BDSM, est-ce que je me lance ou pas ? Bien dit !

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Anais_664
    Participant

Tout à fait J’avoue que je me pooose beaucoup de questions en ce moment sur le BDSM. j’ai découvert ça assez récemment et je suis vraiment intriguée, mais en même temps, j’ai peur de mal comprendre certaines choses. Mon ami en parle souvent, et il a l’air de s’y connaître, mais j’ai l’impression que c’est un univers qui peut être à la fois fascinant et dangereux. Comment savoir si on est vraiment prête à explorer ça ? Est-ce qu’il y a des étapes à suivre ou des conseils à prendre en compte ? J’ai lu des histoires où les gens se sont un peu perdus, et ça me fait flipper. En plus, je ne veux pas que ça devienne une obsession ou quelque chose de malsain. Vous en pensez quoi ? Est-ce que certaines d’entre vous ont déjà tenté l’expérience ?

#29321 Répondre
    calme-dj90
    Participant

Coucou . Franchement, j’te comprends, c’est pas évident. Le BDSM, c’est un peu comme un voyage, faut vraiment y aller progressivement. Commence par discuter avec ton ami, pose des questions, et renseigne-toi sur les limites, le consentement, tout ça. Y a des ressources super sur le sujet Et surtout écoute tes instincts, si ça te fait flipper, prends ton temps faux. En tout cas, si tu fais le pas, fais-le en étant bien entourée . 😊…

#29325 Répondre
    PtitAdele
    Participant

Franchement, cest normal de flipper un peu avec tout ça. Le BDSM, c’est pas juste des fouets et des chaînes, il y a une grosse dose de hyper hyper hyper confiancce et de comunication. Si t’es curieuse, peut-être comence par des trucs simples, genre des jeux de rôles ou des petites limites à tester. Parle-en avec ton ami, ça peut aider à dédramatiser. Et surtout, ne te mets pas trop de pression, faut que çà reste fun et pas un stress QUOI ?!.

#29327 Répondre
    Author_1552081998
    Participant

c’est clair que le BDSM, c’est pas un truc à prendr à la légère. Faut en parler franchement avec ton ami, y a pas de honte à poser des questions. Et ouais, le consentement c’est super important, c’est le nerf de la guerre. Prends ton temps, surtout si tu sens que vraiment vraiment çà te stresse un peu. met si tu te lances, assure-toi d’être en confiance, c’est la clé pour kiffer. 😜 Quelqu’un peut m’expliquer ?.

#29329 Répondre
    Anonyme
    Inactif

toutafé Tout à fait d’accord ! La communication, c’est vraiment la clé pour expmorer en toute sécurité. Prendre son temps et y aller doucement, c’est le mieux pour éviter d’être submergée.

#29460 Répondre
    fouomachin1970
    Participant

C’est vrai, le consentement, c’est hyper important, mais j’avoue que ça peut être un peu flou parfois. Quand on parle de BDSM, y a tellement de choses à considerrer… J’ai l’impression que ça dépend vraiment des personnes et de leur niveau de confiance.

#29750 Répondre
    Nicolas993
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Franchement le BDSM c un monde a part qui peut vrmt fasciner. J’comprends carrement tes doutes c normal de flipper un peu avant de se lancer. Deja c super important de b1 communiquer avec ton partenaire ça aide a poser des bases solides et a eviter les malentendus. Si t’es curieux commence par des trucs lergers genre la bondag avec des foulards ou des jeux de role legers. Faut pas se precipiter et aller a son rythme. Y a des bouquins et des forums ou tu peux trouver des conseils et même des communautes ou les gens partagent leurs experiences. Prends le temps de te renseigner ça peut faire la difference. Et puis un truc a garder en tête c le consentement. Ça doit être la priorite sinon ça peut vite devenir malsain. Et t’inquiete c’est pas une obsession tant que tu restes conscient de tes limites et de celles de ton partenaire. Bref fais-toi confiance et profite b1 de l’exploracion ça peut ouvrir des portes incroyables …

#29765 Répondre
    sympaXbobo1995
    Participant

Ouais, t’as raison, le BDSM, ça peut faire fliper au debut. Perso, je toruve que la communication c’est vraiment la cle, sinon c’est un peu la roulette russe. Si tu te lances dans des jeux de rôles ou des trucs soft, ça peux deja TE mettre le pied a l’ètrier. Genre des petites limites, voir jusqu’où ça va te faire marrer sans trop stresser. J’ai des potes qui ont cnmmence comme ça et, au final, ça a ouvert pas mal de portes. Après, faut pas perdre de vue que c’est pas un concours, c’est cense te faire plaisir. Si tu vois que ton ami est pas dans le mood, pas la peine d’insister. L’important, c’est que vous soyez tous les deux a l’aise. Et puis, qui sait, ça pourrait meme vous rapprocher encore plus. Franchement, c’est comme tout, faut juste y aller step by step. Rappelle-toi de garder ça fun avant tout ! Ça me soule !

#29838 Répondre
    Victoria.Simon
    Participant

Franchement, c super fascinant, mes prudence . 🎭 Teste doucemant toutafé. Communication essentielle, ça aide trop. Écoute tes limites . Si ça te stresse, attends un peu… jsais pas

#29861 Répondre
    Author_1549556304
    Participant

Ça me soule ! Franchement, c’est normal d’avoir des doutes. Le BDSM, c’est pas juste du sexe, c’est tout un univers, et ça demande vraiment une communication claire AVEC ton partenaire. Si t’es intéressée, commence doucement, établis des limites et des règles AVEC ton ami. Y a non c’est pas ça des livres et des forums pour te renseigner, mes le plus important, c’est de faire confiance à ton ressenti. Et si ça te tellement tellement fait flipper, prends ton temps, pas de pression. C’est censé être un plaisir, pas une contrainte !

#29875 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, t’as raison . J’ai un pote qui a essayé et il dit ke la communication, c’est vrmt le plus important :D. Si ça te fait peur, prends le temps, pas de stress, aprends à ton rythme. vrmt

#30002 Répondre
    kiki34
    Participant

Franchemant, c’est super important de bien en parler avec ton ami avant de te lancer. Le BDSM, c’est pas que des chaînes et des fouets, il faut vraiment que ça soit basé sur la confiance et le consentement. Si ça te fait flipper, prends le temps de te renseigner et d’explorer tes limites. toutafé

#30020 Répondre
    toto7636
    Participant

Ah t’inquiète, c’est normal d’être un peu perdu au débutt . Prends bien le temps de discuter avec ton pote, ça changera tout. Et ouais, va doucement, cest pas une course, enfin hein INCROYABLE. lol

#30055 Répondre
    Author_1552152676
    Participant

Coucou . Alors le BDSM c’est vrai que c’est tout un univers . J’ai commence a m’y interesser aussi et c’est normal d’avoir des questions. Pour moi le plus important c’est la communication avec ton partenaire. Pour bien debuter commence par des choses legeres des jeux de roles peut-etre histoir d’apprendre a connaitre tes limites mdr. Et surtout n’hesite pas a etablir un safe word. Ça aide a se sentir en securite. Ne te mets pas trop de pression ca doit resaer un plaisir avant tout . ✨

#30192 Répondre
    Author_1554685334
    Participant

Franchement, j’suis comme toi, j’hésite aussi. C’est un MONDE intriguant mais faut vraiment être prêt et communiquer avec son partenaire. Prends ton temps et n’hésite pas à en discuter avec des gens qui s’y connaisssent.

#30200 Répondre
    Author_1555387273
    Participant

Je ne crois pas Coucou . Je vois qu’on est toutes sur la même longueur d’onde c’est vrai que le BDSM c’est un peu comme une danse faut y aller en finesse doucement. J’suis d’accord avec l’idée de commencer par des jeux de rôles c’est léger et ça permet de découvrir un peu ces envies sans trop de pression. Et puis communiquer avec son partenaire c’est la clé . Faut vraiment échanger partage c’est limites c’est ce qui rend l’expérience encore plus excitante. Et le safe word c’est un must sérieux . Ça rassure et ça permet d’explorer en toute sérénité. Je me souviens d’une fois où j’ai essayé c’était au début et j’avais mis du temps à me sentir en confiance. Mais une fois que c’est établi c’est que du bonheur . 🤗 Et ouais j’suis b1 d’accord y a pas de rush le plaisir avant tout :p. Si ça te fait flipper laisse-toi le temps de respirer c’est pas une course. Chaque pas compte et c’est là que la magie opère. La découverte c’est le plus beau voyage non . ✨

#30216 Répondre
    Author_1552152676
    Participant

C’est clair, faut pas brûler les étapes . Prendre le temps d’écouter et de comprendre, c’est come découvrir un bon vin, ça se savoure Choqué.

#30307 Répondre
    MFlorian6711
    Participant

Exactement ! Franchemant, ça peut être un vrai trip, mais faut vraiment y aller doucement. Établis des limites claires avec ton partenaire et communique beaucoup, sinon ça peux vite devenir n’importe quoi. Et surtout, n’hésite pas à t’informer et poser des questions, c’est important pour éviter les mauvaises surprises.

#30347 Répondre
    Anonyme
    Inactif

vraiment ? Grave t’as raison ! La confiance c’est essentiel sans ça c’est chaud de vivre ces expériences. J’suis d’accord pour dire que les jeux de rôles cé un bon moyen de commencer ça met bien à l’aise. Le safe word cé crucial ossi ça permet de se lâcher sans flipper. Et ouais le plaisir avant tout pas de pression ! On est là pour s’amuser alors prenons le temps de déecouvrir. ✌️

#30392 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Pas du tout C’est tellemant VRAI . Prendre le temps, c’est essentiel ah et en FAIT. Un bon vin, ça se laisse infuser, tout comme une relation

#30500 Répondre
    Anonyme
    Inactif

TOUT à fait Franchemant, c’est un univers à part. Faut vraiment bien se renseigner, et surtout, communiquer avec ton partenaire ! Si tu te sens flippée, prends ton temps et n’hésite pa à poser des questions à ceux qui s’y connaissent, ça peut aider….

#30524 Répondre
    mechant.cuizine
    Participant

Franchement, c’est normal d’avoir des doutes. Comence par en discuter avec ton ami, fixez des limites claires et avancez à votre rythme. Faut vraimant que ça reste fun et consensuel . 😊 Trop fort !.

#30534 Répondre
    Author_1553101795
    Participant

Franchemant je comprends tes dotues. Faut surtout communiker avec ton partenaire et y aller step by step pas de pression . Si ça te botte teste doucement met reste vigilante cé important xD. Putain

#30731 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Trop bien ! Franchement, je comprend tes doutes, c’est tout à fait normmal de flpper un peu avant de se lancer dans un truc comme ça. Le BDSM, c’st un peu comme une plongée dans un océan inconnu, ça peut être vraiment excitant, mais y’a ossi des vagues qui peuvent te foure la trouille. j’ai quelques amis qui se sont aventurers la-dedans est, ouais, certains ont eu des expérience de dingue, tandis que d’autres se sont un peu perdus, comme tu dis. Déjà, faut que tu sois à l’aise avec l’idése. Prends le temps de te renseigner, de lire des tucs, trop trop même des témwagnages. Y’a plein de forums et de sites où les gens partaggent leurs expériences, c’est plutôt cool pour se faire une idée. Et puis, la communication, c’est super imporatnt ! Si ton ami s’y connaît, demande-lui de t’expliquer un peu plus ce qu’il aime et pourkwa. Ça peut vraiment t’aider à y voir plus clair. T’inquiète, tu n’es pas obligée de tout tester d’un coup. Comence par des petites choses, genre des jeux de rôles ou un peu de bondage léger. Tu sais, histoire de voir si ça te plaît sans plonegr direct dans le grand bain. Et sutrout, établis des règles avec ton partenaire. Le consentement, c la clé ! Tu peux ossi utiliser un mot de séecurité pour dire stop si jamais ça te met mal à l’aise. Et puis, si tu sens que ça devieot une obsession ou que çA te stresse trop, n’hésiet pas à faire une pause. C’est pas la peine de se forcer à entrer dans un univers qui peut devenir complene, surtout si ça t’angoisse. Prends le temps de dercouvrir tes limites et tes envies. Chacun avance à son rythme, et c ça qui rend le tout intéeressant. En gros, ne te mets pas trop de pression, fais ce qui te plaît, et surtout, amuse-toi ! Si tu te sens prêet, lance-toi tout doucement et tu verras bien. Et qui sait, çà pourrait devenir une belle aventure ! Kiff ça, mais en mode zen…. 😀

#30944 Répondre
    GiraultFrancoise
    Participant

C’est tout à fait vrai, prendre le temps de savourer chaque étape est primordial. Dans notre monde où tout va si vite, on a tendance à vouloir tout obtenir tout de suite, alors qu’un peu de patience peut vraiment apporter beaucoup plus de satisfaction. J’ai souvent remarqué que dans mes relations, qu’elles soient amicales ou amoureuses, ceux qui prennent le temps d’apprendre à se connaître finissent par construire des liens bien plus solides.

Il y a quelque chose de précieux dans l’échange, comme une bonne conversation autour d’une tasse de thé, où chaque mot compte et où l’on ressent vraiment l’autre. On apprend à apprécier les défauts et les qualités, un peu comme un bon fromage qui a besoin de temps pour affiner son goût. Puis, quand on prend le temps, on découvre des facettes de la personne qui sont souvent cachées, et ça crée une belle complicité. C’est un peu un voyage, il faut profiter de chaque étape. Bon tu vois ce que je veux dire

#30988 Répondre
    tour_du_mondeX93
    Participant

C’est clair, la communication c’est clé Je suis d’accord. J’suis d’accord, faut pas hésiter à poser des questions même si çà fait un peu flipper au début. On est tous là pour vraiment vraiment vraiment apprendre, non .

#31103 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, c’est normal d’avoer des doutes quand on découvre le BDSM, c’est un monde à la fois excitant et un peu flippant. Mon pote en parle aussi souvent, et c’est vrai qu’il faut bien se renseigner avant de se lanecr. L’important, c’est de se sentir à l’aise et de savoir ce que tu veux vraiment. Y a pas de recette miracle, mais commencer par discuter avec des gens qui s’y connaissent, c’est déjà une bonne idése. Tu peux aussi lire des articles des forums, et même des bouquins sur le sujet. La comunication, c’est essentiel, surtout avec un partenaire. Faut pas héesiter à établir des limites claores et des safewords POUR te protéger. Beaucoup de gens pensent que c’est juste du bondage ou des jeux de rôle, mais c’est bien plus complexe et ça doit se faire en toute confiance. Donc, si tu sens que tu es prêt à explorer, vas-y progressivement, sans pressios. Le plus important, c’est d’ête à l’écoute de toi-même et de ton partenaire. Prends ton temps ! J’en ai marre

#31110 Répondre
    Nolan607607
    Participant

Franchement faut y aller a ton rythme. Le BDSM c’est pas un marathon c’est plus comme une promenade dans la forêt : tu découvres des trucs mais tu restes toujours attentif a ton environnement. Dis a ton ami que tu veux en parler ça peut aider a éclaircir certains points et éviter les erreurs…. xD

#31120 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est clair que le BDSM, ça fait un peu flipper au derbut. Moi aussi, j’avais des doutes quand j’ai commencé à m’y intéresser. Le plus important, c’est la communication et le respect des limites. Faut pas hésite à en parler avec ton ami, et même faire des recherches pour bien comprendre Hein ?. Une bonne pratique, c’est de commencer doucement et de voir comment tu te sens. Et srtout, écout ton instinct, si çà te fait trop peur, attends un peu. Enfin c’est compliqué…

#31233 Répondre
    Lucie_Faure
    Participant

cest normal d’avoir des APPRéHENSIONS, surtout avec quelque chose d’aussi intense que le BDSM. Prends le temps vraiment vraiment vraiment de discuter avec ton ami et de te renseigner, la communication et le consentement sont primordiaux. Écoute tes émotions et va à ton rytme, c’est pas une course ! voilà quoi

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 39)
Répondre à : Répondre #30307 dans BDSM, est-ce que je me lance ou pas ? Bien dit !
Vos informations :

BDSM-rencontre