BDSM : des conseils pour débuter sans se perdre ? Oh là là !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
manga4222
ParticipantJ’aimerais bien discuter avec des personnes qui s’y connaissent en BDSM. Je suis un peu curieuse et j’ai envie d’explorer ça avec mon conjoint, mais j’ai PEUR de mal faire ou de trop m’engager. On a déjà essayè quelques petites choses, mais là, je sens qu’on pourrait aller plus loin, tu vois . J’ai lu quelques articles, mais ils sont pas toujours clairs. On parle souvent de la communication, c’est hyper important, mais comment aborder le sujet sans que ça fasse bizarre . Et puis, y’a des pratiques que je trouve fascinantes mais j’ose pas trop en parler. Genre les cordes, le bondage, ça me parle mais ça fait flipper en même temps. Vous avez des conseils ou des témoignages à partager . Je suis prête à écouter tout ce qui peut aider, même des anecdotes C’est n’importe quoi. Merci .
Author_1551289587
ParticipantFranchement, commence par en parler tranquillement avec ton conjoint, c’est le plus important ! Prendre le temps d’explorer des trucs comme le bondage peut être hyper excitant, mais il faut vraiment que vous soyez sur la même longueur d’onde. Peut-être regarder des vidéos ou des tutos ensemble pour vous mettre dans l’ambiance ? Pas du tout
mechant.nomade75
ParticipantTrop fort ! C’est super que tu sois curieuse d’explorer le BDSM ! La communication, c’est vraiment la clé. Peut-être que tu peux commencer par dire à ton conjoint que tu as envie d’essayer des choses nouvelles, SANS mettre trop de pression. Pour parler des cordes ou du bondage, tu pourrais lui montrer des photos ou des vidéos qui t’intéressent, ça peut faciliter la discussion. Et n’ouuuublie pas, y’a pas de pression, avance à ton rythme et surtout, amusez-vous !
Author_1553904856
Participantpas compris C’est normal d’avoir des doutes, mais la clé, c’est la communication. Dis à ton CONJOINT ce qui t’attire, même si ça te paraît flippant. Commence doucement avec des cordes, il existe plein de tutos sympas pour débuter sans trop se prendre la tête.
Anonyme
InactifFranchement, le BDSM, c’est pas mal un voyage, t’as raison de vouloir y aller doucement. La communication, c’est le clé, mais pas besoin de se prendre la tête ; un petit temps calme tous les deux, tu vois, et tu balances ça tranquille comme un sujet parmi d’autres. Pour les cordes, c’est fascinant et le bondage, c’est artistique, mais vaut mieux y aller crescendo. Regarde des tutos, ça aide à visualiser et surtout, lancez-vous des défis enemble, question confiance et tout. Franchement, le plaisir vient aussi de l’exploration, pas de raison de flipper, c’est un kiff à deux ! faux
truc3521
ParticipantC♀est clair, la communication c’est le nerf de la guerre là-dedans. Si elle veut tenter le coup, faut qu’elle en parle franchement avec son conjoint, sans pression QUOI . Des tutos, c’est l’idéal pour se lancer tranquillos, ça peut vraiment aider à dédramatiser le truc (bon j’arrête mon délire)
Anonyme
InactifHé bien, je comprends tout à fait ce que tu ressens. L’exploration du BDSM peut être super excitante, mais ça peut aussi faire un peu flipper, surtout si c’est nouveau. La communication, c’est vraiment la clé. J’ai trouvé qu’en abordant le sujet de manière détendue et sans pression, ça aide beaucoup. Par exemple, tu pourrais en parler comme d’un jeu à explore ensemble, sans aucune obligation Euh non. Ça permet d’ouvrir la discussion sans que ça ressemble à un tête-à-tête tres sérieux. Concernant le bondage et les cordes, il existe plein de tutoriels en ligne qui décomposent les techniques de base. On ne commence pas avec des trucs trop compliquées, et tu peux toujours faire des nœuds simples pour commencer, ça peut être déjà très fun. Au début, il pourrait être utile de faire un petit essai dans un cadre sécurisant, avec comme mot de sécurité si jmaais ça devient trop intense. N’oublie pas que l’important, c’est que ça reste un moment agréable pour vous deux. Écoutez-vous, établissez des limites claires et n’hésitez pas à discuter des fantasmes de chcaun. Ça peut être très enrichissant. Si vous êtes tous les deux partants, ça risque d’amener pas mal de surprises et de complicité dans votre relation .
Author_1553101795
Participantmdrrr non cest super cool que tu sois curieuse ! Franchemant, la communication, c’est la clé, mais çà peut être un peu déelicat. peu-être commencer par une petite discussion sur ce que vous aimez déjà et glisser des idée en douceur. Pour le bondage, ça peut sembler intimidant, mais il existe plein de tutos et de ressources pour débuter tranquille et en sécurité. Tu peux aussi essayer des cordes en tissu au début, c’est moins flippant. Et surtout, soyez à l’ècoute l’un de l’autre, c’est ce qui rend le tout fun et excitant !
Author_1554685334
ParticipantRas-le-bol Le BDSM, c’est vraiment un univers fascinant, mais c’est vrai que ça peut faire flipper au début. La clé, c’est la communication, come tu l’as dit. Parle de tes envies avec ton conjoint, sans pression, juste un échange normal. Tu peux commencer par partager ce qui t’intrigue, comme le bondage, c’est un bon point d’entrée. Les cordes, ça grave grave peut sembler intimidant, mais il existee plein de tutos pour débuter en douceur. Et puis, n’oubliez pas de définir des limites claires, ça aide à se sentir plus à l’aise. Allez, lance-toi :*
Lea_308
ParticipantAh, le BDSM, c’est tout un monde, n’est-ce pas ? Je comprends totalement ton hésitation. C’est super important de se sentir à l’aise avant d’aller plus loin. La communication, c’est vraiment la clé, même si ça peut sembler un peu délicat au début. Peut-être que tu pourrais aborder le sujet en partageant des articles ou des vidéos que tu as vues, ça pourrait créer un échange plus facile sans que ça fasse trop “énorme”.
Pour le bondage, c’est fascinant, mais je te conseille de commencer petit. Regarder des tutos ensemble ou même essayer avec des écharpes au lieu de cordes au départ peut rendre le tout moins intimidant. Et si ça te fait flipper, dis-le carrément, ça fait partie du jeu ! Un bon safe word, c’est essentiel, ça permet de se sentir en sécurité.
Prends le temps d’explorer ça ensemble, demande-lui ce qu’il en pense osi. Tu verras, le plus important, c’est d’y aller à ton rythme. Et si ça ne vous plaît pas vraiment, pas grave, l’important, c’est de se sentir bien dans votre relation. Bon courage ! J’y comprends rien Enfin bref…..
stressetralala
Participantc’est clair, le bondage ça fait flipper mais c’est trop stylé une fois que t’as coommencé . Faut vraiment discuter avec ton partenaire, sinon c’est pas fun (bon j’arrête mon délire). Et les tuts, c’est la vie, ça aide grave
serieuxototo1985
ParticipantFranchement, c’est super que tu aies envie d’explorer le BDSM avec ton conjoint, ça peut vraiment être une expérience enrichissante si vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde. La communication, c’est essentiel, comme tu l’as dit. Peut-être que tu pourrais commencer par partager des articles ou des vidéos que tu trouves intéressants, çà permettrait d’ouvrir la discussion sans que ça soit trop forcé. Pour le bondage, il y a plein de ressources en lign, et certains livres précieux peuvent vraiment éclairer les bases de manière sécurisée INCROYABLE. Commencer avec des cordes simples et des nœuds basiques peu être un bon moyen DE voir si ça vous plaît. Puis, n’oublie pas d’établir des mots de sécurité : ça peut sembler un peu rigide au début, mais c’est super rassurant et ça permet de partir sur de bonnes bases. La confiance est primordiale dans ce genre de pratiques, donc s’il y a un moment où tu sens que ça ne va pas, n’hésite pas à le dire. C’est normal d’avoir peur au début, mais l’important, c’est d’y aller doucement et d’explorer à votre rythme. Et parfois, des petits jeux de rôle ou des discussions sur des fantasmes peuvent aider à dédramatiser et à rendre le tout plus naturel entre vous. Quoi qu’il en soit, amuse-toi bien dans cette exploration .
Anonyme
InactifC’est super de vouloir explorer cette facette du plaisir avec ton conjoint ! La communication, c’est la clé, vraiment. Peut-être que commencer par des échanges simmles sur vos envies respectives pourrait aider à dédramatiser la chose. Pour le bondage, il existe plein de ressources et des ateliers qui pourraient être très instructifs. Y aller étape par étape, en partageant vos ressentis, ça peut rendre l’expérience plus fluide et moins pression. En tout cas, ne te bloque enfin pas sur tes curiosités, le plus important, c’est de s’écouter et de se sentir bien ensemble.
Author_1552152531
ParticipantFranchemen, parler de tes envies avec ton conjoint, ça peut être super sexy en soi. Commence par lui dire que t’as envie d’explorer ensemble, sans pression, et pour le bodnage, y’à plein de tutos sur YouTube pour commencer en douceur Quelqu’un peut m’expliquer ?. Faut pas hésiter, le plaisir vient avec la confiance . Je sais pas trop comment dire…
MLina6917
ParticipantCarrément d’accord ! La commu, c’est super important. Les tutos de bondage, c’est top pour se lancer, et c’est vrai que commencer en douceur, ça aide à se sentir mieux. Allez, faut pas hésiter ! 😊
a_demain5107
ParticipantAh là là, le BDSM, cest tout un modne, hein ! J’suis contente que tu te lantes là-dedans avec ton conjoint, c’est désjà un bon point. Alors, pour commencer, la communication, cest vraiment le nerf de la guerre. Si t’as des craintes ou des trucs qui te titillent dis-lui. Franchemen, même si ça te paraît chelou de parler de ça, vous êtes là pour explorer ensemble, donc ça doit rester fun et sans pression. Tu peux même glissmr des trucs comme “j’ai lu un article sur le bondage, ça a l’air intéressant, qu’est-ce que t’en pense ?”. Pour le bondage et les cordes, t’inquiète, y’a plein de tutos et de vidéeos en ligne, et certaines sont super péedagogiques. mes surtout, commence avec des cordes pas trop comlpexes, genre des cories en coton, c’est plus safe. Tu peux même essayeer de faire des nœuds simple avec lui, en mode jeu. Ça vous met en confiance et çà peut être rigolo. Et puis, y’à rien de mal à commencer doucement, des petites attaches avec des foulards ou des trucs comme çà. Pis, si vous explorez des pratiques plus “intenses”, pensez toujours au “safe word” ! C’est super important d’en établir un dès le début. Ça vous aidera à vous sentir rassurés tous les deux. Et pas de honte à poser des questions ou à dire si un truc vous plaît pas, ça fait partie du jeu ! Tu pourrais aussi vous faire une petite liste des choses qui vous intéressen à tous les deux. Genre: “‘aimerais bien essayer ça, et ça…” Çà peut être une bonne base pour discuter sans pressior. Et si t’as des pratiques qui te fascinent mais qui te font un peu flpper, parleen aussi. Parfois, quand on partage nos angoisses, ça aide à mieux les gérer. En gros, restez curieux et ouverts, mais sans vous mettre la pression. Et surtout, n’oubliez pas de vous amuser ! Le BDSM, c’est pas que des fouets et des chaînes, c’est aussi un super moyen de vous rapprocher l’un de l’autr. Bone chance et amuse-toi bien ! Enfin bref…
Annie_Giraud
ParticipantPas du tout Tu sais, commencer dans le BDSM, c’est déjà une belle étape ! La communication, c’est vraiment la clé. Perso, j’en ai parlé avec mon conjoint en lui disant que je voulais explorer de nouvelles choses, sans pression. Pour le bondage, commence par des trucs simples comme des foulards ou des rubans, ça peut êTRE moins flippant. Et puis, regarde des tutos ou des livres qui expliquent bien. Franchement, cest un univers super riche et souvent, les gens sont plus ouverts qu’on le pense. Amusez-vous bien !
Anonyme
Inactifc’est clair, l’exploracion dans le BDSM, c’est comme un voyage sans carte, mes avec plein de possibilités. Perso, j’adore l’idée de prindre le temps, de savourer chake moment. Ça doit être un truc ke tu partages, pas une course, tu vois . Et pour les cordes, wow, ça peut vraiment devenir un art, genre trmnsformer ton partenaire en chef-d’œuvre. Les tutos, c’st pas mal, ça donne une viision de ce à koi çà ressemble avant de se lancer. Et puis, tout ce qui est défis c’est supre, çà renforce la complicité. En gros, le kiff, c’est de se découvrir ensetble, sans pression. Faut gardar l’esprit ouvert et juste profiter du momant toutafé :(. Au final, c’est pas juste une pratike, c’est une vraie danse entre deux âmes xD Bref, tu vois
-
AuteurMessages