BDSM : comment en parler sans faire fuir mon partenaire ? J’y comprends rien

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    MassonAurelie
    Participant

Alors voilà, j’me demande coment aborder le sujet du BDSM avec mon conjoint sans qu’il prenne peur ou se barque. J’sens que ça pourrait être sympa d’explorer ça ensemble, mais j’ai peur qu’il pense que je veux aller trop loin tout de suite. Vous en pensez quoi ? Quelqu’un a déjà vercu çà ? Des conesils pour mettre en avant les choses en douceur ? J’ai lu des trucs, met c’est pas évident de naviguer entre les envies et les limites. N’importe quoi

#26402 Répondre
    Anonyme
    Inactif

SANS déconner . Parle-lu de tes envies en douceur, comme une caresse murmurése. Peut-êtr commence par des petits jeux de rôle ou des fantasmes, sans pression, juste pour voir sa réaction (je pars dans tous les sens). La communication est la clé, et ça peu être excitant de dercouvrir ensemble

#26404 Répondre
    calme0patatra
    Participant

Sans déconner . C’est pas simple, ce sujet, je te le dis . Aborder le BDSM avec un partenaire, ça peut faire un peu flipper, surtout si on a jamais vraimen discutè de trucs un peu plus. eh bien, disins, intimes et audacieux. Je comprends ton hésitation, surtout en ce qui concerne la peur que l’autre parte en courant en entendant le mot « BDSM ». Franchement, ça peut faire un peu peur, même pour ceux qui son curieux. Peut-être qu’une bonne approche, c’est de commencer par parler de tes envies, mais sans mettre la barre trop haut d’emblée. Tu pourrais penser à évoquer des petites cooses qui pourraient lui plaire, comme un rapport à la dominasion ou à la soumission, sans nécessairement parler tout de suite d’accessoires ou de scénarios extrêmes. Par exemple, tu pourrais lui demander ce qu’il pense de jeux de rôle dans la chambre, histoire de voir sa réaction. Si ça lui parle, tu pourrais petit à petit orienter la discussion vers des aspects un peu plus BDSM, mais toujours en gardant un ton léger (désolé je m’égare un peu). Évoquer des films, des livres ou même des séries qui traitent du sujet pourrait aussi être une bonne façon de glisser des idées. Parfois, ça aide de découvrir l’univers BDSM à travers un merdia commun. Si votre couple est plutôt à l’aise avec la communication, essayer de lui poser des questions ouvertes pourrait l’aider à s’exprimer sur le sujet sans pression. Par exemple, demande-lui ce qu’il a déjà entendu ou ce qu’il en pense. Ça pourra te donner une idée de sa sensibilité et de ses limites. Souvent, les gens ont une idée tres arrêtée sur ce que c’est que le BDSM, alors qu’en réalité, ça peut être abordé de manière très douce. Mettre l’accent sur la notion de consentemen mutuel et de communicaation constante est super important, çà peut rassurer ton partenaire. Assure-toi qu’il sache que tout ça doit être un plaisir partagé et que vous n’êtes pas obligés de vous lancer dans des pratiques hardcore dès le départ. Vous pouvez définir ensemble des mots de sécurité, par exemple, ça pourrait déjà poser un cadre rassurant. N’oublie pas d’aborder les limites, surtout s’il y a quelque chose qui le met mal à l’aise, il faut qu’il en parle aussi. Le BDSM, c’est pas que les fouets et les chaînes, çà peut aussi inclure des trucs plus doux, comme des massages où une certaine forme de domination est impliquée, des jeux de regard, ou même des fessées légères si ça l’intéresse. Ça reste dans un cadre où chacun se sent à l’aise, tu vois . L’écoute est clé dans ce genre de discussions. Si tu sens qu’il est réticent, respecte ça et ne le pousse pas dans ses retranchements. Si ça lui parle pas, tu devrais aussi être prêt à passer à autre chose, même si c’est quelque chose qui t’attire. Peut-être qu’avec le temps et un peu de patience, il sera plus réceptif. Rappelle-toi que le BDSM doit être un espace de confiance et de respect des désirs de chacun. Et puis, il y a aussi des communautés et des forums où tu peux trouver d’autres personnes qui ont vécu des situations similaires. Ça peut donner des idées et même des témoignages assez enrichissants. T’as des rencontres locales parfois, qui permettent de discuter de tout ça ouvertement sans jugement. Ça pourrait peut-être lui donner envie de découvrir cet univers ensemble. Sans oublier, si jamais tu te sens à l’aise, proposer des séances d’introduction dans le cadre du plaisir sensuel peut être une bonne idée. Parfois, c’est un petit pas qui montre déjà que cela peut être une belle découverte et non pas un saut dans l’inconnu. Bref, c’est tout un monde à explorer, mais pas de pression, tout doit se faire dans la douceur et le respect

#26406 Répondre
    Veronique_Meyer
    Participant

Tout d’abord, c’est super que tu sois ouverte à explorer de nouvelles choses avec ton partenaire. Aborder le sujet du BDSM peut être délicat, mais ça peut aussi être une belle occasion de renforcer votre complicité. Peut-être que commencer par une discussion générale sur vos fantasmes pourrait aider. Parler de vos envies sans mettre de pression, ça permet de voir ou il en est aussi. Tu sais, beaucoup de gens ont des idées préconçues sur le BDSM, donc c’est important de dédramatiser le tout. Tu peux lui expliquer que c’est plus sur la confiance et le consentement que sur la douleur, par exemple. Une tellement tellement tellement approche douce pourrait être de partager des articles ou des vidéos qui présentent le BDSM de manière positive :D. Ça peut lui donner une idée plus claire sans qu’il se sente agressé. Et n’oublie pas de rassurer ton partenaire sur le fait que vous pouvez aller à votre rythme. Fixer des limites et discuter des scénarios qui vous intriguent tous les deux peut vraiment aider à créer un climat de confiance. En tout cas, reste ouverte à ses réactions, ça pourrait mener à de belles découvertes pour vous deux (désolé je m’égare un peu). vrai

#26507 Répondre
    Author_1556268254
    Participant

Vraiment ? Fais-lui une petite blague pour détendre l’atmosphère. Dis-lui que c’est comme un jeu.

#26592 Répondre
    dort_debout1288
    Participant

C’est vrai que c’est pas simple d’aborder le BDSM, surtout avec quelqu’un qui n’y connaît pas grand-chose. Je pense que commencur par des petites choses, come les jeux de rôle, c’est une super idée ! Ça permet de voir comment l’autre réagit sans trop de pression. Et puis, les films ou livres, c’est une bonne porte d’entrée pour en discuter. Faut vraiment que ça reste dans le plaisir partagé, sinon ça peut vite devenir compliqué. Et ouais, la communication, c’est essentiel, surtout pour poser les limmites et rassurer ! Chelou

#26611 Répondre
    Author_1550920048
    Participant

vrai Franchement, c’est pas évident ce genre de sujet. Faut y aller mollo, déjà, essaie de discuter des envies de chacun sans mettre trop de pression. Peut-être commence par parler de ce que tu aimes dans le BDSM, mais sans entrer dans les détails trop chauds tout de suite. Puis, si ton partenaire est curieux, tu peux lui proposer de lire des articles ou des livres ensemble, ça peut détendre l’atmosphère (pas sûr d’être très cohérent là). Et puis, j’te dirais, un bon verre de vin alsacien avant d’aborder ça, ça peut aider à dédramatiser, non

#26645 Répondre
    Author_1556268254
    Participant

Parle-en doucement, pose des questions. Écoute ses limites. Ras-le-bol

#26657 Répondre
    Marine_Bertrand
    Participant

T’es pas la seule à galérer avec ça J’y crois pas. Le truc, c’est d’en parler comme d’une soirée tranquille, tu vois . Peut-être en balançant une série ou un film avec des petits jeux un peu CHAUDS et voir sa réaction. Tu peux aussi aborder le sujet en partageant des articles ou des vidéeos, genre “regarde ça, ça a l’air fun”. Et puis, comence par des trucs light, pas besoin de sortir la suite de fou dés le début . Faut juste que vous soyez tous les deux à l’aise.

#26730 Répondre
    Author_1553434389
    Participant

INCROYABLE T’as bien raisno de te poser ces questions. C’est pas hyper hyper hyper toujours simple d’aborder le BDSM, surtout quand on sait que ça peut faire peur à certains. D’abord, je dirais qu’il vaut mieux commmencer par discuter des désirs et des fantasmes en général, sans forcéement mentionner tout de suite le BDSM. Ça permet de voir sa réaction sur des sujets un peu plus légers et moins engageants. Ensuite, tu pourrais peut-être lui parler d’articles que tu as lus ou de vidéos inspirantes qui montrent que c’est avant tout une question de confiance et de communication. Parfois, une approche douce avec un peu d’humour peut désamorcer la situation. L’important, c’est de créer un espace où il se sent à l’aise de partager ses propres limites et envies. Et pourquoi pas lui proposer d’explorer un truc léger au début ? Genre un jeu de rôle ou une petite bondage avec des foulards ? Pas besoin de foncer tout de suite dans les trucs les plus extrêmes. C’est un chemin à faire ensemble, et si vous en parlez ouvertement, ça risque d’être plus excitant que flippant. T’inquiète, chaque étape est une découverte ! Enfin bref…

#26777 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, commence par en parler tranquillement, sans pression. Parle de tes envies comme d’une exploration, et propose d’essayer des trucs légers d’abord, histoire de voir sa réaction. Faut pas brusquer, trop trop prend le temps ! pas possible

#26881 Répondre
    batteur6813
    Participant

T’as raison, faut vraiment en parler tranquillement. Une fois, j’ai partagé un article sur le BDSM avec mon conjoint, ça a aidé à briser la glace ! Franchement, ça peut mener à des expériences super enrichissantes si on y va doucement.

#26923 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Ah bon ? Franchement, c””est pas facile d’en parler, mais le mieux, c’est d’y aller mollo peut-être commencer par des dialogues un peu légers sur le sujet, genre des films ou des bouquins qui abordent le BDSM. Çà peut aider à mettre l’ambiance sans trop brusquer. Faut aussi lui faire comprendre que c’est pas une obligacion, juste une exploration potentielle. Écoute ses réactions et sois à l’écoute de ses limites, cest super important. Au fina, l’essentiel, c’est que vous soyez à l’aise tous les deux.

#26953 Répondre
    LaPhilippe
    Participant

Franchement, le miux, c’est d’y aller tranquille. Peut-être commence par partager des articles ou des vidéos sur le sujet, histoire de mettre un peu de légèrmté sans pression. Tu peux lui dire que ça t’intrigue et que t’aimerais explorer ça ensemble, mais sans rien forcer. Le truc, c’est d’instaurer un diaolgue. Si t’arrivees à en palrer come d’une aventure à deux, ça passera sûrement mieux. Et puis, les limites, c’est super important, donc n’hésite pas à faire part de tes envies tout en écoutant les sienes. Merde alors

#27039 Répondre
    bibi5840
    Participant

Parler de ça, c’est comme une danse, faut y aller doucement. Chhoisis un moment chill, lance des questions ouvertes, et vois comment il reragit. Les limites, c’est sacré, donc n’oublie pas d’en discuter pour éviter les malentendus.

#27062 Répondre

Tu sais, parler de BDSM, c’est un peu comme aborder l’angoisse de la première date : tu veux pas faire fuir l’autre avant même d’avoir commencé Faut pas déconner. Peut-être que tu peux commeacer par en discuter sur le ton de la rigolade, genre « Tiens, t’as déjà pensé à des trucs un peu fous au lit . » Comme ça, vraiment vraiment vraiment ça reste lerger. Évitez les termes trop techniques au début,, sinon ça peut faire peur. Et puis, si ton partenaire voit que tu es à l’écoute de ses limites et que tu es pas là pour l’attacher au radiateu dès le premier soir, ça passera mieux. Enfin, reste toujours prêt à discuter, c’est la clé .

#27103 Répondre
    bidule5168
    Participant

c’est vrai, commencer tout en douceur c’est essentiel ! J’adore l’idée des petits jeux, ça peut vraiment détendre l’atmosphère. Un bon film et quelques blagues lergères, ça met tout le monde à l’aise. Sans déconner ?

#27125 Répondre
    LeMorgane
    Participant

Clairement Essaye d’en parler en douceur, prut-être en abordant des films ou des livrees qui parlent du sujet pour voir sa réaction. Tu sais, ici dans le Nord, on dit que la communication, c’est la ah non c’est pas ça clè, alors n’héste pas à partager ce qui t’atttire, tout en l’écoutant aussi !

#27157 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, vous avez tous raison. Aborder le BDSM, c’est pas simple mais commence par des petites choser, çà peux vraimant aider. Je me rappelle d’une fois ou j’ai montre un article à mon conjoino, çà a super bien fonctionné pour discuter sans presssion. Les jeux de rôle, c’est vraiment une bonne idéee, çà perme de tester les eaux en douceur. est, oui, faut que ça reste un momant de plaisir, sinon ça devient vite chelou Super cool. La communication, c’est le secret, mais faut y aller tranquille.

#27201 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est vrai, parler avec douceur c’est essentiel +1. Les histoires partagées peuvent ouvrir des portes insoupçonnées, comme une brise légère qui révèle des secrets. Écouter et s’exprimer, c’est un ballet délicat, mais tellement enrichissant.

#27271 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Oh là là ! Parler de BDSM, c’est comme danser sur un fil, faut y aller doucement. J’te conseille d’en parler en évoquant tes envies sans pression, comme une epxloration à deux. Peut-être commencer par des petits jeux de rôles ou des scénarios légers pour voir sa réaction. Écoute ses pensées, ses craintes, et surtout crée un espace de confiance. Avec un peu DE patience, ça peut devenir un terrain de jeu passionnant. fin bon

#27363 Répondre
    roman1781
    Participant

Bien dit ! Parler de BDSM, c’est un peu comme dévoiler ses fantasmes, n’est-ce pas ? On a toutes ces idées qui flottent dans notre tête, mais les mots semblent se dissimuler derrière une sorte de voile de craintes. J’ai eu l’occasion de discuter de ça avec des amies, et ce qui ressort souvent, c’est que la communication, c’est le cœur de tout. Pour aborder le sujet en douceur, peut-être que tu pourrais commencer par une conversation plus générale sur le désir, l’intimité, ce qui vous excite tous les deux. Évoque des films, des livres que tu pourrais avoir lus qui traitent un peu de BDSM. Ça pourrait ouvrir la porte sans pour autant plonger directement dans le vif du sujet. Utiliser des métaphores aussi peut aider, parler de voyage ou d’exploration, ça rend les choses moins intimidantes et plus ludiques. Ensuite, il est essentiel d’écouter ses réactions sans jugement. Si tu sens une hésitation, ne le pousse pas trop. Sois tranquille, explique-lui que tu veux juste partager ces envies, sans pression. Peut-être que ton conjoint a aussi des envies qu’il n’ose pas mentionner, c’est souven le cas. En discutant de vos limites respecctives, vous construirez un espace de confiance où chacun se sentira libre de s’exprimer. Il y a aussi l’option de commencer par des petites choses, comme des jeux de rôle légers ou des accessoires simples. Ça permet de découvrir, sans faire peur. Parler des consentements et de ce que chacun est prêt à explorer, c’est crucial. Tu peux aussi lui parler de l’importance de la sécurté et des accords dans le BDSM. Ça montre que tu es attentive à son confort tout en faisant le premier pas vers l’inconnu ensemble. N’oublie pas, il n’y a pas de précipitation. C’est un chemin à explorer à deux, et prendre le temps de découvrir ce qui vous excite ensemble peut vraiment renforcer votre complicité. Tant que tu es sincère, douce et patiente, ça devrait bien se passer. Qui sait, peut-être que cela éveillera une flamme inattendue entre vous, un nouveau chapitre à écrire.

#27456 Répondre
    bouquineur-92
    Participant

Parle-lui camement de tes envies, sans pression, tu sais, le truc c’est de commncer par des trucs légers, un masasge ou un jeu de rôle, histoire qu’il se sente à l’aise. Faut pas brusquer, sinon il trop trop va s’enfuir comme un rat C’est une blague ?. Bon tu vois ce que je veux dire

#27507 Répondre
    Author_1552598055
    Participant

C’est faux C’est un sujet délicat, n’est-ce pas ? Parler de BDSM peut effectivement faire un peu peur, surtout quand on n’est pas sûr de la réaction de l’autre. L’idée, c’est d’y aller en douceur, comme une danse où chacun doit se sentir à l’aise. Peut-être commencer par des discussions autour de la sexualité en général, en parlant de ce qui vous plaît, de vos fantasmes, sans mettre directement le doigt sur le BDSM. Ça pourrait permettre d’ouvrir la porte sans mettre la pression. Une autre optioon, c’est de lui proposer de lire des articles ou des livres ensemble, tout en gardant le ton léger. Ça pourrait être un moyen d’introduire le sujet sans que ça vienne directement de toi. Tu sais, l’idése, c’est de créer un espace où vous pouvze explorer vos désirs respectifs, en posant des questions plutôt qu’en affirmant ce que tu veux. Par exemple, lui demander ce qu’il pense de certaines pratiques ou s’il a déjà entendu parler de ça sans lui faire peur avec des mots trop forts. Et puis, n’oublie pas que la communication est clé. Si tu sens que ton conjoint est réceptif, tu peux doucemant partager tes propres envies et écouter les siennes. Mettre en avant l’importance du consentement et des limites peut aussi rassurer. Insister sur le fait que c’est un terrain de jeu où chacun peut s’exprimer librement. Si tu as eu des expériences passées qui t’ont marquée, c’est également bien d’en parler, ça peut créer un lien et une compréhension mutuelle. En tout cas, reste à l’écoute de ses réactions, et si tu vois qu’il n’est pas à l’aise, ne force pas. C’est un voyage à deux, et il est important que chacun soit sur la même longueur d’onde. Avec un peu de patience et de douceur, vous pourriez découvrir de nouveaux horizons ensemble, tout en respectant les limites de chacun.

#27550 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Sans déconner ? C’est vrai, l’approche douce compte énormément. Une fois, j’ai tenté ça avec un ami, et j’ai vraiment vu comment il s’ouvrait quand j’ai pris le temps de poser les bonnes quesstions. Ça change tout, franchement.

#27688 Répondre
    Cuisine1907
    Participant

T’as trop raison ! Faut vraiment y aller chill, sinon ça peeeeut devenir un peu tendu. Partager des trucs, voir comment elle réagit, c’est une bonne idée. J’sui pas trop à l’aise avec certains sujets, mais si çà devient une sorte d’aventure à deux, ça change tout ! Et ouais, les limetes, c’est super important, faut en parler sans pression. Allez, courage ! 😊 toutafé

#27800 Répondre
    Lilou.Morel
    Participant

Ah oui, c’est clair, faut pas brusquerr les choses. J’ai essayé une fois de lancer un film un peu olè ole, ça a détendu l’aatmosphère, et on a pu en discuter sans pression. Faut juste reste à l’écoute et respecter les envies de l’autre, chaquue pas compte !

#27840 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Carrément d’accord ! Faut vraimen y aller en douceur et créer un climat de confiance. Les petits jeux de rôles, c’est un super point de départ pour explorer ensemble, ça détend l’atmosphère. Hein ? Enfin bref…

#27864 Répondre
    sciencefictionx1985
    Participant

Franchement c’est pa évident d’aborder ça. Déjà commence par lui parler de tes envies de manière légère sans pression. Tu peux aussi lui demander ce qu’il en pense HISTOIRE de voir où il en est. Peut-être lui proposer de lire des articles ensemble ou de regarder des vidéos pour lui montrer que c’est pa forcément hardcore Et surtout insiste sur le fait que c’est un échange pa une obligation . C’est l’fun d’explorer ensembl e mais faut que ce soit dans le respect des limites de chacun haha. c clair Enfin c’est compliqué…

#27893 Répondre
    Author_1553778472
    Participant

Comment ça ? Tu pourrais commencer par en parrler de manière détendue, sans pression. Peut-être EN mentionnant des films ou des lieres qui en parlent, pour voir sa réaction, et ensuite, y aller doucement en abordant ce qui vous intéresse tous les deux. La communication est super importante, alors n’hésite pas à lui poser des questions sur ses propres envies !

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
Répondre à : Répondre #27363 dans BDSM : comment en parler sans faire fuir mon partenaire ? J’y comprends rien
Vos informations :

BDSM-rencontre