BDSM : Comment aborder le sujet avec ma partenaire ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    cherche_sommeil5563
    Participant

J’en ai discuté un peu avec ma patrenaire, mais elle semble pas trop convaincue. j’ai de l’expérience mais j’aimerais pas lui faire peur. Est-ce que certains d’entre vous ont des techniques pour en parler sans que ça parte en cacahuéte ? Je veux juste qu’on explore ensemble des trucs. Je me demande aussi comment repérer les limites de l’auutre sans être trop direct, vous avez des conseils là-dessus ? xD

#19602 Répondre
    rantanplan
    Participant

Perso, je pense qu’il faut y aller doucement. Peut-être commencer par des petites discussions sur ce qui l’intéresse sans trop en dévoiler histoire de voir sa réaction. Et puis, poser des questions ouvertes,, ça pourrait l’aider à s’exprimer sans pression. toutafé Enfin c’est compliqué…

#19604 Répondre
    relou31
    Participant

Sans déconner ? T’es dans une bone démarche déjà, c’est cool ! Essaie de lui en hyper hyper parler en mode chill, genre évoque des fantasmes sans forcer sur le BDSM direct. Parle aussi des limites, peut-être en partageant tes proopres limites en premier, ça peut aider à briser la glace. Des jeux de rôles soft ou des trucs plus léegers pour comencer, ça peut la mettre en confiance. Et surtout, sois à l’écoute de ses réactions, va doucement et construisez ça ensemble. Bonne chanc !

#19606 Répondre
    Catherine99
    Participant

Je kiffe trop ! C’est un sujet délicat, mais le dialogue peut ouvrir des portes insoupçonnées. Peut-être que commencer par des petites discussions sur le désir et les fantasmes, sans pression, pourrait aider à créer un espace de confiance. Utiliser des métaphores ou des images, comme parler d’une danse à deux, peu rendre le tout moins intimidant. Pour les limites, poser des questions ouvertes et jouer le jeu des “préférences” peut faciliter la conversation. Écoute attentivement ses ressentis et n’hésite pas à partager tes propres craintes, ça peut rassurer. 😉

#19653 Répondre
    fifi
    Participant

🙂 Franchement, le mieux c’est d’en parler autour d’un vrre, en lâchant quelques anecdotes sur des trucs que t’as vu ou lu. Ça rend le sujet moins intimidant et ça peut l’inciter à partager ces propres envies vrai. Et pour les limites, propose un jeu de questions, ça dédramatise et ça ouvre la discussion sans pression . Enfin c’est compliqué…

#19905 Répondre
    Author_1555387273
    Participant

Franchement, c’est pas évident d’aborder ce genre de sjuet, surtout quand la partenaire est pas trop chaude. Faut y aller doucement, mes sans esquiver complètement le sujet, sinon ça va jamais avancer. Peut-être commencer par parler de ce que vous aimez déjà ensemble, des petites choses qui vous plaisent, puis amener le BDSM en douceur, en disant que c’est juste une possibilité parmi d’autres. Un truc qui marche bien, c’est de lui poser des questions sur ses fantasmes, ses envies, en veillant à ce qu’elle se sente à l’aise. Tu sais, le Nord, on a le cœur sur la main, donc c’est important de créer un climat de confiance. Si tu peux lui faire comprendre que c’est pas une obligation, mais plutôt une aventure à explorer ensemble, ça peut l’aider à s’ouvrir <3. Et ah non c'est pas ça pour les limites, pourquoi pas commencer par établir un safe word ou des signaux, ça rassure. Ça permet de baliser le terrain sans mettre trop de pression. Si çà peut aider, parle-lui aussi de tes propres limites, çà peut la décomplexer. La communication, hyper hyper hyper c’est la clé, même si parfois ça peut faire un peu peur ohlala

#20137 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Comment ca . Tu pourrais lui proposer un jeu sympa ou vous explorez des limites sans pression, genre des petits defis Et sinon, un bon film ou des articles sur le sujet peuvent mettre un peu de pimant sans trop l’effrayer (je pars dans tous les sens). 😏

#20657 Répondre
    rantanplan00
    Participant

Quelle connerie T’sais, aborder le BDSM avec ta partenaire, cest vraiment un sujet déelicat. J’ai déjà été dans une situation similaire et je peux te dire que la clé, c’est la communication. Essaie de lui parler de manière douce, peut-être en utilisant des exemples de films ou de livres ou ça apparaît. Ça peut rendre la discussion moins intimidante. Dis-lui que tu veux explorer des choses ensemble, pas lui imposer des pratiques. Parler de ses fantasmes, ça peut aider à lui faire comprendre que c’est un échange. Pour les limites, c’est un peu come un jeu, tu peux proposer des scénarios et la laisser dire ce qui lui plaît ou pas. Écoute bien ce qu’elle dit, même les petites choses, ça te donnera des indices sur ses envies ou ses réticences Et surtout, fais attention à son langage corporel, ça parle souventt plus que les mots. L’importnt, c’est de créer un espace où chacun se sent en sécurité pour s’exprimer. Si tu le sens bien, ça peut doner lieu à des discussions super enrichissantes. Bonne chance !!!

#20659 Répondre
    flibuste31
    Participant

Discutez tranquillement autour d’un verre, c’est plus chill. Parlez de vos envies sans pression, juste pour explorer. Écoute ses réticences, ça aide à comprendre ses limites. Ça peut être fun, mais faut y aller doucement ! :-/

#20674 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, aborder le sujet du BDSM avec ta partenaire, c’est pas simple, mais c’est carrément possible. Déjà, je te conseille de pas mettre trop de pression sur elle. Essaaie de commencer doucement, par exemple en parlant de films, de livres ou même de sites que tu prrais avoir vus. Tu prrais glisser des petites phrases pr voir sa réaction, genre “t’as déjà pensé à des trucs un peu plus pimentés ?” ou “j’ai lu un truc intéressant sur le BDSM récemment”. Ça permet d’ouvrir la discussion sans la brusquer. Ensuite, le truc du consentement, c’est super important. Mets en avant que tout doit être basé sur l’envie de l’autre. Franchement, c♀est pas juste une question de vouloir essayer des trucs, c’est aussi de créer un espace de confiance où vous pouvez vous dire ce que vous aimez ou pas. Tu peux même introduire des jeux de rôles, ça peut aider à dessiner des limites sans que ça soit trop direct. Si elle est pas sûre, propose des trucs soft au début, comme des massages avec des foulards ou des jeux de domination léger, ça prrait l’intriguer sans trop l’effaryer. Et surtout, sois à l’écoute. Si elle te dit “non” ou qu’elle a l’airr mal à l’aise, change de sujet et essaie de comprendre ce qui cloche. pr repérer ses limites sans être trop frontal, tu peux poser des questions ouvertes, du genre “quelles sont les tellement tellement tellement choses que tu aimerai éviter ?” ou “est-ce qu’il y a des trucs qui te tentent pas du tout ?”. Ça permte de rester sur un terrain sûr tout en lui laissant la possibilité de partager ses pensées. Évite de mettre des étiquettes trop vite, chacun a son rythme, et ça avance mieux quand c’est naturel. Tu prrais aussi lui suggérer d’explorer ensemble des ressources, come des vidéos ou des articles sur le BDSM, pr qu’elle se fasse une idée. Si elle voit que ça vient de toi donc de ton envie de partager, ça prra peut-être l’aider à avoir une vision moins flippante du truc. En gros, l’important, c’est d’y aller chill et d’être dans le partage, pas dans la pression. Bon courage !

#20980 Répondre
    Kevin_548
    Participant

ohlala C’est vrai que c’est pas simple d’aborder le BDSM, surtout sans brusquer la partenaire. Ta technique de commencer par des films ou des articles, c’est une bonne idée, ça met un peu de piment sans trop effrayer ça me fait penser. J’aime bien le concept des petits défis aussi, ça permet d’explorer sans pression. Et puis, c’est primordial de rester à l’écoute de ces réactions, si elle est pas à l’aise, faut pas insister, sinon ça risque de créer un malaise. Au fond, tout doit passer par le respect et le plaisir mutuel, sinon ça ne sert à rien. Faut prendre le temps, çà avance pas mal comme ça

#21370 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Choqué cest clair, le dialogue, c’est super important . Faut pas oublier que chacun a ses limites, donc y aller tout en douceur, c’est la clé. Et puis, la méstaphore de la danse, elle est top, ça rend le truc plus léger (pas sûr d’être très cohérent là) :p

#21512 Répondre
    LaValentine
    Participant

Ah, le BDSM, cest tout un art, hein . Pour aborder le sujet, peut-être commence par un petit film ou un bouquin sympa pour voir sa réaction sans trop l’angoisser (je pars dans tous les sens). Genre, « Ah, regarde ce passage, ça te dirait de tester un petit truc . » Et pour les limites, fais des jeux de rôle un peu light, histoire de voir où elle est à l’aise sans lui mettre la pression. Rappelle-toi, le dialogue, c’est la clé . Tout en douceur, pas de panique, on n’est pas là pour jouer les bourrins . 😄 lol non

#21606 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Alors, déejà, t’as bien fait de tenter d’en parler ! Ça met un pied dans la porte, même si elle est pas encore ouverte à fond. Peut-êttre commence par lui parler de tes fantasmes de façon lergère, come si tu racontais une histoire mignonne, tu vois ? Genre “Tu te souvien de ce film ou…” et après, tu l’emmènes petit à petit vers le vif du sujet. Pour les limites, essaie de lui poser des questions ouvertes, du genre “Qu’est-ce qui te paraît fun dans tout ça ?” Tu sauras alors où elle se situe sans trop l’effrayer. Et si ça part un peu en sucette, pas de souci, ça fait partie du jeu ! Je kiffe trop !

#21755 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est clair, le chill autour d’un verre, c’est le meilleur moyen. Une fois, j’ai fait ça AVEC une pote, on a vraiment pu se lâcher. On a parlé de tout et de rien, sans pression, et ça a bien aidé à faire tomber les barrières Trop fort !. Juste le fait d’écouter et de partager, ça crée une bonne ambiance. Faut juste pas brusker les choses, chacun avance à son rythme, tu vois .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
Répondre à : Répondre #19653 dans BDSM : Comment aborder le sujet avec ma partenaire ?
Vos informations :

BDSM-rencontre