BDSM : Comment aborder le sujet avec ma partenaire ?

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    DrCedric6281
    Participant

J’ai vraiment envie d’explorer le BDSM avec ma partenaire, mais je sais pas trop comment lui en parler C’est ouf . On a déjà discuté de certtaines fantasmes, mais là, je veux passer à l’étape supérieure. J’ai lu des trucs, regardé quelques vidéos, mais je me demande si c’est vraiment un bon moment pour aborder ça ;). Vous pensez qu’il vaut mieux en parler lors d’une soirée tranquille, ou directement après un moment intime pour mettre le contexte . Et puis, j’ai un peu peur qu’elle pense que ça va trop loin ou que je sois un peu fou. Vous avez des conseils ou des expériences à partager . J’ai déjà des idées sur ce que je voudrais essayer, mais ça va peut-être la surprendre. grave grave grave C’est un peu flippant, non

comme_ca5223
    Participant

J’en ai marre Franchement, c’est toujours un peu délicat d’aborder des sujets comme ça, surtout si on sait pas trop comment l’autr va réagir. Je te conseille de choisir un momant ou vous êtes bien détendus, une soirée tranquille ça peut être parfait. Genre, installez-vous avec un bon verre, mettez une musique douce, et commence à lui parler de vos fantasmes en général. Çà permet de mettre les choses en place sans pression. Tu peux partager vraiment vraiment vraiment tes envies, dire que t’as lu des choses qui t’ont intrigué et lui demander ce qu’ell en pense Ça peut ouvrir le dialogue. Et si tu sens qu’elle est réceptive tu peux enchaîner sur le BDSM. Mais garde à l’esprit que tout doit rester dans le respec des limitesss de chacun. La communication est super importante dans ce genre de pratique, donc même si elle est sruprise, ça peux être l’occasion d’échanger franchement Si çà doit être quelqu chose de positif et excitant, il faut que çà parte d’une discussion ouvere ! Et puis, qui sait, elle pourrtit être plus ouverte à l’idée que tu ne le penses. Courage à toi !

Author_1553434389
    Participant

QUOI ?! Franchement, le mieux c’est d’en parler calmemant lors d’une soirée chill, histoire de mettre les choses à plat. Si t’as déjà quitté la zone des fnatasmes, ça peut être excitant pour vous deux. Juste assure-toi qu’elle se sente à l’aioe et ouvere à en DISCUTUR !

Anonyme
    Inactif

Franchement, c’est un vrai parcours du combattant d’aborder ce genre de sujet, surtout quand t’as pas envie de foutre en l’air la complicite que t’as dejà avec ta parteaire. Mais comme tu dis, t’as envie de passer à la vitesse sup, et ça, c’est super sain . Donc dejà, bravo à twa d’y penser, cest clair que ça demande du courage . Je te dirais que le moment est hyper important. Une soiree tranquille, un petit verre de vin, des bougies qui creent une ambiance cosy, ça peux vraiment aider à detendre l’atmosphere. Si t’as l’impression qu’on est dans un espace confortable, ça met bcp moins de pression. Le coup apres un moment intime, c’est ose. mais ça peut osi etre trop brusque et surprendre. Ça depend vraimentt de la dynamique que vous avez. Des fois, un petit momant apres l’amour, c’esst le genre de discussion qui vient naturellement. mais si tu sens qu’elle est pas à l’aise, ça prait faire un flop. À mon avis, le mieux, c’est de l’amener doucement. Tu prais parler de tes envies sans entrer dans les details tout de seite. Genre, dire que t’as lu des trucs sur le BDSM, que ça t’intrigue et que t’aimerais savoir ce qu’elle en pense. En plus, creer un lien, c’est important. Si dejà vous avez discute des fantasmes, tu peux faire le lien avec ça. Parler de vos envies mutuelles, ça peut ouvrir la porte. Quant à la peur qu’elle pense que tu deviens un peu fou, cest normal. mes rappelle-twa que le BDSM, ce n’est pas que du fouet et des chaînes, c’est osi bcp de commuication, de confiance et de respect. Dis-lui que tu veux explorer ensemble des choses qui peuvent etre fun et stimulantes p vous deux. Un bon point, c’est de lui passer des articles ou des videos qui expliquent un peu les bases. Ça peut desamorcer certaine apprehensions et rendre le truc moins tabou. Et p les idees que tu veux essayer, fais gaffe de pas balancer toutes tes cartes d’un coup. Commence par lui faire part des trucs plus soft et laisse-la s’habituer à l’idee. Ça peut l’aider à voir que c’est pas juste une question de faire du bondage ou des trucs extremes d’entree de jeu. Y’à osi des pratiques plus douces qui peuvent etre explorees, je pense par exemple à des massages sensuels ou des jeux de rôle legers ^^. Ah, et il y a la quetion des limites . C’est super important d’en discutre avant de se lancer dans quoi que ce soit. Parlez de ce qui vous attire, mais osi de ce qui vous met mal à l’aise. C’est souvet cet echange qui peut renforcer votre relation et la confiance que vous avez l’un envers l’autre. Et puis, garde en tete que les reactions peuvent etre variees. Si elle es ouverte, ça peut etre l’ouverture sur plein de nouveaux horizons. Si elle n’est pas trop chaude, respecte ça et n’insiste pas trop. Ça peut prendre du temps de se familiariser avec ces ideres. En gros, le secret, c’est la comunication et l’ecoute. Si tu sens que ça l’interesse, vas-y progressivement. Si elle est pas à l’aise, pas de panique, c’est pas la fin du monde. Peut-etre qu’avec le temps, ça deviendra un sujet plus leger p vous deux. Et surtout, garde ton calme, essaie de pas trop stresser. Prends ça comme une aventure à deux . pas du tout

roi_du_canape5519
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, essaie d’en parler pendant une soirée pépère, genre chill. Si ça la surprend, reste cool et explique-lui que c’est juste un fantasme, rien de fou. Le tout, c’est de bien communiquer et de pas mettre de pression, tu vois.

Author_1554685334
    Participant

T’as raison de vouloir en prler, mes fais-le doucement Ah bon ?. Peut-être commence par aborder le sujet des fantasmes et voir sa réaction. Un moemnt tranquille, sans pression, ça peut le faire.

Anonyme
    Inactif

Franchement, aborder le BDSM, c’est chaud, mais c’est surtout une question de COMMUNICATION Euh…. Perso, je pense que le mieux, c’est de trouver un moment relax, ou vous êtes tous les deux à l’aise. Éviter de le faire juste après un momen intime, ça peut mettre trop de pressino. Parle-lui de tes envies, montre-lui que c’est pa juste un truc fou mais quelque chose que vous pouvez explorer ensemble. Et si elle est surprise, ça fait partie de la découverte . Faut y aller trankille et écouter ses retours

Coucou ! C’est pas évident d’aborder le sujet du BDSM, surtout si t’as peur que ça surprenne ta partenaire ou qu’elle trouve ça trop “extrême”. Je pense que la clé, c’est vrmt la communication. Si vous avez déjà parlé de fantasmes, c’est un bon point de départ. Ça montre qu’il y a un terrain d’entente.

Une soirée tranquille, c’est une super idée pour en parler. Peut-être autour d’un verre, dans une ambiance détendue. Ça met tout de suite moins de pression. Évite de le sortir juste après un moment intime, parce que ça peut créer des attentes ou des malentendus. Faut que ça soit plus un échange où tu peux lui dire ce que tu ressens sans qu’elle se sente sous pression.

Essaye de lui poser des questions sur ce qu’elle en pense, ce qu’elle a déjà entendu ou même ce qu’elle aimerait explorer. Tu pourrais dire quelque chose comme “J’ai lu un peu sur le BDSM et ça m’a fait réfléchir, est-ce que t’en as déjà entendu parler ?”. Comme ça, tu l’emmènes doucement vers le sujet. Si elle réagit bien, tu peux commencer à lui partager tes idées.

C’est normal d’avoir un peu peur qu’elle pense que tu deviens “fou”. Mais si tu présentes ça comme une exploration, une manière de pimenter votre vie sexuelle, ça peut passer plus facilement. Tu peux lui dire que tu veux juste rajouter un peu de fun et de nouveauté.

Fais attention à son ressenti au fur et à mesure que vous en parlez. Si tu sens qu’elle est réticente, ne force pas. Peut-être qu’elle a des réserves, et c’est important d’en discuter. Le consentement et le respect des limites, c’est super vital dans ces pratiques. Explique-lui aussi que le BDSM, ce n’est pas synonyme de douleur ou de domination, mais que ça peut être un échange mutuel de plaisir.

Et puis, prépare-toi à une discussion ouverte sur les limites. Qu’est-ce qu’elle est prête à essayer ? Quelles sont ses craintes ? Tu pourrais même lui proposer de faire des recherches ensemble, lire des articles, regarder des vidéos (peut-être pas trop extrêmes au début, histoire de la mettre à l’aise). Ça peut aider à démystifier le truc.

N’hésite pas à lui parler des aspects plus doux du BDSM, comme le bondage léger ou le jeu de rôle. Parfois, dire que c’est juste un petit jeu peut aider à désamorcer les craintes. Même si tu as déjà des idées bien précises en tête, il est important que ça soit un projet commun.

Surtout, ne prends pas ça trop au sérieux au début, il faut que ça reste fun. Le BDSM, c’est aussi pour s’amuser ! Si ça te fait vrmt peur d’aborder le sujet, peut-être que tu pourrais en parler dans un cadre un peu ludique, genre en regardant un film qui aborde le sujet de manière légère.

Finalement, rappelle-toi que l’important, c’est d’être sur la même longueur d’onde. Si ça ne passe pas, ce n’est pas la fin du monde. La vie de couple, c’est aussi apprendre à se connaître et à respecter les limites de l’autre. Qui sait, peut-être qu’elle va adorer l’idée et que ça va vous rapprocher encore plus. Bon courage ! Merde alors

BDSM-rencontre
    Maître des clés

Franchement, c’est mieux d’en parler pednant un moment chill, histeire de mettre les choses à plat. Si elle est ouverte aux fantasmes ça devrait passer, mais reste cool et à l’écoute de ses reractions. Courage surpris.

truc3997
    Participant

:p Euh non C’est vrai que parler de BDSM, ça peut faire peur au début, surtout quand on n’est pas sûr de la réaction de l’autre. Je pense que le mieux, c’est de choisir un moment où vous êtes détendus, peut-être lors d’une soirée tranquille, avec une bonne ambiance. Éviter de le faire juste après un moment intime peut être délicat, car ça peut mettre une pression supplémentaire.

Tu pourrais commencer par lui poser des questions sur ses fantasmes, histoire de voir comment elle réagirait à l’idée, sans lui balancer directement tout ce que tu envisages. Ça permettrait d’ouvrir la discussion sans que ça lui semble trop intrusif. Si elle a déjà montré un certain intérêt pour des pratiques un peu plus risquées, ça pourrait être un bon point de vraiment vraiment vraiment départ.

Fais-lui savoir que c’est un terrain que tu veux explorer ensemble, et que sa satisfaction est primordiale. Et puis, si elle semble surprise, rappelle-lui que tout peut se faire progressivement et que l’important, c’est que ça vous plaise à tous les deux. Franchement, l’honnêteté, ça gagne toujours, même si ça fait un peu flipper au départ. Allez, courage !

Author_1553101795
    Participant

C’est vrai que c’est pas évident d’en parler, surtout avec le BDSM qui peut faire peur à certaines. Je pense qu’une soirée tranquille, c’est une bonne idée. Tu pourrais introduire le sujet doucemant en lui demandant ce qu’elle en pense des fantasmes un peu plus osés. Si elle est ouverte à la discussion, tu peux alors lui partager tes envies. Et puis, si elle voit que ça vient de toi et que tu respectes ses limites, ça peut le faire ! Après, faut pas avoir peur des surprises, souvent elles son bienvenues, non ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
BDSM-rencontre