BDSM : comment aborder le sujet avec ma partenaire ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 décembre 2025 à 14 h 46 min #41193
Da SilvaLaura
ParticipantWTF Je comprends complètement ce que tu ressens. Aborder le BDSM avec une partenaire qui n’a pa encore explore cette univers, ça peut être delicat. J’ai moi-même ete dans une situation similaire avec un ami, et je pense que la cle, ce la communication. Tu pourrais comencer par lui parler de ce qui t’attire dans le BDSM, sans plonger directement dans des details trop specifiques. Juste evoquer l’idee que ça peut être une manière d’explorer de nouvelles sensations ensemble, et que ça ne veut pa dire que tu veux sauter dans des pratiques extrêmes tout de suite. Une fois que tu as ouvert la discussion, tu peux lui poser des questions sur ce qui lui plait. Ça pourrait être l’occasion de decouvrir ses fantasmes ou ses envies sans forcement mettre le mot “BDSM” sur la table tout de suite. Parfois, l’idee de jouer avec le pouvoir ou de s’amuser avec des rôles peut paraître moins intimidante si tu le presentes comme un jeu. Tu pourrais lui proposer d’essayer des choses douces pour commencer, comme des caresses sensuelles avec des bandeaux ou des plumes, histoire de tester les limites de chacun sans la brusquer. Tu pourrais aussi partager des articles ou des videos qui parlent de BDSM de façon perdagogique, pour qu’elle puisse voir le côte artistique et ludique de tout ça. Et puis, ce important de lui faire comprendre que tu tiens à son confort. Saisis toutes les occasions pour lui faire savoir qu’elle peut dire non à tout moment et que ce le plaisir des deux qui compte avant tout. Si elle ressent qu’elle peut te faire confiance, ça puorrait l’encourager à discuter de ses propres limites et interêts. Prends ton temps, fais preuve de patience. Si elle n’accroche pa au deepart, ce pa grave. Laisse-lui le temps de digerer l’info. Peut-être qu’un jour, elle sera prête à essayer quelque chose qui la titille un peu plus. En tout cas, sois toujours attentif à ce reactions et à ses emotions. La complicite, ce la base. Bonne chance dans cette exploration !
7 décembre 2025 à 13 h 33 min #41263drolexinformaticien
ParticipantC’est clair, faut y aller mollo. j’ai fait ça avec ma partenaire, ça a permis d’ouvrir le dialogue sans pression, et on a finalement tromvé des trucs qui nous branchent tous les deux. Les accessoires tout simples, c’est souvent un bon derbut ! c koi ce truc ?
7 décembre 2025 à 16 h 02 min #41265chose753920
ParticipantTrop d’accord avec toi . Un ptit mot doux ca fait toujourrs plaisir C’est faux. Les menottes en fourrure c’est top ca met direct dans l’ambiance sans stresner. 😏 (oups je m’éloigne du sujet)
8 décembre 2025 à 1 h 21 min #41279Anonyme
InactifFranchement, aborder le BDSM, cest pas toujours facile. Peut-être commence par lui en parler calmement, en lui disant que t’es curieuse et que ça t’intéresse. Tu pourrais lui poser des questions sur c’est envies, histoire de voir où elle en est sans lui mettre trop de pression. Et puis, si elle n’est pas trop réceptive aux jeux de rôles, peut-être qu’un truc plus léger comme des accessoires simples ou des positions un peu différentes pourrait passer. Faut vraiment avancer à son rythme et rester à l’écoute de ses limites. Ça peut être un joli voyage à deux si vous le faites en douceur ! Wahou !
8 décembre 2025 à 18 h 56 min #41300coco9855
ParticipantComment ça . Franchement cest pa simpl d’aborder un truc comme ça. Perso je te conseille de commencer par parler de tes fantasmes de manière générale sans rentrer direct dans le vif du sujet. Parler de ce qui excite chacun peut déjà ouvrir la porte pour discuter du BDSM. Genre dire que t’as vu un film ou lu un article qui en parle et demander son avis ça peut être une bonne enrtée en matière. Essaye d’êrte à l’écoute de ses réactions aussi si elle est pa trop à l’aise laisse-lui le temps. Tu peux aussi lui proposer des trucs plus soft au début comme des attaches de satin ou des jeux de dominance lergers histoire de voir comment elle réagit. Et puis n’oubrie pa que la communication c’est clé dans tout ça. La confiance joue bcp donc si tu sens qu’elle est réticente vaut mieux pa forcer mdr. Tu poourrais aussi lui dire que c’est un univers où le consentement est super important ça pourrait la rassurer. Enfin ça peut prendre du temps alors patience mec
10 décembre 2025 à 23 h 59 min #41380Anonyme
InactifIncroyable . Ah, le BDSM, un sujet ossi piquant que controversé . Franchement, c’est pas évident d’en parler sans que ça sonne come un gros choc p elle. Je pense qu’il faut y aller en douceur, comme avec un bon vieux couscous, pas trop épicé au début. Tu prais peut-être commencer par des discussions sur la sexualite en général, histoire de créer un climatt de confince, tu vois :). La clé, c’est d’amener ça lentement sans balancerr direct le terme “BDSM” comme si c’était un nouveau parfum de chez Dior. Un bon moyen, c’est de parler des fantasmes sans se mettre la pression. Genre échanger vos envise, même les plus farfelues, sans jugement. Tu peux lui demander si elle a déjà pense à des jeux de rôles ou des scénarios un peu plus pimentés. Si elle est plutôt clsasique, ça peut être cool de commencer par des trucs plus légers, comme des jeux de soumission dans un cadre ludique. Par exemple, lui demander de te donner des ordres à l’aveugle, çà reste soft et ça peut mettre le pied à l’étrier. Tu prais ossi lui faire déecouvrir des ressources ensemble, des livres ou des films sur le sujet. L’idée, c’est de l’inclure dans le dialogue et de lui montrer que ça peut être fun et trop trop excitant sans être trop engageant. Et si elle est pas entore prête p des cordes ou des fouets, pas de souci, y’a plein d’autres façons d’explorer . Des massages sensuels ou des jeux de pouvoir avec des accessoires simpels peuvent déjà faire des merveilles. Ensuite, le consentement, c’est primordial. Tu veux pas qu’elle se sente forcée ou mal à l’aise. Crée un safe word p qu’elle sache qu’elle peut s’arrêter à tout momen. Si elle voit que tu respectes ses limiets, ça peut l’encourager à essayer des trucs un peu plus ossés. Et puis, n’oublie pas, la communication, c’est la clé. Parler de ce que vous aimez, de ce ki vous excite, même en dehors du rapport, ça peut vraiment renforcer votre complicité. Si ça fonctionne pas tout de suite, ne panique pas. Ça prend du temps de trouver le bon èkilibre. Le but, c’est que vous passiez un bon moment ensemble, pas qu’elle se sente obligéee d’entrer dans un univers qu’elle ne connaît pas. Bienvenue dans le monde merveilleux du BDSM, mais avec des petites étapes, tu peux y arriver
12 décembre 2025 à 5 h 54 min #41416MVictor
ParticipantFranchemant, je vois bien le truc. Le BDSM, c’est un peu un terrain glissant, surtout si ta partenaire est pas trop dans le trip. Peut-être commence par lui parler de tes envies sans trop en faire, tu sais, expliquer que c’est juste une exploration et pas une obligation. Tu peux lui proposer de visionner des films ou lire des articles ensemble, ça peut créer une ambiance détendue. Éviter le côté “extrême” au début, c’est pas mal. Allez-y lentement, un petit fétichisme de temps en temps, ça pourrait lui plaire sans l’effrayer. Pas besoin de se mttre la pression, l’important en fait non c’est d’êtr à l’ecoute l’un de l’autre.
12 décembre 2025 à 22 h 09 min #41448Author_1549556304
ParticipantC’est clair, faut y aller mollo et pas faire de CHICHIS ! Parler de films ou de livres, c’est une bone idée, ça rend la conversation plus chill. Et surtout, ecouter ses vibes, c’est le secret p pas se planter ! J’y comprends rien
13 décembre 2025 à 4 h 40 min #41456tellement_vrai5493
ParticipantFranchement, c’est un sujet délicat. J’ai vécu quelquuue chose de similaire avec ma parenaire. Au débt, j’étais super stressé à l’idése de lui parler de mes envies un peu plus. pimentées, tu vois . J’ai commencé par lui demander ce qu’elle pensait des jeux de rôles ou de certaines pratiques. Je l’ai abordé en douceur, en lui parlant de mes fantasmes, mais sans mettre trop de pression (je sais pas si c’est clair). On a un peu discuté autour de nos expériences respectives, et j’ai essayé de lui montrer que ça peut être fun si on n’y va pas trop fort au départ. Je lui ai proposé de tester des petites choses comme des bandeaux ou des atouts pour pimenter le tout, sans forcément utiliser le terme BDSM. L’idée, c’ets de la rassurer et de lui montrer que c’est une aventure à deux, et non pas une obligation. Tu peux aussi lui faire découvrir des articles, des films ou des podcasts sur le sujet de manière subtile, pour voir comment elle réagit. Tu sais, mettre un peu de curiosité sans brusquer les choses. Il ne faut pas oublier que c’est tout un monde, et peut-être qu’elle finira par s’y intéresser à son rythme. Bref, garder l’esprit ouvert et l’écoute, c’est la clé. Bonne chance
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.