BDSM : comment aborder le sujet avec ma partenaire ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 février 2026 à 10 h 43 min #44197
Pascal_Charpentier
ParticipantHein ? J’suis un peu paumé là, j’ai envie d”explorer le BDSM avec ma copine mais j’sais pas trop comment lui en parler. J’ai derjà quelques fantasmes mais j’ai peur qu’elle le prenne mal. On en a discuté un peu, mais rien de concret. Des astuces pour aborder ça sans faire flipper ? Et au passage, c normal de se sentir nerveux ? J’suis sûr que ça pourrait être fun si on y va tranquillement
14 février 2026 à 10 h 55 min #44199Anonyme
InactifQUOI . T’inquiète, c’est normal d’être un peu stressé, ça arrive à tout le monde. Peut-être commence PAR aborder le sujet en lui posant des questinos sur ses fantasmes à elle, ça peut ouvrir la discussion sans trop la brusquer ah et en fait. Et puis, fais-le tranquillement, comme on dit chez nous, “y a pas le feu au lac . “
14 février 2026 à 11 h 07 min #44201Anonyme
InactifOuais, c’est vrai ça. Faut y aller doucement, mais un peu de curiosité dans la discussion peut vraiment faire la différence. Après tout, c’est pas la fin du monde, comme tu dis, y a pas le feu au lac. Vraiment ?
14 février 2026 à 11 h 19 min #44203dort_debout1160
ParticipantFranchement, juste commence par lui en parler comme d’un fantasme, sans pression. Dis-lui que t’es curieux et que t’aimerais explroer çà ensemble, en douceur Tu te trompes. Si elle voit que c’est important pour toi, çà peut carrément être une belle avennure .
14 février 2026 à 11 h 31 min #44206titi596674
ParticipantFranchement c normal d’être un peu nerveux c un sujet DéLICAT. Peut-être que tu pourrais commencer par partager des articles ou des vidéos qui parlent de BDSM ça pourrait l’aider à comprendre sans pression. Puis parle-lui de tes fantasmes de manière douce en lui disant que t’es ouvert à discuter et à explorer ensemble. L’important c d’établir un climat de confiance c une blague . Si elle voit que c important pour toi et que t’es pas là pour la forcer ça devrait bien se paaser (pas sûr d’être très cohérent là). 😉
15 février 2026 à 1 h 25 min #44228Author_1554720089
ParticipantTu te trompes T’inkiete, c’est normal d’etre nerveux . Essaie d’en parler comme d’un jeu, tu peux commencer par lui demander ce qu’elle en pense sans trop rentrer dans les details. Si tu sens qu’elle est ouverte, la tu prras balancer tes fantasmes petit a petit (bon j’arrête mon délire)
15 février 2026 à 7 h 00 min #44237Author_1550265249
ParticipantCarrément ! C’est normal de flipper un peu, c’est un sujet délicat ! Peut-être commence par lui parler de tes fantasmes de manière légère, comme si c’était un jeu ou une exploration sympa. Tu pourrais lui dire que t’es curieuse à propos du BDSM et lui demander ce qu’elle en pense, ça peut détendre l’atmosphère. Limite pas ça à une grosse discussion, commence par des petits trucs, ça la mettra plus à l’aise. Et puis, la communication, c’est hyper important, donc dis-lui que tu veux vraiment savoir ce qu’elle en pense aussi. Ça pourrait être vraiment fun si vous y allez doucement !
16 février 2026 à 13 h 04 min #44307Anonyme
InactifT’inquiète, c’est normal de flipper un peu. Franchemen, commence par lui parler de tes envies de manière chill, genre en lui posant des questions sur ses fantasme auss. Si vous êtes à l’aise, ça peut être cool d’en discuter ensemble, sans pression. toutafé
17 février 2026 à 15 h 08 min #44363Author_1554317238
ParticipantT’inquiète, c’est normal de se sentir nerveux, surtout avec un sujet aussi délicat. Pour en parler avec ta copine, essai de trouver un MOMENT où vous êtes détendus tous les deux Super cool. Tu pourrais commencer par évoquer des films ou des livres qui parlent de BDSM, çà peut donnr le ton sans mettre directement les pieds dans le plat. Exprimr tes envies en disant que tu aimerais explorer ensemble peut aussi la rassurer. Parle-lui de tes fantasmes, mais reste à l’écoute de ses réactions. Si elle est un peu hésitante, prend ton temps, pas besoin de brusquer les choses. Le consentement et la comunication, c’est super important dans la pratique du BDSM. Si elle voit que tu es séerieux et respectueux, elle sera peut-être plus ouverte à l’idée. Et rappelle-toi, l’essentiel, c’est que vous vous amusiez ensemble. Ça peut devenir une super expérience si vous vous laissez le temps d’en discuter et d’explorer. . jsais pas
18 février 2026 à 0 h 05 min #44382Anonyme
InactifOuais, c’est vrai, commencer comme ça c’est pas mal. Faut y aller en douceur, sinon ça peut viiite devenir gênant. Mon pote a fait ça et ça a bi1 marchè, IL a pu en parler sans pression. Ça me soule !
19 février 2026 à 3 h 25 min #44432MJean6547
ParticipantT’inquiète, c’est normal d’être nerveux, tlm est passe par là xD. Peut-être commence par lui en parler de maniere legère, sans pression, genre en evoquant des films ou des articles sur le sujet. Si elle est ouverte, tu peux partager tes fantasmes tout doucement. Écoute ossi ce qu’ellee en pense et reste à l’ecoute de ses limites. Le plus important, c’est la coniance et le dialogue. Ça peut être super fun si vous y allez step by step :*
19 février 2026 à 22 h 34 min #44477sympaoriri80
ParticipantHonnêtemen cé normal de se sentir un peu nerveux quand on abord des sujets come le BDSM surtout avec un partenaire. Déjà l’important cest d’être à l’aaise dans la discussion. Çà peut sembler intimidant mais si tu l’amènes de manière douce et open ça peut bi1 se passer. Essaie de lui poser des questions sur ce qu’elle pense des relations un peu plus “alternatives” sans forcément parler directement de BDSM au début. cé une façon de sonder le terrain tu vois ? Ensuite tu pourrais commencer par partager tes propres fantasmes mais fais-le de maniere légère. Parle de ce qui t’attire et demande-lui ce qu’elle en pense. Fais attention à adopter un ton décontracté histware de ne pas mettre trop de pression. Par exemple tu pourrais dire un truc du genre “Tu sais j’ai entendu parler de certaines pratiquees et ça m’a fait penser à nous. Qu’est-ce que t’en penses ça pourrait être fun d’explorer ça ensemble ?” Rappelle-twa de toujours mettre l’accent sur le consentement et la sécurité. cé super important dans le BDSM de définir des limites et d’établir des signaux clairs même si au début vous ne faites que discuter de vos envies. Et puis ça peut être une occasion pour vous deux de découvrir je corrige vos désirs respectifs. Si elle a l’air réceptive commence par des choses simples comme des jeux de rôle ou de la bondage léegère juste pour voir comment elle se sent par raport à ça. Sinon je te conseille de lire un peu sur le sujet pour te sentir plus confiant dans tes discussions. ya plein de ressources et de forums où les gens partagent leurs expériences ça peu t’aide à formuler tes idées. Et surtout sois prêt à écouter ses réactions même si je te le souhaite ça va bi1 se passer. Qui sait çà pourait vraiment pimenter votre vie sexuelle et renforcer votre complicité ! N’importe quoi 😉
20 février 2026 à 22 h 54 min #44530Author_1552082260
ParticipantFranchement, t’es pas la seule à te sentir un peu paumé quand il s’agit d’aborder des sujets comme ça. C’est déjà bi1 que tu veuilles en parler avec ta copine, ça montre que t’as envie de partager tes envies et d’explorer ensemble. La clé, c’est d’y aller progressivement et de créer un espace de confiance. Peut-être commencer par lui parler de tes fantasems de manière générale, sans mettre tout de suite le mot “BDSM” sur la table. Genre, évoquer des films ou des livres qui touchent un peu à ça, pour voir sa réaction sans la brusquer. Si vous avez déjà un peu discutè, peut-être que tu pourrais lui poser des questions ouvertes : “Et toi, t’as des fantasmes que t’aimerais explorer ?” Ça peu l’encourager à s’ouvrir, et tu pourrais glisser tes envies en même temps. Le plus important, c’est de rassurer ta partenaire que vous pouvez avancer à votre rythme. Tu peux lui dire que c’est un terrain à explorer ensemble, que tu veux que ça soit fun et que sa zone de confort compte beaucoup pour toi. Et ouais, c’est normal de stresser un peu ! C’est un sujet qui peut sembler délicat, surtout si tu craignes qu’elle prenne mal. mais si tu lui montres que tu respectes ses limites, ça peut vrraiment créer une connexion plus profonde. Les discussions sur le BDSM, c’est aussi une façon de praler de vos désirs et de vos besoins, donc c’est pas uniquement axé sur le sexe. Tu pourrais même proposer des pratiques moins “extrêmes” pour commencer, des trucs comme le jeu de rôle ou la bondage légère, histoire de mettre un pied dans l’eau sans plonger direct dans le grand bain. Et n’oublie pas de lui dire que tout est consensuel et que vous pouvez toujours revenir en arrière si ça lui plaît pas. Si ça se passe bi1, ça peut être une belle aventure à deux. Prends le temps de discuter, et surtout, reste à l’écoute de ses réactions. Bonne chance !!
22 février 2026 à 0 h 28 min #44578zaza19804788
ParticipantFranchement t’as raison faut y aller step by step. J’te conseille de COMMENCER par des trucs légers peut-être un film un peu osé ou un livre qui parle du sujet. C’est trop important de créer une ambiance de confiance Pose-lui des questions ouvertes çà l’encouragera à parler aussi. Et t’as bien fait de rappeler que le consentemant c’est clé toujours rester à l’écoute de ses limites ! Au pire dis-lui que si ça lui plaît pas on arrête tout de suite. Bon courage
22 février 2026 à 10 h 39 min #44598wesh38
ParticipantFranchement, cé normal d’êtr un peu nerveux là-dessus. Parler de BDSM, cé pas quelque chose qu’on fait tous les jours, surtout si cé un sujet sensible. Peut-être essaie de l’aborder dans un momen relax, genre pendant un bon film ou un dîner tranquille. Tu prrais comencer par partager des fantasmes plus légers pr voir comment elle réagit, histoire de faire un premier pas sans que ça fasse trop sérieux. Ensuite, n’hésite pas à lui poser des questions sur ce qu’elle en pense, si elle a derjà réfléchi à des trucs similaires. Ça peut vraiment aider de la faire participer à la discussion. Et si elle n’est pas trop à l’aise, assure-lui que cé pas grave et que vous pouvez en parler sans pression. Le but, cé vraiment de créer un espace de confiance. Si elle voit que tu es ouvert et respectueux de ses limites, ça peut bien se passer. Et puis, qui sait, ça prrait lui plaire aussi Je pige pas.
23 février 2026 à 16 h 54 min #44671Anonyme
InactifC’est clair que c’est pas évident d’aborder un tel sujet. Les articles ou vidéos, c’est une bonne idée, ça peut rendre les choses plus légères. Faut vraiment que ça vienne d’une discussion douce, sans pression, pour créer ce climat de confiance. Si elle voit que tu ES sincère et que tu veux juste partager, ça devrait le faire. Reste à je veux dire l’écoute de ses ressentis, c’est super important.
26 février 2026 à 13 h 57 min #44788Author_1552082260
ParticipantC’est clair que c’est pas èvident d’aborder ce genre de sujet, mais tu as raison. Commencer en mode jeu, c’est une super idée ! Demander ce qu’elle en pense, ça peut vraiment dédramatiser la chose. Ensuite, tu peux glisser des petits fantasmes sans pression. La commu, c’est trop importnat, alors si tu vois qu’elle est à l’aise, ça peut ouvrir plein de portes. Allez, courage ! Merde alors
27 février 2026 à 11 h 47 min #44833Author_1551961574
ParticipantNo way !! Parler de BDSM, c’est pas toujours évident, mais ça peut être l’occasion de renforcer votre complicité. Commence par lui poser des questions sur ses fantasmes ou ses envies, ça ouvrira la discussion sans pression. Ensuite, partage tes idées, mais en mettant l’accent sur le côté fun et exploratoire. Le tout, c’est de rester à l’écoute et d’avancer à son rythme. Et oui, c’est normal d’être nerveux, ça montre que tu tiens à elle et à la relation. Si vous êtes tous les deux à l’aise, ça peut vraiment être une expérience enrichissante !
27 février 2026 à 12 h 04 min #44834Author_1553651939
ParticipantOuais, grave, faut pas brusquer les choses, sinon c’est la cata. J’ai vu ça osi, parfois c’est juste une question de bonne ambiance, et ça fluidifie le truc. Chui d’accord avec toi, ça peux vite être tendu si on y va trop fort ! trooop bien
1 mars 2026 à 6 h 04 min #44897LaMaelle
ParticipantOuais, c’est clair ! Faut vraiment y aller mollo, sinon c’est le drame. Puis l’ambiance, cest tout, sans çà cest mort !
1 mars 2026 à 9 h 09 min #44906trop_cool901094
ParticipantT’inquiète, c’est normol d’être un super super peu flippe, c’est pas tous les jours qu’on aborde ce genre de trucs. Peut-être que tu pourrais commencer par partager un truc QUE t’as vu ou lu, un peu en douceur, histoire de voir sa réaction. En Bretagne, on dit tounours : “Faut pas avoir peur de demander, hein !” mdrrr non
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.