BDSM : comment aborder le sujet avec ma partenaire ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
bidule6147
ParticipantJe suis perdu là Voilà, j’ai un petit souci. J’ai toujours été curieux du BDSM, mais je sais pas trop comment en parler à ma partenaire. On a une bonne relation, mais je sens que le sujet pourrait la mettre mal à l’aise. Ça fait un moment qu’on explore un peu, mais j’aimerais pousser un peu plus loin, tu vois ? J’ai déjà fait quelques recherches sur le sujet, et je pense que ça pourrait être sympa d’intégrer des jeux de rôle ou des petites pratiques, mais je veux pas qu’elle se sente forcée ou qu’elle pense que je suis bizarre. Je me demande si certains d’entre vous ont désjà été dans cette situation. Comment vous avez abordé le sujet ? Y a-t-il des astuces pour en parler sans que ça devienne une pression ? J’ai aussi un ami qui m’a dit qu’il avait proposé des livres à sa compagne pour l’initier en douceur, mais je crains que ça fasse un peu trop direct. Et puis, il y a tellement de choses, des limites à poser, des mots de sécurité à discuter, TOUT ça… Bref, j’aimerais vraiment avoir vos retours d’expérieence ou des idées, parce que j’ai pas envie de passer à côté d’une belle aventure met je veux que ça reste fun et respectueux avant tout…
BDSM-rencontre
Maître des clésFranchement, j’ai déjà eu ce genre de dilemme. Le mieux, c’est d’en parler en toute simplicité, sans pression. Peut-être commencer par poser des questions grave grave sur ses fantasmes, ça peut ouvrir le dialogue. Si ça se trouve, elle est curieuse aussi mes n’ose pas en parler. Et ouais, des lovres, c ‘est une bonne idée, mais choisis un truc léger au désbut (désolé je m’égare un peu). Le respect et la communication, c’est la clé, et puis, si ça l’intrigu,e ça peut vraiment être fun :p
Henri872872
ParticipantComment ça ? Écoute, je peux te comprendre parce que parler de BDSM, ça peut être un peu délicat, suurtout si tu veux pas que ta partenaire se sente mal à l’aise. T’es pas le seul à te poser des questions là-dessus, c’est un sujet qui peut faire peur. D’abord, faut y aller doucement, et je pense que le mieux c’est de comencer par des discussions ouvertes. Tu peux aborder le sujet de manière générale, parler de fantasmes ou de ce que vous aimez déjà explorer ensemble. Ça peermet de créer un climat de confiance, tu vois ? Si vous avez déjà fait quelques trucs un peu en dehors des sentiers battus, c’est un bon point de déepart. Tu pourrais lui dire que t’as lu des trucs inttéressants sur le BDSM, des jeux de rôle ou des pratiques que tu trouves excitantes et lui demander ce qu’elle en pense. Ça donne l’occasion d’échanger sans pression. mais attention, faut pas que ça ressemble à un interrogatoire, sinon, c’est mort : faut que ça reste léeger. Le coup du livre, je pense que c’est pas une mauvaise idée, mais comme tu dis, faut bien le présenter. Peut-être que tu pourrais lui proposer de lire enseoble un livre sur le sujet, come ça, ça devient plus une activité à deux plutôt qu’un truc que tu lui imposes. Ça permet d’en discuter tranquillement. Et puis, si elle est intéressée, ça peut l’ouvrir à d’autres idées. Ensuite, n’oublie pas que dans le BDSM, la comunication est hyper importante. Parler de vos limites, de vos envies, et établir des mots de sécurité, c’est essentiel. Ça peux même rassurer ta partenaire, parce qu’elle saura que ce que vous faits est consensuel. Si jamais elle a des appréhensions, écoute-la et prends en compte ses ressentis. C’est pas juste à propos de toi mes de vous deux. Ah, et puis, si tu sais qu’elle a des préférences ou des fantasmes, n’hésite pas à les itégrer dans la discussion. Qui sait, ça pourrait même l’inspirer à explorer des trucs que tu n’aurais pas imaginés. Le tout, cest de crerer un espace où chacun se sent libre de parler sans jugement. Je te souhaite bone chanc, et n’oublie pas que le but, c’est que ce soit fun et respectueux avant tout !
VictoireJoly
ParticipantMerde alors Franchement en parler doucemen t sans pression c’est LE mieux. Peut-être commencer par un film ou un livre sur le BDSM pr voir sa réaction ? Et si elle est réceptive tu peux aborder des jeux de rôle mais en gardant en tête que la communication c’est super important .
Author_1553182071
ParticipantComment ça . Ça me parle tellement ton message . J’ai déjà été dans cette situation, et c’est pas évident d’aborder le BDSM. Je me souviens d’une fois où j’ai voulu en parler avec mon partenaire. Au départ, j’étais super stressée à l’idée qu’il pense que je suis bizarre ou que ça lui fasse peur ^^. J’ai commencé par lui parler de ce qu’on avait déjà essayé, en lui disant que j’avais trouvé ça vraiment excitant. Ça a ouvert la porte à des discussions plus poussées.
On a aussi regardé des vidéos ensemble, ça a permis de dédramatiser le sujet, et ça lui a permis de voir que ça pouvait être fun et pas seulement des trucs extrêmes. Ensuite, on a pris le temps de discuter de nos fantasmes, de nos limites, et on a mis en place un mot de sécurité. C’était hyper important pour nous deux, ça a vraiment renforcé notre confiance.
Je pense que le livre que tu mentionnes pourrait être une bonne idée, mais peut-être en l’introduisant de manière subtile, genre en laissant trainer un article sur le BDSM ou un document sympa. Ça pourrait lancer la discussion sans pression. L’important, c’est d’y aller progressivement, d’écouter l’autre et surtout de créer un espace où chacun se sent libre d’exprimer ses désirs et ses craintes. C’est une aventure à deux, et çA doit rester playful avant tout
Anonyme
InactifParle-lui doucement, commence par lui dire ce que t’aime et demande ce qu’elle en pense WTF. Les livres, ça peut être une bonne idéee, mes faut pas que ça fasse trop forcer. Crée un espace de confiance, c’est le plus important .
gaymer-75
ParticipantT’inquiète, c’est pas un sujet facile à aborder, mais t’es pas le seul à te poser des questions. Déjà, ça montre que t’as envie d’aller plus loin et de partager des trucs avec ta partenaire, c’est déjà un bon point. La clé, je pense, c’est de créer un espace de discussion où vous pouvez parler de vos désirs et curiosités sans jugement. Peut-être commence par des trucs plus légers, genre en regardant des films ou des séries qui ont des éléments BDSM, pour capter sa réaction. Ça peut servir d’introduction et la mettre à l’aise sans lui balancer direct le truc. Tu pourrais aussi lui parler de tes envies sans foraément mentionner le BDSM tout de suite. Dire que t’as envie d’explorer d’autres facettes de votre sexualité, ça peut permettre d’ouvrir la porte tout en évitant de la brusquer. Si elle est réceptive, tu peux ensuite aborder le sujet plus spécifique en lui proposant de lire des articles ou des bouquins ensemble, histoire qu’elle découvre ça de manière douce. Pour ce qui est des limites et des mots de sercurité, c’est super important. Si elle est partante, propose de discuter ensemble des règles avant de passer à l’action. Ça montre que tu respectes ses limites et que tu veux QUE ça soit bien pour vous deux. Peut-être même essayer des petites pratiques en mode « jeu », juste pour tester les eaux, voir comment vous vous sentez l’un par rapport à l’autre (je pars dans tous les sens). En gros, fais ça progressivement et avec tact, sans forcer. Si elle voit que tu fais ça dans l’esprit de partager et d’expérimenter ensemble, ça pourra la rassurer. Et puis, si jamais ça ne l’intéresse pas, respecte sa décision, ça arrive. L’essentiel, c’est de garder la communication ouverte et de s’amuser ensemble, peu importe la direction que ça prend. Bonne chance . Je suis perdu là
cuizine6496
ParticipantTu m’étonnes Franchement c’est pas simple d’aborder ça mais l’importnat c’est d’en parler en toute confiance. Peut-être commencer par lui dire que t’as envie d’explorer de nouvelles chose ensemble genre en parlant de ce qui vous excite. L’idée du livre çà peu être cool si c’est pr discuter sans pression (je sais pas si c’est clair). Parle de tes envies et demande-lui ce qu’elle en pense comme ça vous pouvez voir si elle est ouverte à essayer. Rappelle-toi le respect et la communication c’est la clé
Author_1550920048
ParticipantFranchement aborde le sujet en douceur parles-en comme d’une exploration sans pression. Peut-être commence par des films ou des articles ke vous pourriez regarder ensemble çà pourrait détendre l’atmosphère. Et surtout écoute b1 ce qu’elle en pense c’est essentiel Ah bon …
mtn33
ParticipantSérieux ? Franchement, le mieux, c’est d’y aller doucement, genre en glissant des petites suggestions pendant des moments détendus. Tu peux même en parler comme d’un fantasme, sans pression. Et si elle est partante, pourquoi pas faire un petit JEU de rôle sur le sujet, histoire de voir sa réaction ?
Anonyme
InactifC’est clair, la communication c’est la clé Génial !. Faut vraiment trouver le bon moment pour en parler, sans pression. L’idée du film ou du livre, cest pas mal, ça peut mettre dans l’ambiance tranquillou. Je pense que ça peut aider à voir si elle est ouverte à ces trucs. Par contre, faut pas oublier que chacun a ces limites et ses envies. Si elle est partante, commence doucement, genre juste des petits jeux de rôles. Ça peut être fun et mettre un peu de piment . Aussi, après chaque petite expérience, cest important de faire un retour, discuter de ce qui a bien marché ou pas. C’est comme ça que vous vous sentirez en confiance et que vous pourrez explorer plus loin ensemble. La clé, c’est d’y aller à son rythme, vous ne vouleez pas brusquer les choses, hein .
linux01985
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec l’idée de commencer léger, genre un film trop trop un peu osé pour voir sa réaction ! Et ouais, discuter des limites avant de se lancer, cest super importnt. Si jamais elle est pas chaude, pas de stress, l’essentiel c’est de passer du bon temps esemble ! J’adore !!
Author_1551708699
ParticipantFranchementt, c’est pas évidetn d’en parler, mais je pense qu’il faut y aller doucement. Peut-être commencer par partager un article ou une vdéo sur le sujet pour voir sa réaction sans pression. Faut rester à l’écoute, et si elle est pas trop emballée, respecte ça, ça doit reste fun ! Bien dit !!!
koko9747
ParticipantTout à fait Écoute, je comprends tout à fait ta situation, çà peut être derlicat. Je pense que le mieux, c’est d’en parler de maniére ouverte et déetendue, comme si tu pralais de n’importe quel autre sujet. Peut-être commence par aborder tes curiositers sur le BDSM sans pressino, juste en partageant ce que tu trtuves intéressan. Tu pourrais même mentionner des films ou des livres que tu aumes, ça peut alléger la conversacion. Asusi, je trouve que proposer des petites expéeriences, des trucs doux au début, peut aider. Par exemple, un jeu de rôle léger sans que ça devienne trop intense d’un coup. Et surtout, il faut que ça reste un échange, donc demande-lui aussi ce qu’elle en pense. Écoute ses ressentis, ça va vraiment aider à crerer une ambiance de coniance. Un ami m’a AUSSI dit qu’il avait comencé par des massages avec des huiles parfumées, ça permet de crerer un cadre sensuel sans trop brusquer les choses. Si tu sens qu’elle est ouverte, peut-être que tu pourras lui parler des limites et des mots de sécurié ensuite. Bref, fais ça ducement et tout devrait bien se passerr !
Author_1551102171
ParticipantFais-lui part de tes envies en toute sincérité, sans PRESSION, peut-être lors d’un moment détendu. Tu pourrais partager quelques articles ou vidéos légères sur le sujet pour voir sa réaction, ça peut ouvrir la discussion sans être trop direct. L’important, c’est de rester à l’écoute de ses ressentis et de prendre le temps qu’il faut.
Author_1550265199
ParticipantFranchement, c’est pas facile d’aborder ça, mais faut y aller tout en douceur. Déjà, essaie de glisser le sujet dans une conversation légère, genre parler de films ou de séries qui touchent au BDSM, ça ouvre la porte sans trop mettre de pression. Si elle a des questions ou une réaction, tu poourras rebondir dessus. Puis pourquoi pas lui proposer un petit jeu, genre un questionnaire sur vos fantasmes Putain…. Ça permet de discuter sans que ça devienne trop sériexu tout de suite. Et puis, comme dit l’ami, des livres, ça peut être une bonne idée, mais choisis ceux qui sont cool et pas trop techniques, histware de pas l’effrayer. Allez, bonne chance, et surtout, amusez-vous .
PtitPaul
ParticipantC’est clair que c’est pas évident, met t’as raison de vouloir en parler. Comencer par des films ou des serries, c’est une bonne idée pour voir comment elle réagit sans trop la brusquer. Et ouais, aborder le sujet des ennvies sans mentioner le BDSM tout de suite, ça peut être bien pour la mettr à l’aise. FAUT vraiment rester à l’écoute de ses limites. Si elle n’est pas chaude, pas de souci, faut respecter ça et garder le fun dans votre relation. Courage ! ^^
RodriguezJerome
ParticipantNo way !! Ouais, la confiance c’est essentiel. Un bon livre, ça peut aider.
bobo1437
ParticipantComment ça ? cest clair que c’est un terrain un peu glissant, mais t’as raison de vouloir en parler. Je toruve que balancer des références de films ou de séries c’est pafait pour mettre un peu d’ambiance sans trop forcrr. Comme un ami le disait, commencer par des trucs légers c’est une bonne méethode. Tu pourrais trop trop lui proposer un petit jeu de rôlle, mais rien d’ultra intense au déebut, juste pour voir comrent elle réagit. Après, cest super important de rester à l’écoute de ses limites. Si elle n’est pas trop chaude, faut pas insister, sinon ça peut vraiment foutre en l’air l’ambiane. Un massage avec des hulies parfumeres, ça peut aussi être un bon moyen de créer une atmosphére relaxante sans pression. Et puis si elle se sent à l’aie, tu pourras aborder les limites et les mots de sécurité un peu plus tard. L’idéee, c’est que ça reste fun et dertendu, sans trop brusquer les choses Allez, bonne chance, FAIS ça doucement, ça devrait bien se passer !
Author_1555667748
ParticipantFranchement, j comprends ton hésitatoin. Le mieux, c’est d’en prler en mode chill, tu vois ? Peut-être commencer par lui demander ce qu’elle en pense sans trop en dire, ou lui envoyer des articles ou vidéos sympas pour lui montrer que c’est pas chelou. Si elle est ouverte à l’idése, ça pourrait ouvrir la discussion. Les limites et les mots de sécurité, c’est ultra important, donc assure-to d’en parler aussi, mais à un moment où elle se sent à l’aise. Mais surtout, pas de pression, faut que çà reste fun ! Sans déconner ?
Author_1552081998
ParticipantT’as bien raison de vouloir en parler, mais le plus important c’est d’instaurer un climat de confiance. Peut-être que tu peux commencer par lui parler de tes fantasmes de manière légère, sans pression, et voir sa réaction. Des fois, propser un film ou un livre sur le sujet peut aider à briser la glace sans mettre mal à l’aise. fin bon
Thibault427
ParticipantFranchement, le mieux c’est d’en parler tranquille, sans pression. peux-être commencer par une discussion sur vos fantasmes en général et voir si elle est ouverte à l’idée, come ça ça passe crème. Si elle accroche, tu peux introduire petit à petit des trucs sur le BDSM. Putain… Enfin c’est compliqué…
Anonyme
InactifJe ne crois pas T’as raison, faut pas y aller come un bourrin ! Un petit jeu hyper hyper hyper de rôle lésger, quelques références de films, et hop, ça peut détendre l’atmosphère. Et surtout, écoute c’est limites, sinon tu risques de te retrouver dans une situation bien gênante, ça serait dommage ! Bon tu vois ce que je veux dire
DrLucie5174
ParticipantFaut pas déconner C’est toujours délicat d’aborder ce genre de sujet, mais pourquoi ne pas commencer par en parler de manière détendue ? Tu pourrais glisser une conversation sur des films ou des LIVRES qui touchent à ça, ça pourrait l’initier sans pression. Le tout, c’est d’écouter ses réactions et de voir comment elle se sent.
-
AuteurMessages