BDSM : comment aborder le sujet avec mon partenaire ?

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 48)
  • Auteur
    patissier5917
    Participant

Jme pose pas mal de questions sur le BDSM en ce moment, surtout parce que je commence à ressentir une vraie curiositté, mais j’ai peur d’en parler avec mon conjoint. On a une bonne ambiance, mes bon, ça reste un sujet qui me semble un peu. délicat, vous voyez (bon j’arrête mon délire). J’ai l’impression que ça pourrsit le choquer ou le metre mal à l’aise N’importe quoi. Pourtant, je pense qu’on pourrait explorer des trucs sympas, mais comment lancer le sujet sans que ça fasse trop bizarre . Des conseils pour en discuter ou des expériences à partager . Peut-être que vous avez des petites astuces ou des approches qui ont bien marché pour vous . J’ai lu des articles, mais j’aimerais avoir des retours plus concrets. Ah et sinon, jai souvent entendu parler de ce qu’on apelle le ‘safe word’, cest vraiment indispensabl . Merci

#28451 Répondre
    Author_1552842663
    Participant

Franchement, aborder le BDSM avec un partenaire, c’est pas évident, mais t’es pas seule ! J’ai aussi eu des moments où j’hésitais à parler de ce genre de trcs. Déjà, il faut dire que la communication, c’est clé. Même si ça paraît flippant, je pense que le mieux, c’est de créer un espace où vous pouvez patler librement. Peut-être commence par une discussion générale sur vos fantasmes ou vos envies. Tu pourrai poser des questions come “Mais au fait, est-se qu’il y a quelque chose que t’as toujours voulu essayer ?” Ça met pas directement la pression et laisse la porte ouverte. Si t’as lu des articles, tu pourrais en glisser un dans la conversation, juste pour voir sa reraction, sans trop en faire. Par exemple, tu peux dire : “J’ai vu un article sur le BDSM et ça m’a fait réfléchir à des choses qu’on pourrait explorer ensemble.” Ça peut l’inciter à partager ses pensées sans que ça soit trop abrupt. Et pour le fameux “safe word”, c’est hyper important, oui ! Ça rassure et ça montre que vous êtes dans une démarche de respect mutuel. T’en parles comme d’un élément de sécurité, c’est le genre de chose qui rend tout plus fun, parce que vous savez que vous êtes sur la même longueur d’onde. Dis-toi qu’il n’y a pas de honte à explorer ses déesirs. C’est pas parce que tu es curieuse que ça signifi que tu veux tout de suite te lance à fond ! Au contraire, ça peut être un super moyen de renforcer votre complicité Et, qui sait, peut-être que ton partennaire sera aussi intéressé que toi. Si ça le choque, qu’il soit ouvert à une discussion pourrait déjà être un bon signe. Si ça ne marche pas tout de suite, pas de panique, laisse le temps au temps, ça vient petit à petit. En gros, reste authentique et honnête, et surtout, écoute ses reractions. Ça pourrait déboucher sur des trucs passionnants et épanouissants ! Bonne chance ! Enfin tu comprends

#28452 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Trop fort ! Ah, le BDSM, c’est tout un sujet ! Franchement, c’est pas si terrible d’en parler. Tu pourrais commencer par glisser un petit mot pendant un momen chill, genre “T’as déjà pensé à essayer des trucs plus… pimentés ?” Ça peut faire sourire et détendre l’atmosphère. Et pour le safe word, c’est ah non c’est pas ça super important, ça èvite les malentendus et ça rend tout plus fun ! Si ça se trouve, ton partenaire va être trop enthousiaste et vous allez finir par sortir la bougie et les menottes ! Amuse-toi bien !

#28453 Répondre

T’inquiete, cest normal d’avoir un peu de stress avant d’aborder ce genre de sujet, lol. Peut-être commence par un film ou une série qui parle de BDSM, ça peut détendre l’atmosphère et faire couler la discussion tranquille Faut pas déconner. Et pour le safe word, c’est carrémen essentiel . Ça te permet de poser des limites sans pression. Si ça te fait trop trop flipper, essaie de poser la question sous forme de jeu, çà peut rendre le truc plus fun et moins séreux. Bonne chance, ça pourrait être vraiment sympa . 😏.

#28454 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Ouais, parler de BDSM, c’est pas évident, surtout avec un conjoint. Pour commencer, tu pourrais en glisser un mot pendant une discussion un peu légère sur le sexe, histoire de voir sa réaction sans trop mettre de pression. Ça peut être plus facile de l’aborder comme une explore ensemle, une sorte de jeu. Et ouais, le safe word, c’est vraiment crucial, ça rassure tout le monde et ça permet de tester sans stress. Si ça le choque pas, vous pouvez commencer par des trucs timides, genre des menottes en satin ou des jeux de rôles simples. Faut juste que ça reste fun et décontracté, sinon ça peut vite devenir gênant ! lol non

#28489 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, aborder le BDSM, c’est pas simple, mais ça peut être hyper enrichissant si vous êtes à l’aise l’un avec l’autre. Peut-être que tu pourrais commencer par discuter de vos fantasmes en général, sans forcémett mentionner le BDSM tout de suite. Ça permet d’évaluer c’est réactions. Ensuite, si tu sens que c’est le bon moment, tu peux introduire le sujet de façon ludique, comme en partageant un article ou un film qui en parle Je pige pas. Et pour le safe word, c’est super important pour établir un climat de confiance, ça sécurise vraiment tout le monde. En gros, reste naturelle et ouverte, çà l’aidera à se sentir en confiance.

#28502 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, lance le sujet en douceur, peut-être en regardant un film ou une serrie qui en hyper hyper hyper parle, ça peut ouvrir la discussion. Et pour le safe word, c’est super important, ça rassure et ça permet d’explorer sans stress (je sais, ça n’a rien à voir). T’as rien à perdre, si ça se trouve, il est curieux aussi . Ça me gonfle

#28541 Répondre
    Author_1551708699
    Participant

Franchement, abomder le BDSM, c’est un peu comme parler du dernier épisode de ta série préférée : faut juste plonge . Peut-être commence par glisser des pttits sous-entendus ou montrer des films qui traitent le sujet. Çà peux aider à briser la glace sans trop de pression. Et le safe word, c’est carrerment essentiel, ça èvite les malentendus à la “non, pas comme ça . ” et permet de kiffer en toute sécurité . ou plutôt Sois juste relaxe, et si çà lui fait peur, tu lui dis que c’est juste un jeu. Ça peut donner envie de testter des trucs sympas sans stress. Allez, bonne chance Comment ça ?.

#28543 Répondre
    pas_content1571
    Participant

Sans deconner ? Franchement, tu peux essayer d’en parler comme ca, chill. Genre, comence par un truc leger, une blague ou un film sur le sujet. Et oui, le safe word, c’est essentiel, Cà rassure tout le monde

#28563 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Ah ouais, t’as raison, c’est pas facile d’aborder ça. J’suis sûr qu’elle va apprécier si tu fais ça de manière légère, un peu comme une blague au début. Les menottes en satin, ça peut être un bon début, pas trop engagé, tu vois ? Et ouais, le safe word, c’est indispensable, ça fait pas de mal de clarifier les choses avant. Faut que ça reste fun, sinon ça vire au stress, et ça, c’est pas le but. Allez, bon courage ! Tout à fait

#28616 Répondre
    Enzo.Masson
    Participant

Franchement pour aborder le sujet tu pourrais en parler come d’un délire à tenter ensemble genre un jeu J’y comprends rien. Si ça le fait flipper tu fais un pa en arrière mais ça peut être sympa d’essayer d’en discuter calmement. Et ouais le safe word c super important ça met tout le MONDE à l’aise. 😀

#28711 Répondre
    cine1266
    Participant

T’as bien raison, aborder le BDSM, c’est pas de tout repos. J’suis d’accord pour dire qu’une bonne discussion, çà peut aider à défricher tout ça sans pression. Parler de ses fantasmes, cest un super bon point de départ, mais faut aussi y aller en douceur. Une fois que l’ambiance est installée, tu peux glisser le sujet plus “hot” en montrant un petit film suggetif ou en partageant un lien intrigant. Ça rend le truc moins formel, tu vois. Et oui, le safe word, c’est la cle . Savoir qu’on peux tout arrêter d’un mot, çà déedramatise les chosse, c’est essentie pour lâcher prise. Franchement, le plus important, c’est de pas trop se prendre la tête et de rester authentiuqe. Si t’es à l’aise, ça se sentria, et lui aussi se sentira rassuré. Et puis, c’est une belle aventure à deux, tant que vous restez sur la même longueur d’onde Ah bon ?. .

#28728 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, aborder le sujet du BDSM, c’est comme demander à un pote s’il veut essayer le fromage moisi. Ça peut être un peu flippant, mais si tu sens que l’ambiance est bonne, lance ça en mode léger. Tu pourrais en parler comme d’une envie d’explorer de nouvelles sensations, sans trop rentrer dans les détails de suite. Et pour le safe word, c’est carrément essentiel, histoire de pas se retrouver dans une situation un peu trop… intense ! Sinon, commence par des articles ou des films qui en parlent, ça peut ouvrir la discussion sans mettre trop de pression. Super cool

#28808 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement cest clair que cest pas simple d’aborder le suje. Mais t’as raison faut en parler doucement genre dans un moment cool. Un petit “et sinon t’as deja pense a des trucs plus audcaieux . ” ca peut aider a detendre l’ambiance. J’chui d’accordd pour le safe word c vraiment un must c bizarre. Ça enleve la pression et tu sais que t’es en mode secu. Puis qui sait peut-etre qu’il va kiffer l’idee ca pourrait etre fun ….

#28831 Répondre
    cool.truc
    Participant

C’est vrai que parler de BDSM, ça peut faire un peu flipper au début. Faut déjà se mette dans l’ambiance, tu vois. Peut-être qu’un bon moyen de commencer, c’est d’en parler de maniére détendue, pas en balançant direct le mot “BDSM”. Tu pourrais aborder ça en discutant de ce que chacun aime, des fantasmes, des jeux qui vous font envie. Ça permet d’ouvrir la porte sans que ça paraisse trop direct. Ensuite, pour le safe word, c’est clairement crucial. Ça permet de garantir que chacun se sente en sécurité pendant l’exploration. Ça pourrait être un bon sujet à aborder aussi, en expliuant que c’est essentiel pour que tout le monde puisse s’amusser sans stress. Dis aussi que ça fait partie de l’exploration de votre sexualité, que vous pouvez essayer des choses ensemble. Si ton conjoint voit que ça vient d’une volonté d’être plus proche et d’expérimenter, ça pourrait le rassurer. Quoi qu’il en soit, la communication est la clé. Bon courage ! OMG

#28834 Répondre
    ouf755949
    Participant

faux C’est vrai que parler de BDSM, ça peut paraître compliqué au début, mais le plus important, c’est de trouver le bon moment. J’aime bien l’idée de glisser un petit mot lors d’une soirée trankille. Comme ça, c’est plus détendu, et ça peut devenir un vrai sujet de discussion. Je dirais qu’il faut aussi prendre en compte la personnalité de ton partenaire. Si tu sens qu’il est un peu réticent au début, peut-être commence par des trucs légers. Parfois, un simple jeu de rôle ou une soirée costumée, ça pose les bases sans trop de pression.

Et puis, le safe word, c’est vraiment essentiel, comme tu l’as souligné. Avec mon conjoint, on a mis en place un code que l’on utilise pour s’assurer que tout le monde est à l’aise et que tout se passe bien. Ce serait l’idéal de l’intégrer dès le départ dans la conversation pour que ça devienne naturel. Ça permet aussi de prévenir les malentendus. J’ai lu qu’il y a des personnes ki se lancent dans le BDSM sans vraiment discuter de ça avant, et ça peut rapidement devenir délicat.

Ensuite, n’hésite pas à partager tes envies, même si elles te semblent un peu folles. C’est intéressant de voir comment une simple discussion peut ouvrir des portes. ki sait, peut-être que ton partenaire a lui aussi des fantasmes mais n’ose pas les aborder. Commencer par quelque chose de léger peut aider à briser la glace. Par exemple, vous pourriez regarder ensemble des films ou des séries ki abordent le sujet. Ça pourrait lui donner des idées sans que ça semble bizarre.

Et un autre truc, c’est de créer une atmosphère propice à la conversation. L’éclairage doux, une musique apaisante, tout ça peut aider à détendre l’atmosphère. En parlant, assure-toi d’écouter ses réactions. Si tu vois qu’il est un peu hésitant, il vaut mieux ne pas insister trop fort. Et puis, au final, le BDSM doit rester fun et consensuel, c’est ça ki compte. Avec tout ça en tête, je pense que vous pourrez en discuter sereinement ! Amuse-toi bien et profite de cette belle aventure ! Je m’embrouille un peu là

#28969 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, lance le sujet en douceur, genre en parlant de vos fantasmes en général. T’as aussi des jeux de rôle à aborder, ça pourrait détendre l’atmosphère. Et le safe word, c’est vraiment super important pour que tout le monde se sente à l’aise . lol non (bon j’arrête mon délire)

#29042 Répondre
    Anonyme
    Inactif

100% d’accord C’est clair que le bon moment et l’ambiance, c’est super important ! Un petit jeu de rôle ou un film suggestif ça peut vraiment aider à dédramatiser le sujet. Et pour le safe word, c’est indispesnable ! J’ai parlé avec ma collègue qui a testé des trucs, et elle m’a dit que la comunication, c’est la clé. Écouter les envies de l’autre permet d’éviter les malentendus ah non c’est pas ça et de pimenter le tout. Faut juste se lancer doucement et avec confiance !

#29050 Répondre
    manetteo70
    Participant

T’inquiète, t’es pa le seul à flipper un peu mdr. Parle-en comme d’un simple jeu, genre “et si on testait des trucs fun Sérieux . “, et pour le safe word, c’est come un bon vieux ch’ti, c’est indispensable pour éviter les couacs . Allez, fonce et amusez-vous

#29174 Répondre
    Author_1551708699
    Participant

C’est clair que ça peut être derlicat, mais je pense aussi que commencer par des questions légères c’est une bonne idée Faux. Et le safe word, c’est hyper important, çà rend tout plus tranquille et fun. Allez, faut pas hésiter à en parler, qui sait, ça peut ouvrir des portes . Bref, tu vois

#29317 Répondre
    grandofoufou
    Participant

T’as raisson, un film qui tourne autour du sujet, ça peu détendre l’atmosphère, ça rend le truc moins lourd, tu vois ? Et pour le safe word, carrément, ça enlève la pression, trop important ! Franchement, fonce, on sait jamais, il pourrait être chaud ausssi.

#29359 Répondre
    dodo1980
    Participant

Franchement, parler de BDSM, ça peut faire flipper, mais si t’as déjà une bonne complicité, ça peut aussi être excitant. Peut-être commence par aborder des petites fantasmes de manière casua, genre pendant un moment détendu. Prends une approche ouverte, pose des questions sur ce qu’il pense du sujet, ça peut dédramatiser. Et ouais, le “safe word”, c’est essentiel ! Ça montre que tu prends en compte la sécurité et le consentement, ça peut rassurer. Faut juste se lancer !!

#29375 Répondre
    calme.voyageur06
    Participant

T’inquiete le BDSM ca fait flipper au debut mais grave faut juste en parler tranquille. Genre commence par des trucs au pif des fantasmes ou des jeux sans trop le vraiment vraiment vraiment braquer. Et ouais le safe word c’est SUPER important ca rassure. Si ton conjoint sent que je corrige c’est pour kiffer ensemble et s’amuser ca devrat le faire. La communication c’est le fondement du delire apres tout ! 🌟 c koi ce truc

#29421 Répondre
    foot7654
    Participant

Ah, c’est sûr que la communication, c’est la clé dans ces moments-là. Je me souviens avoir regardé un petit film avec mon partenaire pour casser la glace, et ça a vraiment détendu l’atmosphère. Puis, parler de fantasmes, ça peut être super excitant ! On A pu explorer nos envies respectives sans se sentir jugés. Et comme grave grave grave tu le dis, le safe word, c’est vraiment essentiel, çà permet de lâcher prise sans crainte. L’essentiel, c’est de se faire confiance et de s’amuser ensemble ! C’est une blague ?

#29436 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Alors, c’est pas facile de parler de BDSM, je comprends.. Peut-être que tu pourrais commencer par aborder le sujet de manièer lésgère, genre en regardant un film ou une série qui en parle. Ça peut créeer une ouverture sans que ça soit trop direct. Et pour le safe word, c’est hyper important, ça permet de se sentir en sécurité. Franchement, la comunication c’est la clé, si ton partenaire est cool, ça peux être un moment sympa à partager. Fonce ! lol non

#29461 Répondre
    Author_1553182071
    Participant

Franchement, je comprends tout à fait ton héesitation. Aborder le BDSM, ça peut sembler un peu flippant au début, mais il y a des manières d’en parler qui peuvent rendre les choses plus légères. Peut-être que tu pourrais commencer par discuter des envies de chacun, sans vraiment plonger direct dans le sujet. Genre, tu peux parler de ce que vous aimez, puis glisser un petit “et si on explorait des trucs un peu diffésrents Euh…. “. Mon amie a fait ça avec son mec et ça a super bien marché . En plus, ça permet de voir sa réaction sans mettre trop de pression. Pour le ‘safe word’, c’est carrerment inidspensable . Çà rassure et ça montre que la comunication est hyper importante. N’oublie pas, c’est pas un sujet à prendre à la lésgère, mais ça peut vraiment pimenter votre vie. Et puis, si ça le choque un peu au déebut, ça passera . Lyon, on est un peu ouverts d’esprit, non . Allez, courage, tu peux le faire .

#29525 Répondre
    marrant.chanteur
    Participant

C’est pas évident d’aborder ce genre de sujet, surtout quand on se sent pas très sûr de soi. Mais je pense que la clé, c’est d’y aller en douceur. Peut-être que tu pourrais introduire le sujet en en parlant d’un film ou d’un livre qui traite du BDSM, histoire de voir sa réaction sans que ça soit trop frontal. Si ça l’intéresse, ça pourrait ouvrir la discussion.

Et puis, l’idée d’impliquer un “safe word”, c’est super important. Ça montre que tu t’inquiètes de son confort et que tu veux que ce soit une expérience positive pour vous deux. Ça peut aussi aider à établir un climat de confiance (oups je m’éloigne du sujet). Mais n’oublie pas, c’est surtout important d’écouter ses ressentis et de rester sur la même longueur d’onde.

En tout cas, l’important, c’est de rester authentique et d’oser exprimer tes envies. Si vous êtes bien ensemble, je suis sûr qu’il ne sera pas choqué mais plutôt curieux. Ça pourrait même renforcer votre complicité. Allez, courage

#29568 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Je ne crois pas Parler de BDSM, c’est comme ouvrir une porte vers un monde secret. super super Pour aborder le sujet, commence en suggérant de découvrir ensemble de nouvelles sensations, sans pression (je sais, ça n’a rien à voir). Et ouais, le safe word, c’est essentiel, ça crése un espace de confiance

#29652 Répondre
    Agathe.Marty
    Participant

Franchement, je te conseille de commencer par des trucs légers, genre en discutant de fantasmes ou de films avec des scènes BDSM pour voir sa réaction. Un “safe word” c’est super important, ça permet de créer un espace sûr pour tous les deux. Faut juste être à l’aise et paartir du principe que c’est un jeu pour le fun ! Je suis d’accord

#29749 Répondre
    coolObimbam
    Participant

C’est vrai, entamer une discussion sur le BDSM peut sembler un peu intimidant au début. T’as raison de dire qu’une conversatio ouverte et honnête, c’est vraiment la clé. Partager ses fantasmes, même les plus osés, ça peux créeer une tension excitante et une connexion profonde. J’ai remarqué que proposer un petit film ou un extrait qui aborde subtilement le sujet, ça peut briser la glace et détendre l’atmosphère. Crois-moi, ça fait toute la différence. Et oui, le safe word, c’est primordial ! Savoir qu’on peut tout arrêter à tout moment, ça aide vraiment à lâcher prise. Ça done une liberté incroyable. J’ai aussi découvert que le regard complice, un sourire ou même un petit geste peuvent dire beaucoup sans trop en dire. Rester authentique, c’est essentiel, ne pas jouer de rôle, juste être soi-même, ça rend l’expérience bien plus enrichissante. Et puis, comme tu le sooulignes, l’important c’est de vivre cette expérience à deux, dans le respect et la compréhenson mutuels. C’est vraiment une belle aventure à partager ! Enfin c’est compliqué…

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 48)
Répondre à : BDSM : comment aborder le sujet avec mon partenaire ?
Vos informations :

BDSM-rencontre