BDSM : Comment en parler sans flipper ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    bidule8654
    Participant

J’ai récemment eu envie d’explorer le BDSM avec mon conjoiot, mes je suis un peu perdu sur comment aborder le sujet. J’ai lu pas mal de trucs sur Internet, mais ça peut vite devenr flippantt, vous voyez ? J’ai peur de tomber dans des clichers ou de mal présenter les choses. En plus, j’ai toujours entendu qu’il faut parler de liites, etc., mais est-ce que vous avez des conseils pour en discuter sans que ça parte en cacahuète ? Mon pote m’à dit qu’il faut être hyper transparent, met moi je suis du genre à stresser pour pas grand-chose. Si des gens ont des astuces ou des expériences, je suis prsneur. Et surtout, coment savoir grave grave si les pratiques sont bien adaptéses à nous ? Merci pour vos retours. ohlala

Author_1555667379
    Participant

Tu te trompes T’inquiète pas, c’est normal de flipper un peu, mais le mieux, cest d’en parler calmement et d’exprimer tes envies. Commence par poser des questions à ton conjoint, ça peut ouvrir la discussion sans pression. Et puis, les limites, c’est juste une façon de se proterger et de s’assurer que tout le monde se sente bien…

Author_1555415675
    Participant

T’as bi1 raison ce clair que parler de çà ce super important ! J’sais pas comment les gens font p garder tout ça p eux. Franchement on se fait des films dans notre tete et au final çà fait que creer des tensions. Mon amie elle m’a dit que le meux c’est de faire ça autour d’u verre trankille tu vois ? Sionn tu te sens comme sur une corde raide à chaque fois. Et p les limites c’est pas un tabou c’est juste p eviter les malentendus. Si tu poses les bonnes questions tu peux vraiment debloquer des trucs TU sais. Peut-etre meme qu’il sera surpris de tes idees ! Faut pas avoir peur de montrer ses envies c’est çà ki rend les choses plus fun. Et puis à Marseille on dit souvent : “ki n’ose rien n’a rieni alors vas-y lance-toi un peu ! WTF Après je dis ça, je dis rien hein

Anonyme
    Inactif

Parle-lui franchement de tes envies, sans pression. Propose de lire des articles ensemble ou de regarder des vidéos pour désdramatiser le sujet. Et surtout, insiste sur l’importance de la confiance et de l’écoute des limites de chacun. Incroyable !

Author_1556149822
    Participant

Parler de BDSM, c’est un peu comme aborder un sujet délicat mais super EXCITANT à la fois. Déjà, ne te mets pas trop de pression. C’est normal de flipper vraiment vraiment un peu, surtout quand on ne sait pas trop comment l’autre va réagir. Je te conseille d’en discuter dans un moment calme, peut-être en regardant un film ou en buvant un verre. C’est souvent plus facile de commencer par partager ce qui t’attire, sans trop entrer dans les détails tout de suite.

Tu pourrais dire un truc du genre : “J’ai lu des articles sur le BDSM, c’est un univers qui m’intrigue…” et voir comment il réagit. Si ça l’intéresse, là tu peux parler des limites et de ce qui vous tente. Et ouais, la communication, c’est la clé ! Essaie d’utiliser des mots simples, pas trop de jargon, pour ne pas mettre de pression.

Quant aux pratiques, c’est évident que ce qui marche pour l’un ne marchera pas forcément pour l’autre. Un bon moyen, c’est de tester des choses en douceur. Parfois, il suffit d’un petit jeu de rôle ou d’un accessoire léger pour commencer à explorer. Reste à l’écoute de ses réactions et des tiennes, et n’oublie pas que le plus important, c’est de se sentir à l’aise tous les deux. T’inquiète, ça va le faire ! C’est ouf !

Anonyme
    Invité

je rage C’est clair que la comunication, cest le nerf de la guerre, surtout dans ces histoires ! Je suis d’accord, faire ça autour D’UN verre, c’est je m’embrouille la meilleure façon de dédramatiser. Et puis, comme on dit ici à Toulouse : “Parle à ton pote, ça arrange les choses !”

Anonyme
    Inactif

T’as raison, faut vraiment parler cash, c’est la clé . Sinon, ça tourne en rond et ça fait que des malentendus. Regarder des vidéos ensemble, c’est une bonne idée p dédramatiser, ça peut aider à briser la glace. Faut faire gaffe aux limites de chacun, sinon çà peut vite devenir la galère Pas du tout. Et puis, la confiance, c’est essentiel, tu sais, sans ça, on n’avance pas 😀

Author_1549556304
    Participant

Clairement T’as carrement raison, la communication c’est super important ! Parler cash et dedrmatiser, c’est la clè pr evviter les malentendus. Et si ca peut aider, des videos ensemble, c’est une bone idee !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
BDSM-rencontre