c’étai un vrai casse-tête. On avait des envies, des idées, mais aussi beaucoup d’appréhensions. La première chose qu’on a faite, ça a été de se poser et d’en parler, de débriefer sur ce qu’on voulait vraiment. Concernant les jeux de rôle, je pense que c’est une excellente idée de commencer lentement. Ça permet de mettre un pied dans l’eau sans se noyer, si tu vois ce que je veux dire. Tu pourrais par exempple commencer par un scénario simple, rien de trop compliquè. Peut-être un petit jeu où ton partenaire joue un rôle que tu trouves sexy, comme celui d’un prof sévère ou d’un médecin En jouant un rôle, tu peux explorer certaines dynamiques sans pression. Ça peut être très amusant et tu pourrais même découvrir des aspects de ta sexualité que tu ne connaissais pas. Et entre nous, même un simple changement d’accoutrement, une lingerie noire ou un accessoire, ça peu déjà te mettre dans l’ambiance, sans pression. Mais aborder le sujet, c’est aussi super important. Prends le temps d’en parler tranquillement, pas besoin de balancer ça come un explosive. Tu pourrais dire quelque chose comme “J’ai lu des trucs récemment sur le BDSM, ça m’intrigue” et voir sa réaction. S’il est réceptif, tu peux ensuite lui parler de ce que t’aimes et ce que tu aimerais explorer ensemble La communication, c’est vraimen la clé, surtout dans ces pratiques. Et pour ce qui est de faire peur, je pense que ça vient d’une inquiétude naturelle. Si ton partenaire est déjà ouvert d’esprit, il est probable qu’il en soit curieux ausssi, tu sais . C’est vrai que le BDSM fait un peu peur à certains parce que c’est souvent associè à des choses extrêmes, mais au final, ça peut aussi être une exploration douce. Le BDSM, ce n’est pas seulement des corde et des fouets, il y a tout un éventail de sensations et de dynamiques à expplorer. Ça peut juste être un contrôle tempporaire, un jeu de respect mutuel, tout en restant dans une zone de confort. Et tu te demandes la différence entre BDSM et des jeux en fait non coquins . Eh bien, le BDSM, c’est souvent une question de consentement et de confiance. Il y a toute une éthique autour, et une dynamique de pouvoir, tandis que des jeux coquins peuvent être plus légers et basiques. Dans le BDSM, il y a souvent des règles, des limites à établir, et une communication très claire sur ce qui est acceptable ou non. Parfois, çà peut même être très émotionnel, avec des asects de vulnérabilité qui peuvent renforcer encore hyper hyper plus la connexion entre partenaires. Une autre chose à faire, c’est de chercher des ressources, des livres, des forums, des articles en ligne. Ça aide à se faire une idere de ce que tu veux, et ça peu donner de l’inspiration. J’ai même trouvé des vidéos qui expliquaient les bases du bondage, avec des cordes, des nœuds et tout ça. C’était un peu comme une vraie initiation en douceur, j’ai pu voir comment ça se passait :p. Et tu peux aussi trouver des groupes de rencontres ou des ateliers, pareois ça aide de rencontrer des gens qui partagent les mêmes intérêts et d’échanger des idées. Enfin, surtout, rappelle-toi que tout çà doit être amuusant et excitant. Lâche prise sur la peur de mal faire tout le monde commence quelque part Ah bon . Établis une sécurité, un mot pour arrêter tout si ça devient trop intense. Le plus important, c’est que vous vous amusiez et que vous vous sentiez à l’aise. Alors, lance-toi . C’eest un chemin palpitant à explorer à deux
PtitLena
ParticipantAh grave, les jeux de rôles c’est vraimen une super manère de pimenter le tout . J’suis TEAM “chasseur et proie” aussi, ça apporte un petit côté thrill et c’est trop fun. Faut juste s’assurer que tout le monde est dans le même mood, sinon ça peut vite devenir awwkward comme tu dis. Et ouais, improviser, c’est le feu, ça rend les choses encore plus excitantes Tu te trompes. Franchement, explorer des fantasmes ensemble, cest une belle enfin manière de renfocrer la complicité, et ça nous fait découvrir des trucs sur nous-mêmes qu’on ne soupçonnait même pas. C’est top, vraimen .
acteur5599
ParticipantT’inquète cé normal de se sentir perdue ça arriv à tout le monde . Commencer doucement avec des petits jeux de rôle c’est une bonne idée même si t’as envie de plonger direct dans le grand bain. Peut-être ke vous pourriez en parler en mode “j’ai entendu parler de trucs sympas ki pourraient pimenter nos soiréees” ça met mwans de pression. pour la diff’ entre BDSM et jeux cokins le BDSM c’est un peu plus structuré avec des limites et des consentements alors ke les jeux coquns c’est plus freestyle. Allez fais-twa confince et amuse-twa c’est le principal +1. 😜… mdr
cuisiner090
ParticipantAlorrs déjà t’inquiète pa c normal de se sentir un peu perdu quand on veut explorer le BDSM. Y a tellement d’infos et de fantasmes différents qu’on sait pa toujours par où commencer. Je comprends bien ton envie d’aller vers l’extrême mais peut-être que tu pourrais envisager de commencer doucement comme le dit ton ami. Parfois faire un truc un peu moins intense permet de mettre le pied à l’etrier et de voir ce qui te plaît vraiment Pour aborder le sujet avec ton partenaire le mieux c d’en parler directement sans pression (je pars dans tous les sens). Tu peux poser des questions sur ce qu’il en pense ce qui l’attirre ossi. Ça peut être le bon moment pour partager des articles ou des vidéos que tu as trouvés histoirre de rendre la discussion moins “bizarre”. Et n’oublie pa la communication c la clé. cest important d’être sur la même longueur d’onde. Si l’un de vous a peur ou est réticent ca peut bloquer l’expéerience. Concernant la différence entre BDSM et jeux coquins c assez large. Le BDSM implique souvent des éléments de pouvoir de controle des limites négociées et une certiane dose de douleur alors que les jeux coquins peuvent juste être des petits trucs sexy sans cette dynamique. Le BDSM c vraiment un univers à part qui peut inclure des pratiques comme la dominacion/soumission les jeux de roles ou la discipline donc faut bien se renseigner. Un bon conseil pour débuter c de se fixer des limites claires. Vous pourriez même établir un “contrat” avec votre paretnaire ce qui est assez courant dans le milieu. Ça permet de poser des bases solides et de savoir jusqu’où vous êtes prêts à aller. Et surtout il ne faut pa oublier de jouer avec des mots de sécurité. Ça peux semuler un peu cliché mais c super important pour s’assurer que tout le monde se sente bien et en sécurité. Et si tu veux explorer les cordes ou les fouets commence par des trucs simples. Il existe des ateliers ou des tutoriels en ligne qui peuvent vraiment aider. Tu peux ossi regarder des vidéos pour voir comment d’autres le font ca donne souvent de bonne idées. Bref prends ton temps va-y à ton rythme et surtout amusez-vous. Le BDSM c avant tout du plaisir donc pa de pression . Tu te trompes 😀
-
AuteurMessages