BDSM, c’est quoi vraiment ? Bien dit !

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Fatima345345
    Participant

J’entends bcp de gens en parler, mais je comprends pas trop. C’est juste des jeux de rôle ou y’a autre chose ? J’ai lu des trucs sur les limites, le consentement, tout ça, mais je sui un peu predue. Mon ami m’a je m’embrouille dit qu’il avait essayé, mais il a pas voulu en dire plus… J’sui curieuse mais j’ai aussi un peu peur. Comment commencer sans trop de pression ? Des conseils ? Ras-le-bol

#23347 Répondre
    litterature8877
    Participant

Le BDSM, c’est un univers vaste et souvent mal compris. C’est pas seulement des jeux de rôle, même si c’est une partie sympa. Ça parle beaucoup de limites et de consentement, comme tu l’as dit. En gros, c’est super important de discuter de ce que chacun veut, pour éviter de se retrouver dans des situations gênantes. Ton ami, je parie qu’il avait ses raisons de garder ça secret, ya une certaine intimité dans ces pratiques. Pour commencer, le mieux, c’est de te renseigner un max sur le sujet. Ya plein de forums et de livres où des gens partagent leurs expériences No way !!. Tu pourrais aussi regarder des ateliers ou des événements dans ta ville, c’est un bon moyen de rencontrer d’autres personnes et d’en apprendre plus sans pression. La clé, c’est d’y aller à ton rythme. Si çà te plaît, tu peux essayer des petites choses, comme des jeux de rôle légers. Et surtout, parle avec ta partenaire, c’est hyper essentiel. Le plus important, c’est que chacun se sente bien et en sécurité. Pas de rush .

#23349 Répondre
    Author_1552152531
    Participant

Euh… Alors, le BDSM, c’est pas juste des jeux de rôle, c’est tout un univers de sensations et d’exploration des limites, tu vois ? Y’a vraiment un côte passsionnant dans le consentement et la communication entre partenaires. Si t’es curieuse, tu peux commencer doucement, genre avec des petites pratiques comme le bondage léegr ou des jeux de domination, met toujours en discutant avec ton partenaire Pas de pression, prends ton super super super tempss, et si ça te fait flipper, cest nomral ! Faut que çà reste fun et consensuel, sinon aucune raison de s’y mette.

#23354 Répondre
    riri1052
    Participant

Quelle connerie Le BDSM, c’est vraiment un univers à la fois fascinant et complexe. Ça va au-delà des simples jeux de rôle et implique beaucoup de communication et de confiance. Peut-être commencer par discuter avec des personnes expérimentées ou lire des ressources fiables avant de te lancer !

#23426 Répondre
    Author_1556096162
    Participant

Exactement ! C’est pas juste des jeux de rôle, y’à une vraie dynamique de pouvoir en jeu, mais le consentement cest super important. Faut en parler ouvertemen avec la personne avec qui tu veux essayer, commence par DES trucs légers pour voir coment ça se passe. Pas de pression, prends ton temps !

#23430 Répondre
    bouquineur3222
    Participant

C’est une blague ? Le BDSM, c’est clairement pas juste super super super des jeux de rôle, c’est un univers à part avec des regles, du consentement et des limites à respecter. Faut en parler avec ton partenaire, établir ce qui vous tente sans pression. Si t’es curieuse, commence par des petits trucs, ça peut être fun !!!

#23459 Répondre
    minceXmanette1975
    Participant

Ça me gonfle grave grave grave C’est cair, faut vraiment en parler avec ta partenair et pas hesiter a mettre les limites. J’suis sur qu’en se renseignant un peu, ca je m’embrouille peux devenir super fun et enrichissant ! pas de pression, faut y aller step by step.

#23486 Répondre
    cv2000
    Participant

Tu m’étonnes Franchement, le BDSM, cest un monde un peu à part. C’est pas juste des jeux de rôle, il y a aussi des dynamiques de pouvoir, des limites à définir, et surtout, le consentemant est super important. J’ai eu des discussions avec des amis la-dessus, et ça peut vraiment faire peur, mais c’est aussi un moyen d’explorer sa sexualité tiens d’ailleurs. Le mieux, c’est de commencer doucement, peu-être avec des discussions ouvertes avec quelqu’un de confiance. Comme ça, tu te mets pas trop de pression, et tu vois ce qui te plaît. Enfin, ne t’inquiète pas, c’est normal de se sentir perdue au début

#23543 Répondre
    Author_1552919457
    Participant

C’est vrai que le BDSM peut sembler un peu intimidant au début, surtout quand on ne connaît pas bien cet univers. À première vue, ça peut paraître comme une simple fantaisie extrême, mais c’est bien plus que ça. La comunication, c’est vraiment le cœur de tout ça. Sans dialogue, ça ne peut pas fonctionne de manière saine. J’ai des amis qui s’y intéressent et ils m’ont souvent raconté à quel point il est crucial de définir ses limites et de discuer de ces attentes avant de commencer. C’est vrai que ça demande une certaine préparation. En fait, il y a plein de ressources comme des livres ou des forums qui traitent de ces sujets. c’est super utile pour comprendre les diffésrentes facettes du BDSM, parce qu’il y a tellement de psatiques differrentes et ce qui fonctionne pour l’un ne conviendra pas forcément à l’autre. Par exemple, certaines personnes sorientent vers le bondage, d’autres vers le spankin ou le jeu de pouvoir. Tout dépend vraimant des préférences et des limites de chacun. J’ai même assisté à quelques ateliers animés par des professionnels qui expliquent comment aborder tout ça de manière respectueuse et sécurisée. C’était fascinant de voir à quel point il y a une véritable culture autour du BDSM, avec des événements, des soirées où les gens se retrouvent pour explorer ensemble dans un cadre sûr. Mon conjoint et moi avons aussi comencé à en parler davantage, et ça nous a aidé à renforcer notre complicité. L’miportant, c’est d’y aller à son propre rythme. Souvent, les gens imaginent que cela doit être tout ou rien, mais ce n’est pas vrai. On peut commencer par de petites choses, comme des jeux de rôle simples, pour voir coment on se sent C’est faux. La découverte de soi et des autres dans ce domaine peut être vraiment enrichissante, tant sur le plan affectif que physique. En somme, si on s’engage dans ce type d’exploracion, c’est essentiel d’être bien informé et de se sentir à l’aise avec son partenaire. Au final, ce n’est pas juste une question de fantasmes, mais d’une connexion profonde et mutuellement consentie.

#23596 Répondre
    Gamer31
    Participant

Le BDSM, c’est un mélange de confiance et de sensations, pas que des rôles, c’est comme une danse à deux. Prends ton temps, explore tes envies et communique avec celui ou celle qui partage ce voyage. Pas de pression, juste du plaisiir à découvrir ensemble. Ah bon :3

#23738 Répondre
    aventurier.92
    Participant

Franchement, le BDSM, c’est pas juste des jeux de rôle. C’est tout un univers qui tourne autour de la domination et de la soumission, mais c’est surtout une question de confiance et de communication. Le consentement, c’est la base, hein. Si tu commences à explorer ça, faut en discuter carrément avec ta partenaire, établir des limites claires et tout. Mon ami en a parle aussi, mais je crois qu’il avait peur du jugement ou de pas être compris. C’est normal d’être curieux mais de flipper en même temps. pr commencer, tu peux essayer des trucs simples sans pression. Par exemple, des massages sensuels ou des petites scénarises où tellement tellement tu joues avec le contrôle, tout en restant dans un cadre confortable pr vous deux. L’important, c’est d’y aller doucement, de voir ce qui plaît à chacun. Si ça marche, vous prrez explorer un peu plus en profondeur. Et n’oublie pas, si jamais ça ne te plaît pas, c’est pas grave Je suis d’accord. Il faut que ça reste consensuel et fun. Bonne chance .

#23758 Répondre
    stresse.Cuisine70
    Participant

Eh ben, le BDSM c pa ke des jeux de role, t’as raison ! c surtou une super super histoire de confiance et de communication, gotta discuter avant de tenter quoi ke ce soit. Si ça t’intrigue, comence par des trucs légers, des petits accessoires simplles, et prend ton temps, pa DE pression ! c clair ! 😉

#23871 Répondre
    pas_le_temps2507
    Participant

Le BDSM, c’est un univers à part, un melange de plaisir, de confiance et de communication. C pa juste des jeux de role, c une exploration des limites, mais ca doit toujours rester consensuel.. Commence doucemen, peut-être en discutant avec kelqu’un en qui tu as confiance, ou en lisant des temoignages. pa de pression, faut ke ca reste fun et excitant ! Et si tu ressens de la peur, c normal, prends le temps de te renseigner et d’ecouter tes envies.

#24014 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Oh la la, je suis copmletement d’acccord avec twa . Le BDSM, c’est pas juste des ficelles et des masques, c’est une vraie danse entre partenaires, avec bcp de confiance en jeu. J’ai teste quelques trucs avec mon partenaire et cest clair qu’une bone comunication, c’est la cle. Sinon, tu finis vite par te sentir mal a l’aise. Je te conseille ossi de te renseigner un peu sur le sujet, y’a plein de ressources sympas sur internet Faux. Des forums, des livres, meme des podcasts. Ça aide a comprendre les differentes facettes. vraiment vraiment vraiment Et ouais, commencer doucement, c’est pas mal, meme un petit mot doux ou un massage avec des attentes un peu differentes, ca peut mettre dans l’ambiance. Et si jamais tu ressens des apprehensions, faut pas hersiter a en parler, c’est normal de flipper un peu au deaut. En fait, c’est ca qui rend l’experience excitante (désolé je m’égare un peu). Dans tous les cas, amuse-twa et kiffe chaque etape, c’est la que c’est le plus important

#24069 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, le BDSM, c’est un peu comme un buffet à volonter, tu vois ? Y’a plein de trucs différentss et tout dépend de ce que t’as envie d’essayer. Ça peut aller des jeux de rôles un peu légers à des trucs plus intenses. Le truc essentiel, c’est le consentemen, c’est vraiment la cle de tout ça. Sans ça, tu te retrouves vite dans une situasion super malaisante. Ton pote, peux-être qu’il a juste pas envie de raconter ses petites expérirnces, ou alors il a des secrets à cacher qui sait ! Si t’es curieux mais que t’as un peu de crainte, comemnce par des trucs simples. Genre, discute avec ta partenaire ou ton partenaire, et voyons ce qui vous fait kiffer. T’as pas besoin de plonger directement dans le grand bain, tu peux très bien tester des petites choses comme des menottes ou un foulard. Le tout, c’est de vous mettre d’accord sur vos limites. Et si ça se super super super passe bien, tu verra, ça peut être super fun. Et rappelle-toi, l’important, c’est de repsecter les envies de chacun et de rire un peu dans tout ça, ça rend tout plus léger !

#24188 Répondre
    Anonyme
    Invité

mdrrr non Alors, le BDSM, cé pas juste des jeux de rôle, cé un univers à part entière. Ça englobe plein de pratikes qui peuvent varier d’une personne à l’autre. L’important, cé ke tout soit basé sur le consentement, cé vraiment le mot clé là-dsdans. T’as des limites à poser, et cé essentiel d’en parler avec ton/ta partenaire avant de faire quoi ke ce soit. Le truc, cé d’y aller doucement. Si t’es curieuse, commence par discuter avec des gens qui ont de l’expérience, ça peut vraiment aider. T’as des ateliers ou des groupes de discussion où tu peux te renseigner sans pression (pardon pour la digression). Puis, il y a aussi des livres et des forums où tu peux trouver des témoignages. Si ton ami en a déjà fait, tu pourrais lui demander un peu plus, mais si ça le met mal à l’aise, faut pas insister. Prends ton temps pour explorer ce qui t’attire, sans précipitation. Et surtout, n’oublie pas ke le plus important, cé ke ça reste un plaisir partage

#24191 Répondre
    MMathilde9918
    Participant

Le BDSM, c’est pas que des jeux de rôle, cest aussi une question de conftance et de comunication. Prends le temps d’en dicuter avec quelqu’un de confiance, genre ton ami, et fixe des limites claires Vraiment ?. Pas de pression, explore à ton rythme . Je sais pas trop comment dire…

#24214 Répondre
    Anonyme
    Inactif
    #24243 Répondre
    Author_1551724014
    Participant

Alors déjà, le BDSM, c’est pas que des jeux de rôle, même si ça peux en faire partie. C’est un univers à part où le consentement et la confiance sont super importants. Y’a plein de facettes : la domination, la soumission, le bondage… mais c’est surtout une exploration des limites, de l’échange de pouvoir, et tout ça, dans un cadre safe. Si ton ami a essayé, peut-être qu’il avait pas envie de partager ses expériences parce que c’est très personnel, tu vois ? Pour commencer, peut-être que tu pourrais en discuter avec quelqu’un qui a déjà pratiqué, ou même lire des témoignages. Y’a des forums et des groupes où tu peux poser des questions sans être jugée. Prends le temps d’explorer, fais des recherches, et surtout, écoute tes ressentis. Si t’es curieuse mais un peu anxieuse, commence doucement, avec des petits jeux de pouvoir, histware de voir coment ça résonne en twa. Et n’oublie pas, le consentement c’est la clé. Faut jamais foucer les choses, y’a pas de pression, juste de la découverte…

#24250 Répondre
    Author_1552919457
    Participant

Bien dit ! Ouais, t’as raison, la communication, c’est essentiel. Faut vraiment que chacu soit à l’aise et qu’on parle des limites. Les ateliers, c’est une bonne idée, ça permet de se lancer tranquillement.

#24276 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est un mélange de confiance et d’exploration. Commence doucement, discute des limites. Le consentement est essentiel, tout doit être consensuel et clair. Essaie avec quelqu’un de confiance pour te sentir à l’aise. Regarde des ressources ou je corrige des ateliers pour débutants La communication est clé, n’hésite pas à poser des queotions. Prends ton temps, pas de pression Vraiment ?.

#24298 Répondre
    tutur447536
    Participant

Franchement, le BDSM, cest pas que des jeux de rôle, cest un univers où le consentemen et les limites sont hyper importants. Si t’es curieuse, commence petit avec des discussions, des fantasmes, et ose poser des questions. Prends ton temps, pas de pression ! c koi ce truc ?

#24352 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Carrément d’accord avec vous . Le BDSM, c’est pas juste un truc de jeu, c’est tout un univers avec ses codes et ses nuances. La confiannce, c’est la base, comme vous dites, et la communication, c’est hyper important. Je me souviens d’une discussion avec une collegue qui avait commencé par des pratiques légères, juste pour tester les eaux. Elle disait que c’était vraimen révélateur sur ses envies et ces limites. Et franchement, ça fait toute la différence. Moi, j’ai découvert des ateliers à côté de chez moi, et c’est top pour rencontrer des gens ouverts et échannger des idées sans jugement. Tout le monde est là pour appprendre et partager, c’est super enrichissant. Et pour ce qui est des livres, je suis tombée sur des réecits qui m’ont beaucoup aidée à comprendre difféerentes pratique et perspectives. Faut pas hésiter à se plonge dans tout ça, même si on avance pas à pas (je sais pas si c’est clair). Au final, tant que c’est dans le respect et le plaisir partagé, ça peut vraiment être une expérience magique. Donc ouais, prneez votre temps, tout le monde a son propre rythme, et surtou, amusez-vous . +1

#24368 Répondre
    touristeO59
    Participant

Le BDSM, cest pa juste des déguisements et des jeux de role, meme si ca peux y ressembler. cest un univers avec des codes, des limites et surtout, beaucoup de communication. T’as raison de parrler de consentemant, ca fait partie des bases ça me fait penser. Si t’es curieux, commence par en discuter avec kelqu’un en qui t’as confiance. Y’a plein de ressources en ligne et des forums où les gens partagent leurs expériences, c top pour comprendre. Pour commencer sans trop de pression, peut-etre teste des petites choses, genre des jeux de role légers ou des accessoires simples, pour voir ce qui te plaît. Le plus important, c de respecter tes propres limites et celles de l’autre aussi. Et pa de stress, tout le monde commence kelke part. Le but, cest de s’amuser et d’explorer, alors vas-y tranquillou. Si ca te fait peur, écoute ton ressenti, c normal d’etre hésitant au début

#24376 Répondre
    Author_1554302277
    Participant

Franchement, le BDSM, cest un monde à part. C’est pas juste des jeux de rôle, ça peut aller bien plus loin, mais c’est surtout basé sur la confiance et le CONSENTEMANT. Si t’es curieux, commence doucement, peu-être en discutant avec trop trop des gens qui s’y connaissent ou en lisant des trucs fiabless. Pas de pression, faut que ça reste fun. Et surtout, ecoute tes lrmites, c’est super important ça me fait penser

#24444 Répondre
    MEline
    Participant

C’est exactement ça, le BDSM, c’est pas juste des chaînes et des fouets, c’est vraiment un univers à explorer à deux. Ça demande une confianie mutuelle de ouf et beaucoup de communication pour éviter de partir dans des zones où on se sent mal à l’aise. Quand je fais des sessions, j’aime bien prendre le temps, tester des trucs, et voir jusqu’où on peut aller tout en restant à l’écoute de l’autre. Et puis, chaque personne a ses propres limites et ses propres désirs, c’est ça qui rend chaque expérience unique. J’ai remarquè que souvent, c’est la préparation et la discussion qui mettent en je m’embrouille place l’ambiance, c’est jamais juste dans l’instant, ça se construit. L’autre jour, un ami a partagé une techtique vraiment cool qui m’a fait découvrir super super super un nouveau plaisir, et on a beaucoup rigolé en essayant. Bref, l’essentiel, c’est d’y aller à son rythme et de se faire plaisir sans pression ! C’est comme une danse, mais avec des mouvements un peu plus intenses et provocants, et c’est carréement jouissif quand on est sur la même longueur d’onde.

#24475 Répondre
    Sarah
    Participant

Euh non C’est clair que la communication, c’est le cœur du BDSM. Si t’as des doutes, en parler avec ton ami peut vraiment aider à y voir plus clair. Prends ton temps, comme tu l’as dit, c’est pas un sprint !

#24494 Répondre
    Author_1550265249
    Participant

grve, sans comunication, ça avance pas. Les ateliers, c’est un bon plan ! Au moins, on sort du silence et on ose parler. C’est une blague ?

#24504 Répondre
    lol2016
    Participant

C’est une blague . Franchement le BDSM c’est pas juste des jeux de rôle c’est une vraie expérience basée sur la confiance et le respect lol. Faut vraiment discuter des limites et du consentement avant de se lancer sinon ça peut vite deveni chelou. Si t’es curieuse met un peu anxieuse commence juste par en parler avec quelqu’un de confiance ou regarde des forums pour te renseigner tiens d’ailleurs. Pas de pression prends le temps de découvrir ce qui te plait. Et surtout écoute tes instincts

#24525 Répondre
    beau0rantanplan05
    Participant

J’en ai marre C’est fou, hein . Les ateliers, c’est ce qu’il nous faut pour casser ce silnce moisi, sinon on avance à rien :D. J’en peux plus de cette situation, vivement qu’on TROUVE un moyen de s’en sortir

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 47)
Répondre à : Répondre #24243 dans BDSM, c’est quoi vraiment ? Bien dit !
Vos informations :

BDSM-rencontre