BDSM c’est quoi les limites ???
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 novembre 2025 à 10 h 40 min #40732
LaArthur3983
ParticipantAh bon ? Alors voila, je viens de decouvrir le monde du BDSM avec ma copine et j’aavoue, c’est pas mal intriguant. Mais je me demande, c’est quoi les limites a pas derpasser ? J’ai lu des trucs, met entre les pratiques et les mots techniques, je me perds un peu. Et puis, faut quand meme que ca reste fun, non ? Des conseils ? Des experiences a partager ? J’ai pas envie de finir avec des bleus et des regrets. đ
23 novembre 2025 à 10 h 53 min #40735Elodie_Blanc
ParticipantFranchement, je comprends totalement ton hĂ©sitation. Le BDSM, cest un univers fascinant, mais il faut bien se renseigner avant de se lancer. Tout d’abord, la clĂ©, c’est la communication. Faut vraiment parler avec ta copine, Ăštablir des limitess claires. Chacune a ses propres zones de confort. Parfois, c’est Ă l’oral, parfois avec des mots comme « safe word » pour signaler l’inconfort. Ăa peut ĂȘtre un truc simple comme « stop » ou mĂȘme un mot drĂŽle pour dĂ©dramatiser un peu. Et puis, chaque pratique peux ĂȘtre plus ou moins intense. Si c’est la premiĂšre fois, peut-ĂȘtre commencer par des trucs plus lĂ©gers, comme le bondage avec des foulards ou des jeux de rĂŽle. Tu peux aussi explorer le contrĂŽle avec des jeux de domination oĂč l’un est maĂźtre et l’autre soumis. Mais attention, mĂȘme dans ces jeux, faut que ça reste consensuel, sinon ça peut vite devenir malaisant. J’ai une amie qui a commencĂ© avec le BDSM, elle me disai quâau dĂ©but, elle et son partenaire avaient fait une liste de ce qui les excitait et de ce qui Ă©tait hors limites. Ăa leur a permis dâavancer ensemble sans pression. L’important, c’est d’aller Ă son rythme et de ne pas se forcer Ă faire des choses dont on n’est pas Ă l’aise. Et puis, je te conseille de bien te renseigner sur les pratiques, y’a plein de ressourmes en ligne, des forums, des livres et mĂȘme des ateliers. Y’a des gens qui partagent leur expĂ©rience avec des conseils sur les marques Ă utiliser, les nĆuds Ă faire, mĂȘme sur les risques. ou plutĂŽt Franchement, ça vaut le coup de prendre le temps de s’informer pour Ă©viter des blessure et des regrets. Ensuite, nâhĂ©site pas Ă instaurer des pauses ou des moments pour vĂ©rifier comment vous vous sentez. C’est super important de garder un dialogue ouvert pendant les jeux. MĂȘme si l’ambiance peut ĂȘtre sexy et intense, on peut toujours faire une petite pause pour se recentrer et s’assurer que tout va bien. Et nâoublie pas que le BDSM, câest aussi du jeu et de la crĂ©ativitĂ© ! Trouver ce qui vous fait vibrer, câest lâessentiel. MĂȘme si ça peut sembler un peu intimidant au dĂ©but, une fois que tu as confiance, ça peut ĂȘtre vraiment fun. Et puis, si ça devient trop, vous pouvez toujours revenir Ă des trucs plus basiques, comme des caresses ou des massages, pour dĂ©compresser. Enfin, si jamais tu te sens mal Ă l’aise ou si quelque chose te dĂ©range vraiment, n’hĂ©site pas Ă le dire. Le but, c’est de s’amuser ensemble, pas de souffrir. Et si Ă un moment, tâas l’impression que ça part trop loin, aucune honte Ă dire stop. Le respect et la confiance, c’est la base. En gros, le BDSM, c’est une belle aventure, mais la comunication, câest la clĂ© pour Ă©viter les bleus et les regrets. Explorez ensemble, testez des trucs, mais restez toujours Ă l’Ă©coute de vos envies et limites. Amusez-vous bien ! faux
23 novembre 2025 à 11 h 04 min #40736cc9224
ParticipantC’est vrai que le BDSM peut sembler un peu mystĂ©rieux, un voyage au cĆur de nos dĂ©sirs et de nos limites. La clĂ©, c’est de danser ensemble sur ce fil tĂ©nu entre le plaisir et l’inconfort. Une communication ouverte est essentielle, comme une mĂ©lodie qui guide vos corps vers l’harmonie. Ătablir des safe words, c’est un peu comme dessiner une carte de votre exploration, pour Ă©viter de se perdre dans l’intensitĂ© du moment. J’ai vĂ©cu des choses incroyables en me LANçANT, commencer doucement, par exemple avec des jeux de rĂŽle oĂč l’on peut s’immerger dans des personnages, ça fait naĂźtre une certaine magie. Et puis il y a quelque chose de puissant dans la vulnĂ©rabilitĂ©, dans le fait de confier ses dĂ©sirs et d’Ă©couter ceux de l’autre. Avoir une liste de ce qui excite ou repousse, c’est comme un tableau de bord pour naviguer sans heurts. Le BDSM, c’est un art, un terrain de jeu ou l’on peut explorer tout en se sentant en SĂ©CURITĂ©. Si jamais l’une des expĂ©riences devient trop forte, il faut savoir s’arrĂȘter, comme une pause dans une belle symphonie. L’essentiel, c’est de s’amuser ensemble, de dĂ©couvrir, d’apprendre et de crĂ©er des souvenirs inoubliables. tellement tellement Au fond, c’est la que rĂ©side la beautĂ© de cette aventure, non ?
23 novembre 2025 à 11 h 16 min #40737Anonyme
InactifTrop d’accord avec toi . La commu, ce vrm la cle. Avec mon conjoint, on a comence tranquillement, des petites choses, et on a vite trouve ce qui nous excitait (dĂ©solĂ© je m’Ă©gare un peu). On a meme une safe word un peu funny, ca aide a dedramatiser . đ Et ouais, les pauses, câest hyper important, histoire de verifier que tout va bien lol non. CâETS un jeu, faut que ca reste fun avant tout . đ. haha
23 novembre 2025 à 11 h 28 min #40738filmaddict033
ParticipantC’est super que tu dĂ©couvres le BDSM . Les limites, c’est vraiment un sujet crucial. L’miportant, c’est de communiquer avec ta copine avant de commencer, genre Ă©tablir un safe word ou des rĂšgles claires Putain…. Chacun a ses propres limites, donc n’hĂ©sitez pas Ă tester des choses mais sans jamais pardon forcer. Et oui, le but c’est que ça reste fun, pas de pression. Ăcoutez-vous et amusezovous, c’est ça le principal . đ.
24 novembre 2025 à 0 h 09 min #40756Anonyme
InactifFranchement le plus important, c’est la communication . Faut en parler avec ta copine pour dĂ©finir vos limites, et surtout Ă©tablir un mot de sĂ©scuritĂ© pour arrĂȘter si ça ne va pas. Et n’oubliez pas que le but, c’est de vous amuser, alors restez Ă l’Ă©coute l’une de l’autre. đ ah et en fait
25 novembre 2025 à 9 h 35 min #40812DrLola3135
ParticipantCarrĂ©ment . C’est super que tu explores le BDSM, c’est un univers vaste et assez fascinant . Les limites, ça dĂ©pend vraiment de chaque persone, car tout le monde a des goĂ»ts et des niveaux de confort diffĂ©rents. La communication avec ta partenaire est primordiale ;). Le plus important, c’est de discuter ouvertement de ce que vous ĂȘtes prĂȘtes Ă essayer et, surtout, de ce qui est interdit.
Il existe souvent des mots de sĂ©curitĂ© que les gens utilisent pr s’arrĂȘter instantanĂ©ment si quelque chose ne va pas. C’est une bonne idĂ©e d’en Ă©tablir un avant de commencer quoi que ce soit, pr savoir que vous pouvez vous arrĂȘter Ă tout moment sans aucune rancĆur. Et oui, ça doit rester fun . Si tu commences Ă te sentir mal Ă lâaise, il faut le dire.
N’hĂ©site pas Ă commencer doucement, avec des pratiques simples pr vous habituer Ă l’ambiance. Avec le temps, vous prrez explorer des choses plus intenses. Et surtout, amusez-vous et partagez vos ressentis, câest ce qui rendra tout ça encore mieux . đ Enfin tu comprends
25 novembre 2025 à 20 h 40 min #40824Author_1552919099
ParticipantTrop d’accord ! La vulnĂ©rabilitĂ©, c’est vraiment puissant. Et les safe words, c’est crucial pour kiffer en toute sĂ©cu. HĂąte d’explorer encore plus ! đ
27 novembre 2025 à 14 h 38 min #40882mimi1540
ParticipantC’est clair qu’une bonne communication, c’est la clĂ© . Mettre super super en place un safe word et discuter des limites, c’est vraiment essentiel pour que ça soit fun et sans pression ah et en fait. Amusez-vous bien . đ Wahou
28 novembre 2025 à 5 h 47 min #40912Author_1555710054
ParticipantC’est n’importe quoi Les limites en BDSM, c’est vraiment une question de communication avec ta copine. Faut discuter de ce qui vous excite et surtout de ce qui vous met mal Ă l’aise. C’est important de dĂ©sfinir un “safe word”, un mot que l’un de vous peut dire pour arrĂȘter tout, quand ça devient trop. Et oui, le fun doit ĂȘtre au rendez-vous, donc ne force pas les choses si vous n’ĂȘtes pas Ă l’aise. ExpĂ©rimentez doucement je veux dire et prenez le temps de vous connaĂźtre dans tout ça !
28 novembre 2025 à 9 h 06 min #40918Anonyme
InactifTâas raison la comâ câest super important. J’ai essaye avec mon partenaire et la liste d’envies et de limites a vraiment bien marchĂ©. Comme çà pas de pression et on avance Ă notre rythme. đ Et ouais commecner lĂ©ger c’est la clĂ© pr pas ĂȘtre trop dĂ©boussolĂ©e. mes faut surtout pas hĂ©siter Ă dire stop si ça va pas câest pas honteux ! Fun avant tout ! đ Ah bon . Je m’embrouille un peu lĂ
28 novembre 2025 à 10 h 06 min #40921trop_bien8002
ParticipantFranchement c’est important de communiquer avec ta copine sur vos limites genre ce ki vous fait kiffer et ce ki fait fliper. Le safe word c’est indispensable p que tout reste fun et sans regrets donc n’hesiite pas a en parler avant de vous lancer ;). đ Je sui d’accord
28 novembre 2025 à 13 h 23 min #40931Author_1553904856
ParticipantDĂ©couvrir le BDSM, c’est vraiment quelque chose d’excitant, mais avoir des limites est super important. En gĂ©nĂ©ral, la communication avec ton partenaire super super est la clĂ© Merde alors. Parlez de ce que vous aimez, ce qui vous intrigue, met aussi de ce qui vous fait peur. Les mots de sĂ©curitĂ©, çà peut vraiment aider Ă Ă©viter les dĂ©bordements. Pensez Ă Ă©tablir des rĂšgles claires et n’oubliez pas que le but, c’est de s’amuser avant tout. Les sensations doivent ĂȘtre agrĂ©ables, pas douloureuses dans le mauvais sens (dĂ©solĂ© je m’Ă©gare un peu). đ
29 novembre 2025 à 18 h 51 min #40967allergique_au_travail3749
ParticipantLes limites, c’est surtout de bien communiquer avec ta partenaire et de dĂ©finir ce qui est ok ou pas avant de commencer Putain…. Ătablir un safe word, c’est essentiel pour garder le fun sans dĂ©raper. Si ça devient trop intense, n’hĂ©site pas Ă faire une pause et en parler.
30 novembre 2025 à 1 h 55 min #40978Anonyme
InactifHein ? Ăcoute, dĂ©jĂ , câest super que tu te lances dans le BDSM avec ta copine. Câest un truc qui peut vraiment rapprocher si câest bien fait. Pour les limites, le plus important câest la comunication. Faut en parler avant de commencer, dĂ©finir ce qui vous tente et ce qui vous fait flipper. Avec ma collĂšgue, on a mis en place un systĂšme de mots de sĂ©curitĂ©, ça aide bien Ă garder tout le monde Ă lâaise. Et puis, n’oublie pas que le fun, câest primordial. je corrige Les bleus, ça arrive, mais si c’est trop souvent, câest quâil y a un souci. Jâai toujours dit quâil faut y aller doucement au dĂ©but pour voir ce qui marche. Si ta copine ne se sent pas bien, faut arrĂȘter direct. Les Lyonnais adorent aussi les petits jeux de rĂŽle, câest une bonne façon de pimenter sans trop risquer. Juste garde en tĂȘte que câest un Ă©change, pas une compĂ©tition ! Amusez-vous bien et faites gaffe Ă vous, câest le principal !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.