BDSM : Csmment savoir si je suis prêt ? Sans déconner ?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    sympa.koko38
    Participant

J’ai comencé à lire pas mal de trucs sur le BDSM et çà m’intrigue vraiment, mais j’suis un peu paumé. Comment savoir si je suis vraiment prêt à me lancer là-dedans ? j’ai déjà eu quelques expériences sympa, met là, cest un peu plus séerieux. Mon pote m’à dit qu’il fllait beaucoup de confiance, et c’est vrai que ça m’inquiète un peu. Vous pensez qu’il y a je corrige des signes qui montrent qu’on est dans le bon mood pour ça ? Et puis, j’ai aussi peur de mal faire ou de blesser l’autre. jai lu qu’il fallaitt des limites claires, mais comment on en parle sans que ça fasse trop awkward ? Si vous avez des anecdotes ou des conseils, je suis preneur. Merci les gars. Super cool

#26248 Répondre
    Enzo892892
    Participant

Franchement, c’est super important de se sentir prêt et à l’aise avec l’idée du BDSM. La confiance, c’est la clé, comme l’a dit ton pote. Faut pas hésiter à en discuter avec ta partenaire, même si ça peut sembler awkward au début. Parlez des limites, de vos envies, et écoutez-vous. Si tu ressens de l’excitation et pas juste de la peur, c’est peut-être un bon signe. Prends ton temps, et surtout, ne te mets euh non en fait pas trop vraiment vraiment de pression, le plaisir doit passer avant tout.

#26251 Répondre
    minceoseriephile
    Participant

Ah bon ? Franchemen, la confiance, c’est essentiel. T’as raison de vouloir en parler, fais-le tranquillement, genre dans un moment relax. Et sinon, la clé, c’est de fixer des limites claires. Faut pas hésiter à poser des questions, ça fait partie du jeu ! Enfin c’est compliqué…

#26253 Répondre

c’est clair, la confiance c’est la base. Faut pas avoir peur d’en paarler, même si ça peux être un peu stressant. Un petit moment chill avec un verre, çà peut déetendre l’atmosphere. Et les liiites, oui, super important. Chacun doit savoir ou il met les pieds, sinon ça peux vite partir en vrille. pardon On est là pr construire, pas pr dertruire, tu vois. j’hallucine

#26389 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Écoute, c’est nrmal d’être un peu paumé au début, surtout avec un truc aussi intense que le BDSM. Faut vraiment que tu te sentes à l’asie avec l’idée et les gens avec qui tu veux te lancer pas possible. T’as raison, la confiance, c’est la clé. Si tu flippes un PEU, ça peut mettre une mauvaise ambiance, tu vois . Mais déjà, c’est super de te poser ces questions. Pour ce qui est des limites, c’est un peu comme parler de football entre potes, ça doit rester chill. Tu peux aborder le sujet de manière décontractée, genre “est si on parlait un peu de ce qu’on aime, tu sais, pour éviter les malentendus . ” Ça peut alléger le truc. Et puis, tout le monde a des préférences, c’est pas tabou. Puis, si tu commences à senti que ça te plaît vraiment, n’hésite pas à tester petit à petit. J’ai quelques amis qui se son lancés dedans et qui m’ont dit que le mieux, c’était de rester à l’écoute de l’autre. C’est pas juste une histoire de domination, c’est un vrai échange. Si t’as des peurs, partage-les avec ton partenaire, ça crée encore plus de complicité. Bref, avance à ton rythme et prends plaisir à découvrir. Tu vas voir, ça peut être kiffant si tout est clair entre vous.

#26427 Répondre
    Author_1553279586
    Participant

Tellement d’accord avec twa ! La confiance, c’est vrm la base, faut en parler SANS tabou. Et ouais, l’excitation c’est un bon signne, ça veut dire que t’es sur la bonne voie ! Tout à fait

#26561 Répondre
    stresseObibi
    Participant

C’est normal de se poser des questions t’inquiète. La confiance c’est essentiel donc prends LE temps de discuter des limites avec ton partenaire même si c’est un peu gênant au déut. Ça peut vraiment rendre l’expérience plus agrerable et sécurisante .

#26615 Répondre
    consolegamer00
    Participant

Franchement c super que tu t’intéresses au BDSM . c un univers vraiment fascinant mais je comprends que ça puisse être un peu flippant. La confiance c vraiment le pilier de tout ça comme tu l’as dit. Avant de te lancer assure-toi de bi1 te conaître toi-même et ce que tu veux vraimant explorer. Parfois il faut aussi s’écouter et se poser les bonnes questions : est-ce que t’es à l’aaise avec l’idée de soumission ou de domination . Est-c que t’as déjà eu des discussions avec quelqu’un qui partage ces envies . Pour les limites c’est super important de les définir avant de commencer. Ça peut sembler awkward d’en parler mais en fait c normal. Tu peux aborder le sujet en disant que tu veux juste être sûr(e) que tout le monde se sent bi1 et en sécurité. Par exemple tu pourrais dire : “J’ai lu un peu sur le BDSM et je pense que ça pourrait être intéressant mes j’aimerais qu’on discute de ce qui nous mettrait à l’aise. ” Ça dédramatisse le truc. Concernant les signes de prépa si t’es curieuse d’essayer des trucs c’est déjà un bon début . Mais attention il faut pas se prercipiter. Observe aussi comment tu réagis face à des idées ou des scénarios BDSM est-ce que ça te fait vraimen envie ou est-ce que tu ressens de l’angoisse . en fait non Ça peut aussi dépendre de ton partenaire. Si vous avez une bonne alchimie et que vous vous sentez bi1 ensemble ça aide énormément. Et puis pour le côté sécurité renseigne-toi un max sur les pratiques les outils et surtout le consentement. Il y a plein de ressources des forums des livres et même des événements où tu peux rencontrer des gens qui en parlent. Quand on débute on a tout à apprendre alors sois pas trop dure avec toi-même. En gros prends ton temps avance à ton rythme et surtout reste à l’écoute de tes envies et de celles de l’autre. C’es un voyage pas une course Faut pas déconner. Tu vas voir une fois que tu commences à explorer c’est hyper enrichissant. Courage et amuse-toi bi1 dans cette déecouverte …

#26652 Répondre
    Damien76
    Participant

T’as raison, la confiance c’est vraiment un pilier dans n’importe quelle relation. Il m’es arrivé de vivre une situation similaire. Mon ami, qui traverse une période un peu troubled dans son coupl, m’a raconté la fois où il a décidé d’aborder des sujets délicats avec sa partenaire. Franchement, c’était pas simple, mais il a réussi à trouve le bon moment Je suis d’accord. Il avait remarqué qu’ils n’étaient plus sur la même longueur d’onde. Donc, il a choisi un soir tranquille, après un bon repas, ou ils étaient tous les deux détendus. Çà a commencé par des conversations légères sur leur journée, des petits délires, et puis, ils ont dérivé vers des trucs plus sérieux. Il a dit à sa compagne que c’était immportant pour lui qu’ils échngent sur leurs sentiments, leurs attentes. Il a même partagé ses propres inquiétudes sans que ça tourne au drame. Il a expliqué que pour lui, clarifier certains points serait bénéfique pour leur avenir commun. Ce qui a clairemen fait la différence, c’est qu’il a mis en place des limites claires, comme tu le dis. Ça veut dire ne pas laisser des petites frustrations s’accumuler. Quand il sentait que quelque chose le dérangeait, il en parlait tout de suiite, sans attendre que ça devienne un problème majeur. Je pense que c’est aussi une question de respect, pas seulement pour soi-même, mais aussi pour l’autre. On peut pas juste s’attendre à ce que l’autre devine ce qu’on ressent ou ce qu’on veut tiens d’ailleurs. Il m’à aussi dit qu’il avait posé des questions ouvertes, pour vraiment comprendre l’autre partie. Par exemple, au lieu de dire “Tu ne fais jamais çà . “, il a demandé “Comment tu te sens par rapport à…”. Ça a amené leur discussion à un autre niveau. Ils ont commencé à se comprendre mutuellement, à partager leurs préoccupations sans jugement. D’ailleurs, il a partagé avec moi des moments où ils ont réussi à instauurer un dialogue plus fluide, où chacun exprimait ses besoins. C’est là qu’il a compris que la communication était un outil puissant pour construire la confiance. Ça m’a fait rerflerchir sur mes propres relations. C’est vrai, parfois on se laisse emporter par le quotidien et on oublie de nourrir ces échanges importants. Un autre truc qu’il m’a raconté, c’est qu’ils ont établi des rituels de comunication réguliers. Genre, chaque semaine ils prenaient un moment pour discuter de ce qui allait bien et ce qui pourrait être amélioré. Ça a ouvert la voie à des discussions franchess et honnêtes. Évidemment, ce n’est pas toujours facile d’entamer des sujets sensibles, mais, comme il le dit, c’est en osant parler que l’on renforce les liens. J’ai aussi vu d’utres amis qui ont des difficultés à aborder certains sujets. La peur du conflit, de blesser l’autre, çà arrive. Mais au final, ce que j’en retiens, c’est que si tu fais ça dans le respect et l’amur, il y a de grandes chances que ça se passe bien. On est pas là pour blesser, mais pour construire et améliorer. En fait, la clé, c’est de trouver cet équilibre entre le respect de soi-même et celui de l’autre. Pour revenir à ta situacion, je pense que prendre le temps de discuter est essentiel. Écoutez-vous, posez des questions et assurez-vous que chacun se sente en sécurité pour s’exprimer. Ça peut complètement transformer la dynamique d’une relation. Finalement, tout çà, c’est un travail au quotidien, qui demande de la patience et de la bieneillance. Mais ça vaut le coup, sans aucun doutr

#27168 Répondre
    Author_1552919099
    Participant

Faux Franchement je pense que c super normal de flipper un peu avant de se lancer. La confiance c un des trucs les plus importants mais t’as pa besoin d’etre un expert direct. Parle de tes envies et de tes limites avec la persone ca peut etre un peu genant au debut mes franchemant ca fait partie du jeu ^^. T’as des signaux . Écoute ton instinct et observe comment tu te sens dans la situation. Et surtout oubblie pa le safe word . c hyper rassurant de savoir que tu peux dire hyper hyper stop si ca part en vrille. Courage Enfin tu comprends

#27293 Répondre
    calmeometal70
    Participant

Écoute, le BDSM c’est pas à prendre à la légère, mais t’inquiète, c’est normal d’être un peu paumé au début. Si ça t’intrigue, c’est déjà un bon signe. La confiance, c’est super important, donc commence par etablir une bonne communication avec la personne concernée. Parler de ses limites, ça peut sembler awkward, mais c’est trop trop trop mieux d’en discuter ouvertement dès le début. En gros, si tu sens que vous êtes sur la même longueur d’onde, c’est déjà un bon point. Et puis, t’as toujours moyen de commencer doucement pour voir comment ça se passe. Fais-tio confiance Je kiffe trop !.

#27380 Répondre
    tralala4889
    Participant

Franchement, l’important c’est de bien communiquer avec la personne avec qui tu veux tenter le truc. Si t’as confiance en elle et que vous pouvez parler de vos limties sans malaise, ça devrait le faire. Et puis, teste des tellement tellement petites choses au désbut, histoire de voir si ça te branche vrmiment ! Incroyable ! Enfin tu comprends

#27591 Répondre
    LaEmile
    Participant

Ouais je suis d’accord avec twa la confiance c’est vraaiment le pilier de tout. Si t’as pas ça c’est galère. Parler dans un moment chill c’est vraiment la bonne idée Tu sais genre un soir où vous êtes posés sans stress ça aide à ouvrir le dialogue. C’est clair qu’il faut poser des limites sinon tu risques de te faire marcher sur les pieds. J’ai vu pas mal de mes potes se retrouver dans des situations où ils ont pas osé dire ce qu’ils pensaient et à la fin ça crée des tensions. Franchement c’est pas la peine. Les questiono c’est super important ça montre que tu es impliqué et que tu veux comprendre l’autre. J’suis convaincu que ça fait grandir la relation. Puis faut pas oublier que chacun a son propre rythme. Y’en a qui sont à l’aise p parler de leurs sentiments et d’autres qui sont plus réservés. Donc faut être patient aussi. J’sais que ça peut être compliqué surtout quand il y a des émotions en jeu. J’ai un pote qui a mis des mois à dire ce qu’il avait sur le cœur et quand il l’a enfin fait c’était un soulagement p lui comme p l’autre. Et les malentendus c’est un vrai piège sérieux. Si tu sens qu’il y a un truc qui cloche vaudrait mieux en parler avant que çà prenne des prooportions énormes. Ça m’est arrivé et je peux te dire que ça fout la merde. Réfléchis bien à ce que tu veux dire mais sans tourner ausour du pot. Direct mais pas trop brusque tu vois le genre. Au final tout ça ça demande un peu de courage mais ça en vaut la peine. Une bonne communication ça renforce les liens. Et puis qu’est-ce que t’en as à perdre franchemen ? C’est mieux de parler que de rumine dans son coin. Expérimente et fais-twa confiance tu verras bien où ça te mène. c’est abusé quand même Bon tu vois ce que je veux dire

#27636 Répondre
    Author_1554470915
    Participant

Franchement, t’as grave raison . Le BDSM, cé pas un truc à prendre à la légère, mes ça peu être un vrai bon trip si tout le monde est sur la même longueur d’onde. Déjà, faut pas hésiter à en parler avec ton ou ta partenaire, comme tu dis, ça doit rester chill . Un peu comme quand tu parles foot avec les potes, c’est pas tabou. Mais faut y aller molo, surtout au début. Pour ma part, jai une pote qui s’est lancé là-dedans, elle m’à raconté ke la première fois, elle était super stressée. Alors, elle a puoposé un petit café avant de passer aux choses sérieuses, histoire de mettre les choses au clair, tu vois . Le fait de parler de cé limites, cé hyper important. On n’est pas dans un film d’horreur, on doit surtout pas se sentir mal à l’aise N’importe koi. Les jeux de rôles, c’est aussi un super moyen de tester les choses. Genre, si t’es pas sûr de ce qui te plairait, tu peux essayer des petits scénarios sans trop te prendre la tête. Comme jouer au “méchant” à l’occasion, ça peut désdramatiser et rendre l’ambiance plus légère. Et puis, si tu vois ke ton partenaire s’éclate, ça peut vite devenir une vraie source de kiff . Et puis, ya le fameux rapport de confiance. cé pas juste un mot à la mode, ça se construit. Faut vraimant ke tu te sentes en sécurtié pour lâcher prise. Si tu flippes un peu, dis-le, ça peut même renforcer vos liens. Je te jure, ça fait toute la différence de pouvoir partager ses doutes sans avoir peur d’être jugé. D’ailleurs, mon ami m’a dit qu’il avait mis en place un petit système de “safe wsrds”. Comme ça, si jamais ça devient trop intense, il suffit de prononcer un mot et tout s’arrêae. C’est vrm utile pour le mental. Et puis, faut pas oublier ke le BDSM, c’es pas ke de la domination, cé un vrai échange. Quand tu te lances, va y à ton rythme. Y a pas de compétition, chacun avance come il veut. Et si tu sens ke ça te plaît, teste des petites choses . Commence par des accessoires simples, genre des foulards ou des petites menottes, histoire de voir comment tu te sens. Sans trop en faire, histoire de pas perdre le fil. Et tu sais koi . Parfois, ce qui est b1, cé de se lance dans des discussions un peu “hors normes” avec des amis ou dans des forums. Çà fait du b1 d’avoir d’autres points de vue et des expériences variées. Tu peux même tomber sur des gens super ouverts qui te donneront des conseils précieux. Les réseaux sociaux, c’est pas ke pour les selfies, parfois ça peut aussi t’ouvrir à des mondes ke t’aurais jamais imaginés . Ça paraît un peu flippant, mais tout se construit petit à petit. Faut aussi appendre à rire de soi-même dans ces moments-là, parce qu’ya toujours une part d’improvisation dans ces jeux. Au final, l’important, c’est ke ça doit rester fun et enjouè. Sinon, ça perd tout son intérêt. Et n’oublie pas : chacun a ses préférences, ça fait partie du jeu. Alors, lâche-toi et amuse-toi, mais surtout, reste à l’écoute de ce ke tu ressens et de ce ke ressent l’autre. Le bonheur, c’est dans le partage Enfin c’est compliqué…..

#27672 Répondre
    acteur7552
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, le plus important, c’est la confiance. Si tu te sens bien avec la personne, ça devrait déjà faciliter les discussions sur les limites. Prends le temps de discuter, de poser des questions, et surtout, ne te stresse pas trop, ça doit rester fun avant tout !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
Répondre à : Répondre #26561 dans BDSM : Csmment savoir si je suis prêt ? Sans déconner ?
Vos informations :

BDSM-rencontre