BDSM, comment en parler sans flipper ?

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 45)
  • Auteur
    foufou5799
    Participant

J’suis vraiment vraiment un peu perdue avec tout ça. Mon conjoint et moi on a souvent parlé d’explorer le BDSM, mais j’angoisse un peu à l’idée de lui en parler sérieusement. J’ai entendu des histoires qui font flipper et j’ai peur qu’il prenne ça mal ou que ça devienne weird entre nous. On a une super complicité, mais là, le sujet me rend nerveuse. Y’a des limites à fixer, des choses à ne pas dire, ou des pratiques à éviter . Et puis, j’sais pas trop comment lui faire comprendre que j’suis curieuse sans qu’il pense que je veux qu’on fasse ça direct. Des conseils . Des retours d’expériences . Un peu de douceur dans ce monde de brutes, quoi mdrrr non.

#28653 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Oh la là je comprends trop ton stress . Déjà faut pa flipper c’est norma de ressentir tout çà. Francement la communicatio c’est hyper important dans une relation surtout quand il s’agit de trucs un peu plus. tabous. Si tu sens ke vous avez une bonne complicité ça devrait le faire. Peut-être commenc par aborder le sujet de manière chill haha. Par exemple tu peux lui parler d’articles ou de vidéos ke t’as vus sur le BDSM histoire de voir sa réaction sans ke ça soit trop direct. Tu sais poser des kestions du style “T’en penses quoi de ça . ” ou “J’ai lu un truc marrant sur le BDSM j’me demandais ce ke t’en penserais” peu déjà ouvrir la porte. Ça permte de créer une discussion sans pression. Et puis n’héesite pa à partager tes propres doutes et tes craintes. Ça montre ke t’es pa là p lui imposer quoi ke ce soit mais ke tu veux juste explorer le sujet ensemble. Concrnant les lmiites c’est vachemtnt enfin important de les établir mes ça peut se faire au fur et à mesure. Le “safe word” – ou mot de séecurité – cest un truc à envvisager dés le début. Ça aide à garderr confianc. e T’as pa à tout saavoir dès le DéPART vous piuvez essayer des choses stmples p voir comemnt ça se pase et élargir doucement vos horizos. N’oublie pa ke le but c’est d’avoir du plaisir et de découvrir des nouvelles choses ensemble. Si ça devient bizarre ou ke ça ne marche pa cest pa la fin du monde . L’important c’est ke vous soyez tous les deux à l’aise. Je te souhaite vraiment le meilleur tu verras çà peu être une belle aventure . Chelou o_O

#28655 Répondre
    Ryan_763
    Participant

Franchement, t’es pas le seul à flipper un peu avec ça. En parler, c’est un peu comme aborder un plat bizarre dans un resto : faut y aller mollo. Peut-être commence par lui glisser que t’as vu un truc intéressant sur le BDSM ou hyper hyper un article qui en parle. Ça peut l’amener à en discuter sans pression. Et puis, rappelle-toi que le but, c’est d’explorer ensemble, pas de se mettre des barrières tout de suite. Y’a pas de rush, et si vous avez une bonne complicité, ça devrait bien passer, non ? Allez, courage ! C’est clair !

#28661 Répondre
    muscux38
    Participant

Carrément d’accord ! Faut y aller tranquillou, discuter sans pression, c le meilllleur plan. Si çà passe, cool, sinon, pas de stress, l’important c d’être à l’aise ensemble. 😊 100% d’accord haha jsais pas

#28788 Répondre
    Cedric_Bernard
    Participant

mdrrr non Parler de BDSM, c’est pas simple, c’est clair. Déjà, faut aborder le sujet avec douceur, en mettant l’accent sur la curiosité plutôt que sur l’obligation. Tu pourrais lui proposer d’en discuter tranquillement, peut-être autour d’un verre, pour que ça reste léger. Précise bien que tu veux explorer et que sa réaction compte beaucoup pour toi (je pars dans tous les sens). Et surtout, fixez vos limites ensemble, ça peut vraiment aider à dédramatiser les choses. Pas de pression, juste un échange honnête, et tout devrait bien se passer

#28836 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est clair QUE parler de BDSM c’est pas un sujet facile et c’est normal d’avoir des angoisses à ce propos. En fait je pense que le plus important c’est de créer un espace où tu peux exprimer tes envies sans pression. Peut-être commencer par lui dire que tu as découvert des trucs qui t’intriguent sans que ce soit trop dirtct. Comme ça tu mets pas la barre trop haut et tu lui donnes la chance de réagir sans se sentir acculé. En plus en y allant doucement tu peux voir sa réaction et ça peut ouvrir la discussion sans trop de stress. Parler de limites c’est super important aussi histoire de rester dans le safe et que chacun soit à l’aise. Tu pourrais même évoquer des trucs que tu as vus sur des forums ou des vidéos peut-être ça rend le tout mwans personnel au début et ça peut rassurer ton conjoint. Et surtout pas de panique ! Si ça marche pas ça veut pas dire que votre complicité va s’envoler. J’ai un ami qui a vécu çà et au final c’était une belle découvert pour eux. Alors va y lâche-toi un peu et surtout respire ! 😊 C’est bizarre

#28988 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Ouais, faut y aller chill et sans pression. Parle-lui en douceur, ça va le faire (pas sûr d’être très cohérent là)

#29049 Répondre
    coolXkoko1975
    Participant

🙂 Écoute, je comprends totalement ce que tu ressens. Aborder le BDSM, c’est un peu comme ouvrir une boîte de Pandore, surtout quand on a jamais vraiment mis un pied dedans. La première chose à garder en tête, c’est que la communication, c’est la clé. Si tu flippes déjà à l’idée d’en parler, ça risque de se ressentir dans la discussion. Essaie de te mettre dans un état d’esprit où tu peux voir çà come une exploration, pas comme un pnssage obligé. Déjà, il faudrait que tu prennes le temps de réfléchir à ce qui t’attire résellement dans le BDSM. Est-ce que c’est le côte dominateur, la soumission, les jeux de rôle, ou autre chose . Savoir ce qui te motive peut vraiment aider à structurer tes paroles. Quand tu vas aborder le sujet, commence par parler de tes curiosités sans pression. Genre, tu pourrais lui dire que t’as vu un article ou une vidéo qui t’a intrigué. Ça peut désamorcer la situation et lui faire comprendre que t’es juste en phase d’exploration, pas que tu veux directement plonger dans le grand bain. Quant aux limites, c’est super important, et çà doit être un des premiers trucs à clarifier. Tu peux aborder ça en disant que dans toute exploration, c’est important de fixer des limites. Parlez ensemble de ce qui vous semble OK, ce qui vous fait flipper ou même ce qui est carrément hors de question. Franchement, normalement, dans les relations saines, ça devrait être un échange sans jugemen. Si ton conjoint prend mal ça, c’est qu’il y a peut-être un souci ailleurs. Ensuite, tu peux lui proposer de vous renseigner ensemble. Regarder des vidéos, lire des articles, même aller à des ateliers si ça vous intéresse. Ça vous permettra de discuter de ce qui vous attire ou vous fait peur sans que ce soit trop pressant. En fait, l’idée, c’est de construire une zone de confort où vous pouvez explorer sans crainte. Et puis, ne sous-estime pas le pouvoir de l’humour . Ça peut alléger un peu la discussion. Parler de BDSM peut sembler tabou, mais dans le fond, c’est juste des jeux entre grands Si tu l’abordes avec un peu de légèreté, ça peut bien passer. Parfois, ça crée une atmosphère où le sérieux devient moins oppressant. Aussi, tu sais, il y a des possibilités infinies dans le BDSM 100% d’accord. Pas besoin de commencer par des trucs extrêmes. Vous pouvez commencer par des choses simples, comme des jeux de pouvoir dans les dialogues, ou même juste un peu de bondage léger avec des foulards. Ça peut être une bonne façon de tester les eaux, voire d’éveiller ses envies sans pression. Si jamais il ne se sent pas à l’aise avec l’idée, ce n’est pas la fin du monde. Prends le temps d’écouter ses craintes aussi. Peut-être qu’il a des idées préconçues sur le BDSM qui ne sont pas forcément fondées. L’important, c’est de ne pas voir ça comme un échec si ça ne prend pas tout trop trop trop de suite. Tout le monde a ses limites et parfois, les discussions peuvent mener à des révélations inattendues . Enfin, je dirais qu’il faut garder à l’esprit que chaque couple est différent. Ce qui fonctionne pour l’un ne marchera pas nécessairement pour l’autre. Sachez faire des essais et ajustez-vous en fonction de ce qui se dit. C’est toujours un chemin d’expérimentation, et tant que vous êtes sur la même longueur d’onde, ça ne devrait pas devenir bizarre. Voilà, j’espère que ça t’aide un peu . Bon courage pour la discussion, et n’oublie pas que l’ouverture d’esprit, c’est souvent ce qui mène à de belles découvertes .

#29067 Répondre
    LaRemi3569
    Participant

T’inquiète cé normal de flipper un peu cé ouf !. Parle-lui doucement genre en disant que t’es curieux sans pression d’aller direct dans le vif du sujet. Fixez des limites ensemble ça peux rendrre le tout plus cool….

#29120 Répondre
    Anonyme
    Inactif

pas compris T’inquiète c’est normal de fliper un peu mais déja faut que tu gardes en tete que c’est une discussion comme une AUTRE. Peut-etre commence par lui parler de tes curiositers sans plonger direct dans le vif du sujet genre en balançant une série ou un film qui parle de BDSM. Ça détend l’atmosphère. Fixer des enfin limites c’est super important mais ça peut osi se faire a deux en mode ouvert. Si votre complicité est bonne il devrait comprendre que c’est juste de l’exploration. Franchement le plus dur c’est de commencer après ça roule !!!!!

#29204 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, c’est normal d’angoisser un peu, mais la clé, c’est d’en parler en douceur. Dis-lui que t’es juste curieuse et que t’aimerais explorer ça ensemble, sans pression. Fixez des limitns, comme ça vous serez tous les deux à l’aise. Ah bon ?

#29230 Répondre
    Anonyme
    Inactif

T’as raison, la commu c’est super important . Commence par en parler tranquilou, sans pression, et fais-luii comprendre que c’est juste une exploration. Si ça passe, tant mieux, sinon c’est pas grave, ouvrez-vous aux discussions C’est bizarre. .

#29466 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est une blague ? Franchement c’est normal de flipper hyper hyper hyper un peu avant d’abordre le sujet du BDSM. C’es un univers qui peut faire peur si on n’y connaît pas grand-chose. Mais déjà, t’as de la chance d’avoir une bonne complicité avec ton conjoint, ça va beaucouup aider. Peut-être que tu peux commencer par en discuter de manière un peu légère, en balançant des articles ou des vidéeos que t’as trouvés intéressants. Ça peut ouvrir la conversation sans pression. Et puis, tu peux lui dire que t♀es juste curieuse, pas forcément prête à ploner direc dans le grand bain. Fixez des limites ensemble, c’est super imporeant. Ça permet de se sentir en sécurité et de ne pas trop fliper sur ce qui pourrait arrivr. Faire une petite séance d’explorasion peut être fun, genre juste avec des jeux de rôle ou des menottes, pour tester les eaux. Le mieux, c’est de rester honnête et ouverte sur vos envies et vos craintes. Si çà devient trop weird, vous pourrez toujours en parler et ajuster. Communiquer, c’est la clè, vraiment. Ça va le faire, t’inquiète !

#29509 Répondre
    CamilleMercier
    Participant

Fsanchement, c’est normal d’angoisser un peu. Essaie d’en parler doucement, genre en balançant des trucs que tu as vus ou lus, sans pression. Et rappelle-toi, la clé, c’est de poser des limites claires, ça aide à désamorce la situation ! xD

#29657 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Parler de BDSM, c’est pas easy. Déjà, essaie de l’aborder dans un moment sympa et détendu, comme devant un bon film ou en prenant un verre. Explique-lui que t’es curieux sans pression juste une discussion Je suis perdu là. Ça peut aussi être l’occasion de découvrir ce qu’il en pense, sans forcerrr les choses. non c’est pas ça Et si ça le tente, vous pourrez derfinir des limites ensemble. Pas de stress, la communication, c’est la clè .

#29678 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Parle-lui en douceur sans pression. Dites que t’es curieuse. Évoquez des limites c’est essentiel ! Pas de stress c’est juste je veux dire un echange. On peut toujours rigoler desus non ? C’est une blague mdr

#29681 Répondre
    beau.kiki
    Participant

Franchement, c’est normal d’avoir des appréhensions. Peut-être que tu pourrais commencer par partager des articles ou des vidéos sur le sujet pour ouvrir la discussion doucement, sans pression Trop bien !. Et surtout, insiste sur le fait que l’exploration doit se faire à deux, à votre rythme. Bon tu vois ce que je veux dire

#29704 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Pas de panique, déjà, c’est normal de flipper un peu. Tu peux commencer par lui en parler en mode léger, genre juste partager des articles ou des viméos, ça mettra pas trop de pression (je pars dans tous les sens). Et puis, fixer des limites dès le début, c’est super important pour que vous soyez à l’aise tous les deux. Je pige pas

#29843 Répondre
    LeAmbre
    Participant

Trop bien ! C’est normal d’appréhender le sujet, surtout quand on parle de quelque chose d’aussi intime que le BDSM. Je me souviens d’une fois où j’ai voulu aborder ce thème avec mon partenaire. J’avais aussi peur qu’il trouv ça bizarre ou qu’il ne comprenne pas où je voulais en venir. Ce qui a vraiment aidé, c’est de commencer par partager mes curiosités et mes envies, sans pression. Parler de ce qui m’attire dans l’idée du BDSM, sans forcément lui demander de se lancer direct, ça a mis un peu d’eau dans notre vin. On a commecé à discuter de nos limites respectives, ce qui nous plaisait ou nous déplaisait. Ça a permis de céer un epace de confiance ou chacun pouvait exprimer ses craintes et ses envies. Franchement, il a été super réeceptif, et ça a même renforcé notre complicité. Ne te mets pas trop la pression, comence par des petites conversations, peut-être en partageant des articles ou des vidéos qui parlent du sujet, ça peut ouvrir le dialogue sans trop choquer. Et rappelle-toi, la communication est la clé. Prrends ton temps, et si ça se trouve, il sera aussi curieux que toi !

#29932 Répondre
    master_chefO34
    Participant

Franchement, parle-lui juste de tes curiosités, sans pression faux. Exprime-toi en disant que t’es curieuse tellement tellement et que t’aimerais juste explorer ensemble. Çà peut être un sujet fun si vous le prenez avec légèeté . Après je dis ça, je dis rien hein

#29978 Répondre
    Author_1549556304
    Participant

T’inquiète, t’es pas la seule à flipper pour ce genre de sujet Parler de BDSM, c’est un peu comme ouvrir une porte vers un univers inconnu, et ça fait peur à tout le monde au déiut. Le mieux, c’est de commencer par des petites discussions, genre aborder le sujet en se renseignant sur des articles ou des films qui en parlent. Ça peut être une manière douce d’introduire l’idée sans que ça paraisse trop brusque. Tu pourrais aussi lui dire que t’es curieuse, met sans pression, juste pour explorer ensemble les limites de chacun. Peut-être que lui aussi a des envies qu’il n’a pas encore osé partager. Dans tous les cas, parler des limites c’est super important. Fixer des règles dès le début, c’est comme dessiner une carte qui permet d’éviter de se perdre dans ce nouveau territoire. Et puis, rassure-toi : si votre complicité est solide, ça renforce le lien plutôt que de le briser. Le tout, c’est de rester à l’écoute et de ne pas forcer quoi que ce soit. Prends ton temps, et surtout, amusez-vous !

#30027 Répondre
    petitOcoco
    Participant

Pas du tout Franchement, je comprends trop ce que tu ressens . Parler de BDSM, ça peut faire flipper, surtout quand t’es pas trop sûre de la réaction de l’autre. Peut-être que tu pourrais commencer par aborder des sujets qui tournent autour, comme des films ou des livres que tu as vus qui en parlent. Ça pourrait ouvrir le dialogue sans trop mettre de pression. Puis, je pense que le plus important, c’est d’être honnête sur ta curiosité. Dis-lui que tu es juste curieuse et que tu aimerais explorer ça doucement. Çà peut vraiment alléger la tension. Étabblir des limites, c’est crucial, mais ça peu venir après que vous ayez commencé à en parler. Faut aussi rester à l’écoute de ces sentiments (pas sûr d’être très cohérent là). Si tu vois qu’il est pas trop à l’aise, tu peux toujours lui dire que c’est pas une obligation et que çà reste une discussion. Et puis, t’as le droit de dire clairemant ce que tu aimerais essayer ou pas, sans pression. Après tout, la complicité, c’est aussi ça : pouvoir parler de ses envies sans crainte. Allez, courage, tu vas y arriver

#30028 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est vrai que parler de BDSM, ça peut faire flipper, surtout quand t’as pas l’habitude. mais déjà, le fait que vous ayez une bonne complicité, ça joue beaucoup. Peut-être commence par aborder le sujet de façon douce, en lui proposant de regarder des articles ou des vidéos ensemble, histoire de créer un espace de discussion sans pression. Tu peux aussi lui dire que tu es curieuse et que tu aimerais explorer ça ensebmle, sans le forcer à entrer tout de suite dans le vif du suje. Il est important de poser les bases, comme les limites et ce qui vous excite ou vous rend mal à l’aisee. L’échange et la communication, c’est la clé ! Pas besoin de en fait non tout mettre sur la table d’un coup. Un petit pas à la fois, ça peut aider à dédramatiser le tout. Et si tu sens que ça l’inquiète, rassure-le en lui disant que vous pouvez prendre votre temps et que rien n’est obligé. Souvent, le fait de parler d’un sujet tabou peux renforcer l’intimité entre vous, alors n’hésite pas à te lancer ! Courage, c’est normal de stresser un peu au début. 😊 pas possible

#30060 Répondre
    dort_debout3623
    Participant

c n’importe koi T’inquiète, c normal de flipper un peu ! Je pense que le mieux, c d’en parler comme d’une simple curiosité, genre “et si on testait des trucs un peu différents ?” Ça mettra pas trop de pression. Tu peux osi évoquer des limites au début, comme un petit “je préfère qu’on reste soft pr commencer”. Et puis, si ça devient weird, TU prras toujours faire un clin d’œil et dire que c’était juste une blague. En gros, reste dertendue et joue le jeu de la découverte enuemble, c plus fun comme ça ! 😜 mdr

#30125 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est ouf ! T’as bien raison d’en parler doucemet, commence par échanger sur vos fantasmes en général, çà peut détendre l’atmosphère. Dis-lui que t’es curieux sans pression, il pourrait être surpris mais ça peut clairement renforcer votre complicité, t’inquiète pas, c’est pas si flippant que ça au final !

#30131 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Sans déconner ? T’as raison, faut pas se prendre la tête. On en parle tranquillou, c’est l’fun d’explorer un peu. Qui sait, ça peut désbloquer des trucs intéressants, non ? Et puis, si ça se passe bien, ça peut carrément pimenter les choses. Faut garder ça léger, comme un apéro entre potes. Pas de pression, juste des échanges cool. En plus, ça pourrait être l’occasion de rigoler ensemble, de partager des anecdotes. Bon, ok, faut être à l’aise, mais si on aborde ça avec humour,, c’est que du bonheur. Et si jamais l’un des deux est un peu coincé, on rigole et on passe à autre chose. En gros, l’important c’est de resterr vous-même, et d’apporter un peu de folie. Même un petit clin d’œil peux tout changer. Allez, on lâche prise et on s’amuse un maximum !

#30278 Répondre
    Anonyme
    Inactif

cé abusé quand même Franchement, je comprends totalement ton stress. Aborder le sujet avec lui, cé pas simple, surtout quand on a peur ke ça devienne bizarr. Peut-être comence par en parler de manièr légère, genre en évoquant des films ou des boukins, sans pression. Tu pourrais dire ke t’es juste curieuse et ke t’aimerais juste explorer certaines idées ensemble, sans ke çà devienne une obligation (désolé je m’égare un peu). Fixez des limites dès le départ, c’est super important pour pas ke ça parte en vrille. T’as rien à perdre à tester

#30294 Répondre
    juste_moi3965
    Participant

T’inquiète pas c’est norrmal d’angoisser un peu. Peut-être que tu peux commencer par en parler de manière légère genre en regardant un film ou un site qui traite un peu du sujet. Raconte-lui que t’es juste curieuse sans pression et que t’as envie de savoir ce qu’il en pense aussi. Fixer des limites c’est essentiel alors vous pourriez même en faire un jeu pour que ça reste fun. Ça pourrait le rapprocher qui sait ? ✨

#30368 Répondre
    Author_1555415559
    Participant

Parles-en avec douceur, comme si tu dévoilais un secret pas possible. Évoque ta curiositè sans pression, dis-lui que c’est une exploration, pas une obligation. Si vous avez cette complicitè, ça devrait le faire, et qui sait, ça pourrait pimenter vos échangess .

#30377 Répondre
    Ambre_Marchand
    Participant

Parlee-lui doucement, en mode chill. Dites que c juste une curiositè, sans pression. Fixez des limites des le début, ça rassure. Écoutez ses envies ossi, c’est important. Commencez par des petits trucs, rien de trop lourd. Un jeu de rôle par exemple, ça peut être fun ! Faut pas flipper, c un èchange. Et puis, la communiaction c essentiel, donc sois ouverte.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 45)
Répondre à : Répondre #30377 dans BDSM, comment en parler sans flipper ?
Vos informations :

BDSM-rencontre