BDSM, c’est quoi les limites ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
Timeo_Lucas
ParticipantOuais, c’est clair que la communication, c’est la clé, met bon, c’es pas toujours facile. J’me demande souvent comment aborderrr LES trucs déslicats sans que ça parte en cacahhuète. Des fois, t’as juste envie de dire ce que tu penses, mais t’as peur de blesser l’autre. Faut trouver le bon moment, tu vois ? Bref, c’est pas simple, mais j’pense qu’il vaut mieux en parler que de laisser traîner. C’est n’importe quoi
Author_1553778315
ParticipantC’est vrai que la communication est primordiale, surtout dans le BDSM. Un bon début, c’est d’établir des MOTS de sécurité avec ta partenaire ; ça permet de recadrer les choses si ça devient trop intense. FAUT aussi discuter de vos envies avant de vous lancer, histoire de bien poser les limites Ah bon ?. Enfin c’est compliqué…
slt1450
ParticipantFranchement la clé cest la communication même si ça fait fliper au début. Essaie d’en parler tranquillement avec ta partenaire, fixe des limites ensemble et interresse-toi au consentement, ça aide à savoir où ne pas aller trop loin. C’est pas èvident, mais ça vaut le coup . C’est bizarre (désolé je m’égare un peu)
Author_1553356284
ParticipantINCROYABLE Le BDSM, c’est vraiment un monde à part, cé clair p les limites, cé super important d’en parler avant de commencer kwa que ce soit. J’ai un pote ki a commencé avec des trucs simples, genre des jeux de rôle, et il a appris à discuter avec sa partenaire de ce qu’ils veulen essayer et de ce ki les rend mal à l’aise. Franchement, ça peut sembler bizarre de parler de ces trucs, mais plus tu es franc, plus l’expérience est cool. p établir les limites, essaye de faire une liste de ce ki te tente et de ce ki te fait peur, puis fais-le avec elle. C’est pas toujours facile, met ça vaut le coup ^^. Les safe words, cé osi super utile, ça permet d’arrêter un momnt si ça devient trop intense. Et p savoir si on va trop loin, fais attention aux signes non verbaux, tu sais . Si ta part’ commence à se raidir ou à faire des briuts bizarres, c’est peut-être le moment de faire une pause. Et puis, dans le BDSM, le plus important, cé que ça doit rester fun p tous les deux. Si tu te sens pas à l’aise de le dire à ta partenaire, commence par des converssations plus légères p voir comment elle réagit. Tu peux osi lui parler d’autres couples ki font des trucs similaires, ça peu débloquer la discussion sans que ça soit trop direct. Keep it chill, et amusez-vous
Anonyme
InactifC’est vrai que la communication c’est super important, mais ça peut faire flipper d’en parler. Peut-être commence par discuter de tes fantasmes et des limites en mode léger, histoire de créer un climat de confiance (oups je m’éloigne du sujet). Puis, y a touours le safeword à mettre en place pour se sentir en sécurité. toutafé
LePauline
Participantpas compris C’est clair ke parler de ses envies peut être stressant, mais ça vaut le coup ! J’aime b1 l’idée de commencer léger, ça met tout de suite dans l’ambiance. Et ouais, le safeword c’est vrm nécessaire, ça rassure trop. Après, faut juste être à l’écoute et respecter les limites de l’autre, sinon ça peut vite partir en vrille. Franchement, la confiance, c’est la cle !
Author_1555415675
ParticipantLe BDSM c’est vraimen un univerrs à part et ouais c’est pa évident de se lancer. Déjà la communication c’est la clé mais c’est vrai ke ça peut faire fliper d’en parler avec ta partenaire. J’te comprends çà peut être gênant au début. Mais faut pa hésiter à partager tes evies et tes limites même si ça demande un peu de courage. Une bonne méthode c de discuter de ce qui vous excite et ce qui vous fait peur comme çà vous fixez des limites ensemble. Tu peux aussi utiliser des mots de sécurité genre “rouge” p arrêter et “jaune p ralentir. Ça aide à savoir ou vous en êtes sans trop de pression. C’est important aussi de comemncer doucement historie de voir comment chacun réagit. Sinon tu peux aussi faire des recherches des forums des livres ça peux aider à éclaircir les choses. Au final l’important c’est ke vous soyez à l’aise tous les deux. Prends ton temps et surtout amuse-toi xD. c ouf
-
AuteurMessages