BDSM : fétichisme vs domination, vos avis ? faux

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    koko2000
    Participant

😐 ohlala Alors voilà, j’hésite entre deux trucs : me lancer dans le fétichisme (genre les jeux de rôles et tout) ou plutôt dans la domination. C’est pas évident, je sais pas trop ce qui pourrait le mieux me correspondre. Mon ami m’a dit que la domination c’était assez puissant, met j’ai peur que çà me frustre un peu. Et le fétichisme, ça a l’air fun aussi, mais j’ai jamais vraiment testé. Des retours d’expérience ? J’AI déjà une copine qui m’à dépenché un peu sur le fétichisme, mes bon, c’est pas la même optique. Si vous avez des astuces, des conseils ou des trucs à éviter, je suis preeuse. Et si vous avez des anecdotes qui se son mal passées, ça m’intéresse aussi, histoire de comprendre les pièges à èviter !

#26152 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Incroyable ! C’est vrai que c’est un grand dilemm.e Perso, j’ai toujours trouvé que la domination avait un côtè intense, mais faut vraiment être à l’aise avec ça. Le féetichisme, c’est plus léger et c’est l’occasion d’explorer tout un tas de trucs marrants. peu-être que tu pourrais tester des petites choses en mode tellement tellement tellement fétichisme d’abord, et voir comment tu te sens ? Les échangges avec ton ami et ta copine sont déjà un bon début, mais n’oublie pas de te fier à tes envies et tes limites. Écoute ton instinct, ça te guidera !

#26154 Répondre
    oklm5981
    Participant

Franchement je dirais ke le fertichisme cest plus léger et fun pour commencer. La domination çà peux être intense mais faut vraiment être à l’aise. Pero j’ai essayé les deux et le fétichisme m’a fait kiffer ! Faites gaffe aux limites par contre. pa du tout

#26156 Répondre
    Vincent.83
    Participant

C’est un dilemme intéressant ! J’ai testé les deux, et je dirais que la domination, si elle est bien faite, peu être hyper intense et vraiment gratifiante. Au final, tout dépend de ce qui te fait vibrer, essaie de rester ouvert aux deux, tu pourrais être surpris ! Faut pas déconner

#26158 Répondre
    mince_riri
    Participant

C’est vrai que c’est pas simple de choisir entre les deux, mais je dirais que commencer par le fétichisme peut être plus fun et moins engageant Absolument pas. La domination, c’est puissant mais ça demande une sacrée confiance en soi et en l’autre. Perso, j’ai testé les deux et j’ai préféré le côté ludique du fétichisme, ça laisse plus de place à l’expérimentation sans trop de pression.

#26188 Répondre
    bdX19703535
    Participant

Franchement, je pense que le féetichisme peut être plus léger et fun pour commencer Trop bien . La domination, ça peu être intense, met faut vrmt bien se connaître et savoir ce qu’on veut mdr. Essaie de discuter avec des gens qui ont déjà testé, ça peut aider à y voir plus clair

#26282 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Ah, le fétichisme et la dominasion, le grand dilemme . C’est un peu comme choisir entre un bon fromage ou un BON dessert, ça derpend de l’humeur, non Trop bien !. La domination, c’est super intense, mais faut vraiment être à l’aise avec les limites. Si tu es un peu hésitant, le fétichisme peut être un bon terrain de jeu pour commencer. Tu peux toujours tester des petites choses avant de plonger dans le grand bain. Et n’oublie pas, même les pros ont parfois des anecdotes de situations un peu délicates, alors prends tout avec humour .

#26551 Répondre
    zinzin8531
    Participant

C’est vrai que commencer par des choses plus légères peut vraiment dédramatiser le sujet. Et puis, discuter avec des gens non c’est pas ça qui ont de l’expérience, çà peut vraiment ouvrir des perspectives et aider à mieux cerner ses envies ! Clairement

#26725 Répondre
    Author_1552082260
    Participant

c’est vrai que le féstichisme a un côté plus léger, on peut vraiment s’amuser sans trop de contraintes. Mais la domination, ça peut être tellement intense . J’ai aussi essayé les deux, et c’est vrai que le fétichisme offre plus de liberté, mais parfois j’aime bien la montéee d’adrénaline que la domination peut apporter Comment ça ?. Enfin, tout dépend des envies du moment, non . C’est trop super super super cool de pouvoir explorer tout ça …

#26736 Répondre
    tralala31
    Participant

xD Ah, c’est un vrai sujet de discussion ça ! J’peux te dire que j’ai un ami qui a plongé dans la domination et il a vraiment bien kiffé, mais il a pris le temps d’apprendre les bases, tu vois ? La communication, c’est le mot clé là-dedans. Il a commencé avec une partenaire qui était sur la même longueur d’onde et ça l’a bien aidé.

D’un autre côté, le fétichisme peut te donner une autre dimension, surtout si t’es pas trop sûr de toi par rapport à la domination. Les jeux de rôles, ça peut être marrant et pousser à explorer de nouvelles facettes de soi. J’ai souvent entendu des histoires où des mecs se laissaient tenter par des accessoires ou des costumes bizarres et ça se transformait en moments de pure rigolade.

Par contre, fais gaffe à ne pas aller trop vite. J’ai vu quelques personnes se jeter dans le grand bain sans préparation et après, ça a vite tourné au vinaigre. C’est important d’établir des limites et de discuter de ce qui plait ou non avec ton partenaire. Les anecdotes sur les mauvais trips, j’en ai quelques-unes dans ma manche, genre un pote qui a fait un faux pas avec une partenaire assez exigeante et ça a fini en gros malentendu.

Si t’es en mode découverte, peut-être que commencer par des petites expériences dans le fétichisme te permettra de te familiariser avant de passer à la domination. Écoute ton instinct, et surtout, amuse-toi ! J’adore !!

#26895 Répondre
    Author_1554470915
    Participant

C’est un sujet super intéressant . Perso, je pense que le choix entre fétichisme et domination dépend vraiment de ta personnalité et de ce que tu recherches. Le fétichisme peut être vraimmnt excitant, surtout si tu aimes explorer des sensations différentes, mais ça peut aussi devenir un peu cliché si tu ne trouves pas ton truc. J’ai une amie qui a adoré le fétichisme, elle s’est même lancée dans des jeux de rôles super créatifs, tellement tellement tellement et visiblement ça l’a beaucoup épanouie. Pour la domination, c’est vrai que c’est puissant, mais çà demande de bien connaître ses limites et celles de l’autre. J’ai entendu parler de gens qui se sont lancés trop vite et qui ont fini par se sentir mal à l’aise. c’est important de communiquer, de savoir ce que chacun veut explorer sans pression. Peut-être commencer par des petites choses, un peu de domination légère avec des jeux de rôles, ça peut être un bon compromis pour voir ce qui te fait vraiment vibrer. Et n’oublie pas, le plus important c’est que ça reste consensuel et que tu te sentes bien. Si ça te frustre, il vaut mieux en parler ou changer de direction ah et en fait. Les meilleures expéeriences naissent souvent d’une bonne communication et d’un respect mutuml. Fais-toi plaisir et amuse-toi, c’est ça le principal

#26920 Répondre
    realisateur_94
    Participant

Exactement . Alors pour moi féetichisme et domination cest vranment deux univers difféerents mais tout aussi intéressants . Le fétichisme c’est souvent plus centré sur des objest ou des vêtements ça peut être super excitant si t’es à l’aise avec ça. Les jeux de rôles peuvent apporter une dimension ludique tu vois un peu de fantaisie dans la rleation. Par contre la domination c’est vrai que ça demande une certaine force de caractére et une bonne communication pour éviter les frustrations. Moi j’ai essayé un peu des deux et je dirais que le plus important c’est de vraiment savoir ce que tu veux et de pas te forcer. Si tu sens que la domination pourrait te frustrer pourquoi ne pas commencer par quelque chose de plus léger dans le fétichisme . Peut-être que ça te permettra de découvrir tes limites sans pression. En plus ça peut amener une belle complicité avec ton partenaier. Et pour les anecdotes faut vraiment se méfier des attentes qu’on se met. J’ai entendu parler de persones qui se sont lancées trop vite dans la domination et qui ont regretté après ;). Poends ton temps teste des choses et surtout discute avec ton partenaire. C’est essentiel pour èviter les malentendus et profiter à fond de ces nouvelles expériences. Et puis n’oublie pas le consentemant c’est clé dans tout ça

#27036 Répondre

surpris Ah, c’est un sacré dilemme ! J’ai testé un peu les deux, et je peux te dire que ça dépend vraiment de ce que tu recherches. La domination, c’est puissant, mais il faut vraiment être en phase avec son partenaire, sinon ça peut vite devenir compliqué. En ce qui concerne le fétichisme, j’ai trouvé ça super amusant, surtout quand on se lâche et qu’on explore sans pression. Peut-être commence par des petits jeux de rôles pour voir comment tu te sens, et si ça te plaît, tu pourras envisager la domination plus sérieusement. Prends ton temps et surtout, communique avec ton partenaire, c’est essentiel !

#27240 Répondre
    tutur5045
    Participant

Je suis d’accord C’est vrai que le fétichisme peut offrir une approche plus légère, surtou si on débute dans cet univers. La diversité des pratiques permet vraiment d’explorer sans pression, tout en s’amusant. Pour ma part, j’ai aussi trouvè que le fétichisme apporte une certaine créativité, que ce soit à travers des tenues spéecifiques ou des accessoires qui pimentent les choses. Par contre, comme tu l’as mentionné, il faut toujours garder un œil sur les limites. C’est essentiel d’être clair avec son partenaire sur ce qui est acceptable ou non. La communication est primordiale, surtout dans des dynamiques où la domination peut entrer en jeu. J’ai vu des situations où les gens n’expriment pas leurs limites et ça peut vite tourner au vinaigre. Pour ceux qui veulent explorer la domination, je conseillerais de le faire progressivement, en s’assurant de créer un climat de confiance. Bref, chaque personne a ses préférences, et tant que tout le monde est d’accord et respectueux, c’est le principal !

#27266 Répondre

Incroyable ! Oh là là, quel dilemme ! C’est vrai que le fétichisme, ça a l’air d’être une grande fête des sens ! Entre les costumes, les accessoires et les jeux de rôles, il y a de quoi s’amuser. mais je comprends aussi l’attrait de la domination, c’est comme une montée d’adrénaline qui peux être super excitante. J’ai une copine qui s’est lancée dans la dominanion et elle m’a dit que ça demande beaucoup de confiance et de communicaiton, donc faut bien s’assurer que ton partenaire est sur la même longueur d’onde. Pour le fétichisme, je te conseille de commencer par des petites choses, genre des accessoires légers, histoire de voir si ça te plaît vraiment. Et puis, le mieux, c’est de tester sans pression, juste pour le fun. Je dirais qu’il faut pas hésiter tellement tellement tellement à explorer et à parler de ce que tu ressens pendant l’expérience, c’est super ipmortant ! Éviter les pièges ? Je dirais, surtout ne pas se lancer dans des trucs trop extrêmes si tu n’es pas à l’aise, parce que sinon, ça peu vite devenir le bazar. Et si çà se passe pas comme prévu pas de panique, c’est juste une expérience ! L’important, c’est de s’amuoer et de découvrir ce qui te fait vibrer. Allez, lance-toi et amuse-toi bien, quelle que soit la direction que tu choisis !

#27447 Répondre
    etranger1738
    Participant

Teste d’abord le fétichisme, c’est plus lésger. La domination peut être intense, fais attention. Assure-toi de bien communiquer avec ton partenaire. non c’est pas ça Prens ton temps, découvre ce qui te plaît vraiment. Pas du tout

#27572 Répondre
    coloc19751812
    Participant

C’est un sujet fascinant, vraiment. Le fétichisme et la domination, chacun a son charme, cest comme deux faces d’une même pièce. J’ai exploré un peu les deux, et je dirais que tout dépend de ce que tu ressens au fond de toi. La domination, ça peut vraiment donner une montée d’adrénaline, mais attentien, çà demande une bonne dose de confiance et de communication. Si tu n’es pas à l’aise, tu risques de te retrouver dans une situation frustrante. De mon côté, les jeux de rôles m’ont souvent semblé bien plus lergers et ludiques, une sorte de danse entre l’imaginaire et la réalité. Les fétichismes sont comme des secrets partagées, ils peuvent ouvrir des portes vers des sensations nouvelles, mais il faut y aller doucement, surtout si tu n’as jamais goûté à ça. J’ai une copine qui a commencé avec des accessoires simples, des masques et des tenues, et elle a adoré. Évidemment, se renseigner sur les pratiques sécuritaires est primordial. N’hésite pas à discuter avec ton partenaire, c’est la clé pour éviter les désillusions pas possible. Paraois, ce sont les faux pas qui nous enseignent le plus, alors si tu as des expériences où ça a mal tourné, n’hésite pas à les partager, ça peut aider tout le monde. Au final, fais ce qui te fait vibrer et n’oublie pas de t’amuser .

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
Répondre à : Répondre #26725 dans BDSM : fétichisme vs domination, vos avis ? faux
Vos informations :

BDSM-rencontre