BDSM : comment aborder le sujet avec ma partenaire ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 octobre 2025 à 11 h 42 min #34246
hardwareO1990
ParticipantN’importe quoi Voilà, je suis un peu perdu. J’ai découvert le BDSM récemment et j’avoue que ça m’intrigue énormément. J’ai envie d’essayer avec ma partenaire, mais je ne sais pas coment lui en parler sans qu’elle se braque. Je veux pas qu’elle pense que je suis un fou ou un pervers. On a une bonne complicité, mais je crains qu’elle ne soit pas réceptive. Est-ce que vous avez des conseils pour aborder ça ? Faut-il en discuter d’abord ou lui proposser directement une expérience ? Je me dis aussi que ça pourrait renforcr notre intimité, mais j’ai un peu peur de gâcher notre relation si elle est pas d’accord. Si vous avez des anecdotes ou des approches qui ont fonctionné pour vous, ça m’intéresse vraiment. Merci !
8 octobre 2025 à 11 h 54 min #34249Author_1553629312
ParticipantFranchement c’est pas evident de parler de ça. Je te conseille de commencer par des trucs plus legers genre des films ou des livres qui parlent de BDSM. Come ça tu vois sa reaction sans y aller trop fort dierct. Si elle accroche tu peux glisser l’idee tranquillemant. Et surtout reste a l’ecoute de ses reactions faut pas forcer. Avec un peu de tact ça peut le faire ptdr
8 octobre 2025 à 12 h 19 min #34253StephaneLemaire
ParticipantFranchement, c’est un sujet super délicat. Je me souviens d’une fois où j’ai voulu aborder ça avec ma partenaire. Au début, j’étais aussi dans le flou total. L’idée, c’est de créer un espace où vous pouvez discuter de vos fantasmes sans jugement, tu vois . peu-être que tu peux commencer par parler de ce que vous aimez déjà en termes de sexualité, avant de glisser vers le BDSM. Par exemple, tu pourrais lui demander ce qu’elle pense de certains scénarios ou de choses qu’elle aimerait essayer. Une autre approche, c’est de partager des articles ou des vidéos qui parlent du BDSM, histware de voir sa réaction. Tu peux dire que t’as lu quelque chose d’intéressant et que ça t’interroge. Ça peut ouvrir la porte à une discussion sans que ça fasse trop “pressant”. N’oubli pas que l’humour peut aussi aider. Faire un petit jeu de rôle ou rigoler sur des clichés peut détendre l’atmosphère. Je sais que t’as peur de gâcher votre complicité, mais si vous êtes déjà proches, ça pourrait être une vraie opportunité de renforcer votre lien. Par contre, si tu sens qu’elle n’est pas réceptive ou qu’elle a des doutes respecte ses limites. Le consentement, c’est hyper important dans le BDSM. Si elle est ouverte au dialogue, tu pourrais lui parler des aspects de confiance et de sécurité qui sont au cœur de cette pratique Je suis perdu là. Il y a aussi des livres ou des workshops qui expliquent bien les bases, donc si tu peux lui en recommander un, ça peut être une bonne entrée en matière. Prends ton temps, sois à l’écoute de ses réactions, et surtout, n’oublie pas que le plaisir partagé, c’est ça qui cmopte. Si elle n’est pas dans le trip, c’ets pas la fin du monde. La communication, c’est vrmt la clé. Courage, j’espère que çà se passera bien pour vous .
25 octobre 2025 à 8 h 48 min #35686Anonyme
InactifC’est pas évident d’aborder ça, met PEUT-êTRE commence par parler de ce que vous aimez en terme de sexe, ça pourrait ouvrir la porte. Si elle te fait confiance, elle pourrait être plus ouverte à explorer. Évite de l’assaillir avec trop de détails sur le BDSM au début, commence léger !
28 octobre 2025 à 15 h 55 min #35961Patricia_Lefebvre
Participantj’hallucine Franchement, cest pas évident d’aborder ce genre de sujet. Je te conseillerais d’en parler de manière ouverte, peut-être en lui demandant ce qu’elle pense des jeux de rôles ou des fantasmes en général. Ça peut ALLéGER l’atmosphère sans trop lui mettre la pression. Si elle est à l’aise, tu peux glisser des idées sur le BDSM, mais sans être trop direct. Peut-être commencer par des trucs soft, histoire de voir sa réaction. Le plus importnat, c’est d’écouter ses ressentis et de ne pas forcer les choses, tu sais ???
30 octobre 2025 à 8 h 10 min #36076Author_1551961574
Participantc’est clair que c’est pas évident d’aborder ça… J’aime bien l’idée des articles ou des vidéos, ça peux déssamorcer le truc. Mais bon, faut vraiment être à l’écoute, sinon ça peut devenir awkward ! Faut pas déconner
1 novembre 2025 à 1 h 35 min #36217Anonyme
InactifTout à fait cest pas évident d’amener un sujet comme le BDSM, surtout si tu crains que ta partenaire le prenne mal. Le mieux, cest d’en parler tranquillement, un soir où vous êtes tous les deux détendus. Explique-lui ce qui t’intrigue, sans trop en faire non plus. Parle-lui de l’aspect confiance et exploration, ça peut aider à désamorcer ses craintes. Tu pourrais lui poser des questions sur ses envies et fantasmes aussi, ça la mettra peut-être plus à l’aise. En plus, ça montre que tu es à l’écooute de ses désirs. Si tu sens qu’elle réagit bien, tu peux lui proposer d’essayer quelque chose de léger, histoire d’y aller progressivement. Faut pas oublier que la commuaication est clé dans ce genre de pratiques. Si elle ne se sent pas prête, respecte ça. Et surtout, reste ouvert et sans jugement, ça lui montrera que tu ne cherches pas à la mettre mal à l’aise. C’est pas rare que ça choque au début, mais qui sait, elle pourrait être plus curieuse que tu ne le penses. Bon tu vois ce que je veux dire
1 novembre 2025 à 10 h 24 min #36236Author_1553434389
ParticipantC’est sûr, le côté awkward, c’est le pire. J’suis d’accord pour les videros, mes faut pas que ça fasse trop “cours” non plus, sinon ça passe pas. Parfois, mieux vaut juste être direct, même si çà fait flipper. Putain…
6 novembre 2025 à 10 h 45 min #36703stresse0developpeur
ParticipantFranchement, aborder le sujet, ça peu être délicat. Peut-être que tu prrais commencer par en parler de manuère plus générale, genre evoquer des films ou des articles sur le BDSM. Ça te permetrta de voir sa réaction sans que ça fasse trop frontal. Si elle est ouverte à la discussion, tu peux ensuite partager ton intérêt et lui demandr ce qu’elle en pense. pas de pression, faut que ça reste chill. Et si elle n’est pas à la’ise, respecte son avis, pas la peine de forcer. La complicité, ça se construit aussi la-dessus, tu vois ? Tu te trompes
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.