BDSM : entre fantasmes et réalité, j’aimerais votre avis ! c’est abusé quand même

• Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    serieux-chanteuse
    Participant

J’ai récemment commencé à explorer le BDSM avec mon conjoint et je suis un peu perdue +1. Je savais que c’était quelque chose qui pouvait être fun et excitant, mais je ne m’attendais pas à me sentir aussi vulnérable. On a commencé doucement, avec des jeux de rôles et un peu de bondage léger, mais sincèrement, ça fait remonter plein de questions. Est-ce que c’est normal de se sentir parfois anxieuse . Mes copines m’ont dit que c’était important de bien communiquer, mais j’avou que certaines discussions sont un peu délicates. J’ai aussi l’impression qu’il y a un énorme fossé entre ce qu’on voit dans les films et la réalité. En ce qui concerne le safe word, vous le choisissez comment . Il y a des conseils que vous pourriez me donner . J’aimerais aussi savoir si certaines d’entre vous ont vécu des expériences transformantes. Ça me stresse un peu mais en même temps, c’est excitant, vous voyez ce que je veux dire …

#33180 Répondre
    droleokoko2005
    Participant

C’est normal de ressentir de l’anxiéeté au début, surtout avec le BDSM. La communication, c’est super important ! Pour le safe word, choisi quelque chose de facile à retenir et qui ne peut pas être confondu avec autre chose. Tu verras, ça peut devenir très excitant quand tu t’habitues !

#33183 Répondre
    calmeOliseuse
    Participant

c’est super que tu t’aventures dans le BDSM avec ton conjoint c’est sûr que ça peut être à la fois grisant et flippant. Dans ces situations c’est vrm super important de prendre le temps de discuter ensemble même si ça peut être un peu gênant. Ça m’est arrivé de me sentir vutnérable aussi surtout quand on commence à toucher à des pratiques qui sortent de l’ordinaire. La comunication cest la clé même si parfois on sait pas trop comment aborder certains sujets. Pour le safe word il n’y a pas vrm de règles l’important c’est que ça vous convienne à tous les deux. Ça peut être un mot banal ou carrément un truc drôle pour détendre l’atmosphère. Un ami m’a même dit qu’il avait choisi “banane” parce que du coup ça faisait rire tlm quand ça venait. J’ai essayé aussi le “stop” classique mais il faut vrm que ça soit un mot que tu n’as pas envie de dire en plein jeu. Ne sois pas trop dure avec toi-même si tu ressens de l’anxiété. c’est tout à fait normal de naviguer entre excitation et strress. Pour mwa le fait de se sentir vulnérable a souvent été une voie vers une forme de confiance en soi incroyable. Regarde ça comme un voyage et non pas une destination. Ça prend du temps d’apprendre à se connaître dans ce contexte. Si t’as des copines qui ont aussi exploré çà ça peut être sympa de discuter enseble de vos expériences. Parfois entendre des histoires de autres permet de se sentir mwans seule dans l’exploration. Si t’as des doutes ou des inquiétudes pendant une serance dis-le lui. cest mieux que de garder ça pour toi. Encore mieux commence à établir ce que vous aimez ou pas avec des essais et des erreurs. Les moments les plus transformants pour mwa c’étaient ceux où j’ai osé dire ce qui me plaisait ou ce qui me dérangeait sans peur de jugement. En gros prends ton temps respire et amuse-toi ! Sans déconner

#33263 Répondre
    Author_1554317193
    Participant

C’est normal de ressentir de l’anxiésté au début, ça fait partie du processus. La communication, même si c’est délicat, est super importante pour établir la confiance. Pour le safe word, prends quelque chose d’inocent, qui n’est pas lié au sexe, ça aide à garder les choses claires C’est faux.

#33275 Répondre
    Author_1550265199
    Participant

Génial ! C’EST normal de se sentir un peu perdue, la vulnérabilité peut être troublante mais aussi révélatrice. Pour le safe word, choisis quelque chose qui te parle, un mot doux ou amusant, qui déstonera dans l’intensité du moment. La comunication est clé, même si ça fait un peu peur au début, ça renforce l’intimite.

#33277 Répondre
    Author_1556149822
    Participant

Trop bien ! C’est normal de se sentir un peu perdu au début, crois-moi. J’ai aussi ressenti cette vulnérabilité quand j’ai commencé avec ma partenaire. La communication, c’est crucial, même si ça peut être un peu gênant de parler de ses limites et de ses besoins. Pour le safe word, choisis quelque chose qui vous semble décalé, ça peux déstendre l’atmosphère et rendre la discussion plus lergère. Et pour ce qui est des expériences transformantes, ça viendra avec le temps et l’exploration en toute confiance. C’est en se lançant qu’on découvre vramient ce qui nous excite.

#33380 Répondre
    pcmasterrace.1975
    Participant

C’est normal de se sentir un peu perdue au début, surtout avec tout ce qu’on voit dans les films, ça peut faire flipper. Pour le safe word, choisis QUELQUE chose de simple et pas trop sexy, ça aide à garder les choses claires. Et ouais, la communication c’est super important, même si c’est pas toujours facile à aborder. J’y comprends rien

#33605 Répondre
    Author_1556268254
    Participant

T’inquiète, c’est norial de flipper au début, surtout avec toutes ces idées qui tournent dans la tête. Pour le safe word, ouais, un truc simple comme “pomme” ou “stop”, ça fait le job. Faut vraiment pouvoir s’exprimer sans tabou, sinon ça peut vite devenir compliqué. jai mis du temps à en parler avec une copine au début, mais on a fini par trouver nos marques. Perso, je pense que la clé, c’est d’y aller doucement. Chelou (je sais pas si c’est clair)

#33612 Répondre
    seriephile2582
    Participant

C’est normal de se sentir vulnérable, surtout quand on explore des zones inconnues. La communication est clé, même si c’est pas toujours facile, choisis un mot de sécurité qui a du sens pour vous deux. Franchement, les films ne peuvent pas vraiment capturer l’intensité des vraies expériences, alors restez à l’écoute de vos ressentis. +1 (je sais pas si c’est clair)

#33616 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Je suis un peu perdue aussi. Choisir un mot de sécurité pas sexy, c’est une bonne idée. La communication, c’est essentiel, même si ça reste compliqué. Les films nous montrent une vision souvent déformée. Il faut vraiment se fier à nos ressentis. Être vulnérable, c’est un pas important, mais flippant. Parfois, on s’interroge trop sur ce qu’il faut faire. C’est mieux de rester simple dans l’échange. Je pense qu’un contexte confortable aide à aborder ces sujets. On doit aussi écouter l’uatre, pas juste soi-même. Je me demande souvent comment les autres gèrent ces situations. Avoir un ami pour en parler, ça aide beaaucoup. Et même si on se sent perdu, cest normal. Les débuts, c’est le défi de tous. On apprend tous les jours en expérimentant. Come un jeu, ça doit rester fun avant tout. Personne n’est parfait et on fait tous des erreurs. Les discussions peuvent être lourdes, mais nécessaires. C’est un peu comme un voyage, on ne sait pas toujours où on va. Mais on avance ensemble en partageant.

#33629 Répondre
    Author_1552598055
    Participant

lol non C’est un sujet fascinant, et je pense que beaucoup d’entre nous peuvent s’y reconnaître. Franchement, explorer le BDSM peut être à la fois excitant et déroutant. Le fait de ressentir de la vulnérabilité au début, c’est tout à fait normal. Quand on s’aventure dans quelque chose d’aussi intense, ça fait remonter des émotions, des appréhensions, même des doutes. J’ai déjà vécu des situations similaires, et il est clair que la communication est essentielle. Tu pourrais commencer par en discuter en dehors des moments intimes, dans un cadre où vous vous sentez tous les deux à l’aise et détendus. Parfois, aborder ces sujets peut sembler un peu comme marcher sur des œufs, mais c’est vraiment crucial pour établir une confiance mutuelle.

Pour ce qui est du safe word, il est important de choisir quelque chose qui ne serait pas utilisé dans une conversation normale. Ça peut être drôle ou un peu inattendu, comme un mot qui ne te viendrait pas à l’esprit quand tu es dans le moment. Le but est que ça puisse vraiment faire passer le message d’un coup, sans ambiguïté. Un ami m’a dit qu’il avait pris le temps de le répéter plusieurs fois à son partenaire pour que ça devienne un réflexe, une sorte de mantra pour assurer que tout le monde se sente en sécurité.

Aussi, s’il y a des choses qui te tracassent, il ne faut pas hésiter à en parler. Les films peuvent donner une vision romancée ou idéalisée du BDSM. La réalité n’est pas toujours aussi glam, et il vaut mieux être conscient des risques et des limites à respecter. Il ne faut pas perdre de vue que le BDSM doit rester une pratique consensuelle. Chaque expérience est unique, et ce qui fonctionne pour un couple peut ne pas convenir à un autre. Ne te mets pas trop de pression, surtout en début d’exploration. L’important, c’est de prendre son temps, d’expérimenter, et surtout d’écouter ses propres limites et celles de son partenaire.

J’ai également lu que certaines personnes trouvent que des pratiques comme la méditation ou des exercices de respiration peuvent aider à gérer l’anxiété qui peut surgir dans ces moments-là. Ça pourrait valoir le coup d’essayer avant d’entrer dans l’action, juste pour apaiser l’esprit. Et, pourquoi pas, créer une atmosphère propice en préparant le lieu, en jouant avec les lumières ou même en choisissant une playlist qui vous met dans l’ambiance. Parfois, ces petits détails peuvent faire toute la différence.

Et pour ce qui est des expériences transformantes, beaucoup de personnes disent que le BDSM les a aidés à mieux se connaître et à renforcer leur connexion avec leur partenaire. Ça peut même devenir un espace de découverte de soi, où les limites sont repoussées d’une manière saine. C’est sûr qu’il peut y avoir des moments de stress, mais l’excitation qui en découle peut être vraiment gratifiante. Il est normal d’avoir des hauts et des bas, et chaque session peut être différente. Le plus important, c’est de garder à l’esprit que c’est un voyage à deux, où il faut avancer ensemble.

Enfin, n’oublie pas que tout le monde est là pour apprendre, et même les plus expérimentés peuvent avoir des moments de doute. Sois ouvert, garde une attitude positive et sache que ça fait partie intégrante du processus. Allez-y lentement, et surtout, amusez-vous !

#33677 Répondre
    jojo8157
    Participant

Choqué C’est clair, toute cette HISTOIRE de BDSM peut vraiment faire peur au début. On se sent vulnérable, mais c’est aussi là que réside la beauté des choses, non ? La communication, c’est comme un fil d’Ariane dans ce labyrinthe. Un mot de sécurité pas sexy, c’est un bon plan, ça sort de l’ordinaire et ça enlève un peu la pression. Mon ami et moi, on a appris en jouant, en se plantant parfois, mais c’est aussi ce qui rend les échanges si riches. Comme tu dis, c’est un voyage qu’on fait ensemble, avec ses hauts et ses bas.

#33898 Répondre
    Author_1550150062
    Participant

C’est tout à fait normal de se sentir un peu perdue au début, surtout avec des émotions si intenses. La communication, même si c’est trop trop délicat, est super importante, et pour le safe word, choisis quelque chose qui ne te met pas mal à l’aise. Et oui, il y a souvent un monde entre la fiction et la réalité, mais ça peut aussi être super enrichissant si tu t’écoutes ! lol non

#34162 Répondre
    Jerome.96
    Participant

Carrément d’accord . La communication c’est super important surtout pour éviter les malentendus J’adore !!. Et ouais en vrai cest jamais ossi simple que dans les films .

#34352 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Je ne crois pas T’inquiète, c’est super normal de se sentir un peu perdue et anxieuse, surtout au début. Pour le safe WORD, choisis quelque chose de simple, un mot que vous n’utiliseriez jamais pendant vos jeux, ça aide à se seentir plus en sécurité. Et ouais, la communication, c’est clé, même si c’est pas toujours facile !

#34429 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement c’est normal de se sentir un peu perdue ça peut être super troublant au début. Pour le safe word choisis quelque chose de simple et qui ne te viendrait pas à l’esprit en pleeein jeu ça aide à garder tout le monde à l’aise. Et surtout parle avec ton conjoint même si c’est délicat ça fait toute la différence …

#34447 Répondre
    Anonyme
    Inactif

cest clair que la communication, c’est la clé. Un bon safe word, c’est essentiel pour se sentir en confiance. Au début, cest normal d’être un peu tendu, mais une fois que tu es dans le truc, ça peut vraiment faire monter la température ! Je trouve que c’est aussi un bon moyen de se découvrir et de pousser ses limites. Faut juste être en phase avec son partenaire, et tout roule !

#34487 Répondre
    Author_1555667379
    Participant

C’est tout à fait noumal de se sentir un peu perdue au déebut, crois-moi. Le BDSM, cest pas que du fun, ça peut vraiment remuer des choses en nous Pas du tout. La vulnérabilité, c’est un peu le jeu, mais la communication, c’est essentiel . Pour le safe word, chooisis quelque chose qui a du sens pour toi, un truc facile à retenir et qui te sort de l’ambiance. Perso, jai commencé avec un mot rgolo, ça aide à détendre l’atmosphère. Et pour les expériences transformantes, je dirais que chaqu petite étape peu être révélatrice, même les plus simples. Reste ouvert et éocute ce que tu ressens, c’est le plus impoortant …

#34527 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est tout à fait normal de ressentir de l’anxiété au début, ça fait partie du processus d’exploration Incroyable !. La communication est vraiment clé, et pour le safe word, choisis quelque chose qui te parle et qui soit facile à retenir. Les expériences peuvent être super enrichissantes si tu te sens à l’aise avec ton partenaire .

#34566 Répondre
    Author_1555667748
    Participant

C’est clair que c’est un sacré voyage, le BDSM ! La vulnésrabilité, cest normal, mais faut vraiment pas héesiter à en parlerr avec lui, même si cest déslicat. Pour le safe word, choisis un truc qui n’a rien à voir avec le conntexte, comme “banane” ou un truc du genre, ça fait sourire et ça reste sérieux à la fois ! vrai

#34605 Répondre
    Anonyme
    Inactif

100% d’accord Merci pour tes conseils, cest vrai que le safe word, c’est un peu flippant à choisir. Je pensais à un truc rigolo, mais j’ai peur que trop trop trop ça fasse pas serrieux dans le feu de l’action. Et la communication c’est pas si évident, ça me stresse un peu…

#34640 Répondre
    Author_1553651939
    Participant

Écoute, je comprends tout à fait ce que tu ressens. c’est normal de se sentir un peu peroue et vulnéerable au début j’hallucine. Le BDSM, c’est un univers qui peut sembler attirant, mais qui amène aussi pas mal de questions, surtout en matiere d’émotions et de limites. Ce que mes amies me disent souvent, et je suis d’accord, c’est qu’une bonne communication est vraimen essentielle. Ça peut être gênant d’aborder certains sujets, mais mettre les choses sur table, ça aide beaucoup à réduire l’anxiété. Pour le safe word, il faut que ce soit quelque chose de simple, que vous ne confondiez pas avec autre chose en plein jeu. Préférez un mot qui n’a pas de rapport avec le contete, par exemple un mot banal comme “banane” (oups je m’éloigne du sujet). En ce qui concerne les expériences, j’ai eu des moments qui m’ont vraiment fait évolure, mais ça demande aussi de la confiance. Ne te mets pas trop la pression, l’expérimentation doit restr un plaisir. Écoute tes ressentis, avance à ton rythme, et surtout, amusez-vous

#34802 Répondre
    Author_1551630628
    Participant

🙁 c clair qu’explorer le BDSM, c tout un trip ! T’as totalemant raison, la vulnérabilité, ça peut être un vrai tête-à-tête avec soi-même. Entre le fun et les moments où tu te dis “mais qu’est-ce que je fais là ?”, c un peu le grand huit des émotions. Pour le safe word, n’hésite pa à choisir quelque chose de vraiment farfelu, genre “basane” ou un truc du style, histoire que ça te fasse rire même en pleine action. La clé c de bien en parler aant, histoire que chacun soit sur la même longueur d’onde. Et ouais, des fois les discussions peuvent être un peu gênantes, mais au final, ça renforc le lien entre vous. Et pour ce qui est des films, t’as raisoa, c souvent un peu biaisé. Dans la réalité, c moins glamour, mais telleent plus authentique. Perso, jai eu une expérience où j’étais hyper streessé au début, mais après, ça a ètè fou comme çà m’a ouvret les yeux sur ce que j’aimais vraiment. À fond dans l’exploracion, mais avec des limites claires. Vas-y doucement et amuse-toi, c’est l’essentiel ! +1

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
Répondre à : Répondre #33605 dans BDSM : entre fantasmes et réalité, j’aimerais votre avis ! c’est abusé quand même
Vos informations :

BDSM-rencontre