BDSM : Démystifier les limites

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 49)
  • Auteur
    aime_les_chats1695
    Participant

pas compris J’ai récemment plongé dans l’univers du BDSM avec mon conjoint, et je dois dire que c’est à la fois fascinant et déroutant. Il y a tant de nuances ! On a commencé par des choses simples, mais je me rends compte qu’il est important d’établir des limites claires. Parfois, on est tellement pris dans l’intensité du moment qu’on en oublie de communiquer. J’ai entendu dire que la sécurité et le consentement sont primordiaux, mais ça me stresse un peu… Ma collègue m’a recommandé d’utiliser des mots de sécurité, mais ça me semble un peu rigide. J’aimerais avoir des expériences de personnes qui ont déjà navigué ce terrain, des conseils sur comment en discuter ouvertement sans que ça devienne awkward. Et puis, qu’en pensez-vous des accessoires comme les fouets ou les menottes ? Ça peut être fun, mais j’ai peur que ça déborde. Vos avis ?

#31667 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Farnchement, c’est super vraiment vraiment vraiment important de parler de tout çà avant de comaencer. Les mots de séecurité, c’est pas si rigide, ça peut vraiment aider à se sentir en confiance. Et pour les accessoires, testez d’abord des trucs légers, histoire de voir ce qui vous plaît avant d’aller plus loin ! Bon tu vois ce que je veux dire

#31670 Répondre
    LefebvreAdele
    Participant

C’est clair, le dialogue c’est la clé ! On ne peut pa juste plonger tête baissée sans en parler avant. Les mots DE sécurité, c’est comme une danse, ça crée l’harmonie. Pour les accessoires, totalement d’accord, mieux vaut y aller mollo au début, c’est comme découvrir un nouveau parfum, faut savoir apprécier chaeue note avant de s’y perdre. Et puis, qui sait, ça pourrait ouvrir des portes cools qu’on n’aurait jamais imaginées ! 🌟 Incroyable !

#31677 Répondre
    Author_1553778315
    Participant

100% d’accord Franchemant, commence par b1 communiquer avec ton conjoint. Les mots de sécurité, C’EST pa si rigide, ca peut vraimant évitrr de se retrouver dans des situations chelous. pour les accesoires, teste trankillement, mes toujours en s’assurant que ca reste fun et pa flippant.

#31760 Répondre
    n_importe_quoi8661
    Participant

INCROYABLE Franchement, j’étais un peu comme toi au début, mais établir des limites ça peut vraimant renforcer la confiance. Les mots de sécurié, c’est pas si rigide que ça, ça évite les malentendus (bon j’arrête mon délire). Pour les accessoires, testes doucement et reste à l’écoute de ton partenaire, c’est le plus important

#31770 Répondre
    gentil_routard90
    Participant

pas compris Franchement, faut pas que çà devienne trop stressant. Communique bien avec ton paretnaire, ça évite les malentendus. Pour les vraiment vraiment accessoires, commence par des trucs simples et vois commen çà se passe, tout en gardant un mot de séscurité, c’est juste pour garder les choses fun et safe !

#31873 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement cé normal de stresser un peu au début. pr les limites cest vraiment important d’en parler avant et d’utiliser des mots de sécurité même si ça fait un peu bizarre. Les accessoires c’est cool si vous êtes à l’aise mes va y mollo au début et ecoute b1 ton ressenti ! Ça me gonfle

#31883 Répondre
    filmaddict9801
    Participant

Pas du tout Je comprends ce que tu ressens, c’est vraiment un monde à part ! Pour les limites, cest super important de discuter avant de passer à l’action. Un mot de sécurité, même si ça peut sembler rigide, ça rassure vraiment tout le monde et ça permet de se lâcher sans trop de souci. Pour LES accessores, teste avec des trucs soft au déebut, comme les menottes en fourrure, çà peut être sympa sans trop effrayer. A chacun son rythme, l’essentiel c’est de s’écouter et de s’amuser ensemble !

#32075 Répondre

Carrément d’accord avec vous . Limites et mots de sécrité, c’est comme les épices dans un PLAT, faut pas en mettre TROP mais ça change tout (je sais pas si c’est clair). Et pour les accessoires, oui, faut pas se lancer come une folle, soyons prudentes, haha . Je pige pas

#32101 Répondre
    fitness9235
    Participant

C’est super important de parler de vos limites, surtout quand le moment devient intense. Les mots de sécurité, même si ça paraît rigide, ça peut vraiment aider à assurer que tout le monde se sente bien (je sais pas si c’est clair). Les accessoires peuvent être fun, mais y aller doucement au DéBUT, c’est la clé pour ne pas dépasser les limites

#32127 Répondre
    Author_1550265199
    Participant

C’est clair ! C’est clair, la communication cest la clé ! J’suis d’accord, les mots de sécurité, c’est pas si sérieux que ça. Faut que ça reste un moment fun entre partenaires. Pour les accessoires, la découverte, c’est souvent le meilleur moment, mais faut pas hésiter à poser des limites. Au final, chacun doit s’y retrouver sans pression.

#32132 Répondre
    mince_koko1970
    Participant

Tout à fait d’accord, la découverte c’est le plus excitant Quelqu’un peut m’expliquer ?. Faut juste que ça reste léger et respectueux. Les limites, c’est pas un tabou, au contraire . Après je dis ça, je dis rien hein

#32171 Répondre
    cool.coco59
    Participant

Wahou ! C’est vrai que se lancer dans le BDSM, c’est pas toujours évident, surtout avec toutes ces nuances. Les limites, c’est crucial, ça permet de vraiment profiter de l’expérience sans trop de stress. Les mots de sécurité, ça peut sembler rigide, mais ça permet de garder un cadre rassurant, un peu comme une bouée de sauvetage, tu vois ? Quant aux accessoires, ils peuvent vraiment ajouter du piment, mais il faut en discuter avant, histoire de s’assurer que chacun est à l’aise. Au final, la communication est la clé, même si ça peut sembler awkward au début. Ça vient avec le temps ! 🙂

#32192 Répondre
    ouf1975
    Participant

Ah, le BDSM, c’est un peu comme un bon vin, faut apprendre à l’apprécier sans trop forcer sur la dose . Les mots de sécurité, au début je trouvais ça un peu trop carré aussi, mais au final, ça peut vraiment aider à déstendre l’atmosphère C’est clair !. Et puis, si vous êtes bien dans le moment, ça devien juste une sorte de code secret entre vous. Pour les accessoires, les fouets et menottes, c’est comme des jouets, tant que vous êtes tous les deux d’accord et que ça reste fun, pourquoi pas . Faites juste gaffe à ne pas transformer ça en séance de bricolage, parce que là, ça peut vite devenir le bazar .

#32273 Répondre
    Author_1550678061
    Participant

Clairement Carrément, la dercouverte, c’est trop le feu ! Franchemen, tant que ça reste fun et dans le respect, c’est que du bonheur. Les limitse, c’est juste un moyen d’èviter les malentendus, tu vois ? Faut pas en avoir peur, cest même le contraire, ça peut rendee les choses encore plus excitantes. Mon pote m’a dit qu’il essaie d’explorer tout ça avec sa copine, et ça a vrm renforcé leur comulicité. mais bon, c’est pas pour tout le mondde, chacun son rythme. J’sais pas pour toi, mais moi j’ador tester de nouvelles choses, que ce soit dans les échanges ou même dans les sortiee. Ça fait vibrer la relatio, et ça évite la routine, tu crois pas ? Enfin, après, chacun fait come il veut, hein.

#32324 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement t’as raison de vuloir mettre des limites claires. C’est super important dans le BDSM sinon ça peut vite devenir un peu chaud et pas forcément dans le bon sens. Les mots de sécurité ouais ça peut paraitre rigde mais ça aide vrm a se sentir en sécurité. Quand t’es dans le feu de l’action c’est facile d’oublier de comuniquer donc mieux vaut anticiper. Tu peux choisir un mot léger ou un truc qui vous fait rire histire de pas trop alourdir l’ambiance. pour les accessoires ça dépend vrm de ce qui vous fait kiffer. Les fouets et menottes c’ets fun mais si ça te fait flipper commenc par des trucs soft. Peut-être une cravache en simili cuir ou des liens en satin c’ets plus doux. Et sinon je te conseille de tester les trucs ensemblle comme une sorte de jeu ou vous explorez vos limites. Ça peut vraimen reenforcer la complicité entre vous. Hésit pas a parler de tes doutes avec lui c’est en discutant qu’on apprend. Vous êtes la pour vous amuser hein ! faux xD

#32407 Répondre
    Author_1553651939
    Participant

C’est vrai que les mots de sécurité, même si ça peut paraître chelou ça met vraiment à l’aise. Puis, pour les accessoires, faut pas trop se presser, mieux vaut y aller doucemeent et voir ce qui plaît à chacun. En tout cas, une bonne discussion avant, c’est essentiel pour EVITER les malentendus. J’y crois pas (je sais, ça n’a rien à voir)

#32582 Répondre
    LaIsabelle9588
    Participant

Hein ? C’est vrai que la communication est super importante, même si ça peut sembler bizarre au début. Les mots de sécurité, ça aide vraiment à se sentir en sécurité et à PROFITER pleinement du moment. Pour les accessoires, commencee par des trucs légers, genre des menottes en peluche et vois comment tu te sens !

#32629 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Je suis perdu là Carrément d’accord ! Exlporer, c’est tellement enrichissant et ça aporte une belle dynamique. Changer un peu les habitudes, ça fait du bien, surtout si on est sur la même longueur d’onde. jsais pas

#32641 Répondre
    Lucas_85
    Participant

T’inquiete, c’est normal de se sentir un peu vraiment vraiment perdu au début. Établir des limites, c’est vraiment essentiel, ca peut même renforcer la connexion Je pige pas. Les mots de sécurité, ca paraît rigide, mes ca rassure quand même, tu vois. Pour les accessoires, commence léger genre des menottes en fourrure, et vois comment ca se passe. Communiker ouvertement, c’est le key, fais-le comme une discussion chill, pas un interrogatoire. Faut juste pardon être a l’écoute et se faire confiance 😉

#32669 Répondre
    Anonyme
    Inactif

c clair, la communication, c la clé ! Les mots de sécurité, b1 qu’on se dise que c un peu trop, ça permet de se lâcher sans stresser. Pour les accessoires, comencer gentle avec des menottes en peluche, c une bonne idée, ça met moins de pression. Et ouais, tester ensemble, c vraimant fun, ça renforce la complicité et c l’occasion d’explorer. Franchement, pas de pression, l’important c que vous kiffiez tous les deux.

#32689 Répondre
    phobie_admin7538
    Participant

T’inquiète, c’est normal de flipper un peu au début. Les mots de sécurité, c’est pas si rigide en fait, c’est juste une assurance pour kiffer, tu vois . Pour les accessoires, commence léger et laisse la vibe guider, ça peut être vraiment fun si vous êtes sur la même longueur d’onde Sans déconner ?.

#32817 Répondre
    joueuse6672
    Participant

Franchement, t’as trop trop trop raison, il vaut mieux poser les limites au début. Les mots de sécurité, c’est pas rigid, c’est juste une séecurité pour que tout le monde se sente bien C’est n’importe quoi. Les foets et menottes, tant que tu te sens à l’aise et que vous êtes d’accord, çà peut être super fun, mes ya interrêt à bien en discuter avant .

#32882 Répondre
    Author_1555667379
    Participant

C’est clair que le BDSM, c’est tout un univers à explorer ! 😅 Franchement, je sui totalement d’accord sur l’importance des limites et du mot de sécurité. Ça permet de se lancer sans trop de stress, et puis ça rassure tout le monde, come tu dis. Pour les accessoires, commencer avec des trucs soft, c’est une super idée. jai essayé des menottes en fourrure une fois, c’était marrant et pas trop intense, idéal pour débuter. Et pour ceux qui vraiment vraiment hésitent, faut pas voir ça comme un taboo. Au contraire, parler de ses euvies et de ce qui met mal à l’aise, c’est essentiel ! Parce que le but, c’est vraiment de prendre du plaisir ensemble sans pression. Et même si c’est pas toujours facile d’en parler, ça finit par devenir naturel avec le temps, comme tout, hein ? 😄 Alors, profitez bien de votre découverte, c’est vraiment excitant ! c koi ce truc ?

#32915 Répondre
    Author_1551630628
    Participant

C’est vrai que le BDSM, ça peut paraître un peu flou au début, mais en fait, c’est juste une question de comminication et de confiance. J’ai aussi commencé avec mon partenaire, et au déebut, c’ètait un peu timide, tu vois . On a pris le temps d’en parler, et c’est super important de mettre les choses sur table. Les mots de sécurité, ça peut sembler un peu trop formel, mais çà peut vraiment aider à éviter des malentendus. Parfois, en pleine action, on est pris par l’adrénaline et on peut oublier de vérifier si tout le monde est à l’aise. Alors même si çà semble rigide, avoir un mot ou une phrase bien à soi, ça peut vraiment aider à garder le cap. Pour ce qui est d’installer des limites, c’est toujours mieux d’en discuter avant de commencer. Ça peut même devenir un moment sympa, genre un petit échangee de désirs et de limites. Si ton conjoint est d’accord, vous pouvez choisir ensemble ce qui vous excite le plus, mais aussi ce qui est totalement hors limites. Et puis, il ne faut pas hésiter à revenir sur ces discussions, car les envies peuvent évoluer avec le temps c koi ce truc ?. Concernant les accessoires, bah, là encore, c’est une quescion de goût. Les fouets et les menottes peuvent être fun, mais je te conseille de commencer par des choses simples pour voir comment vous vous sentez tous les deux. Par exemple, une bande de soie pour lier les poignets, c’est sexy et ça ne fait pas trop mal. C’est aussi plus facile à gérer, et ça permet d’entrer dans l’ambiance sans trop de pression. Ma collègue m’a aussi dit que certaines personnes trouvent ça très excitant de jouer avec la douleur, mais il faut que ça reste dans les limites de ce que chacun trouve agréable. C’est là que la communication est clé, tu vois . N’hésite pas à discuter de ce que tu ressens, même si ça paraît un peu awkward au début. Franchement, ça peut vraiment rendre l’expérience encore plus intense et agréable pour vous deux. Mais le plus important, c’est d’y aller doucement et d’écouter l’autre. Si à un moment donné ça ne va pas, il faut pouvoir le dire sans avoir peur de gâcher le moment. Un bon rapport de confiance, c’est la base. Amusez-vous bien et n’oubliez pas que le plaisir doit être partagé .

#32921 Répondre
    manga_80
    Participant

Oh là là, le BDSM, quel sujet délicat mais tellement fascinant ! Je me rappelle de mes débuts dans cet univers, et franchement, il n’y a pas à dire, c’était un vrai roller-coaster émotionnel. T’es pas seule dans cette quête de comprendre les limites et de naviguer ce monde. C’est important de prendre le temps d’explorer toutes ces nuances, et surtout, de le faire dans un cadre sécurisé et avec beaucoup de communication. Pour commencer, les mots de sécuritté, même si ça semble un peu rigide, c’est vraiment vital. Je comprends que ça puisse paraître un peu formel ou enuyeux, mais pense-y comme une bouée de sauvetage dans l’océan des sensations. Une fois que tu as trouvé un mot qui te parle, tu verras que ça peut devenir un vrai allié. Parfois, dans lheat of the moment, on peut se laisser emporter et oublier nos limites. Avoir un mot qui te peremt de stopper immédiatement peut te donner une tranquillité d’esprit incroyable. Concernant la communication, c’est tout un art ! Il faut vraiment que ça vienne naturellement. Tu pourrais peut-être aborder le sujet quand vous êtes en mode chill, pas forcément pendant une séance intense. Un petit café, une soirée tranquille, et hop, on en discute. Parle des envies de chacun, des choses qui fascinent et celles qui pourraient faire flipper. Fait de cette discussion un moment de connexion, pas un interrogatoire, tu vois ? Les accessoires, parlons-en ! Les fouets et les menottes, c’est comme le chocolat : tout le monde aime, mais il faut savoir en abuser avec précaution ! Les mneottes, par exemple, ça peut vraiment ajouter une touche de piment à vos pratiques. mais fais gaffe à ne pas oublier la sécurité ! On ne veut pas se retrouver avec des poignets en compote, n’est-ce pas ? En ce qui concerne le fouet, il faut que ça soit fait correctemetn. Un bon fouet dans de bonnes mains, c’est assez incroyable. Mais il vaut mieux s’y prendre avec douceur au début et pas oublier d’en discuter au préalable. Tu sais, ça peut être super utile de regarder des vidéos ou de lire des guides sur le BDSM. Ça te donnera des idéses sur comment pratiquer en toute sécurité. Il y a même des communautés en ligne où les gens partagent leurs expériences, et tu pourrais trouver de l’inspiration et des conseils précieux. Ensuite, je dirais que le plus important, c’est vraiment de s’assurer que les deux partenaires sont à l’aise avec ce qui se passe. Si un des deux commence à se sentir mal à l’aise, c’est le moment d’en parler ouvertement, même si cela semble awkward. Si tu crains que ça soit gênant, rappelle-toi que c’est normal d’avoir des doutes, c’est tout à fait humain. Ce qui compte, c’est que vous vous respectiez mutuellement et que vous soyez sur la même longueur d’onde. Une autre petite astuce : n’hésitez pas à explorer le consentement positif. Par exemple, au lieu de juste poser des règles, essayez d’ajouter des choses que vous avez envie de faire ensemble. Ça crée une ambiance encore plus excitante. Pourquoi ne pas faire une liste de vos fantasmes respectifs et en choisir quelques-uns à tester ensemble ? Et puis, n’oublie pas que l’exploration dans le BDSM, cest pour s’éclater avant tout ! Si à un moment donné ça devien trop sérieux ou pesant, reprends un peu de légèreté. Rajoute une touche d’humour entre vous, ça détend l’atmosphère et ça permet de vraiment vraiment vraiment garder un bon mood. En gros, sois curieuse, mais prudente. Communiquez, établissez des limites et amusez-vous ! Bon, j’espère que tout çà t’éclairera un peu. Le chemin est long mes tellement enrichissant quand on s’y prend bien ! À bientôt, j’espère que tu nous feras part de tes aventures !

#32985 Répondre
    LaPauline8895
    Participant

Alors là, c’est un sujet hyper interressant, mais je comprends tout à fait ton stress . Plonger dans le BDSM, c’est comme ouvrir une boîte de Pandore, mais c’est aussi une aventure qui peut être vraiment enrichissate si c’est fait correctement. Déjà, pour les limites, c’est super importint, comme TU l’as dit. C’est pas juste une question de sécurité, c’est aussi une question d’entrer dans un espace où tout le monde se sente à l’aise. Alors ouais, je te conseille vraiment de discuter avec ton conjoint avant de commencer, genre faire un petit brainstorming ensemble pour savoir ce qui vous excite et ce qui vous met mal à l’aise. Les mots de sécurité, même si ça a l’air rigide, c’est vraiment un moyen de garantir que tout le monde est sur la même longueur d’onde. Peut-être que vous pourriez choisir un mot un peu décalé ou drôle qui vous fera sourire au lieu de le prendre trop au sérieux. Ça peut désamorcer la tension et rendre la communication plus fluide, tu vois . L’angoisse de franchir une limite est normale, mais avoir ce cadre peut aussi vous libérer pour explorer plus profondément. Pour ce qui est des accessoires comme les fouets ou les menottes, c’est sûr que ça peux être fun, mais il faut vraiment en discuter et savoir comment vous vous sentez par rapport à ça. Peut-être commencer par quelque chose de léger, comme un bandeau ou des menottes en tissu, histoire de voir si vous aimez cette dynamique sans trop de pression Et si ça déborde, eh bien, il faut toujours se rappeler que vous pouvez vous arrêtr à tout moment Wahou !. C’est ça la magie du consentement . En gros, tout se joue dans la communication. Rester ouverts et honnêtes, même si ça fait un peu awkward parfois, c’est le meilleur moyen d’éviter les mauvaises surprises. Et n’oublie pas : le BDSM, c’est aussi du plaisir, alors amusez-vous . T’as pas besoin de tout faire tout de suite. Prenez votre temps et explorez à votre rythme, sans vous mettre la pression. Bon courage, et éclate-toi bien .

#33067 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Carrément grave grave grave d’accord avec toi ! C’est vrai que tant que tout le monde est à l’aise et que ça reste fun, c’est top. J’suis pas trop mal à l’aise avec l’idée d’explorer ça peut vraimen apporter un plus à la relation. Mon amie me racontait justement qu’elle a essayé quelques trucs avec son copain, et çà a super bien marché pour eux. mes voilà, comme tu dis, chacun avance à son rythme. cest pas mal d’en discueer ensemble pour que çà reste excitant !

#33103 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est vrai que ploner dans le BDSM, ça peux être autant excitant que flippant. J’ai vécu quelque chose de similaire au désbut. L’importance des limites et de la communication, c’est essentiel, même si sur le momment, ça peut être complique de demander une pause ou de rappeler les règles. Les mots de sécurité, je comprends que ça semble un peu rigide, mes ça aide vraiment à éviter des malentendus Euh…. On est souvent emportés par l’intensitè du moment, mais se donner cette petite structure, çà permet de s’éclater en toute sécurité. Concernant les accessoires, j’étais un peu sceptique au début aussi. Mais avec une bone discussion, ça peut devenir en fait non très fun. Les fouets et les menottes peuvent apporter une dimension excitante, tant que vous êtes à l’aise et que vous avez confiance l’un en l’autre. Je dirais que le mieux, c’est de commencer doucement, peut-être en les intégrant progressivement pour voir comment vous vous sentez. Prendre le temps d’en parler avant d’essayer quelque chose de nouveau, ça peut vraiment aider à réduire le stress et rendre l’expérience encore plus plaisante.

#33107 Répondre
    Author_1551724014
    Participant

100% d’accord T’inquiète pas, ma belle, on est tous un peu perdus au début ! Les mots de sécurité, ça peut sembler rigide, mais c’est un peu comme quand tu dis à ta grand-mère que tu veux pas de haricots verts, c’est juste pour éviter de finir en mode “trop intense”. Et les fouets, si c’est bien faittt, ça peut être plus marrant qu’un match de rugby à Toulouse !

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 49)
Répondre à : Répondre #32407 dans BDSM : Démystifier les limites
Vos informations :

BDSM-rencontre